La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

3 participants

Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 18:01

Bonjour à tous,

Je galère pas mal avec Mapsource, que j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois et certains bugs persistent. Par exemple, une carte que j'avais désinstallée n'était pas tout à fait désinstallée, il a fallu que je passe par la base de registre (dangereux je trouve !).

Bref bref... je hais ce logiciel et pourtant je le trouve assez puissant pour loader des waypoints et des cartos.

L'un de mes bugs est que, lorsque j'effectue une recherche par adresse, les villes françaises n'existent pas. Cela me mène vers des villes aux USA dont je me fiche éperdument. Y a-t-il un moyen de setuper quelque part le pays par défaut (ou alors les coordonnées par défaut où il pourrait se baser pour faire ses recherches) ?

Je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'aie acheté mon vista hcx sur amazon.fr, en produit reconditionné (que voulez-vous, c'était garanti par amazon, livré en 48h par amazon et surtout le prix était de 130€ au lieu de 279€). Quand je l'ai lancé, j'ai dû changer la langue en français sur l'etrex, le fix a été un peu long, etc... De plus, quand je l'ai enregistré sur myGarmin, il me met "etrex vista hcx atlantic n.o"

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par popaul1 Dim 4 Avr 2010 - 18:39

salut regarde en dézoumant vers 500 km si tu a la carte de france.

si c'est autre chose, souci, il te faudra charger chez garmin, les cartes europes.

amitié
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 18:41

Bonjour popaul1, merci pour ta réponse. Alors quand je dézoome, je vois bien la carte de france, ainsi que les petites villes près de celle où j'habite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par popaul1 Dim 4 Avr 2010 - 19:19

dans la fonction "rechercher" a tu rechercher Pays, si oui, ecrit france, il propose, fra ou france, choisi france, et puis clique recherché, il propose une, liste, double clique, sur le lien proposé, et tu est en france, et puis essaie de retrouver ta ville, et voie ce qui se passe

bonne chance

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Oooops! Dim 4 Avr 2010 - 22:51

Bonsoir,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: si le problème concerne MapSource, pourquoi chercher sa solution dans le GPS? D'autant plus que normalement "etrex vista hcx atlantic n.o" indique que cest bien une version Europe.

Pour que la recherche par ville fonctionne dans MapSource, il faut qu'il y ait une cartographie installée, et correctement installée (je ne sais plus son nom, mais si je me souviens bien c'est un fichier créé en même temps que l'installation des cartes qui contient les données permettant la recherche) => pour qu'on puisse essayer de t'aider il faudrait préciser quelle carto a été installée sur ton ordi, et par quelle méthode.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 7:33

Bonjour,

Merci mille fois à tous les deux pour vos réponses.

Alors, pour éclaircir un peu la chose, je n'ai pour l'instant pas de carto d'installée, mais uniquement "trip and waypoint manager". Quand je tape ORLEANS, il connaît et me ramène à la france, mais par défaut, si je tape une autre ville, il essaie de chercher dans les villes américaines.

Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité, mais tu as sûrement raison : c'est peut-être que je n'ai pas de carto... Je suis un peu nulle (je débute aussi) ! Merci en tout cas de vous être creusé la cervelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par popaul1 Mar 6 Avr 2010 - 13:52

avec la fonction recherche de trip and waipoint, il classe les villes par ordre alphabétique, dans toutes les valeurs de pays, qu'il y a sur la carto, tu peut avoir une ville française, une ville espagnole, ou autre suivant l'ordre alpha, il faut affiner la recherche, mais si ce que tu cherche, n'ait pas sur la carte, il ne le trouvera pas.
tu peut faire une recherche, avec google heart, et transferer les wait points sur le gps.

amitiés popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Monique Mar 6 Avr 2010 - 18:59

Bonjour,

tu peut faire une recherche, avec google heart, et transferer les wait points sur le gps.
Heu... ce n'est pas google heart mais Google Earth. Ça marche aussi avec Google Maps.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par popaul1 Mar 6 Avr 2010 - 20:26

oups,
merci, monique, d'avoir rectifié, j'ai écris trop vite

à la prochaine

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 20:48

Merci Popaul et Monique pour votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut Empty Re: La fonction recherche dans Mapsource me mène aux USA par défaut

Message par popaul1 Mar 6 Avr 2010 - 20:55

pas de quoi, et à une prochaine

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum