Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

+6
françois ROLAND
patrick65
xelap
Azzurro
Monique
Jamas
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Jeu 22 Avr 2021 - 7:36

malheureusement, c'est ce que j'ai fait des dizaine de fois, mais rien : si je maintient, au bout d'un moment, la procedure de calibrage se lance

c'est fou cette histoire

et c'est pareil sur mes 2 Nuvi 250

pourtant, il n'y a rien de compliqué a cette manip qui fasse que l'on puisse la rater

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Jeu 22 Avr 2021 - 9:28

Quel est le HWID de chacun de tes Nuvi 250 ?

PS : As-tu lu ces pages ?
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les pages suivantes de ce sujet de gpspassion pour arriver à la page 6 avec le post de smiley1081.
Le fichier d'installation de la version 3.40 du Nuvi 250 est (clique) ICI et, en cas de besoin, nutrak est sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Jeu 22 Avr 2021 - 11:53

Les 2 nuvi sont en B0660

sur mon plus ancien, j'avais reussi a installer la version 5.00 avec enregistrement des traces, comme indiqué dans le tuto de ce forum

je voulais faire pareil sur le 2eme

mais comme je n'arrive pas a le demarrer en PRE BOOT, j'ai voulu essayer la procedure de PRE BOOT sur le plus ancien, et meme probleme

meme si sur ce modele plus ancien, je n'ai pas besoin de le faire puisq'il enregistre deja mes traces.

Mais du coup, impossible d'installer cette meme version si pas de mode PRE BOOT accessible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Jeu 22 Avr 2021 - 16:36

il y a un peu de progres :
j'ai réussi a downgrader mon Nuvi en 3.40 en passant pas le mode SAV pour le connecter au PC.

En tehorie, cela fonctionne : j'ai la fonction d'enregistrement de trace

En revanche, impossible d'upgrader en version 5.00 (avec enregistrement de trace) telechargé sur le site en fonction du HWID
la procédure fonctionne, j'ai un message me disant que l'upgrade a fonctionné, mais il reste en 3.40.
Au redemarrage, il me fait de nouveau choisir les langages, il m'indique que la version est plus ancienne que l'actuelle, mais apres ça, il est toujours en 3.40

j'ai raté quoi?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Jeu 22 Avr 2021 - 17:37

françois ROLAND a écrit:j'ai réussi a downgrader mon Nuvi en 3.40 en passant pas le mode SAV pour le connecter au PC
Question C'est quoi le "mode SAV" ?
Au redemarrage, il me fait de nouveau choisir les langages, il m'indique que la version est plus ancienne que l'actuelle, mais apres ça, il est toujours en 3.40
scratch Bizarre puisque la version 5.00 est plus récente que la 3.40 !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Ven 23 Avr 2021 - 6:00

Je crois que son vrai non est « maintenance »
C’est quand on appuie 10 s sur l’icône de la batterie
Si on connecte le câble à ce moment là, il n’est pas vu comme un période stockage, mais comme un appareil

Pour le passage en version 5.00, c’est très bizarre
Je glisse bien le fichier de la version 5 sur l’utilitaire d’update, cela démarre une mais ne prend pas en compte le bon fichier
Il re installe la version 3.40

Faut il effacer le fichier de la 3.40 quelques part sur le PC?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Ven 23 Avr 2021 - 8:48

Le mode maintenance des GPS, on en avait parlé aux débuts du forum (et sur le forum précédent que j'animais) dans le cas de navigation avec une batterie externe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Cette manip est utilisée aussi lors d'un "System Software Missing".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Ven 23 Avr 2021 - 14:56

françois ROLAND a écrit:
En revanche, impossible d'upgrader en version 5.00 (avec enregistrement de trace) telechargé sur le site en fonction du HWID
la procédure fonctionne, j'ai un message me disant que l'upgrade a fonctionné, mais il reste en 3.40.
Au redemarrage, il me fait de nouveau choisir les langages, il m'indique que la version est plus ancienne que l'actuelle, mais apres ça, il est toujours en 3.40
La seule explication que je vois c'est que le f/w proposé ne correspond pas au HWID de ton apareil.

scratch Sinon, essayer de faire un master reset auparavant voire de supprimer (le recopier sur le PC) le fichier garmindevice.xml.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Ven 23 Avr 2021 - 21:12

Dans le fichier XML, il est bien indiqué B0660
J’ai donc téléchargé le f/w 660

Peux tu m’en dire plus sur le hard reset?
Je copie le fichier config sur un PC, ensuite, je le supprime du Nuvi?

Et ensuite
Je ne voudrais pas faire de connerie
Je préfère avoir toutes les infos avant

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Jamas Sam 24 Avr 2021 - 0:16

Pour le master reset, voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A essayer en 1er avant de retenter un flashage.
Si ça ne marche pas, tu supprimes le fichier Garmindevice.xml du Nuvi (tu le recopies sur le PC) et tu retentes un flashage


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par françois ROLAND Dim 25 Avr 2021 - 9:55

je vais essayer ceci

mais la vrai question est : en ai je vraiment besoin?

ces 2 Nuvi 250 me servent a enregistrer mes parcours lors de mes sorties 4x4 (un dans chaque vehicule)

les cartes utilisées sont des cartes Openstreet map

donc, probablement que la version 3.40 suffit largement

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX - Page 3 Empty Re: Enregistrement des traces sur Nuvi 2XX

Message par Monique Dim 25 Avr 2021 - 10:14

françois ROLAND a écrit:mais la vrai question est : en ai je vraiment besoin?
A toi d'en juger :
Pour les Nuvi 2xx, dans \"Historique des modifications" Garmin a écrit:
Modifications apportées de la version 5.00 à la version 5.10 :
Ajout de la prise en charge d'une deuxième carte sur une carte SD.

Modifications apportées de la version 4.40 à la version 5.00 :
Amélioration de la compatibilité avec les applications PC.

Modifications apportées de la version 4.30 à la version 4.40 :
Correction d'un problème avec l'unité qui ne parlait pas au bon moment.

Modifications apportées de la version 4.10 à la version 4.30 :
Amélioration de la gestion de la situation où des données cartographiques se chevauchent sur l'appareil.
Ajout d'un support vocal supplémentaire.

Modifications apportées de la version 3.60 à la version 4.10 :
Correction d'un problème de compatibilité avec la mise à jour des cartes au détail.

Modifications apportées de la version 3.50 à la version 3.60 :
Correction d'un problème avec les Points Extras affichant un titre plus long qu'il ne devrait.
Correction d'un problème où certaines catégories de points d'intérêt ne s'affichaient pas comme elles le devraient.

Modifications apportées de la version 3.40 à la version 3.50 :
Amélioration de la vitesse générale de dessin de la carte pour un affichage jusqu'à deux fois plus fréquent.
Correction d'un problème où la dernière entrée dans une liste de POI personnalisés pouvait être vide.
Correction d'un problème où l'utilisation d'une carte SD avec des cartes chevauchant les cartes préchargées pouvait entraîner l'arrêt de l'appareil.
Correction d'un problème où la recherche d'une intersection dans toutes les villes d'un pays pouvait aboutir à une absence de correspondance.
Correction d'un problème où les Points Extras affichaient un titre plus long qu'ils ne devraient.
Correction d'un problème où certaines catégories de points d'intérêt ne s'affichaient pas comme elles le devraient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum