Installer carte Maroc

+3
jpedro
goti73
Mmaths63
7 participants

Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Installer carte Maroc

Message par Mmaths63 Lun 9 Oct 2023 - 16:32

je voudrais installer la carte routière du Maroc sur mon GPS 770LT je suis très novis dans ce genre de manipulation. mon GPS est saturé mais j'ai mis une carte de 16 Go.
Merci d'avance pour votre aide

Mmaths63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par goti73 Lun 9 Oct 2023 - 19:58

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce message a eté posté dans la rubrique de Présentation du forum juste derrière ton msg de Présentation.
Il est clairement précisé qu'aucune réponse n'est donnée dans Présentation et donc il faut poster les questions dans la section de ton modèle de gps.
J'ai deplacé le msg, mais problème, 770 LT, c'est quoi le nom du modèle correspondant à 770.
Petit jeu de devinettes : Nüvi, Dezl. Camper ??
Avec  LT et la mémoire saturée, j'ai opté pour le Camper 770 LMT,

Il me semble que même un novice peut étre en mesure de préciser déjà le nom complet du modèle dans son Profil et dans son msg. Sinon la solution fournie par un membre, qui n'aurait pas le même modèle, risque fort de ne pas convenir.

Ta carte routière du Maroc, c'est une carte commerciale achetée chez Garmin, ou une carte OSM teléchargée sur quel site ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty modell de gps

Message par Mmaths63 Mar 10 Oct 2023 - 14:33

bonjour mon GPS est un gamin 770LT il a toutes les carte Européenne Mais moi ces celle du Maroc que je voudrais installer
merci.

Mmaths63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par jpedro Mar 10 Oct 2023 - 14:41

Bonjour,
mon GPS est un gamin 770LT
Mais on te demande de quel modèle il s'agit ? un Garmin Camper, un Garmin Dezl, un Garmin Nüvi ou un autre ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi ces celle du Maroc que je voudrais installer
Oui, ça on a compris mais quelle carte du Maroc ? Une carte Garmin (payante), une carte OpenStreetMap (gratuite), s'il s'agit d'une OSM quelle provenance (de quel site vient-elle) ?

Si tu ne réponds pas aux questions il va nous être difficile de t'aider.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Carte maroc

Message par Mmaths63 Mar 10 Oct 2023 - 14:49

bonjour ou téléchargé des cartes : ex du Maroc

Mmaths63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par goti73 Mar 10 Oct 2023 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commences par fournir les infos qu'on te demande si tu veux qu'un membre t'apporte de l'aide.

Et ça ne sert à rien de reposter 2 msgs de suite à 15 minutes d'écart pour demander où tu peux trouver une carte du Maroc, qui plus est dans la rubrique de Présentation.
J'ai supprimé le premier et déplacé celui de 14h49 dans ce post.
Je t'ai déjà rappelé dans ma réponse d'hier que personne ne répond aux questions dans la rubrique de Présentation du forum.
J'ai pris la peine hier de te créer un sujet pour que tu trouves de l'aide, et je ne vais pas passer mon temps à déplacer tes messages postés nimporte où.

Peut être aussi que en lisant quelques sujets sur le forum, tu auras des réponses, vu que ta question est souvent traitée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty GPS

Message par Mmaths63 Mar 10 Oct 2023 - 17:50

bonjour à toutes et  à tous
mon GPS est un Camper 770 Lt marque Garmin ( la version du logiciel est 7.70

Mmaths63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par claude 24 Mar 10 Oct 2023 - 18:21

Bonjour

étant donné la réference que tu nous donnes je suppose qu'il s'agit d'un GPS camping car
Il y a plusieurs plateforme open source qui la propose
Cependant je te conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette carte est la seule qui couvre le Maroc en entier jusqu’à la Mauritanie
Les autres s’arrêtent au nord de Laayoune
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par goti73 Mar 10 Oct 2023 - 19:44

Mmaths63 nous précise enfin à 17h50 le nom de son modèle, mais devinez où a eté postée la réponse ? dans la rubrique de présentation du forum.
Une fois de plus j'ai dû le déplacer. C'est à savoir de qui on se moque ?

Il n'a manifestement toujours pas compris, qu'il faut écrire sa réponse directement dans le sujet Installer carte maroc et pas au hasard un peu n'importe où.

Pour la 3ème fois, Mmaths63, merci de ne plus rien poster dans la rubrique de Présentation du forum

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par Mmaths63 Mer 11 Oct 2023 - 14:13

bonjour Christiane
c'est la première fois que je me connecte (m'inscrit)sur un forum .je demande un peut d'aide, pas des remarques d'désobligeante.
merci

Mmaths63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par Monique Mer 11 Oct 2023 - 15:08

Bonjour,
Mmaths63 a écrit:c'est la première fois que je me connecte (m'inscrit)sur un forum .je demande un peut d'aide, pas des remarques d'désobligeante.
Justement, puisque tu demandes de l'aide, il serait bon de lire les réponses qui t'ont été faites et d'en tenir compte. Ce que goti73 te rappelle n'est pas désobligeant, c'est bien écrit dans le règlement du forum et noté sous le sujet commun de présentation (lis ce qui est encadré en rouge sur l'image ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique a écrit:RÈGLEMENT
ATTENTION, on ne répondra pas à vos questions dans cette section du forum. Merci de consulter la section "Avant de commencer : sujets à lire et tutoriels" avant de poster vos questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se présenter une seule fois est suffisant. Quand c'est fait, il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas recevoir les messages de présentation suivants.
Ensuite, il faudra exposer votre problème dans la section qui y correspond (soit en créant un nouveau sujet, soit en répondant à un sujet existant) après toutefois avoir effectué quelques recherches de problèmes similaires déjà traités sur le forum. Pour voir les différentes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par verochris Sam 13 Jan 2024 - 14:59

Bonjour en suivant le lien de claude 24 j ai plusieurs lignes de téléchargement pour la cartographie Maroc (pour info le point le plus au sud du road book est Tata et Tarafrout) .
Faut il que je les charges toutes ou faire un choix? pour l utilisation sur basecamp et export sur le zumo XT
pour rappel je suis en moto et passe par quelques pistes.
Merci par avance

verochris
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par claude 24 Sam 13 Jan 2024 - 17:19

Bonjour Verochris

Si tu veux d'abord installer ta carte sur BaseCamp il faut télécharger le lien de la 2 eme ligne
(extension .exe )
Tu peux aussi télécharger  le lien  de la 4eme ligne (c'est un fichier .img) et le transférer directement sur une Micro Sd après y avoir créé un Dossier "GARMIN"
Toutes les version de cette plateforme possède une carto du Maroc complete jusqu’à Nouadibou ( Frontière mauritanienne )
c'est vrai que sur d'autre plateforme les carto s’arrêtent a Laayoune mais pas celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par Adrien67 Jeu 25 Jan 2024 - 13:29

bonjour command installer la carte du Maroc sur mon GPS Garmin camper 780

Adrien67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par jpedro Jeu 25 Jan 2024 - 14:15

Bonjour,

Tu vas sur le site indiqué ci-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges la carte qui se trouve sur la 4e ligne : Maroc-21 déc.23-gmapsupp.img  
(tu dois aussi pouvoir choisir celle de la 5e ligne, elle doit posséder un peu plus de données au vu de sa taille mais pas forcément utiles pour ton usage)

Une fois téléchargé tu copies le fichier obtenu dans le dossier Garmin de la SD de ton Camper.


Dernière édition par jpedro le Sam 27 Jan 2024 - 4:36, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par claude 24 Sam 27 Jan 2024 - 1:14

Bonjour Jean Pierre
Petite erreur de lecture
Sur la 5eme ligne le chiffre est plus grand mais l'unité est plus petite
Il n'y a pratiquement rien sur cette carte

Autre précision , les fichiers.img ne sont pas compressés sur cette plateforme donc il suffit de transférer directement
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer carte Maroc Empty Re: Installer carte Maroc

Message par jpedro Sam 27 Jan 2024 - 4:34

Bonjour Claude,

Ok, effectivement, merci. Je n'avais pas fait attention, c'est le nom "sup-gmapsupp.img" qui m'a induit en erreur. il s'agirait d'un supplément ?
Je corrige mon post.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum