probleme de chargement cartographie

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty probleme de chargement cartographie

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 12:54

Bonjour tous,
Voila j'ai voulu faire un update vers firmware 4.8 de mon nüvi 660. Tout se passe nickel et puis vla le drame.
Mon garmin charge tout demarre nickel . Mais si je vais dans adresse il me dit no data available !!!!
du coup je regarde un peu sur le net. et sur mon garmin j'ai bien les deux cartes gmapbmap et gmapprom.
seulement quand je vais sur afficher la carte j'ai que la base map et dans configuration carte info ben tout simplement c'est grisé
je peux pas y allé !!!!!
Help !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Sam 16 Jan 2010 - 13:20

Bonjour yan,
As tu fait la maj avec Webupdater ?
dans tous les cas, ré-essaies avec Webupader et laisse bien la manip aller jusqu'au bout.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 13:33

oui j'ai refait la mise a jour avec webupdater il me dmande si je veux la reinstaller je mets oui et tout se passe correctement le bluetooth est revenue mais aucun tracé dans afficher la carte
snifff
merci pour ta reponse plus rapide que garmin support que j'attends toujours lol
je sais plus quoi faire ... lol maintenant j'ai plus de carte du tout mais elles sont presentes sur mon garmin. Etrange non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Monique Sam 16 Jan 2010 - 16:16

Bonjour Yan,

1) Après cette nouvelle MAJ avec WebUpdater, as-tu vérifié si c'est encore grisé dans Info Carte ? Y a-t-il quelque-chose d'écrit ?
2) Quelle est la version de cartographie de ton Nuvi ?
3) As-tu déjà accompli une mise à jour cartographique dessus et, si oui, as-tu gardé le fichier de cette MAJ ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 19:02

Bonjour Sorcière Monique
Oui l'acces info carte est toujours grisé et maintenant je n'ai plus le tracé de la carte de base .... Sinon et bien tout fonctionne tres bien !!! ce detail mis a part lol .
Sinon la version de la carte est (ou etait) je crois Europe(occidental) 2009 fournit avec a l'achat. Je ne l'ai jamais mis a jour depuis. Donc helas je n'ai aucun support pour reinstaller.
Mais c'est vraiment etrange puisque les deux cartes n'ont pas bougée de place .
C'est un gros mystere
Merci de m'aider !!!
je saurais maintenant qu'il faut faire un backup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Sam 16 Jan 2010 - 19:45

Étrange en effet;
Essaies de faire un "downgrade": retour à une version antérieure du f/w; la 4.6 par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 17 Jan 2010 - 17:35, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Monique Sam 16 Jan 2010 - 19:55

Re,

Si le downgrad préconisé par Jamas ne change rien et si tu as une carte SD (ou une microSD dans un adaptateur pour SD), tu pourrais :
- créer sur cette SD (ou microSD) un dossier nommé Garmin
- recopier dans ce dossier Garmin le fichier gmapprom.img de ton Nuvi puis le renommer gmapsupp.img.
- créer sur cette SD (ou microSD) un fichier texte nommé gmapsupp.txt dans lequel tu recopies le code de déverrouillage de la carto 2009 de ton Nuvi (tu dois le connaître, sinon, tu te connectes sur ton compte myGarmin pour l'afficher).
- Enregistrer puis renommer le fichier en gmapsupp.unl (attention de ne pas avoir gmapsupp.unl.txt - le vérifier en décochant "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les Options des dossiers, onglet Affichage)
- Déconnecter le Nuvi puis le rallumer.

Nous dire si tu as la carte 2009 qui apparaît.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par paul732 Sam 16 Jan 2010 - 23:10

Bonjour
Je ne comprend pas trop ces fichiers UNL !! car sur mon 660 il me semble que pour les nouvelles cartographies (CT2010.20) on ne travail plus avec un fichier unl mais avec .bin .xml (code) .img .gcd
Par contre sur mon garmin XT il y a bien les fichiers .xml .Unl Img
est ce exact ?
merci de me confirmer
cdt
paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Monique Sam 16 Jan 2010 - 23:59

Bonjour Paul,

Ces fichiers .unl sont ajoutés par Garmin lors des MAJ de cartographie ou des achats de POI sur ses sites. Ils contiennent les codes de déverrouillage.

Si je prends l'exemple de mon Nuvi 765, il n'y avait aucun fichier .unl dessus à l'achat. Maintenant, il y en a 3 (1 pour le gmapprom de la MAJ NT 2010.20, 1 pour les safety_camera_France de Garmin et 1 pour mon guide de Lorraine).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 17:29

Bonjour tout le monde me voila de nouveau.
Voila ou nous en sommes. j'ai fait le dowgrade a la version 4.60. (le lien que tu donnais a du changer d'entre temps la version se trouve ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:pbogFLeu9BsJ:www.gawisp.com/perry/nuvi/
) . Pour ce qui est de la cartographie rien ne change absence total de tracé Mais !!!! car il ya un mais !!! j'ai maintenant dans systeme info une version audio (1.70) version logiciel gps (3.00) et une version bluetooth (3.40) ce que je n'avais pas avant !!! c mieux non ?

Là je vais faire ce que Sorciere monique preconise. Je vous tiens biensur au courant.
Merci beaucoups !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 17:51

bon je viens de faire la carte SD et ben rien ne se passe pourtant l'extension est bonne. la carte de base n'est meme plus lu . Dans afficher carte on voit la petite voiture et rien autour.Le config carte infos est toujours grisé impossible d'y acceder.
Lol encore une idée ???? s'il vous plait je suis pret a employer des moyens radicaux ....
Bon dimanche a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par paul732 Dim 17 Jan 2010 - 20:04

Bonjour,

Je cherche a comprendre ce que vous voulez faire ?
Pourquoi une carte SD ?
La carte logicielle que vous voulez installer ne va pas directement sur le 660 ?
Le 660 à une mémoire de 1 giga
Pour moi le mieux c’est de tout écraser sur le 660
Très souvent on règle les pbs en reprenant depuis la base en config minimum.
Ensuite un upgrade via Web updater
Puis effectuer un transfert de CN 2010.x sur le 660 via Mapsource.
Normalement il ne doit pas y avoir un PB
A l'achat du 660 un cd a éte fourni avec CT2009 ou autre ?
Si c’est un PB de capacité (1g) sur le 660 on ne met rien et on installe tout sur une carte Sd de 4 gigas
Je ne vois vraiment pas ou il y a pb de mon coté je le fait avec mon 660 et ca fonctionne
Ex : Sur mon 660 j’ai la France quand je part hors Hexagone j’efface mon 660 et je plug une SD avec CT 2020.20 et ja i aussi une Sd avec France topo v2 ( juste pour des tests car ce n est pas très utile sur un 660 mieux vaut un ETREX )
CDT
paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 22:37

Salut Paul
ce n'est pas un probleme de place , loin de là je cherche juste a ce que ma carte presente soit lue simplement lol. A l'achat je n'ai pas eu de cd fourni contenant la carte europe 2009 c'etait prechargé. J'aimerais tout remettre faire un reset d'usine mais comment m'y prendre....j'attends toujours une reponse du sav !!!lol
Merci encore et toujours . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Dim 17 Jan 2010 - 23:04

Bonsoir yan,

Il faudrait que tu branches ton Nuvi au PC.
Sur le PC, tu cliques sur un répertoire et dans le menu outil / option des dossiers / affichage, tu cliques sur "afficher les fichiers et dossiers cachés ensuite tu nous fait une copie d'écran de ce qu'il y a sur le disque Nuvi

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:08

ok je vous fait ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan le Dim 17 Jan 2010 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par paul732 Dim 17 Jan 2010 - 23:13

RE
cherche reset hard et soft sur le forum tout est noté
pense aussi a appuyer sur le bouton caché derriere l'antenne pour un reset
cdt
Paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:17

ok Paul je vais regarder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Dim 17 Jan 2010 - 23:22

Ca me parait OK. [Edit] manque quand même le gmapprom.unl avec le code de déverrouillage, ce qui expliquerait que les fichiers apparaissent en grisé

La copie de mon Nuvi 600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 17 Jan 2010 - 23:31, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:25

Pourquoi j'ai pas de fichier *.unl ? et puis le poids du xml du gmapbmap differe normal ?
si ça n'a rien a voir alors je vois pas ce qui cloche le mystere perdure ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Dim 17 Jan 2010 - 23:29

As tu enregistré ton Nuvi sur MyGarmin ?
Si c'est le cas, tu peux récupérer ton code et régénérer ton fichier unl.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par paul732 Dim 17 Jan 2010 - 23:33

re
Comment on insert une image je vis mettre le miens
merci

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:37

reset hard effectué rien ne change ......fichier unl creer rien ne change
mode diagnostique tout est ok pour lui

le bouton infos carte est toujours grisé
plus aucune carte ne s'affiche
mais ... je garde espoir lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Dim 17 Jan 2010 - 23:38

paul732 a écrit:Comment on insere une image?; je vais mettre le mien
Moi j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour uploader une image stockée sur mon PC et j'insère le lien directement dans mon message

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:38

dans l'endroit de message tu as une image avec une disuette puis tu mets le lien donné avec l'autre bouton image
lol c pas tres clair non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chargement cartographie Empty Re: probleme de chargement cartographie

Message par Jamas Dim 17 Jan 2010 - 23:39

yan a écrit:..fichier unl créé; rien ne change
Comment as tu créé le fichier unl?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum