eTrex LEGEND HCx

+12
occitan
popaul1
Monique
morocan
Jamas
zebulon
AS-GPS
OSSAU65
mike40
Papy la rando
Mimi22
rafale
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par rafale Dim 21 Déc 2008 - 10:45

Merci pour ta réponse Papy la rando.

En continuant à scruter les signatures, je m'aperçois que Sorcière Monique affiche "soft 2.80" pour le même GPS et la même période d'achat Neutral

Rappelle que My Garmin m'a répondu en mise à jour automatique => pas d'autre logiciel disponible.

Y aurait-t-il du favoritisme Exclamation Laughing

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 12:05

ici la v 2.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait c'est quoi ta version, vu la saison ou ça merde un max il vaut mieux éviter garmin nul nul pour les maj
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par rafale Dim 21 Déc 2008 - 12:31

Merci Lejeff pour ta réponse rapide et précise.

Mes logiciels

version logiciel 2.70
version logiciel GPS 2.60

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par zebulon Dim 21 Déc 2008 - 17:19

Wink Bonjour,

Pour ce qui est de la protection j'avais profité d'une promo lors de l'achat du vista et cette promo comprenait la housse d'origine, donc pas de souci de ce côté.

En ce qui concerne la sensibilité de la puce j'ai encore fait récemment un test en planquant l'animal au fin fond de la boîte à gant de la voiture ; top relevé de trace impeccable.

Papy la rando, Merci pour ton site applaudit

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Mimi22 Lun 22 Déc 2008 - 11:12

Bonjour,

Concernant la housse et les tests, je verrai après les fêtes car j'ai dû emballer l'eTrex dans du papier cadeau pour que nos enfants puissent nous l'offrir dans les règles à Noël.

rafale a écrit:Y aurait-t-il du favoritisme Exclamation Laughing
Laughing Ça ne risque pas, j'ai toujours été contre. Sad J'ai vécu une bonne partie de ma scolarité assise, bien malgré moi, à côté d'une chouchoute et je n'en garde pas un bon souvenir (du favoritisme).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty la dragonne

Message par rafale Ven 2 Jan 2009 - 13:56

Bonjour,

Les essais se poursuivent.

Concernant la dragonne qui est fournie pour attacher le GPS, prenez la précaution de faire un noeud en bout libre.

Déjà perdu le coulisseau qui permet de serrer la dragonne autour du poignet et ce pour ne pas m'en être servi. Embarassed

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty périphérique de masse (carte micro SD)

Message par rafale Jeu 5 Mar 2009 - 14:18

Bonjour,

Transfert parfait, waypoints, traces et itinéraires entre l'eTrex Legend HCx et MapSource et inversement. top

Mais l'ordinateur ne reconnait pas la présence du GPS dans le "poste de travail Windows" comme périphérique de masse.

Je suppose qu'il le reconnaîtra lorsque j'aurai doté le GPS d'une carte micro SD.

VRAI ou FAUX ?

D'avance merci pour votre réponse.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Mimi22 Jeu 5 Mar 2009 - 14:45

Bonjour Robert,

Quand tu auras installé une MicroSD, tu verras le contenu de la MicroSD dans le Poste de Travail (ou dans l'Explorateur) de Windows mais pas le contenu de la mémoire interne de l'eTrex.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty menu enregistrement traces (intervales)

Message par rafale Dim 22 Mar 2009 - 7:34

Bonjour,

Suppression de mon message sur la méthode d'enregistrement des traces. Je n'avais pas assez fouillé l'appareil confused

En réalité, il y en a toujours trois :

- automatique (avec le plus souvent - plus souvent - normal - etc...).
- distance (avec choix en mètres ou kilomètres).
- heure (avec choix heure - minutes - secondes).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Jamas Lun 27 Avr 2009 - 0:19

Bizarre scratch
Le F/W est en 2.9 alors que seule la version 2.8 est disponible sur le site de Garmin!
Je suis un bêta-testeur Confused
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty manuel pdf

Message par morocan Sam 28 Nov 2009 - 10:07

lejeff a écrit:Moi, je sais il faut s'asseoir confortablement et lire calmement le mode d'emploi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon vu les performances des traducteurs de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nul nul nul il vaut mieux rester dans la langue d'origine

A+
Bonjour
le lien ne semble plus fonctionné . Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Sam 28 Nov 2009 - 10:27

Bonjour,

Effectivement, cette société a retiré les manuels français de sa base.

Il y a celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty trace sur gps hcx

Message par popaul1 Ven 4 Déc 2009 - 18:34

S M a écrit:Quand tu auras installé une MicroSD, tu verras le contenu de la MicroSD dans le Poste de Travail (ou dans l'Explorateur) de Windows mais pas le contenu de la mémoire interne de l'eTrex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut

pour visionner le contenue de la carte SD du GPS il faut aller sur le menu principal, puis sur le menu réglage, et valider. on a le menu paramétrage, aller sur interface, et valider.
en bas de la page une ligne "mémoire de masse", valider.
L’interface se connecte à l’ordi, et crée un disque mobile dans le poste de travail, ou ouvre une fenêtre sur le bureau.
dans cette fenêtre, un dossier garmin, ou autres suivant les cartes chargées. (ne pas y toucher).
et puis si vous avez enregistré des traces de randonnées, des fichiers gpx ex (20090506.gpx) année mois jour de la création du fichier.
on peut enregistrer ces données sur un fichiers dans l’ordi pour pourvoir les réutiliser plus tard ex mes rando.
on peut aussi supprimer directement les traces gpx sur la carte, en sélectionnant le fichier puis clic droit et supprimer attention s’est irréversible.
ne pas supprimer les dossiers de la carte.
pour sortir de l’interface, appuyer sur le bouton arrêt de droite, et on revient sur une des pages du gps.
pour supprimer les traces gpx sur le gps, il faut aller dans le menu traces, puis réglage et valider. et dans la nouvelle page sélectionner param cart de données, on peut tout supprimer, ou sélectionner trace par trace en sélectionnant chaque trace et effacer.
sur cette page en haut il y a une case à cocher "enr traces sur cart donn", valider la coche
sinon pas d’enregistrement
ces traces gpx sont utilisables sur map source, une fois map ouvert, fichier ouvrir rechercher le dossier mes rando, sélectionner le fichier a charger et ouvrir.
cela permet de pouvoir recharger plus tard ces mêmes traces sur un autre gps, ou sur le même. Les transporter sur carto exploreur, ou carto nav.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] popaul
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par occitan Mar 22 Déc 2009 - 19:23

Bonjour,
Je me pause la question s'il est possible d'installer
City Navigator®️ Europe NT

sur Etrex et peut on se guider avec.
merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Mar 22 Déc 2009 - 19:46

Bonjour,

On peut mais on entend seulement des bips aux changements de direction, il n'y a pas de voix de guidage comme avec les GPS routiers.

J'ai installé CN Europe NT v9 (avec le 2è code de mon c320) sur mon eTrex Legend HCx et je m'en sers lors de mes trajets à pied, en ville comme à la campagne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par occitan Mar 22 Déc 2009 - 20:21

Bonsoir,

Comment faire pour demader une adresse sur ce type de GPS
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Mar 22 Déc 2009 - 20:44

Bonjour,

C'est à la page 15 du manuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par occitan Mar 22 Déc 2009 - 20:57

Bojour et merci pour l'info, trouvé et je vais essayer cela car j'ai la carte pour mon Nuvi 255 w
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Mar 22 Déc 2009 - 22:39

La carte de ton Nuvi 255W sera verrouillée si tu l'installes sur ton eTrex, sauf si c'est CN Europe NT v9 ou une version antérieure comme City Select v7. Avec ces versions-là, on peut encore bénéficier d'un 2ème code gratuit en le demandant sur le site de Garmin. Avec les versions suivantes, ce n'est plus possible. Garmin crée le code selon la version de la cartographie et l'ID interne du GPS. Le code ne peut donc déverrouiller les cartes que sur un seul GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Jamas Sam 13 Fév 2010 - 20:13

En promo à 150€ chez Rudeducommerce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce prix là, à user sans modération Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

bonjour
J'ai acheté nu etrex legend hcx ainsi que la carte topo 1/25000 quart nord ouest de la France.Je suis très content du fonctionnement de l'appareil mais un peu déçu par rapport à l'utilité prévue.En fait je l'ai acheté pour faire de l'enduro moto,mais le gps installé sur un support guidon n'est pas très visible vu la taille de l'ecran.Je fais donc mes itinéraires sur map source et les transmet sur mon gps,mais ce que j'aurai aimé (ce qui m'aurai suffit) c'est d'avoir sur l'écran uniquement les données telles que :tourner à droite a 500 m,tout droit sur 800m ect....genre rodbook (pas sur de l'orthographe)Je ne pense pas que cette fonction existe,il y a presque l'identique mais avec décompte de la distance
merci
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Jeu 10 Juin 2010 - 23:21

Bonsoir,

RTFM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], du moins je crois car il semble que ce que tu souhaites (affichage de l'itinéraire en mode roadbook) existe bien, cf p22 du manuel "eTrexLegendHCx_FRManueldutilisation.pdf" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'espère simplement qu'une màj de firmware n'a pas fait évoluer négativement cet aspect, comme c'est malheureusement déjà arrivé pour d'autres fonctionnalités des eTrex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais si ce qui est p22 est ce que tu indiques dans "il y a presque l'identique mais avec décompte de la distance" je ne comprends pas ce que tu veux de plus, car ça fonctionne bien comme dans un roadbook papier, la seule différence étant que dans la ligne en cours d'utilisation -et uniquement dans celle là- la distance décroît au fur et à mesure qu'on s'approche du prochain changement de direction; ce qui d'une part est bien pratique (je l'utilise en rando 4x4 sur mon G278) et d'autre part est bien normal pour un GPS: sinon, autant avoir un roadbook papier monté dans un dérouleur...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 11:15

bonjour et merci pour la réponse
je ne connais pas encore bien l'appareil,j'ai crée un itinéraire sur map souce que j'ai transféré sur mon gps,je retrouve bien mon tracé sur mon gps,ensuite a l'écran, je visualise bien la carte avec mon tracé et en appuyant sur quitter,j'arrive à la page compas mais jamais j'obtiens la page route active avec les changements de direction .Je suis en position hors route étant donné que je fais beaucoup de chemins.J'ai suivi le manuel page 22 et je n'y arrive pas,je pense qu'un paramètre n'est pas bon.
merci
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Ven 11 Juin 2010 - 17:57

Bonjour,

d'abord, il faudrait que tu surveilles ton vocabulaire -je plaisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu vas voir que c'est important-, car tu parles tantôt de "itinéraire", tantôt de "tracé", or ce n'est pas la même chose:
- itinéraire (ou "route") => le GPS peut te guider dessus (en magenta sur l'écran du GPS), avec au besoin la présentation type roadbook que tu demandes -en théorie, cf fin du message-
- tracé (ou trace ou piste) => les GPS "modernes" de Garmin ne peuvent pas te guider dessus directement car au mieux, càd pour les GPS qui disposent de cette fonctionnalité (je ne sais pas si le tien en fait partie), la trace sera convertie en... itinéraire! pour pouvoir être exploitée en guidage.

Pour revenir plus précisément à ton problème, en supposant qu'on ne parle bien que de route/itinéraire:
- je ne sais pas si ton GPS dispose d'un mode "Démo" ou "Simulation GPS", mais amha il est indispensable d'être au moins dans ce mode pour pouvoir afficher la page genre roadbook que montre la p22 du manuel; peut-être même (ça m'étonnerait, mais bon...) qu'il faut être en situation réelle, càd à l'extérieur et réception des sat OK, pour que ça fonctionne?
- l'itinéraire doit être activé pour la navigation si on veut pouvoir voir cette page "roadbook"
- as-tu essayé d'appuyer plusieurs fois sur "Quitter"? par exemple sur mon G278 à partir d'une navigation en cours sur la page Carte il y a des pages intermédiaires avant que j'arrive sur la page navigation type Roadbook.
- as-tu essayé de désactiver complètement le compas (cf p28) avant de lancer la navigation -juste pour voir- et faire la procédure de la p22?
- l'hypothèse la plus pessimiste rejoint un point que j'avais evoqué dans mon message précédent, càd que dans un firmware plus récent que celui qui a servi pour faire le manuel ce qui est montré p22 n'existe plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; mais pour ça il vaudrait mieux que des possesseurs d'eTrex HCx en parlent avec toi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 2 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 7:30

bonjour Oooops
Je te remercie beaucoup pour ta réponse,je vais essayer tout ça rapidement.
merci encore
patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum