Questions générales relatives au GPSmap66S

5 participants

Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Mapache Lun 27 Fév 2023 - 9:42

Bonjour a tous.
je suis assez nouveau dans le monde des GPS bien que pratiquant la randonnée depuis le néolithique. Malgré une lecture extensive du forum je ne trouve pas réponse à mes questions qui tournent autour des cartes et micro SD.
Si j´ai bien suivi les conseils il faut installer la carte sur la SD (ce que j´ai fait, une carte OSM) qui ne sert que pour la lecture. J´ai installe une 64 gb formaté en FAT car mon revendeur n´avait que celle la. Si je ne met pas la carte dans la mémoire interne le GPS ne la trouve pas? Je sais qu´il y a suffisamment d´espace dans la mémoire interne pour stocker plusieurs cartes mais je pensais pouvoir séparer les gpx des cartes. Faut il recréer toute l´arborescence interne sur la carte SD?
Excusez moi si je suis un peu long  Confused et merci pour ceux qui sont arriver jusqu´ici. Very Happy

Mapache
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par mimichris Lun 27 Fév 2023 - 10:13

Je ne sais pas si une 64Go passe sur le 66, perso, j'ai une 32Go préconisé par Garmin, c'est suffisant pour mettre plusieurs cartes. Ensuite il faut après formatage, créer un répertoire Garmin et dans ce répertoire
mettre toutes les cartes.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 10:56

Salut
Si je peut rajouter des détails.
FAT, ça veut rien dire ici. Si tu a bien mis le gmapsupp.img dans Garmin sur la microsd, et que pas vu depuis le gps, ça vient de la sd. Le format  de la 64Go neuve c'est souvent ExFat, à vérifier dans  Propriété. Pour le gps il faut la mettre en Fat32.

Pour la microsd, si tu met dedans que des cartes le répertoire Garmin ça sufit.
Les dossiers dans Garmin tu les ajoute juste si tu veut mettre sur la sd d'autre fichier que des cartes .img.
Pour un .gpx qui vient du net, parce que c'es plus prudent que dans ton gps, créer un dossier GPX dans Garmin.
Pour mettre des fichiers .kmz persos dedans la sd, créer un dossier CustomMaps.
Pour mettre des images satelite de l'abonnement garmin dedans, créer un dossier BirdsEye dans Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par LATOME07 Lun 27 Fév 2023 - 11:07

J'ai une carte Micro SD de 64 GB avec formatage en FAT32 de marque TOSHIBA (EXPERIA PRO, micro SD3 XC1) qui me permet de lire sous un répertoire Garmin jusqu'à 8 cartes sur le 66S.
J'ai créer une répertoire Réserve sur cette carte pour stocker d'autres cartes.
Ainsi je peux faire des transferts d'un répertoire à l'autre.


Dernière édition par LATOME07 le Lun 27 Fév 2023 - 12:04, édité 1 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Mapache Lun 27 Fév 2023 - 11:50

reponse à:
-mimichris.
J´ai vu un sujet sur le forum qui enumerait tous les gps avec les capacités max des cartes sd mais je ne le retrouve plus. Apparement pour le 66S c´etait 120 Gb
-marsoupilami.
mon OS windows 10 ne me permet de formater qu´en exFAT ou NTFS , je laisse donc en FAT
Pour le reste j´ai effectivement fait ça, répertoire garmin avec ma carte .img dedans.
Si je comprend bien soit c´est la carte sd qui est défectueuse soit il y a une manip que je ne fais pas bien dans le gps. Antérieurement j´avais supprimé la carte dans la mémoire interne (sous Windows) ne laissant que celle de la carte SD mais il ne la voyait pas?
j’ai remis la carte dans le GPS et ça fonctionne.
-latome.
Oui c´est bien l´intention. merci

Mapache
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par LATOME07 Lun 27 Fév 2023 - 11:58

Sondage des tailles maximale des µSD testées par les utilisateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par mimichris Lun 27 Fév 2023 - 13:29

En fait ça ne fonctionne pas toujours, j'avais un temps essayé une 64Go qui n'avait pas été reconnue pourtant bien formatée en FAT32.
Une 32 me suffit largement je met dessus 7 cartes Garmin, des BirdEyes et deux CustomMaps. De quoi aller en France et dans plusieurs pays d'Europe.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Mapache Lun 27 Fév 2023 - 15:26

Bon, j´essaierai avec une SD de 32 Gb bien que je ne m´explique pas comment il irait trouver une carte sur une SD de 32Gb et pas sur une 64Gb Rolling Eyes

Mapache
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par mimichris Lun 27 Fév 2023 - 15:41

Mapache a écrit:Bon, j´essaierai avec une SD de 32 Gb bien que je ne m´explique pas comment il irait trouver une carte sur une SD de 32Gb et pas sur une 64Gb Rolling Eyes

Tout simplement si ta carte µSD 64 n'est pas reconnue par le 66.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par goti73 Lun 27 Fév 2023 - 16:18

Ce n'est pas une question de capacité du moment qu'elle est en Fat 32. Il faut juste un modèle standard classe 4 a 10. Le gps n'y accède qu'en lecture et pas en ecriture.
Si c'est une microsd trop rapide prévue pour les apn ou smartphone, les gps garmin n'y accèdent pas toujours, pas spécial à ton modèle.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Mapache Lun 27 Fév 2023 - 16:44

Merci goti73.
FAT32 =exFAT? car comme dit plus haut c´est ça ou NFTS.
Le gps n'y accède qu'en lecture et pas en ecriture. Ça j´avais compris
moi il n´y accède pas du tout au cas ou je me serai mal exprimé.
Il faut juste un modèle standard classe 4 a 10
Est ce que celle ci est une classe 10?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mapache
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par mimichris Lun 27 Fév 2023 - 17:49

Oui, c'est indiqué 10.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Monique Lun 27 Fév 2023 - 17:56

Bonjour,
FAT32 =exFAT?
Non, sur un ordinateur en Windows 10, il faut utiliser un logiciel pour formater ta microSD de 64 Go en FAT 32, par exemple "FAT32 Format" à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par Mapache Mar 28 Fév 2023 - 15:57

Bonjour et merci Monique.
Le lien vers FAT32 format envoie sur un téléchargement non fonctionnel. Tout au moins avec mon navigateur. J´ai donc téléchargé un petit utilitaire répondant au doux nom de Rufus qui m´a fait le travail en un rien de temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que c´est une autre question mais bon.... Le fait de reformater en FAT32 affecte-t-il la vitesse de lecture de la micro SD ?
Encore merci.

Mapache
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales relatives au GPSmap66S Empty Re: Questions générales relatives au GPSmap66S

Message par LATOME07 Mar 28 Fév 2023 - 20:56

La vitesses n'est pas affectée en reformattant en FAT 32.
Cela fait qqs année que j'utilise le petit logiciel très léger "guiformat.exe" de 76 Ko pour passer en FAT 32.
Je reconnais qu'il m'est arrivé quelquefois de formater d'abord en NTFS pour pouvoir ensuite re-formatter en FAT 32.
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait le job comme disent le Américains.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum