Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

+13
bakoua
Oooops!
jojo
saltiel
Guido61
LANDAIS51
grand large14
obiflo
mixtor
Monique
rafale
DENIS
Ducamac
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Dim 14 Nov 2010 - 18:26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un GPS "connecté" pour un usage strictement automobile. Je suis (a priori) très intéressé par les services "temps réel" que peuvent apporter ces appareils (info trafic, recherche locale, radars fixes et mobiles, pages blanches, ...).

Après quelques recherches sur le sujet, j'ai retenu le GARMIN Nüvi 1695 nüLink! contre :

- le TomTom GO 1000 Live,

- le Navigon 70 Premium Live.

Pouvez-vous me faire part de vos retours d'expériences, tant sur les appareils (agrément, fonctionalités, rapidité de calcul,fiabilité, personnalisation, cartographie, ...), que sur les services GARMIN nüLink! (accessibilité, réactivité, fiabilité des informations, couverture, ...).

Merci par avance de vos contributions.

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par DENIS Dim 14 Nov 2010 - 18:38

Ducamac a écrit: Après quelques recherches sur le sujet, j'ai retenu le GARMIN Nüvi 1695 nüLink! .

Bonsoir, pour l'instant peut de membres ont se produit.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Dim 14 Nov 2010 - 18:45

Bonjour DENIS,

Merci pour ta réponse.

Pourtant, le GARMIN Nüvi 1690 nüLink! est bien sorti il y a plus d'un an ?

Est-ce que ce produit n'a pas de succès ou a-t-il des défauts majeurs ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Dim 14 Nov 2010 - 20:01

Bonsoir,

J'ai le 1690 nülink sorti au 1er semestre 2010 et comme déjà dit on a l'impression que Garmin est déjà passé à autre chose.

Aucun problème mais je ne pourrai te donner mon sentiment sur l'ensemble car je considère les options comme plutôt inutiles.

Je demande à un GPS d'être réactif sur un parcours, lisible et apprécie la possibilité d'enregistrer des itinéraires multi-étapes confectionnés à l'aide de MapSource.

Ca s'arrête là.

Quasiment supprimé les alertes radars (trop nombreuses et abrutissantes) et ne me sers pas du reste.

Achat à l'occasion d'une promotion.


Dernière édition par rafale le Dim 14 Nov 2010 - 20:55, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Dim 14 Nov 2010 - 20:31

Salut rafale,

Quand tu dis "on a l'impression que Garmin est déjà passé à autre chose", je ne comprends pas ce que cela signifie.

Est-ce que c'était un coup d'essai non transformé ou plutôt une technologie déjà dépassée ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Monique Dim 14 Nov 2010 - 20:33

Bonjour,

Lire là, même si ce ne sont pas des retours d'expériences et si cela concerne plutôt le Nuvi 3790T et le GO Live 1000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Dim 14 Nov 2010 - 20:42

Ducamac a écrit:Salut rafale,

Quand tu dis "on a l'impression que Garmin est déjà passé à autre chose", je ne comprends pas ce que cela signifie.

Est-ce que c'était un coup d'essai non transformé ou plutôt une technologie déjà dépassée ?

Ducamac.

Re,

La technologie n'est pas en cause mais plutôt la politique commerciale.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Dim 14 Nov 2010 - 21:21

Faut-il en déduire que la technologie est fiable et efficace ?

Ducamac
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Lun 15 Nov 2010 - 6:17

Bonjour,

Tu veux tout savoir et je ne sais pas grand chose Very Happy

Comparé à d'autres marques et modèles, le 1690 se défend bien mais ne me satisfait pas pleinement.

Je voudrais :

1/ un plus grand écran.
2/ une possibilité de passage rapide de la cartographie GPS à la cartographie type Michelin (n'existe pas).
3/ une bien meilleure réactivité et indication à l'approche des ronds points et noeuds routiers complexes.
4/ la suppression des nombreux gadgets qui vont croissant tels les scores de consommation ou la météo.
5/ l’allègement des mesures de protection de la cartographie et la possibilité de choisir entre France et Europe.
5 bis/ un meilleur système de téléchargement des données qui devient de plus en plus lourd.
6/ des commandes vocales fiables (n'existent pas de toute façon sur le 1690).
7/ la disparition de l'obligation de préciser une adresse lorsque l'on désigne simplement une ville.
8/ un interlocuteur unique et constant quand on contacte Garmin.
etc.......................
Enfin, ne pas perdre de vue que les GPS routiers amovibles sont appelés à disparaître avec la montée en puissance des GPS embarqués (cf Renault avec TomTom).


Dernière édition par rafale le Lun 15 Nov 2010 - 10:28, édité 1 fois (Raison : paragraphe 7 supprimé)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Lun 15 Nov 2010 - 9:19

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet,

1/ C'est pour ça que je "vise" un 1695 avec écran 5",
2/ Il me semble que c'est possible sur les nouveaux TomTom GO ? L'écran capacitif permet même de zoomer / dézoomer avec 2 doigts.
3/ N'y-a-t-il pas un système avancé de guidage de voie ?
4/ Il est rare d'utiliser toutes les fonctionaliyés d'un appareil haut de gamme. Mais pour bénéficer de celles qui nous intéressent, il faut les avoir toutes...
5/ Si la mémoire de l'appareil est bien dimensionnée, cela ne devrait pas poser de problème ?
5 bis/ N'est-ce pas aussi lié à la performance du PC et de la liaison internet utilisés ?
6/ C'est une fonction qui ne m'intéresse pas...
7/ Sur TomTom (désolé, mais c'est la seule référence que j'ai) on peut indiquer la ville et demander "centre ville" comme destination.
8/ Là, c'est un rêve que l'on peut faire avec n'importe quel service client...

Pour ce qui concerne les GPS embarqués, et bien justement j'en viens...
... et je n'en veux plus ! (difficile de faire une mise à jour de cartographie (et à quel prix !), impossible de faire évoluer la partie logicielle, fonctionalités bridées, personalisations limitées, appareil lié (et comment !) à un seul véhicule, ...).
Un GPS amovible me paraît bien plus souple d'utilisation et aussi en termes d'évolution.

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Monique Lun 15 Nov 2010 - 10:20

Bonjour Robert,
7/ la disparition de l'obligation de préciser une adresse lorsque l'on désigne simplement une ville.
Je suis surprise car, quand je passe par le menu "Villes" sur mes Nuvi, je n'ai pas besoin de préciser une adresse, je dois juste saisir le nom de la ville. Ce n'est pas ainsi sur les 16xx ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par rafale Lun 15 Nov 2010 - 10:27

Bonjour Monique,

Embarassed Je viens de vérifier et corrige. Effectivement on peut indiquer directement une ville sans avoir à préciser une adresse. Le c510 m'a influencé.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Lun 15 Nov 2010 - 12:06

Bon, finalement, cela réduit les points d'amélioration à "pas grand chose". En tous cas, pour ce qui concerne l'utilisation que j'en ferai.

Existe t-il sur la toile un endroit où les services "Live" (info trafic, alertes radars, recherche locale, ...) des différents fabricants sont comparés ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par mixtor Mar 16 Nov 2010 - 19:42

Bonjour

Le tmc nulink est la simple retranscription du tmc premium v-traffic avec un peu de fcd donc pas tres fournit par rapport a la concurrence (pour la france).
Le prix des carburants est pratique et efficace.
La meteo est gadget.
Google pratique.
Pages blanches efficace aussi.
Horaires traffic aerien bien pour ceux qui en ont besoin.
Cours des devises (euro-dollars) et autres.
Voila

mixtor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Ven 19 Nov 2010 - 23:29

Salut mixtor,

Merci pour ces précisions. Où puis-je trouver des informations sur le tmc premium v-traffic ?

Pas de souci de fonctionnement sur ton 1690 ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par mixtor Dim 21 Nov 2010 - 23:44

Non aucun problemes avec.

mixtor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Monique Lun 22 Nov 2010 - 6:34

Ducamac a écrit:Où puis-je trouver des informations sur le tmc premium v-traffic ?
Bonjour,

Quelques infos :
- sur le site de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une explication du TMC sur le site de notre ami Blake Lane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en temps réel sur le site de V-Trafic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Lun 22 Nov 2010 - 9:02

Merci Sorcière Monique,

Ces liens sont très clairs sur le sujet. J'avais déjà découvert le site du V-Trafic (que je trouve très bien !).

Je pense acheter très prochainement un GARMIN nülink 1695. En revanche, si j'ai bien compris, le système info trafic passe par les services "connectés" et non plus par la bande FM. La couverture doit donc être bien meilleure, non ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 21:29

bonsoir
envisageant l'achat du nulink 1695 et en regardant les retours,je n'ai pas vu de commentaires concernant la fonction coyote: a savoir l'info sur les radars
mobiles et autres indications.

merci pour vos commentaires qui seront les bienvenus.

mario79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Mer 24 Nov 2010 - 13:39

Salut mario79,

Ce produit est très récent et disponible en magasins depuis seulement peu de temps.
Pour ma part, j'attends de voir les premiers retours utilisateurs (et les premiers bugs résolus) avant de l'acheter. Cependant, il sera sans doute au pied du sapin...

Concernant la fonction Coyote, tu trouveras sur le forum du site Coyote un topic qui traite du GARMIN nülink 1695 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 18:17

Ducamac a écrit:Salut mario79,

Ce produit est très récent et disponible en magasins depuis seulement peu de temps.
Pour ma part, j'attends de voir les premiers retours utilisateurs (et les premiers bugs résolus) avant de l'acheter. Cependant, il sera sans doute au pied du sapin...

Concernant la fonction Coyote, tu trouveras sur le forum du site Coyote un topic qui traite du GARMIN nülink 1695 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !

Ducamac.

bonsoir Ducamac
merci pour les précisions,j'ai regardé sur le forum coyote mais difficile de s'exprimer.
au final, j'ai commandé le nulink 1695 chez amazon pour 263.99€ et j'ai vendu mon mini V2.
livraison prévu vendredi ou samedi donc après éssai, je vous dirai ce que j'en pense car ayant eu un coyote pendant 2 ans(mini V1+mini V2)je pourrai comparé.
mario79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Mer 24 Nov 2010 - 20:42

Salut mario79,

Surtout tiens nous au courant de tes premières impressions sur ta nouvelle acquisition.

Je pensais acheter le mien sur Pixmania, mais je vais aller voir l'offre de Amazon.

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 21:03

bonsoir
avec beaucoup de retard mais il est enfin arrivé. premiére impréssion,il faut cherché pour trouver le fonctionnement car ce qui est dans l'emballage renseigne peu.a première vu appareil intéressant, malgré inscription a mygarmin,le 1695 indique non enrégistré donc envoyé un mail et attend réponse,j'ai aussi un problème d'icone disparu. autrement en navigation, recherche rapide sur changement de voie et indication du trajet clair. mainteant reste a faire les mises au points et voir sur grand trajet.
je vous donnerai plus de détail quand les services nulink seront actifs.

mario79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Ducamac Mer 1 Déc 2010 - 21:17

Bon, ce premier contact nous met en appétit...

J'attends la suite avec impatience, notamment le retour du SAV sur l'inscription non enregistrée.

As-tu pu (du ?) faire une mise à jour ?

Ducamac.
Ducamac
Ducamac
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink! Empty Re: Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 21:32

oui,j'avais la possibilité d'une mise à jour gratuite à faire avant fin janvier.
donc suite à l'inscription du 1695, je l'ai lancé,mise à jour complète: 3h00.
bel écran!!! le peu de route que j'ai fait: agréable à suivre, pour les radars,j'ai eu les fixes affichés clairement mais pas d'alerte sonore(défaut paramétrage)
à voir une fois nulink connecté.

mario79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum