Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

+3
Monique
Hervé
bmrdp_13
7 participants

Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par bmrdp_13 Jeu 12 Mai 2011 - 12:53

Bonjour,
La question est pratiquement dans le titre...
Je voudrais avoir confirmation, je suis avec la version logiciel 3.30, la nouvelle 3.80; les informations ajoutées ne sont pas forcément indispensables, mais comme la procédure de mise à jour n'est pas très claire..., je voudrais avoir plus de précisions sur cette manip et les risques si l'on loupe la mise à jour... peut-on sauvegarder le firmeware avant, puis le restaurer facilement ? et comment?
Merci de vos conseils
Bernard

bmrdp_13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Etrange cette version de soft

Message par Hervé Jeu 12 Mai 2011 - 17:08

Bonjour,

Je croyais que le Vista HCX en était resté à cette version de décembre 2009.

Change History :
Changes made from version 3.10 to 3.20:
◦Fix shutdown issue when press menu key at first power on with 100% backlight setting.
◦Fix minutes to hours roll over issue

Cela dit qui fonctionne parfaitement bien : aucune raison de faire un downgrad.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une sauvegarde des fichiers système de l'Etrex (pas un GPS à mémoire de masse).
A confirmer toutefois.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par bmrdp_13 Jeu 12 Mai 2011 - 17:56

Merci,
J'ai cet appareil depuis 1 mois (de chez Expé).... ça doit-être le dernier !!
je ne pense pas faire de downgrad, mais pouvez vous me dire si vous avez déjà effectué un downgrad, est-ce sans gros danger ?, et comment fait-on?... par curiosité et surtout pour d'autres amateurs de randonnées possédant le même que moi !!
Bernard

bmrdp_13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par Monique Jeu 12 Mai 2011 - 18:04

bmrdp_13 a écrit:je suis avec la version logiciel 3.30, la nouvelle 3.80;
Bonjour Bernard,

Comme Hervé, je n'ai pas connaissance de ces versions. Pour moi, la dernière version connue est la 3.20.

Elle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par S Monique le Jeu 12 Mai 2011 - 19:05, édité 1 fois (Raison : erreur en citant un pseudo)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par EL CONDOR Jeu 12 Mai 2011 - 18:19

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une sauvegarde des fichiers système de l'Etrex (pas un GPS à mémoire de masse).
A confirmer toutefois.

Hervé

Vous ne pouvez accéder à la mémoire interne de l'appareil, vous pouvez seulement effectuer des transferts etc... depuis certains logiciels.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par bmrdp_13 Ven 13 Mai 2011 - 9:55

Merci Monique,
Pouvez vous me dire si on parle bien de ces versions que j'ai trouvé sur un site (voir plus bas le lien)

eTrex Vista software version 3.80
Change History
Changes made from version 3.70 to 3.80:

* Updated WAAS.
* Updated GEOID model.

Changes made from version 3.60 to 3.70:

* Changes to support manufacturing.

Changes made from version 3.50 to 3.60:

* Improvements to RCV_CPO support.
* Added Croatian language support.
* Updated various translations.

Changes made from version 3.40 to 3.50:

* Fixed potential memory corruption problem that could occur when tracking more than one WAAS satellite simultaneously.

Changes made from version 3.20 to 3.40:

* Updated French translations.
* Improved WAAS/EGNOS satellite selection algorithm to select the satellite with the most beneficial corrections given the unit's current position. A unit will not use a WAAS/EGNOS satellite if the unit's current position is outside of a given WAAS/EGNOS satellite's service volume.
* Added support for RCV_CPO data.
* Improved external power detection.

Changes made from version 3.10 to 3.20:

* Corrected problem that potentially rounded northing/easting values when entering or editing waypoints in UTM-based grids.

Voici le lien ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé dans mon GPS le n° de version du logiciel, c'est bien : 3.30, autre info trouvée : Vers. log. GPS : 2.90 ?, ça par contre, je ne sais pas à quoi cela correspond ?

voila, voila... merci pour vos réponses rapides
cordialement
Bernard

bmrdp_13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Ne pas se tromper de Vista

Message par Hervé Ven 13 Mai 2011 - 11:41

Rebonjour,

La famille Vista a eu une longue descendance. De Vista tout court, on est passé à C, puis CX et maintenant HCX.
Les gens de chez Garmin ont continué à mettre les anciens à jour via des updates. Souvent pour que les anciens ressemblent au HCX.

Par exemple, il n'y a aucune différence entre mon vieux CX de 2006 (V3.40 ) et mon HCX de 2009 (V3.20), mais chacun sa propre version de soft.

C'est pourquoi vous voyez sur les pages internet de mises à jour, des updates de soft qui correspondent à des Vista autres que votre HCX : ne pas confondre.

Si vous avez un doute, faites confiance à Webupdater (n'utilisez pas le tableau de bord de MyGarmin : il ne fonctionnera pas pour un Vista). Webupdater vous mettra à jour votre HCX s'il le peut. Toutefois j'en doute. Vous avez une version de soft (3.30 ?) postérieure à la version ultime : sans doute une version "1ère monte".

L'autre numéro de soft trouvée dans le GPS : "Vers. log. GPS : 2.90", c'est le soft de la puce GPS seule. Ne changez rien.

Quant à votre question sur un downgrade, sur un Etrex c'est tout à fait faisable, mais encore faut - il trouver le fichier en .exe qq part. Et les randonneurs ne sont pas très conservateurs ! Si votre 3.30 fonctionne, sans figeage, aucune raison de descendre à la 3.20. Les downgrades sont des opérations sérieuses et chaque cas s'envisage selon le type de matériel et l'extension de fichier trouvée.

Et félicitation pour votre achat. Vous ne le regretterez pas.

Une remarque pendant qu'on y est : l'HCX, bien que ce soit marqué nulle part dans la doc, accepte fort bien les bases de données de POI. Des fichiers .csv ou.gpx, à charger avec POI loader comme pour les machines à mémoire de masse, mais avec le Vista allumé.

Bonnes balades.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par Jamas Ven 13 Mai 2011 - 18:12

Bonjour,

Attention, il y a le
- Vista (tout court)
- le Vista C
- le Vista Cx
et le Vista HCx!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par Oooops! Ven 13 Mai 2011 - 22:42

Hervé a écrit:Rebonjour,
.../...
Par exemple, il n'y a aucune différence entre mon vieux CX de 2006 (V3.40 ) et mon HCX de 2009 (V3.20), mais chacun sa propre version de soft.
.../...
Hervé
Bonsoir,

euh, tu es sûr de ça Question

Car "normalement" dans l'évolution des dénominations Garmin pour un même nom de base, le "X" indique l'ajout d'un d'un connecteur pour carte mémoire (eXpandable memory), tandis que le "H" correspond à la présence d'une nouvelle puce GPS Haute sensibilité.
Donc il me semble logique que les 3 versions C, CX et HCX aient des firmwares différents.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Re: Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx

Message par ehuber Jeu 19 Mai 2011 - 18:25

Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau Etrex vista Hcx . La version de son logiciel est la 3.30.
Il est impossible pour l'heure de monter un vista hcx 3.20 en 3.30 via Webupdater .




ehuber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Firmeware Etrex Vista Hcx Empty Merci de l'info sur la 3.30

Message par Hervé Jeu 19 Mai 2011 - 18:50

Merci pour ce complément d'information.

Affaire à suivre donc !

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum