UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

2 participants

Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par benelos Sam 27 Mai 2023 - 8:02

Bonjour,

Dans la poursuite de mes investigations Zumo 595 et Navigator 6, je constate avec plaisir que le Navigator 6 accepte l'UTF8 contrairement au Zumo 595 qui m'impose les caractères Latin1 et bloque le chargement de mes cartes en UTF8

Là encore ... Garmin est incapable de me dire quel si leurs cartes sont en Latin1 ou UTF8. Pour moi qui utilise de nombreuse cartes OSM BBBike.org non disponibles chez Garmin cela me pose problème dans la restitution sur le GPS. Je sais qu'il y a de multiples sites qui proposent des cartes adaptées mais leur couleurs sont absolument indigestes.

A la question, Zumo 595 accepte t il l'UTF8 et si non, existe t il un moyen - une modif à faire - pour charger des cartes UTF8 ?

Merci

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty Re: UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par Monique Lun 29 Mai 2023 - 9:33

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty Re: UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par benelos Lun 29 Mai 2023 - 11:12

Monique a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

Merci

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty Re: UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par benelos Mer 12 Juil 2023 - 14:17

Un peitit up ... ca m'évitera peut être de jeter mes 595

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty Re: UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par Monique Jeu 13 Juil 2023 - 20:48

Bonjour,

A ce que j'ai compris, le format NT des cartes Garmin prend en charge les caractères "Latin". Les Zumo 595 et Navigator 6 utilisent le format NTU (qui correspond au format NT Unicode, contenant des caractères spéciaux de langues locales) mais ils peuvent aussi utiliser le format NT.

Concernant le format UTF-8, en cherchant "Quelle est la différence entre Unicode et UTF-8 ?" sur Google, je lis :
Unicode et UTF-8 sont des notions de natures différentes, qui ne peuvent pas être directement comparées. Unicode est un ensemble de caractères et UTF-8 est l'un des algorithmes utilisables pour les encoder en mémoire : tables par bloc. Le second est au service du premier.

PS : Ne jette pas tes Zumo 95, je les prendrai avec plaisir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6 Empty Re: UTF8 & Latin1 sur Zumo 595 et Navigator 6

Message par benelos Ven 14 Juil 2023 - 9:49

Bonjour Monique et merci pour le post.

Jusqu'à là, rien d'exceptionnel, rien de nouveau si je peux me permettre. Ce qui, justement, me perturbe c'est que le Zumo 595, considéré comme du matériel récent, au même titre que le Navigator 6, est censé - devrait - accepter les cartes NTU / UTF-8 (juste question de terminologie Garmin / Universelle) qui gèrent tous deux les caractères spéciaux tels les kanjis ou autres encore.

Si je prends les 2 formats de cartes (encodage Latin1 & UTF-8 ) téléchargées par exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Garmin OSM, la carte codée en UTF-8 se bloque au chargement sur Zumo alors que sur Navigator, non. Il est à noter que BaseCamp, gère les deux versions sans soucis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Probablement, non plus compréhensible, enfin pour certain(e)s mais au moins j'ai l'avantage de ne gérer qu'un seul type de carte et qu'on est pas sur de l'imaginaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le message d'erreur pour une carte codée en UTF-8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

benelos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum