[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

+2
Monique
gégé59
6 participants

Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Ven 17 Sep 2010 - 15:49

bonjour à tous,
je viens de contacter garminfrance concernant la possibilité d'ouvrir plusieurs cartos en même temps sur map source.
il m'a été confirmé, mais celà tout le monde s'en est aperçu, que ce n'était pas possible
il semblerait, d'après mon interlocuteur, que mapsource serait bientôt abandonné au profit de basecamp.
une enquète interne ferait apparraitre un remonté vers garmin us de cette situation et de la demande des usagers de carto.
le problème c'est que peu d'utilisateurs font remonter ce soucis et donc , valeur argent oblige,l'intéret de cette solution ne serait pas une priorité.
afin de faire avancer les choses , il m'a été demandé de faire remonter la demande directement sur le forum garmin us en tapant "garmin forums".
si 1 personne fait la demande, il y a peu de chance d'être pris en compte mais si un nombre important le fait, peut-être que ce sera possible
donc ma sorcière adorée Very Happy si ce message pouvait être divulgué et les réclamations transmises directement à garmin us, croisons les doigts, ce sera un grand pas en avant pour tous

merci d'avance et comme l'on dit sur le camino: "ultreïa"

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Monique Ven 17 Sep 2010 - 19:17

Bonjour,

Je n'ai rien contre la diffusion.

Pour mon intervention personnelle, mon anglais date pas mal, il me faudrait donc un modèle (mieux qu'une traduction Google) et un lien précis où l'envoyer. Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Ven 17 Sep 2010 - 19:32

bonsoir monique,
j'en suis au même point j'ai risqué le tout por le tout et je leur est envoyé le message en français demandant l'étude et la réalisation de cette idée
j'avais auparavant reçu une réponse de garmin france disant ceci :"....Normalement vous aurez par la suite la possibilité d'afficher les deux cartographies en même temps, et donc, les frontières.. "
donc tout les espoirs sont permis celà résoudrai les problèmes de beaucoup de mondeaussi bien aux états unis(limite d'états) qu'en france et ailleurs car sur l'ensemble des forumsqui parle de randonnées avec gps c'est le soucis
wait and see
encore merci
quenton

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par VTOY Mer 22 Sep 2010 - 12:23

Bonjour à Tous,
J'ai installé 2 topos sur mon pc. et 2 versions de MapSource.
MS 6.5 ouvre GPS Topo Massif Central seulement , et
MS 6157 ouvre GPS Topo Massif Central
et TOPO France Sud Est (V 2.0)
Tout marche sans problème. Il est possible d'installer 2 versions de Topo MS.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Mer 22 Sep 2010 - 15:48

bonjour vtoy,
je n'ai que ms 6.16.2 et donc je ne peux ouvrir qu'un seul topo a la fois et je dois donc jongler entre topofrance puis aller sur le choix cartes et ensuite topomap benelux; je peux avec l'outils map selectionner les dalles mais si je veux les acfficher en même temps dans la même fenêtre ce n'est malheureusement pas possible ou alors il y a une astuce que je ne connais pas
quant à avoir 2 ms sur installés je n'en possède plus qu' un étant donné que j'effectue les mises à jour au fur et à mesure sur le log existant
mais à tout hazard, comment procèdes tu? lorsque l'on installe une nouvelle version , elle efface la précédente: ce serai interressant pour beaucoup de frontaliers pour préparer des traces sans devoir jongler avec les dalles

merci de tes conseils
cordialement

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par VTOY Mer 22 Sep 2010 - 17:35

Bonjour Quenton,
Pour installer 2 versions de MS, Monique a expliqué ici même comment faire (je ne retrouve plus où). Il faut dans Garmin sur le C:, créer un dossier C:Garmin\mapsource6162 qui est dèjà installée, et y regrouper tout ce qui concerne cette version, puis un autre dossier C:Garmin\mapsource65 par ex, ou tu vas coller l'executable que tu as récupéré et ensuite le lancer à partir de ce dossier. En principe la deuxième version s'installe là et tu peux la lancer à partir de son icone propre, à déplacer sur le bureau ensuite. Le version précédente est dans son dossier à côté. Elles peuvent être lancées indépendamment et afficher chacune sa carte.
A noter que le logiciel TTQV permet d'afficher côte à côte des cartes différentes, il peut utiliser les cartes MapSource.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par VTOY Mer 22 Sep 2010 - 17:46

J'ai retrouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Monique Jeu 23 Sep 2010 - 8:27

Bonjour,

C'est ça mais on peut remplacer la version 6.15.7 de mon tuto par une version supérieure (comme la 6.15.11 ou la 6.16.2), il suffira de nommer le sous-répertoire créé en conséquence et de télécharger la version choisie sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Jeu 23 Sep 2010 - 9:53

bonjour,
merci à tous je vais essayé tt à l'heure
cordialement
gérard

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Jeu 30 Sep 2010 - 18:54

bonsoir tt le monde, j'ai essayé la manip, ça marche. bon maintenant, il faut que je crée une trace et voir si je peux l'enregistrer sur le gps sans problème;
mais petite question, qui concerne basecamp, comme celà va devenir la référence , la même manip existe-t-elle ? je ne l'ai pas vu sur le dossier basecamp de notre site
merci à tous

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Jamas Ven 1 Oct 2010 - 0:08

Je n'ai pas tout compris scratch
La question était je crois : comment faire pour afficher simultanément 2 cartes Topo contiguës dans Mapsource ?
Le fait d'avoir 2 versions de MS ne résout rien.
Le plus simple pour la visualisation (non simultanée) est de passer Topo V2 à la moulinette "MapReverseConverter" pour pouvoir afficher Topo V2 (et Topo V1) dans une version de MS antérieure à 6.14

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Oooops! Ven 1 Oct 2010 - 0:32

Bonsoir,

euh, Jamas, j'ai l'impression au contraire que la solution envisagée par Gégé59 -du moins si je l'ai bien comprise dans mon essai?(*)- est assez astucieuse.
Juste pour l'affichage contigu des 2 cartos, bien-sûr pas question de faire une trace et encore moins une route qui passe toute seule d'une carto à l'autre; par contre, si ce sont des traces, rien n'empêche de fusionner ces 2 traces en une seule; pour des routes il vaut mieux les laisser disjointes (mais ça n'empêche pas de le mettre dans le même fichier, pour simplifier les transferts).

(*) procédure testée:

  • J'ai ouvert 2 sessions de MapSource; d'ailleurs pas obligatoire qu'elles soient de version différente, il suffit juste que chacune sache afficher la carto qu'on veut y faire apparaître.
  • J'ai juxtaposé mes 2 fenêtres de Mapsource sur le bureau; bon, faut un grand écran ou, mieux, un système double écarn (c'est mon cas Very Happy)
  • Dans chaque session de MapSource j'ai ouvert la carto qui m'intéressait, avec le même niveau de zoom.
  • Après ce n'est plus qu'une question de placement de carte dans chaque fenêtre, mais ça, avec une bonne souris c'est pas un problème; idem pour la petite bande de carte masquée par la bordure de fenêtre, je ne l'ai pas trouvée trop gênante.
Bien-sûr tout ceci n'est qu'un palliatif, il vaudrait mieux que MapSource puisse afficher les 2 carto simultanément dans la même fenêtre; mais ça c'est probablement pas pour tout de suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Ven 1 Oct 2010 - 8:34

bonjour à tous,
jamas:
il s'agit de bien faire apparraitre les cartes des deux pays à la fois sur un même écran afin de pouvoir faire une trace qui passe la frontière.j'avais déjà essayé, avec d'autres systèmes, d'effectuer cette démarche mais je me butais sur la frontière française il n'y avait pas de pays frontalier ou alors il m'était proposé de paser par une ayutre approche, mais la carto présentée n'était plus assez précise pour préparer une trace interfrontalière par les sentiers de randonnée pédestre

Oooops!

comme tu le dit il est souhaitable de travailler avec un double écran; en ce qui concerne la possibilité dans l'avenir, comme je l'ai écrit en haut de ce topic, la demande a été faite par le personnel de garmin france qui lors de mes contacts m'ont suggéré d'envoyer un mail confirmant le souhait d'utilisateurs, de pouvoir confortablement créer des traces dans la même fenetre mapsource ou à l'avenir proche de basecamp
voyons maintenant si garmin en tiens compte car il est vrai que comme par hazard, je fais parti de ces gens qui, lorsqu'ils vont quelque part c'est toujours là ou il y a un pli dans la carte ou au bord du bouquin, mais c'est normal j'habite à une frontière lol!

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:51

La solution existe mais n'est pas très "orthodoxe":
- Sélectionner les dalles de Topo_Be,
- Sélectionner les dalles de Topo_Fr,
- Envoyer vers le GPS,
- Décompiler le fichier gmapsupp.img,
- Créer le jeu de cartes Topo_BeFr et l'installer dans MapSource...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Ven 1 Oct 2010 - 10:02

bonjour biquidou,
j'ai vu ta solution qui me plait ,
mais je suis pas trop doué
- que veut tu dire par décompiler?
-comment créer le jeu de cartes?
en n'oubliant pas que je suis en etrex vista hcx
le reste de la démarche est simple, c'est une manip habituelle quand il faut choisir ses dalles
merci pour l'astuce,
si c'est possible, celà aidera beaucoup de frontalier car, comme je le vois, tu es de la région, et il y a de nombreux petit chemins à decouvrir Very Happy

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 11:48

.


Dernière édition par Biquidou le Ven 1 Oct 2010 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Monique Ven 1 Oct 2010 - 17:29

Bonjour,

Euh... c'est à l'auteur du sujet d'écrire [Résolu] pour le sujet, pas à toi, Biquidou.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Jeu 7 Oct 2010 - 16:59

bonsoir à tous,
trouvé solution,merci à tous en attendant nouveau base camp;
merci à tous
problème applaudit résolu bounce Twisted Evil
gégé59

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource encore

Message par gégé59 Mar 2 Nov 2010 - 18:52

merci à tous

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par aklip Lun 15 Nov 2010 - 15:06

Bonjour.
C'est la solution de Biquidou qui me plait.
J'ai Topo France Nord-Est et topo Deutschland Süd
Pas de problème pour envoyer des dalles issues des deux topos vers le GPS ou vers une carte mémoire et obtenir un fichier *.img mais après ?
Comment décompiler? Comment créer le jeu de cartes?

Merci pour les conseils.
aklip

aklip
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par Monique Lun 15 Nov 2010 - 15:50

Bonjour,

Biquidou ne pourra pas te répondre ici, il a été banni de ce forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource Empty Re: [résolu]plusieurs cartes topos avec mapsource

Message par gégé59 Lun 15 Nov 2010 - 19:04

merci ma sorcière préférée,en effet la solution n'est pas du tout orthodoxe et donc ne peut etre sur ce forum; je suggère à tous ceux qui ont le même pbme de contacter garmin et d'exiger la mise en place sur mps ou bc d'une utiisation qui est possible sur gps mais non disponible sur maps ou bc c'est un peu fort de café d'être restreint sans raison sur l'utilisation de topos légalement acheté et de ne pouvoir exploiter la totalité des possibilités mise soitdisant à notre bon vouloir .
je n'irai pas plus loin car je vais devenir grossier
la méthode est du domaine inabithuel pour un purriste mais ce qui m'horripile , c'est qu'une simple phrase informatique permettrait aux devellopeurs garmin de permettre l'utilisation complète des logiciels que nous avons payés car ne vous faites pas d'illusions: ce qui est gratuit à été ou sera payé par quelqu'un
aussi je vous suggère de faire parvenir à garmin france vos réclamations car plus nous serons nombreux à dénoncer cette ineptie plus les employés de garminfrance seront entendus
ps: je ne suis pas un employé de garminfrance mais les rapports que j'ai avec eux me conforte dans l'idée que, comme dans toute entreprise bien structurée, les têtes pensantes savaent tout mais les utilistaeurs ne sont que des ignares qui ne comprennent rien à rien et qu'il faut tondre comme des moutons
tout cela est bien regrettable
gégé

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum