[résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 11:39

Bonjour,
j'expose mon problème,
je suis sur les routes et j'ai comme matériel : mon téléphone Android et mon GPS Navigator 5.
Apparemment je n'ai pas la bonne map Maroc sur le GPS car très peut de routes inscrites...
Je cherche donc à mettre sur le Navigator 5 une carte Maroc valable avec les moyen que j'ai (pas de PC).
Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par cybermyrly le Ven 15 Sep 2023 - 9:48, édité 1 fois

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Jeu 14 Sep 2023 - 12:49

Bonjour

Tu connais l'origine de ta carte actuelle  du Maroc
Le lien qu'on donne sur le forum provient du site alternativas libres mapas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sur les cartes osm du Maroc, les routes qui y sont représentées dépendent de la zone dans laquelle tu te trouves.

Ensuite, quelquesoit le site le fichier .img tu peux le télecharger sur ton téléphone, mais le téléchargement va être zippé donc il va falloir le dezipper pour récupérer le gmapsupp.img dans le dossier décompressé.

Ensuite pour transférer le fichier dans ton gps ou sur la microsd, tu connectes ton gps et ton smartphone de quelle manière, bluetooth, cable usb otg ?

Insérer la microsd du gps dans le système android n'est pas toujours l'idéal.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 12:54

La carte actuelle du Maroc ne me donne qu'une ou deux nationales dans le sud.
Le Navigator V ne peut que recevoir par câble USB pas de WiFi et le Bluetooth est apparemment juste exécutable pour communiquer avec moto ou casques...

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Jeu 14 Sep 2023 - 13:13

Je peux regarder plus precisément la carte du site alternativas, mais si c'est carément vers le Sahara occidental, là ça se complique.

Mais est ce que tu as avec toi un cable usb de connexion de ton gps à ton smartphone (pas celui que tu connectes au pc) , à savoir un cable OTG, qui te permet de voir depuis l'appli de gestion de fichiers du smartphone le contenu de ton gps (comme tu peux le faire avec ton pc).

J'ai trouvé ce sujet sur le forum, avec un msg
de recommandations de Philmlg (en date du 31 janv) lors du transfert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore qu'il s'agit de .gpx et pas d'un .img de taille plus conséquente.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par claude 24 Jeu 14 Sep 2023 - 13:43

Bonjour

Christiane a écrit:Je peux regarder plus precisément la carte du site alternativas, mais si c'est carément vers le Sahara occidental, là ça se complique.

Effectivement la carte Alternativas s'arrete juste avant Laayoune

Pour télécharger l'ensemble du Maroc  compris le sahara occ voir cette PLATEFORME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Jeu 14 Sep 2023 - 14:00, édité 1 fois (Raison : Correction lien qui ne fonctionnait pas)
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par claude 24 Jeu 14 Sep 2023 - 13:58

cybermyrly a écrit:La carte actuelle du Maroc ne me donne qu'une ou deux nationales dans le sud.
Le Navigator V  ne peut que recevoir par câble USB pas de WiFi et le Bluetooth est apparemment juste exécutable pour communiquer avec moto ou casques...

rebonjour

Tout dépend ce que tu considère être le sud
Après Guelmin c'est normal que tu ai peut de route car il n'y a que la nationale 1 qui descend vers Dakhla et un embranchement vers Smara

Sinon sur ton Téléphone je te conseilles d'installer OSMAND
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 17:46

claude 24 a écrit:Bonjour

Christiane a écrit:Je peux regarder plus precisément la carte du site alternativas, mais si c'est carément vers le Sahara occidental, là ça se complique.

Effectivement la carte Alternativas s'arrete juste avant Laayoune

Pour télécharger l'ensemble du Maroc  compris le sahara occ voir cette PLATEFORME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vois qu'il y a plusieurs fichiers, lesquels je dois passer dans le dossier MAP de mon Navigator?

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par claude 24 Jeu 14 Sep 2023 - 20:06

Essais : > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Jeu 14 Sep 2023 - 20:07

Tu prends celui souligné en rouge sur la copie d'écran, le fichier fait 314 Mo et en fait il n'est pas zippé, donc tu mets directement le fichier dans Map.
Si tu veux afficher par dessus les courbes de niveau tu prends en plus le dernier Maroc relief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Répondu en même temps que Claude, pas grave.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 20:27

J'ai placé les deux ça fonctionne. Le fichier phénix 316Mo et le "sup" de 779Ko sont pas bon?

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 20:48

Bon, j'ai voulu tester les deux fichiers phénix et sup, je les ai mis dans le dossier MAP. Résultat le Navigator est bloqué sur Chargement de cartes...
Quand je le branche sur le phone il reste en liaison. mais aucun accès sur le fichier.

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 20:52

il reste comme ça et le phone n'affiche rien

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Jeu 14 Sep 2023 - 20:54

impossible d'éteindre le Navigator...

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Jeu 14 Sep 2023 - 21:13

Tu nous demande quel fichier, il faut prendre, on te répond et tu fais autre chose, qu'est ce qu'on peut te dire ?

Il fallait dejà juste prendre celui qu'on t'a indiqué.
Ensuite l'envoi vers le dossier qui contient les cartes à partir de ton smartphone , (ce serait mieux sur ta microsd), dépend de ce que tu as comme matériel . Tu as le bon cable otg, une appli de gestion de fichiers ?

Tu vois le dossier Map de ton gps depuis l'appli de gestion du smartphone ? L'appli tu as vérifié la taille des fichiers qu'elle peut gérer , parce que là ce n'est pas un simple gpx ?


Les 2 autres fichiers que tu cites, je ne vois pas pourquoi tu voulais les tester par toi même.
Une fenix c'est une montre et la carte adaptée à l'affichage dans une montre ne convient pas à un gps routier.
Le fichier sup n'a non plus aucune utilité pour toi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par claude 24 Jeu 14 Sep 2023 - 21:29

D'accord avec Christiane , tu n'as pas fait le bon choix
Laisse ton navigator sans alimentation
la batterie va finir par se décharger ce qui permettra d'effacer le défaut
ensuite essais de désinstaller tes deux fichiers et mettre celui que l'on t'a conseillé
Autre chose tu peux essayer d'installer OSMAND sur ton Iphone mais faut choisir la version pour iphone
celui que je t'avais donner est pour Android , erreur de ma part
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Jeu 14 Sep 2023 - 22:55

Mais au depart, dans le premier msg, il était question d'un telephone android, pas d'un iphone sinon je ne serais pas intervenue dans le sujet.
Ensuite j'ai des interrogations, le gps était il dans le bon mode usb pour le transfert ? Pourquoi était il allumé pour le connecter au télephone ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par cybermyrly Ven 15 Sep 2023 - 0:31

Vous avez raison, j'ai voulu tester et bien j'ai testé.
J'ai réussi à faire machine arrière en retirant la batterie et la micro SD du Navigator. En mettant la MSD dans le téléphone qui est un Android. J'ai supprimé les deux fichiers et remis tout en ordre de marche.
Pour répondre aux questions, oui le GPS était dans le bon mode et le GPS éteint quand je le connecte au téléphone, c'est le branchement qui l'allume.
J'ai Osmand sur le téléphone mais l'écran est souvent illisible à cause du soleil.
Merci beaucoup pour votre aide

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par Monique Ven 15 Sep 2023 - 9:35

Bonjour,

Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer carte maroc sur Navigator 5 depuis smartphone

Message par goti73 Ven 15 Sep 2023 - 11:01

Donc tu es passé par l'insert direct de la microsd dans le smartphone pour supprimer les 2 fichiers en question.
En la remettant dans le navigator ça fonctionne normalement ? La question c'est qu'Android peut créer des fichiers sur la sd ou le gps, normalement ils ne sont pas génants, il suffira de les supprimer depuis le pc quand tu rentreras.
Si oui, tu peux toujours essayer de la réinsérer dans le smartphone et de copier depuis le smartphone uniquement le bon fichier dessus.

Une explication possible au problème, si tu mets ensemble dans le gps et/ou la sd, plusieurs cartes de la même zone et venant du même site, et pas prévues pour être affichées ensemble, c'est que les tuiles des cartes et peut être les ID doivent être identiques et là ça bloque ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum