itinéraire dans Map Source

+4
Monique
Sixun
Jamas
MONIA
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Dim 13 Nov 2011 - 16:10

Bonjour à tous,

je voudrais faire un itinéraire France-Espagne-Maroc et retour dans MapSource
Puis le transférer dans mon Nuvï
J'ai MapSource 6163
la carte "City Navigator Europe NT 2011.30, Region 15 (Western Europe), Oct 10" dans le GPS
la carte Maroc topo routable v1 sur mon PC

Comment manipuler tout ça?
Où mettre les waypoints personnalisés pour qu'il s"affiche dans MS puis soient transférés en même temps que la carte
Sous quelle extension cet itinéraire doit être?
Pour l'instant j'ai fait un essai uniquement sur le Maroc,non concluant ... avec extension .gdb

Merci de m'éclairer


MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Jamas Dim 13 Nov 2011 - 18:41

Bonsoir,
Sous Mapsource, il est facile de créer un iti avec l'outil "itinéraire" avec un ou plusieurs points intermédiaires, ensuite tu cliques sur l'icône "transférer au périphérique, tu coches la case "itinéraires" et "wp" si tu le souhaites et tu cliques sur "envoyer".
Ton Nuvi aura préalablement été connecté au PC.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Sixun Dim 13 Nov 2011 - 19:05

bonsoir
Je pense que la difficulté vient de la combinaison carte native / carte additionnelle (maroc)
Il faut donc aussi que la carte Maroc ait bien été transférée sur le gps et s'assurer de son activation
Ensuite il faut jongler dans Mapsource entre les différentes cartes afin de créer les WP notamment ceux du Maroc

Le format gdb ou le format gpx permette de sauvegarder les itinéraires sous forme de fichiers stocké sur le pc pour ré-utilisation
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Lun 14 Nov 2011 - 7:04

Bonjour MONIA,

Si j'ai bien lu/bien compris, la carte de l'Europe n'est pas installée dans MapSource et la carte du Maroc n'est pas installée dans le GPS. De plus, le Nuvi 1340T ne gère pas les itinéraires importés depuis MapSource (ou BaseCamp). Je n'ai pas le temps de tout développer maintenant mais il faudrait :
- installer la carte du Maroc sur le Nuvi ou sur une carte microSD insérée dans le Nuvi (voir mon [EDIT] au bas de ce message).
- créer les Waypoints pour ton itinéraire dans BaseCamp qui lira les cartes du GPS (ce que MapSource ne peut pas faire) puis les transférer sous forme de Favoris (ou de POI en enregistrant le fichier au format gpx puis en le transférant avec PoiLoader).
- utiliser les Favoris (ou les POI) pour naviguer en reprenant le système de GARIBOU13.

[EDIT] Pour transférer ta carte du Maroc sur ton Nuvi (ou sur la microSD) tu dois, dans MapSource, sélectionner la dalle entière et choisir le menu Transférer > Envoyer au périphérique.

Ce tuto de GARIBOU13 a été créé pour son Nuvi 200W mais il convient aussi pour ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mar 15 Nov 2011 - 18:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre aide
J'avais déjà établi un itinéraire uniquement sur le Maroc et avec MapSource
ne puis-je pas le transférer avec ses WP de passage et/ou de visite sur le Nuvï?

et en créer un autre pour l'Espagne?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Oooops! Mar 15 Nov 2011 - 20:48

Bonsoir,

euh, MONIA, la réponse à tes questions est dans le message de Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

- le N1340 NE peut utiliser QUE des iti créés par lui, càd créés dans le GPS. Ce qui signifie aussi qu'il ne peut pas importer des iti faits dans un logiciel sur ordi, que ça soit MapSource, BaseCamp, ou autre.

D'où la solution proposée de passer par des WP (ce que les Nüvi appellent "Favoris") ou des POI -qui, eux, sont transférables depuis un ordi-, en les nommant de manière judicieuse afin de faciliter leur utilisation pour créer l'iti directement dans le GPS; c'est l'un des objets du tuto de Garibou mis en lien par Monique.

- de plus, sauf erreur de ma part le N1340 ne sait gérer qu'un seul itinéraire, celui qu'il est en train d'utiliser. Donc la réponse à ta dernière question est négative, mais rien ne t'empêche d'appliquer la même technique que précédemment pour un iti: simplement tu prévois une série de WP et/ou de POI correctement nommés pour un iti, et une autre série pour un autre iti.

Il faut bien comprendre qu'au delà des question de prix tous les GPS n'ont pas les mêmes fonctionnalités, et celui que tu as n'est clairement pas adapté à l'usage que tu décris; c'est pourquoi il faut passer par des compromis et des "astuces" pour pouvoir arriver à un usage approchant celui que tu sembles vouloir avoir.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mer 16 Nov 2011 - 15:55

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre patience et vos explications
merci
J'ai imprimé le tuto de Garibou top
et je vais m'atteler à la recherche de mes WP
et en faire une liste correcte comme recommandé Smile

je vous tiendrais au courant de mes avancées Very Happy
ou reculs Sad

Le travail sera surement long puisque c'est la 1ère fois
et j'ai intérêt à faire ça
"en les nommant de manière judicieuse afin de faciliter leur utilisation pour créer l'iti directement dans le GPS" dixit Oooops!

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Oooops! Mer 16 Nov 2011 - 16:23

Bonsoir,

rendons à César ce qui est à Jules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: je n'ai fait que mettre en évidence ce que propose fort justement Garibou à la fin du paragraphe 01 de son tuto:

".../... A l’intérieur de chaque Etape on va créer des WP que l’on nommera : WP01 « Nom1 », WP02 « Nom2 », etc.….dans l’ordre du cheminement prévu".

Bon courage pour ton travail Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par GARIBOU13 Jeu 17 Nov 2011 - 9:14

Bonjour

Avé.... ange

J'ajouterai que le "montage" est peut être long et fastidieux, mais ensuite à l'utilisation c'est très intuitif. Il suffit de suivre les étapes......Je te conseillerai de faire un petit parcours aux alentours de chez toi avec plusieurs points afin de vérifier ta manière de procéder et le résultat obtenu....en navigation....avant de te lancer dans la "construction" de ton Iti France/Maroc
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Jeu 17 Nov 2011 - 9:22

Bonjour GARIBOU13,

Very Happy Très heureuse de te voir poster ici, même si je sais que tu te connectes de temps en temps. Wink

Amicalement,
Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Ven 18 Nov 2011 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Garibou pour ton tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oooops! pour tes encouragements

je patinais déjà dans ViaMichelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai trouvé cheers et je fais justement le départ de chez moi, comme tu dis c'est plus facile quand on connait


J'espère que mon chauffeur lui ne patineras pas !lol!


merci Monique pour tout ton travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est incroyable la somme d'infos et d'astuces que je trouve sur ton site

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Ven 18 Nov 2011 - 18:35

Euh!!!

Toujours moi Embarassed

Je n'arrive pas à transférer mon itinéraire créer avec ViaMichelin et sauvegardé dans mes favoris

On me propose d'ouvrir ou enregistrer un fichier " jseFolderExportItems.js" de www2.viamichelin.fr

sans succés

que faire ?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Sixun Ven 18 Nov 2011 - 18:55

Bonsoir,
ton lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] renvoie une page de Test avec : "OK" ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Oooops! Sam 19 Nov 2011 - 2:06

Bonsoir,

>> Monia: a priori un fichier avec l'extension ".js" est un script (en java) de navigateur internet; donc je ne crois pas que ce que tu as sauvegardé soit un fichier d'itinéraire exploitable par les produits Garmin confused.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ViaMichelin, mais dans un petit test que je viens de faire, le fichier obtenu en cliquant sur "Exporter vers/GPS/Garmin" est un .GPX contenant des WP et reconnu par MapSource.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Sam 19 Nov 2011 - 10:38

Bonjour à tous,

Pour répondre à Sixun je n'ai pas ce lien
juste la proposition d'ouvrir ce fichier script java qui ne me méne à rien
pour être plus explicite:
- je crée mon itinéraire dans viamichelin
- je me connecte à mon compte viamichelin
- je sauve mon iti dans mes favoris sous le nom essai_I
- je le sélectionne et fait exporter vers/GPS/Garmin
et là j'ai ce fichier qu'on me demande d'ouvrir ou enregistrer
quand je veux l'ouvrir j'ai évidemment un message d'erreur!

mais je n'ai pas comme Oooops! dans son test un .GPX!!

merci à tous pour votre aide

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Oooops! Sam 19 Nov 2011 - 22:57

Bonsoir,

as-tu essayé de faire la manip SANS te connecter à ton compte ViaMichelin?

Et accessoirement, ça sert à quoi de se connecter à un compte ViaMichelin alors qu'on peut avoir les résultats sans ça (cas de mon test, je ne se suis pas inscrit sur ViaMichelin) confused

Remarque1: ma question n'est surtout pas une critique, c'est juste que je me demande les différences qui peuvent exister, à l'usage, entre les inscrits et les non-inscrits.

Remarque2: en repensant à ton fichier .JS, je me demande si ça ne serait pas ton navigateur internet (ou ses paramétrages) qui serait en cause => as-tu essayé avec un autre navigateur?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Jamas Dim 20 Nov 2011 - 0:30

MONIA a écrit:Je n'arrive pas à transférer mon itinéraire créé avec ViaMichelin et sauvegardé dans mes favoris
Bonsoir,
Au fait, pourquoi passer par ViaMichelin alors que Mapsource sait le faire aussi bien ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Dim 20 Nov 2011 - 20:34

Bonjour à tous,
Bonjour Jamas, Mapsource pas bon pour mon nuvi 1340 a dit Monique
Dommage je m'y était habituée

Bonjour Oooops!, merci de tes bons conseils
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Embarassed
j'ai fait comme tu m'a dit sans passer par mon compte viaMichelin
et ça marche impec, pas de fichier.js mais bien un fichier.gpx


je n'ai pas changer de navigateur

Où enregistrer ce fichier pour qu'il ressorte le moment venu? Dans le dossier GPX du Garmin? ou faut-il avoir fait le dossier complet (toutes les étapes avec leurs POI respectifs) avant le transfert?

Questions : dans le tuto de Garibou

- § 02/1 que veut dire Set Loc ?

- les coordonnées sont à noter pour ... les rentrer dans l'application API ?

C'est vrai je suis vraiment nulle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais qui ne cherche pas à progresser le restera (proverbe de Monia)lol!

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Oooops! Lun 21 Nov 2011 - 0:29

Bonsoir,

désolé Monia je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus car je n'ai ni N1340, ni tes usages => juste quelques indications, "de l'extérieur":

- à ce que j'ai vu, le fichier .GPX généré par ViaMichelin ne contient que des WP => tu peux l'ouvrir dans MS pour vérifier ce qu'il contient; d'autant plus qu'il va probablement te falloir gérer le nb de ces WP, car je crois que le N1340 n'en accepte que 500 ou 1000, donc si tu fais de nombreux iti, à vérifier.

- je ne sais pas si on peut mettre plusieurs fichiers GPX (contrenant des WP) dans le N1340, mais au pire là aussi MapSource peut t'aider à en regrouper tous points dans un seul fichier GPX -dans les limites de ma remarque précédente-.

Il vaudrait mieux que ce que je viens d'écrire soit confirmé par un possesseur (ou du moins un bon connaisseur) du N1340.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Jamas Lun 21 Nov 2011 - 1:06

MONIA a écrit:.../.. Mapsource pas bon pour mon nuvi 1340 a dit Monique
Dommage je m'y était habituée
bonjour,
Ah!, si Monique a dit ça, c'est que ça doit être vrai ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Lun 21 Nov 2011 - 16:16

pas grave Oooops!
encore merci infiniment

Si 1340 pas au top pour de longs voyages en Ccar dans de lointains pays
quel est le meilleur garmin pour pouvoir créer des iti?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Lun 21 Nov 2011 - 19:57

Monique a écrit:créer les Waypoints pour ton itinéraire dans BaseCamp qui lira les cartes du GPS (ce que MapSource ne peut pas faire)
MONIA a écrit:Mapsource pas bon pour mon nuvi 1340 a dit Monique
Jamas a écrit:Ah!, si Monique a dit ça, c'est que ça doit être vrai ironique
Bonjour,

No Je n'ai pas écrit que MapSource n'était pas bon (je pense le contraire et je le préfère à BaseCamp Laughing ) mais qu'il ne pouvait pas afficher les cartes du GPS de Monia pour y créer ses WP, ce n'est pas tout à fait pas même chose. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mar 22 Nov 2011 - 12:40

Embarassed Désolée ! Monique
je voulais seulement dire que j'étais déçue de ne pouvoir utiliser MapSource que je commençais à maitriser
Mais Basecamp, je vais essayer
merci

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Mar 22 Nov 2011 - 15:49

Bonjour Monia,

Pas grave pour moi. Laughing
Il me vient une idée (ça m'arrive encore de temps en temps Embarassed ) : sur ton compte myGarmin avais-tu bénéficié de la mise à jour cartographique gratuite dans les 60 (ou 90) jours de l'achat de ton Nuvi ? Si oui, le délai de téléchargement a-t-il expiré ? Si c'est encore possible, relance le téléchargement en choisissant comme option "sur l'ordinateur". A ce moment-là, tu aurais la carte City Navigator Europe NT 2011.30, Region 15 (Western Europe) installée dans MapSource et ça résoudrait ton problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mar 22 Nov 2011 - 15:57

bonjour Monique
J'ai récemment téléchargé "City Navigator Europe NT 2012.30.gmap" sur le Garmin et ordi
J'ai "Garmin Lifetime Updater" à l'achat du GPS!

Je pourrais donc l'utiliser avec MS?
mais ensuite pour le Maroc
j'ai Maroc topo-routable v1

quelle différence entre MS et Basecamp?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum