Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Mar 24 Oct 2023 - 13:14

Bonjour
j’ai acquis par l’intermédiaire d’un honorable membre de votre site une DATACARD de 128 mo pour mon GPS 276c et j’ai acquis aussi un accus sur le site SUBTEL que votre site conseillait ( prestation impeccable )
Voici la situation
Je possède un GPSMAP 276c destiné originalement pour un usage marin en version 4.30 avec une DATACARD de 64 mo
Je souhaite aujourd’hui l’utiliser en mode automobile , pour faire de la navigation en tout terrain sur les pistes au Maroc.
Donc pouvoir télécharger sur la datacard garmin,uniquement le Maroc avec des cartes OSM et surtout possédant les courbes de niveau ( je ne sais pas si j’aurai la possibilité de superposer des cartes avec réglage de la transparence comme avec OSMAND sur le 276c
Cela fait pas mal de temps que je me balade sur votre site à la recherche d’infos.
J’ai lu la rubrique installation des logiciels sur mon PC Windows 10
La liste est conséquente
Drivers usb garmin
Webupdater
Garmin express
BASECAMP
Map install
Map source
fort de toute ces infos, je me suis bien gardé d’installer sur le pc quoique ce soit,ayant lu les nombreux déboires rencontrés par certains pour installer selon la version ces logiciels.
J’attends vos conseils éclairés pour me lancer.
Je souhaiterai avoir un mémo me permettant dans un ordre chronologique d’installer sur le pc ce dont j’ai besoin pour au final avoir sur le 276c la cartographie du Maroc la plus détaillée possible pour le hors piste

J’ai retiré la data de 64 pour mettre à la place la 128 acquise grâce à un de vos membres des plus actif et de bon conseil.
Je n’ai pas pu aller plus loin, car est apparu le message ci dessus sur la photo
« Déverrouillage cartes impossible »
Ne voulant pas embêter le site prématurément
J’ai bcp fouillé sans réponses concernant le déverrouillage , avant de vous solliciter.
Pouvez vous m’aider étape par étape.
Je vous en remercie bien à l’avance

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Mar 24 Oct 2023 - 18:31

Bonjour
Pourquoi ne pas installer une carte gratuite OTM pour Garmin à partir de Mapsource. Pas besoin de déverrouillage, il suffit de connecter le 276 au pc après avoir ouvert Mapsource, de faire une sélection à l'écran de la carte (zoom complet), et de l'envoyer au 276.
Ces cartes OTM sont libres et mises à jour régulièrement, routes et pistes, avec divers POI généraux, très lisibles elles sont un très bon choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Mer 25 Oct 2023 - 7:49

Si j'ai bien compris Mapsource n'est pas installé.
Pour y remédier, il faut commencer par installer MS 2.00, puis une version plus récente en suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Mer 25 Oct 2023 - 10:44

Bonjour
Merci à vous toutes et tous et en particulier à goti73 et VTOY
À ce jour je n’ai rien installé sur le PC, j’ai juste fait une sauvegarde incrémentielle du disque dur.
Que dois je d’abord installer.
D’abord MS 2.00 puis la plus récente.
Qu’elles autres applications ensuite.
VTOY me parle de carte OTM. est ce open topo Maps…
En ce qui concerne la datacard ,elle m’a gentiment était vendue par jamas qui m’a bien dépanné , merci à lui, j’en ignore le contenu et son usage passé, comment le savoir.

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Monique Mer 25 Oct 2023 - 10:46

Bonjour,
En ce qui concerne la datacard ,elle m’a gentiment était vendue par jamas qui m’a bien dépanné , merci à lui, j’en ignore le contenu et son usage passé, comment le savoir.
Demande-le à Jamas !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Mer 25 Oct 2023 - 13:45

@Goti et @Mirandon
C'est sûr qu'il faut quand même regarder ce qui se trouve sur la carte dans le 276 en allumant le gps.

Les cartes indiquées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont bien le fichier .exe pour l'installation dans MS. Il ne faut pas charger le fichier .img proposé pour les autres gps plus récents qui fonctionnent différemment.
Une fois MS installé (version 2.00 puis une plus récente comme indiqué dans le tuto, à suivre à la lettre, il faut charge le fichier .exe de la carte choisie et l'exécuter. Installer la carte avant d'ouvrir MS.
Ensuite ouvrir MS, affiche la carte en entier, connecter le gps, attendre qu'il soit reconnu par MS, utiliser l'"outil carte" de MS pour sélectionner la carte entière et faire envoyer au gps avec l'outils "envoyer au périphérique".  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une mise à jour de MS par ex.  ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A installer après avoir installé MS 2.00.


Dernière édition par VTOY le Mer 25 Oct 2023 - 16:02, édité 1 fois
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Mer 25 Oct 2023 - 23:58

Ayant consulté pas mal de sujets, je voudrai mieux comprendre
Concernant l’installation de DRIVERS GARMIN
Je note ces passages qui me troublent

« Cette configuration installera / préchargera tous les pilotes USB Garmin sur votre système et mettra à niveau les anciennes versions si elles sont trouvées.

Les pilotes USB GPS Garmin prennent en charge Windows XP 64 bits, Vista 64 bits et Windows 7 64 bits. »

Question que se passe t’il pour Windows 10

Les périphériques USB Garmin ne fonctionnent pas avec Windows 10
* Article 17/07/2023

« Résolution
Pour résoudre le problème, téléchargez et installez la dernière version du logiciel Garmin Express. L’outil Garmin Express reconnaît l’appareil connecté et met à jour son code de démarrage pour le rendre compatible avec Windows 10.
Ce problème est documenté par Garmin sur le site suivant : »

Concernant GARMIN EXPRESS
D’après me Monique

« Note : Depuis la version 7.18.0, il faut Windows 10 et jusqu'à 20 Go d'espace disque pour l'installation de Garmin Express.
La dernière version de Garmin Express, y compris la 7.18.0, peuvent toujours fonctionner sur ces anciens systèmes d'exploitation.
Pour ceux qui rencontrent des problèmes lors de l'exécution de la version 7.18.0 sur des systèmes d'exploitation plus anciens, la dernière version prise en charge, la 7.17.3, est disponible « 

donc il faut au moins télécharger cette version , si j’ai bien compris

« 2- Si tu n'as pas encore installé Garmin Express sur ton ordinateur, installe la dernière version :

Le site de Garmin France n'étant pas toujours à jour, on peut (en principe) trouver la dernière version de Garmin Express disponible sur le site US « 
Est ce toujours d’actualité , faut il privilégier le site américain donc en anglais😡

Concernant MAP INSTALL
Je trouve ceci
« Logiciel MapInstall version 4.2.4
À la date du 23 juin 2022
Télécharger (25,75 Mo)
Voir les instructions d'installation
Notes :
AVERTISSEMENT : Ce logiciel ne fonctionnera pas à moins que vous ne possédiez déjà un produit MapSource.
Windows XP Service Pack 3 ou version ultérieure est requis.

J’ai windows10…. Est ce que cela fonctionnera.

Pour conclure
Actuellement sur mon asus quand je connecte en usb le 276c, il n’est pas reconnu, donc pb de driver peut être …
Je lis que w10 ne reconnaît pas les périphériques usb garmin , qu’il faut passer par garmin express
Quand à map install il faut avoir un produit map source, c’est quoi
Donc plus je fouille dans cette mine qu’est ce site,plus je m’interroge
Question
Par quoi je commence à installer sur le pc.
Je suis confus de vous solliciter de la sorte.











MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Jeu 26 Oct 2023 - 8:10

Ne mets pas la charrue avant les bœufs. Installe MS correctement comme dit plus haut, et le reste sera installé avec.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Jamas Jeu 26 Oct 2023 - 9:18

Bonjour à tous,

Désolé de n’être pas intervenu auparavant mais j’etais au Maroc.
Je n’ai pas effacé la datacard avant la vente donc le message indiqué est normal puisque la carto présente a été déverouillée pour mon GPS.
Il suffit de charger une nouvelle carto (fichier gmapsupp.img) qui viendra écraser l’ancien fichier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Jeu 26 Oct 2023 - 16:54

J’ai réussit laborieusement à installer MS 2.00
Vous conseillez de la mettre à jour ensuite
Avec MS 6.13.7 ou autre chose qui conviendrait le mieux pour le 276c
Afin qu’il ne se referme pas ,vous conseillez de télécharger une carte mondiale routable d’elsinga, ce que j’ai fait en utilisant le lien de sorcière Monique
Après dzipage j’obtiens GMAPSUPP.IMG 18/04/2010 de 30,7 mo
Comment l’installer dans MS2.00
Je ne sais pas.
Supposons que c’est fait , MS ne peut plus se refermer….
Comment faire les MAJ et jusqu’à laquelle pour le 276c
Il faut me considérer comme un débutant et donc me décrire très précisément les étapes, là j’évolue en terrain miné.


MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Jamas Jeu 26 Oct 2023 - 18:04

Le 2eme lien de ce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet l'installation de la carte d'Elsinga directement dans Mapsource en cliquant sur le .exe
Quant à Mapsource, l'idéal est d'avoir 2 versions, l'une en 6.13.7 qui permet d'avoir la carte d'Elsinga routable et la dernière de Mapsource.
Ton Gpsmap276C est compatible des 2.

[Edit]Voir le lien pour installer 2 versions de Mapsource:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 26 Oct 2023 - 20:23, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Jeu 26 Oct 2023 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi installer 2 versions? Notre padawan n'a peut être pas envie de compliquer les choses ?🥵
En exécutant le fichier.exe la carte s'installe et ensuite il l'envoie au gps . Et hop!
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Jamas Jeu 26 Oct 2023 - 20:24

Tu as probablement raison.
Keep it simple Wink
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Ven 27 Oct 2023 - 15:01

J’ai réussi à télécharger.la carte mondiale routable (mais peu détaillée) d'Elsinga :à l’adresse ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après dezipage elle s’est ouverte dans MS 2.00
Ma prochaine étape est de faire la mise à jour pour passer en 6.13.7
Commen fait on. Il n’y a pas sur MS 2.00 de bouton pour faire une maj
Je télécharge 6.13.7 et après , va t’elle ( je rêve) repérer automatiquement la version 2.00 et venir s’y greffer , j’aimerai assez.

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Ven 27 Oct 2023 - 15:26

Pour la MAJ j’ai bien envie d’essayer la méthode de me Monique mais il me faut plus de précisions sur certains passages

Dans le tuto, Monique a écrit:Bonjour,

Tout est dans le titre. La version 6.13.7 de MapSource fonctionne mieux avec les cartes non commerciales et utilise moins de mémoire alors que des versions plus récentes (comme la 6.16.3 actuellement) affichent mieux les cartes et permettent d'utiliser Topo France (la version 2 des Topos).

Vous avez une version de MapSource sur votre ordinateur et vous désirez en installer une autre, il faut donc :
1- Dans le répertoire Garmin de votre PC, créer un sous-répertoire et le nommer MapSourceXXXX (XXXX étant le numéro de votre version actuelle).
2- Dans le répertoire Garmin, sélectionner tous les fichiers qui commencent par MapSource et les recopier (mais pas les déplacer) dans le sous-répertoire MapSourceXXXX.
3- Installer la version que vous souhaitez de MapSource, par exemple la version 6.13.7 à télécharger (cliquer) ICI
4- Vous démarrerez la dernière version installée en cliquant sur MapSource (ou MapSource.exe) dans le répertoire Garmin.
-- Vous démarrerez la version XXXX en cliquant sur MapSource (ou MapSource.exe) dans le répertoire Garmin\MapSourceXXXX.

On peut ouvrir plusieurs sessions (fenêtres) de MapSource de versions différentes en même temps (avec la même cartographie ou avec une cartographie différente). C'est pratique pour copier/coller des WP, itinéraires ou traces d'une version de MapSource dans l'autre.

J’ai actuellement MS2.00
Dans le répertoire garmin je crée un sous répertoire libellé.   Mapsource2.00.       La syntaxe est elle bonne si non l’écrire comme il faut
Ensuite dans le répertoire garmin….ATTENTION ai je déjà téléchargé la 6.13.7  avant de commencer la sélection ,ou bien vais je d’abord sélectionner tous les fichiers qui commencent par mapsource ( questions sont ils issus de MS2.00.    Ou bien sont ils issus de la version 6.13.7 , cela voudrait alors dire que je dois la télécharger avant de commencer la sélection des fichiers commençant par mapsource, cela veut dire que ces fichiers issus de 6.13.7 irait se greffer sur la 2.00, cela me semblerait logique ),  ensuite je telecharge 6.13.7 et je sélectionne les mapsource
Donc avant ou après telle est la question …

Puis en 3 vous dites installer la version 6.13.7, comment faut il procéder
Merci

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Jamas Ven 27 Oct 2023 - 16:21

Installe la derniere version de MS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle viendra updater la 2.0
J'ai plusieurs cartes du Maroc et certaines ne s'ouvrent pas avec la 6.13.7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc installe la 6.16.3 uniquement

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Ven 27 Oct 2023 - 20:03

bonjour jamas
je viens de telecharger la 6.16.3 par le biais du lien que tu m'as fourni
le module d'installation garmin a fait son boulot
après le dernier clic g sur terminé je suis allé sur MS 2.00, aucun upgrad.
y a t'il une manip de fichiers à faire.

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par claude 24 Ven 27 Oct 2023 - 21:00

Bonjour à tous

Perso je n'ai jamais eu deux version de Map Source
j'utilise la version 6.16.3

depuis deux ans j'installe des cartes Media fire qui ont l'avantage de couvrir tout le Maroc et de possèder les courbes de niveau

photo d’écran prise en mode nuit sur mon vieux nuvi 2445

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par Jamas Ven 27 Oct 2023 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu dois avoir 2 fichiers mapsource.exe.
Fais une recherche.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Sam 28 Oct 2023 - 9:49

Quant on installe le version MS 2.0, une carte mondiale est installée en même temps. pas besoin d'installer une autre carte avant de passer à la version 6.16.3. voir copie d'écran ci-dessous :
Si tu cliques sur Help/aide le n° de version apparaît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Es-tu sûr d'être toujours en 2.0 ?

La version 2.0  n'affiche pas toutes les cartes actuelles, et ne sert que de squelette pour installer la version 6.16.3 qui ne peut pas être installée d'emblée puisque ce n'est qu'une MAJ.
A noter que l'affichage des 2 versions n'est pas très différent.

J'ai installé pour voir la version 2.0 depuis tramsoft (https://www.tramsoft.ch/downloads/garmin/).
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Sam 28 Oct 2023 - 15:12

Amis contributeurs de sorcière Monique
Je continue à vous offrir une prestation des plus médiocre malgré ma bonne volonté
J’ai donc téléchargé
Mapsource_6163.exe de 54,4 mo à partir de votre lien
J’ouvre ce zip et suit une série d’opérations en vue installation
Voulez vous autoriser …..7ZsetupSFX , oui bien sûr
suit l’extraction qui se fait à 100%
J’accepte les termes du contrat
Doit commencer ensuite l’installation des données cartographiques qui doit prendre un certain temps
Ce n’est pas le cas , la barre ne progression ne bleuit pas et au bout de 2 secondes on passe au tableau suivant où je coche le lancement de MS
RÉSULTAT
MS2.00 reste toujours MS2.00
Je recherche alors les fichiers mapsource.exe
Il n’y a qu’un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Sam 28 Oct 2023 - 17:00

Le dossier est peut-être corrompu, ou le dé-zippage incomplet.
Il faut sans doute refaire le téléchargement.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par VTOY Sam 28 Oct 2023 - 17:14

Je crois que je n'ai pas bien compris.
La capture d'écran montre bien MS 2.0. OK
Ensuite tu parles l'installer les données cartographiques, c'est-à-dire une carte du Maroc ?
Mais il ne faut pas le faire avant d'avoir fait le MAJ avec MS 6.16.3, les cartes indiquées ne s'installeront pas sur MS 2.0.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Sam 28 Oct 2023 - 18:40

Ce « chargement cartographique n’est pas de mon fait
Il fait partie de l’ouverture du fichier téléchargé
Ci joint la capture d’écran
L’attente ne dure que 2 secondes, pas de bleuissement attestant de l’évolution du chargement
J’ai tenté à plusieurs reprises ce chargement , à l’ouverture même phénomène

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c Empty Re: Installer Carte Maroc sur gpsmap 276c

Message par MIRANDOM Sam 28 Oct 2023 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIRANDOM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum