[résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

Message par OLLAGNIER Sam 10 Juin 2023 - 16:13

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un GPS rando Montana 700 en partie pour la possibilité du téléchargement gratuit de cartes birdseye à partir de l'appareil. Je constate néanmoins que même après mise à jour du firmware, de la carto, le pictogramme de l'application ne figure toujours ni sur le menu démarrer ni dans les fonctions à implémenter à la demande. Que puis-je faire ? Merci par avance.


Dernière édition par OLLAGNIER le Dim 11 Juin 2023 - 19:25, édité 1 fois

OLLAGNIER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

Message par goti73 Sam 10 Juin 2023 - 16:55

Bonjour
Birdseyes ce n'est pas une application installée sur ton gps.
Ce sont juste des fichiers de cartes satellites en format .jnx à télécharger et installer dans ton gps via Basecamp, logiciel que tu dois télécharger sur le site Garmin et installer sur ton ordi.
Le pictogramme de téléchargement, il est dans un onglet du logiciel BC et pas dans ton montana.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand tu sélectionnes le picto "télécharger des images..." dans l'onglet BirsEye, une fenêtre s'ouvre (ordi connecté sur internet). Si ton gps est branché sur ton ordi avec un abonnement valide,il suffit ensuite de suivre les instructions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Application Birdseyes sur Garmin 700

Message par OLLAGNIER Sam 10 Juin 2023 - 18:41

Merci Goti de ta réponse mais ce que tu me dis c'était, il me semble, avant. Désormais il est possible sur un Montana 700 de télécharger directement les images sans abonnement via Wifi. Il y a d'ailleurs bien le pictogramme Birdseye orange sur les vidéos youtube. Même le manuel Garmin en fait mention.



Curieux non ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OLLAGNIER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 11:39

Bonjour
Oui désolée, nous avons  un montana 700 depuis 2 ans, mais en fait ce n'est pas moi qui l'utilise et que en plus on avait qu'un an d'abonnement (qu'on n'a pas réactivé vue la médiocrité de ces images satellites) j'en étais restée à l'ancienne méthode sur ce gps.

Donc quand tu vas sur le menu principal, le picto Birdseye direct n'apparait pas sur la page, et si tu cliques sur + (ajouter page), tu ne le trouve pas non plus dans les listes ?

Mais, tu as bien ajouté et activé dans ton gps un réseau wifi pour pouvoir te connecter ?
Parfois chez Garmin, certains menus ne sont dispos que sous réserve qu'on en ait activé d'autres.

Pour certaines fonctionnalités, je crois qu'il faut avoir configurer le wifi à partir de GE et pas seulement depuis le menu wifi du gps.

Après dans le Gestionnaire de cartes tu as aussi Outdoor maps+, et ensuite Télecharger les images satellites via le wifi (sous réserve que tu aies activé un réseau), mais là je ne sais pas si ça correspond juste à un abonnement limité renouvelable, ou si c'est un accès à Birdseye direct

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

Message par OLLAGNIER Dim 11 Juin 2023 - 16:34

Bonsoir Christiane. Merci de ces réponses. J'ai l'impression que Garmin a quelque peu revu sa copie dans le domaine du birdseye et qu'il n'y a plus l'icône à part entière sur le GPS mais "Outdoor Map+" payant pour les clients "normaux" mais à priori gratuit pour les (heureux) possesseur d'un Montana 700. Effectivement tout cela se charge directement sur le GPS connecté en Wifi. j'ai fait la même manip que vous sur Base camp et j'ai pu également télécharger des images car je dispose d'un abonnement...
Bref tout cela manque vraiment de clarté !

OLLAGNIER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Application Birdseyes sur Garmin Montana 700

Message par goti73 Dim 11 Juin 2023 - 18:49

L'option Outdoor maps + était effectivement  apparue lors d' une maj récente, avec plusieurs autres fonctionnalités

Effectivement l'aide garmin n'est pas du tout à jour.
Donc ton problème semble résolu.
Merci à toi de l'indiquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum