Tracé et parcours Gpsmap 66

2 participants

Aller en bas

Tracé et parcours Gpsmap 66 Empty Tracé et parcours Gpsmap 66

Message par cmontessuit Ven 5 Mai 2023 - 16:27

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas très bien la différence entre les dénomination "tracé" et "parcours" dans la documentation du Gpsmap 66.
D'ailleurs, quand j'envoie un fichier gpx dans le GPS en utilisant un câble USB, il va se ranger dans l'espace "tracés" alors que si je l'envoie depuis mon smartphone avec l'appli Garmin Connect, il va se ranger dans l'espace "parcours". Pourtant, au départ, ce sont des fichiers gpx identiques.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Cordialement
cmontessuit
cmontessuit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé et parcours Gpsmap 66 Empty Re: Tracé et parcours Gpsmap 66

Message par Monique Sam 6 Mai 2023 - 7:59

Bonjour Christian,

Je fais remonter le sjet.

PS : La case GPS de ton profil n'est pas à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé et parcours Gpsmap 66 Empty Re: Tracé et parcours Gpsmap 66

Message par Invité Sam 6 Mai 2023 - 11:09

Salut
Mais le fichier de parcours envoyé de GC, dans les edges c'est un .fit et pas un .gpx.
Sur le gpsmap 66, si Garmin a rajouté la fonction Parcours,  je pense pour utiliser avec GC. Je crois que c'est pareil sur le nouveau montana.
Après sur une simple rando, par raport au .gpx de tracé, il me semble c'est juste sur la navigation que ça doit changer. C'es plus comme un suivi d'itinéraire. Enfin, c'es sous réserve mais il sufi  que tu verifie sur un trajet.


Regarde aussi dans Garmin/Courses dans le gps si tu vois pas ce fichier de GC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracé et parcours Gpsmap 66 Empty Re: Tracé et parcours Gpsmap 66

Message par Invité Sam 6 Mai 2023 - 15:52

J'ai appelé my grandfather qui a le montana 700 pour la rando. Au début, il avait pas les parcours dans le gps. Après une maj il a découvert plein de nouvel subtilité. Et il trouvait bien compliqué par diférence avec le 680.
Il pense que c'est un peu pareil dans gpsmap66.

J'essaye de t'expliquer.
Il dit que sur son gps dans répertoire Garmin, il a 3 dossiers pour les fichiers .fit et .gpx
Activities : enregistrement des activités dont journal de suivi ou activité actuel en format .fit
Courses : dossier qui contient les parcours en .fit
GPX : dossier qui contient tous les .gpx (tracés, itineraires et wp)

Le gps enregistre le journal de suivi en .fit (et plus en .gpx comme dans les modèles d'avant comme ton 64s).
Tu enregistre l'activité actuelle après la rando.
Ta rando sera dans menu Activité enregistr et le fichier .fit dans Garmin/Activities.

Depuis menu Activ enregistr, sélection de la rando, puis les options et Enregistrer en tracé .
Tu retrouve le tracé de la rando dans menu Tracé enregistr et le fichier .gpx dans Garmin/GPX.

Pour refaire la rando un autre jour sur le tracé (ou si tu as importé un gpx de tracé depuis l'ordi)
Depui menu Tracé enregistré, sélection du tracé puis les options et
Enregistrer en parcours. Pour le démarer, c'est dans menu Planif de parcour et .fit du parcours est dans Garmin/Courses.
Possible aussi d'enregistrer en parcours depuis menu Calcul d'itin soit un .gpx d'itinéraire crée avec des wp dans le gps ou importé depuis l'ordi.

Et si tu veux un vrai iti (sur la carte topo routable activé) et pas un parcours, c'est aussi possible.
Depuis menu Planif de parcour, sélection du parcours pui les option et enregistrer en iti.
Pour le démarer c'est dans menu Calcul d'itin et le .gpx de l'iti est dans Garmin/GPX.

On dirait que le gps et GC font presque tout maintenant, sans passer par un ordi.
A mon avis c'es possible procéder à l'ancienne
Tu as transféré depui l'ordi ou enregistré un tracé en .gpx, Menu Tracé enregistr et tu le fais aficher sur la carte. Puis Aller.

Si tu passe par GC pour ce .gpx , c'est un parcours en .fit qui est importé dans le gps
Menu Planif de parcour et tu peux choisir Enregistrer en tracé. Puis Tracé enregistr et tu le fais aficher. Puis Aller.

Ouf, je crois je n'ai rien oublié. Ça va changer du 64s.
Alix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracé et parcours Gpsmap 66 Empty Re: Tracé et parcours Gpsmap 66

Message par cmontessuit Dim 7 Mai 2023 - 10:01

marsoupilami a écrit:
J'essaye de t'expliquer.
...
Ouf, je crois je n'ai rien oublié. Ça va changer du 64s.
Alix

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
En effet, c'est assez différent du 64 mais si je peux continuer à ma façon comme avec le 64, ça me va !!
Cordialement
cmontessuit
cmontessuit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum