eTrex LEGEND HCx

+12
occitan
popaul1
Monique
morocan
Jamas
zebulon
AS-GPS
OSSAU65
mike40
Papy la rando
Mimi22
rafale
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 14:27

bonjour Oooops!
ça y est ,ça fonctionne comme je voulais,en fait il fallait que mon itinéraire contienne 50 waypoints maximum (c'est peu !)
Si je n'ai pas d'autres solutions,je decouperai mon itinéraire en tronçons de 50 waypoints.C'est vrai qu'apparemment,la fonction roadbook ne fonctionne pas en "tracé".
Peut être que des possesseurs d'etrex legend hcx pourront m'en dire plus !
merci encore
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Sam 12 Juin 2010 - 17:42

Bonjour,

content que tu aies au moins un début de solution à ton problème.

Pour les "détails", ça m'étonnerait qu'il y ait des solutions satisfaisantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

- 50WP par itinéraire, ça peut paraître peu, mais il ne faut pas oublier que le guidage (de type roadbook ou sur la carte) est au départ prévu pour un usage sur "route", ou du moins sur une carto routable dans laquelle il existe des voies de circulation -même petites, ex des chemin sur GPSTopo-; donc des conditions et des usages pour lesquels la limite de 50 WP semble suffisante.
Ce nombre pourrait peut-être être -un peu- augmenté par Garmin dans un nouveau firmware, mais je n'ai pas d'info à ce sujet.
Un dernier problème, c'est le nb total de WP: même si l'eTrex accepte 50 iti de 50 WP, comme le maxi de WP est de 1000, si les WP de tes iti sont tous différents, tu ne pourras pas dépasser 20 iti de 50 points.

- la navigation "directe" sur des traces (càd sans que le GPS calcule une route à partir de la trace), en particulier en mode roadbook, je n'y crois pas non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 10:10

bonjour
juste encore une petite question, quand je transfert un iti. crée sur map source vers mon gps,il me fait prendre de temps en temps des routes plus directes alors que j'avais tracé des chemins ;je l'ai bien mis en "hors route" mais que veut dire "exécuté"?
merci
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Dim 13 Juin 2010 - 11:16

Bonjour Patrick,

Pour "exécuté" voilà une réponse de zebulon (il a un eTrex Vista HCx mais c'est identique à l'eTrex Legend HCx pour ces options-là) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 13:17

bonjour et merci a tous
Je vais continuer mes essais en essayant plusieurs options
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Dim 13 Juin 2010 - 17:20

barat patrick a écrit:bonjour
juste encore une petite question, quand je transfert un iti. crée sur map source vers mon gps,il me fait prendre de temps en temps des routes plus directes alors que j'avais tracé des chemins ;je l'ai bien mis en "hors route" mais que veut dire "exécuté"?
merci
cordialement
Patrick
Bonjour,

1) désolé d'être rabat-joie, mais une fois de plus il y a des choses que je ne comprends pas dans ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], très probablement encore à cause de questions de vocabulaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: tu parles d'iti créé sous MS, mais ensuite de chemins tracés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; or sauf erreur de ma part l'eTrex ne pourra te guider que sur des iti, pas sur des traces.

2) si tu le mets en "hors-route", il est normal que le GPS ne suive pas les voies de circulation, car ce mode est justement prévu pour relier en (portions de) lignes droites les (way)points successifs qui composent l'iti.

3) Monique et Zébulon t'ont donné la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais une petite astuce complémentaire, si tu lis l'américain (ou que tu discutes avec des gens qui le lisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): compte-tenu de la -parfois? ou souvent?- piètre qualité des traductions des options et commandes chez Garmin, ça peut souvent aider de paramétrer le GPS en langues anglaise, le temps de voir comment est nommée l'option/la commande dans la langue originale du concepteur...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 17:44

bonjour Oooops
oui tu as raison,c'est bien une question de vocabulaire,j'ai bien compris maintenant qu'il fallait être en iti pour pouvoir être guidé façon roadbook je viens de découvrir à l'instant qu'en utilisant l'outil iti sur MS et en repassant exactement sur mesTRACES enregistées,je peux conserver l'iti et supprimer mes traces ;donc ensuite je peux transférer l'iti sur mon gps (pas facile à expliquer)
J'ai bien saisi aussi le hors route qui pour moi correspondait a des chemins
Avec votre aide,je devrai arriver à m'en sortir!
merci encore à vous tous!
cordialement
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 12:38

bonjour a tous,

j'utilise le sujet ouvert par barat patrick pour vous poser une question car j'ai l'etrex legend hcx.

En fait je ne comprends pas comment enregistrer plusieurs parcours avec temps et surtout vitesse, je m'explique Wink

quand je fais un trajet le matin, je le sauvegarde dans trace, mais quand j'ouvre mapsource, la vitesse a disparu, par contre j'ai un fichier active log 001 qui a bien la vitesse d'affiche lui........donc est il possible d'avoir plusieurs active log dans la journee pour avoir la trace et la vitesse ? ou avez vous une autre solution ?

merci de m'avoir lu et dsl si cette question a deja ete posee :S

bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Mer 14 Juil 2010 - 22:38

Bonsoir,

effectivement, la SAUGEGARDE (pas l'ENREGISTREMENT) du tracklog dans le GPS provoque la perte des informations d'horodatage; de plus, il me semble aussi que ça limite (par filtrage, normalement) le nombre de points de traces enregistrés. Donc il peut être plus intéressant de récupérer le tracklog.

Je ne sais pas si l'eTrex HCx a une possibilité de gestion des traces aussi évoluée que celle des G60"x", mais même sans ça tu dois au moins pouvoir bénéficier des mêmes facilités que sur d'autres Garmin: tu disposes d'un tracklog de 10000 points (je crois => à vérifier), et chaque (re-)démarrage du GPS, ou plutôt (ré-)acquisition des sats crée un (nouvel) Active Log xxx; donc tant que tu n'as pas rempli les 10000 points, il suffit de récupérer ces Active Log par exemple dans MapSource; tu peux ensuite effacer le tracklog du GPS pour récupérer de la place pour un nouveau tracklog.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par rafale Jeu 15 Juil 2010 - 5:32

Bonjour,

Effectivement. S'abstenir d'enregistrer les traces sur le GPS avant de les avoir transférées sur l'ordinateur sous peine de perdre notamment l'indication de l'heure et des minutes d'un point de passage.

Ennuyeux lorsque l'on veut, par exemple, positionner ses photos a posteriori.

L'eTrex a suffisamment de contenance pour enregistrer des traces, les unes à la suite des autres, à chaque redémarrage étant noté qu'avec MapSource on peut les relier facilement.

Mais en rentrant, ne pas oublier de le "purger" sur l'ordinateur via MapSource.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par popaul1 Jeu 15 Juil 2010 - 10:12

salut

je me permet d'intervenir, j'ai un etrex hcx
je fait pas mal de rando, et je récupère toujours les traces de mes parcours.
pour cela, je coche au départ le journal de trace sur on, je fait ma ballade, et à la fin je coche off, le gps crée un fichier log, on peut comme cela, créer plusieurs fichiers de traces, dans la même journée, ou semaine ou ........
après je récupère ces traces, avec mapsource, et la j'ai une liste de fichiers Active log, log001, log002 etc.....
je clique gauche sur le fichier de mon choix, puis clic droit et dans la liste déroulante, choisir, propriété de tracé.
et la tu a tout les renseignements désirés, nombre de points de traces, heures par points, positions etc...
je donne un nom a la feuille mapsource et je l'enregistre.
après, sur le gps je sygde le journal de traces en enregistrant la totalité des traces.
cela donne un fichier genre 14-juil-10, et je le récupère dans mapsource, et j'ai un condensé de la journée, mais il n'y a plus le détail des traces, on peut couper cette traces en plusieurs avec la barre d'outils de mapsource.
par contre pour pouvoir réutiliser ces traces sur le gps, il faut filtrer ces traces, sur mapsource, en mettant le réglage des points, sur maximum sur 500.

a +

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 21:21

merci a tous pour vos reponses Smile

je vais tester ta methode popaul, car je n'arrive toujours pas a avoir c log2, 3 etc.....

bonne soiree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Jeu 15 Juil 2010 - 23:36

rafale a écrit:Bonjour,

Effectivement. S'abstenir d'enregistrer les traces sur le GPS avant de les avoir transférées sur l'ordinateur sous peine de perdre notamment l'indication de l'heure et des minutes d'un point de passage.

Ennuyeux lorsque l'on veut, par exemple, positionner ses photos a posteriori.

L'eTrex a suffisamment de contenance pour enregistrer des traces, les unes à la suite des autres, à chaque redémarrage étant noté qu'avec MapSource on peut les relier facilement.

Mais en rentrant, ne pas oublier de le "purger" sur l'ordinateur via MapSource.
Bonsoir,

2 remarques:

- une fois de plus, dans le 1er cas mis en gras il ne s'agit pas d'enregistrer (record), ça c'est ce que fait le journal de trace quand il est sur On (le 2ème cas mis en gras), mais de sauvegarder (save);

- je ne sais pas ce qu'il en est de l'eTrex, mais sur les G27X, le fait de sauvegarder un tracklog sous forme de trace nommée ne le supprime pas (et n'a pas d'incidence sur la capacité de stockage) => souvent, par sécurité -exemple, si j'ai choisi l'option de remplacement des points quand le tracklog est plein-, je sauvegarde différents états du tracklog au fur et à mesure de son remplissage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par rafale Ven 16 Juil 2010 - 6:14

Bonjour,

J'ai copié cinquante fois, tu ne diras plus enregistrer au lieu de sauvegarder ironique

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Ven 16 Juil 2010 - 6:31

rafale a écrit:J'ai copié cinquante fois, tu ne diras plus enregistrer au lieu de sauvegarder ironique
Bonjour Robert,

Laughing Ça ne se fait plus, maintenant ce sont les enseignants qui répètent 50 fois "je ne traumatiserai plus mes élèves".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Oooops! Ven 16 Juil 2010 - 12:23

Bonjour,

excellent, Robert et Monique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par didji11 Sam 17 Juil 2010 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plus fort c'est que Monique à raison (toujours!) Pour un zéro l'enseignant(des écoles) doit envoyer un rapport justifié à l'académie c'est pourquoi il y a le 1 de présentation ou d'encre pour éviter cette corvée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 9:39

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens de faire l'acquisition de ce petit joujou!
Je ne l'ai pas encore essayé,vivement demain...

je voulais savoir si au niveau des piles, vous utilisiez des rechargeables ou jetables?et leur temps de vie!

merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par rafale Sam 11 Déc 2010 - 9:59

Bonjour,

Incontestablement des piles rechargeables (comme pour le reste d'ailleurs).

Avec un chargeur "intelligent" les piles rechargeables durent longtemps (pour ma part au moins cinq ans depuis la première utilisation et elles sont toujours en forme).

(rechercher les posts sur le sujet)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 10:02

merci de ta reponse aussi rapide!
je vais donc aller acheter un "bon" chargeur et de "bonnes piles"

a+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par danlf745 Mar 14 Déc 2010 - 14:58

boujour je viens de me faire offrir un etrex legende Hcx comment pourrais je me procurer une carte topo nord-ouest a petit prix....merci

danlf745
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Jeu 16 Déc 2010 - 7:48

Bonjour,

Légalement, ça n'existe pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Cytochrome Jeu 16 Déc 2010 - 10:29

Sorcière Monique (Jeu 16 Déc 2010 - 7:48) a écrit:Bonjour,

Légalement, ça n'existe pas.

Bonjour,

J'ai pourtant lu hier sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il était possible de revendre des cartos topo fonctionnelles, la personne proposait 1/4 de France pour 80€. Ou alors j'ai mal compris?

Evidemment si danif745 cherche une carte gratuite, c'est autre chose...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - Page 3 Empty Re: eTrex LEGEND HCx

Message par Monique Jeu 16 Déc 2010 - 11:38

Cette transaction n'aurait pas été possible, du moins ici, car ou bien cela aurait mal fonctionné (lire la réponse de Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou bien l'acheteur aurait bidouillé pour que cela fonctionne et ce n'aurait pas été légal.
Il y a une possibilité légale seulement quand on vend/achète le GPS en même temps que la cartographie, lire ma réponse à Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum