migration du dezl800 vers dezl 810

2 participants

Aller en bas

Résolu migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Carodiohp Dim 3 Sep 2023 - 11:07

bonjour,
possesseur du dezl800 que je trouve remarquable par rapport aux GPS que j'ai pu avoir ou essayés (sauf son entetement a ne pas vouloir passer par une interdiction (sauf livraison par exemple)), j'ai acheté le 810 (tombé sur une super occasion) , pour la vue satellite a l'arrivée de la destination. ce qui m'évitera de regarder sur le téléphone et donc de,manipuler un appareil supplémentaire.
juste une question, plutot une confirmation.
je fais régulièrement une sauvegarde de mes favoris. quand je vais restaurer cette sauvegarde sur le 810 ,je vais bien retrouver tous mes favoris (complet avec nom, numéro de tel, catégories..) ,les trajets enregistrés et mes véhicules ?

merci


Dernière édition par Carodiohp le Dim 10 Sep 2023 - 22:23, édité 1 fois

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Monique Dim 3 Sep 2023 - 11:29

Bonjour,

scratch Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "restaurer cette sauvegarde" sur ton nouveau Dezl.
Le mieux serait d'utiliser BaseCamp pour transférer tes Favoris (tes Enregistrés) puis tes itinéraires sur ton nouveau Dezl.
Regarde ici (mes copies d'écran datent de 2017 donc les menus seront un peu différents mais la procédure reste la même) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Carodiohp Dim 3 Sep 2023 - 11:46

quand tu fais une sauvegarde (que j'ai faite avec garmin express) ,c'est pour éviter de perdre tes données définitivement. si jamais cela arrive,il te faudra bien remettre ta sauvegarde sur ton appareil .... donc faire une restauration du fichier sauvegardé.
et je voulais juste une confirmation qu'il y a bien tous les favoris (avec tous leur renseignement) ,les trajets crées et les véhicules ds la sauvegarde.
sur ton lien, on ne parle que d'itinéraire..
de toute façon ,je verrais bien.. le 810 arrive vierge , je ferais une restauration du fichier sauvegardé sur mon pc avec garmin express de mon 800, et je verrais bien ce qu'il y aura quand j'allumerais le 810 Smile Smile Smile

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Monique Dim 3 Sep 2023 - 14:47

Tu n'avais pas précisé que c'était une sauvegarde de Garmin Express.
Je n'ai pas de Dezl 800 ni 810 pour vérifier mais je viens de regarder pour mon DriveSmart 55. Garmin Express a sauvegardé mes itinéraires (les fichiers ".trip" du dossier "Trips"), mes Favoris/Enregistrés (le fichier "Current.gpx") avec les Nos de tél et mes POI perso.
Par contre, pas de sauvegarde de mes véhicules avec Garmin Express. Il faudra enregistrer ceux du dossier Vehicle de ton Dezl 800 sur ton PC puis les recopier dans le même dossier dans ton Dezl 810.

Juste une remarque :
Carodiohp a écrit:sur ton lien, on ne parle que d'itinéraire..
Tu n'as pas bien lu :
Dans son tuto nommé Transférer tes itinéraires (ou tes Enregistrés) de l'un de tes GPS à un autre GPS, Monique a écrit:Tu branches ton 1er GPS puis tu ouvres BaseCamp. Après, tu vas dans "Ma Collection" et tu y crées un nouveau dossier que tu nommes comme ton 1er GPS (dans mon exemple "DriveLuxe 51") et une nouvelle liste que tu nommes "Itinéraires" ou "Enregistrés" (selon ce que tu veux récupérer puis transférer).
Cette solution pourra être un "plan B" si la restauration fonctionne mal avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Carodiohp Dim 3 Sep 2023 - 14:58

ok !! dés que je reçois le 810, je fais ça et je viendrais faire un point du comment ça a fonctionné !!!!

merci pour ton plan B !

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: migration du dezl800 vers dezl 810

Message par Carodiohp Dim 10 Sep 2023 - 22:23

quelques news, j'ai bien reçu mon 810.
j'ai essayé de faire une restauration de la sauvegarde de mon 800 sur le 810 avec garmin express. je lance la restauration et j'attends .... j'attends ... au bout de 30 mn ,j'ai arrété, j'ai eu mes favoris de dupliquer avec leur numéro de téléphone mais pas les catégories.
Pas grave, j'ai tout refait a la main.
Pour le plan B ,cela n'a pas fonctionné. Pas trouver un des dossiers, j'ai pas insisté.

donc mon 810 est pret à prendre la route !!! du coup j'ai un Garmin Dezl800 à vendre. il est comme neuf !!!!! Wink

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum