itinéraire dans Map Source

+4
Monique
Sixun
Jamas
MONIA
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Mer 23 Nov 2011 - 8:43

Bonjour MONIA,
J'ai récemment téléchargé "City Navigator Europe NT 2012.30.gmap" sur le Garmin et ordi
Si tu as fait ça, ta carte City Navigator Europe NT 2012.30 devrait être installée dans MapSource. Je ne comprends plus car tu as écrit dans ton 1er message :
J'ai MapSource 6163
la carte "City Navigator Europe NT 2011.30, Region 15 (Western Europe), Oct 10" dans le GPS
la carte Maroc topo routable v1 sur mon PC
Alors quelles cartes as-tu dans MapSource actuellement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Jeu 24 Nov 2011 - 16:31

Bonjour Monique
oui, désolée! confused
suite aux astuces et idées données ici
j'ai fais une mise à jour, qui a été assez longue d'ailleurs! grrrr

j'ai maintenant dans MS sur le PC
- City Navigator Europe NT 2012.30
- Maroc v1
- Marokko topo
- Word routable basemap v3

Dans le GPS (pas dans la SD) j'ai mis aussi:
- City Navigator Europe NT 2012.30
- Maroc v1

Pour mon iti au Maroc je me sers de maroc v1
Pour mon iti "maison- ferry Maroc" j'ai pas encore fait

J'ai aussi essayé Basecamp v 312

mes iti je les transfére vers le Garmin, dans quel dossier?
en fichier .gpx ou .gdb?
à l'aide de MS ou BaseCamp?

merci de toute votre attention et aide


MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Jeu 24 Nov 2011 - 18:18

J'ai moi aussi un nuvi 1340 qui ne gère pas les itinéraires à plusieurs étapes.
J'ai fait un essai avec mapsource avec uniquement un point de départ et un point d'arrivée donc pas d'étape et transféré vers le GPS tout se passe bien sauf que je ne retrouve rien sur le GPS grrrr


1) Ce que je fais pour des tragers à étapes c'est que sur le GPS je rentre plusieurs villes en favoris
2) Puis je les recherche dans les favoris; je clic dessus et là; il s'affiche sur une carte via une petite bulle.
3) je clique sur la bulle; là il souvre une nouvelle page ou apparait une touche "modif" je clic dessus
Là, nouvelle page, ou il faut cliquer sur la flèche en bas à droite pour faire apparaitre "modifier les catégories" je clique dessus une page apparait avec toutes les catégories existantes si aucune ne me convient je clique sur nouveau le clavier apparait je tape le nom de la catégorie que je veux créer et je fais sauver.
4) Pour les autres villes étapes il suffit alors de les rechercher dans "tous le favoris" (en bas il y a "par nom" pour gagner du temps) de faire la même manip sauf que quand je clique sur "modifier les catégories" la catégorie que je viens de créer est alors dans la liste. Il suffit de la cocher
5) Lors du voyage je clique sur favoris et là, la catégorie que j'ai créée apparait dans la liste et quand je clique dessus toutes les villes que j'ai entrées apparaissent dans l'ordre du plus prés au plus loin (Attention l'étape précédente peut être plus prés de là ou l'on se trouve que la prochaine; gaffe si on la choisi au demi tour nul )
Il suffit alors de cliquer sur l'étape correspondante puis sur la carte qui s'affiche sur aller.
Je fais le changement de favoris environ 10 km avant la fin d'étape en cours (pour éviter de me retrouver en centre ville ou de sortir de l'autoroute nul et être sur que la prochaine étape soit bien la première en haut de la liste puisque la plus pré) en cliquent sur la flèche en bas à gauche de la carte puis sur ou ller puis sur favoris puis sur la catégorie créée puis sur l'étape suivante.
Manip assez lourde pour le conducteur mais faisable par le copilote (toi par exemple Wink ) s'il connait bien la manip
Au retour si je ne veux pas garder la catégorie il suffit de supprimer toutes les étapes qui sont dedans et quand il n'y en a plus la catégorie s'efface d'elle même.
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Ven 25 Nov 2011 - 10:52

En fait sur l'explorateur de fichier je retrouve bien l'itinéraire que j'ai fait et enregistré .
Il se trouve dans: le dossier GPX et s'apelle temp.GPX
Comment le retrouver sur le GPS et l'utiliser si c'est possible?
Le dossier GPX est apparemment le dossier ou s'enregistre tous les trajet fait avec le GPS en service que ce soit en "navigation" ou simplement en affichage carte
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Ven 25 Nov 2011 - 11:04

Il faut tout lire.
Dans son message du 14 novembre, Monique a écrit:De plus, le Nuvi 1340T ne gère pas les itinéraires importés depuis MapSource (ou BaseCamp). Je n'ai pas le temps de tout développer maintenant mais il faudrait :
....
- utiliser les Favoris (ou les POI) pour naviguer en reprenant le système de GARIBOU13.

[EDIT]...
Ce tuto de GARIBOU13 a été créé pour son Nuvi 200W mais il convient aussi pour ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire aussi la réponse de Oooops! du 15 novembre.


Dernière édition par Monique le Ven 25 Nov 2011 - 11:10, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Ven 25 Nov 2011 - 11:08

OK je sors Embarassed je retourne apprendre à study
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Ven 25 Nov 2011 - 11:13

Le fait qu'il ait été transféré et qu'il soit dans Temp.gpx ne veut pas dire que tu pourras utiliser cet itinéraire mais les WP qu'il contient se retrouveront dans les Favoris de ton Nuvi.
Embarassed Confused Je ne voulais pas te froisser mais juste te montrer ce qu'il en est réellement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Ven 25 Nov 2011 - 11:35

Monique a écrit:Le fait qu'il ait été transféré et qu'il soit dans Temp.gpx ne veut pas dire que tu pourras utiliser cet itinéraire mais les WP qu'il contient se retrouveront dans les Favoris de ton Nuvi.
Embarassed Confused Je ne voulais pas te froisser mais juste te montrer ce qu'il en est réellement.
Je ne suis pas froisser mais confu en plus ca fait deux fois ce matin que je ne suis pas trés précis dans mes post voir même à coté du sujet nul
T'inquiètes pour mon égo il en faut plus que ça
Donc les . GPX sur mon GPS je peux les virer ?
Ce qui est bizarre c'est que malgrés que j'ai fait "effacer le journal d trajet" les tarjet y sois encore dans un autre dossier du dossier GPX qui s'apelle archives

Donc si je résume Mapsource et itinéraire pour nuvi 1340:
1) On fait son itinéraire avec mapsource
2) On place sur cet itinéraire les WP qui correspondent aux points de passage que l'on veut absolument (étapes)
3) On enregistre sur le 1340
4) On regroupe les WP qui ont été créés dans favoris du GPS dans une catégorie (par ex: voyage vers le pays des sorcières Laughing )
5) Ensuite on selectionne au fur et à mesure les WP dans la catégorie pendant le voyage

Si c'est bon ça ressemble un peu à ce que je faisait à part qu'avec Mapsource pour créér des WP ca sera plus facile qu'avec ma méthode puisque tous les WP peuvent être choisis précisément sur le parcours et appelé comme l'on veut et non pas des noms de villes qui risquent si on ne change pas assez vite le favoris suivant de nous faire faire un détours
J'ai bon là ??? Wink
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Ven 25 Nov 2011 - 13:17

Le fichier Current.gpx (qui contient les Favoris et les traces du journal de traces) sur ton Nuvi 1340 se régénère automatiquement (avec le même contenu) au redémarrage suivant du GPS si tu le supprimes, donc inutile de perdre ton temps à essayer de le supprimer ou de l'alléger. Tu peux seulement supprimer les Favoris directement sur le Nuvi.
En principe, les fichiers contenus dans le dossier Archives correspondent aux traces archivées et ceux-là tu peux les supprimer si tu le souhaites.

Pour ta méthode, c'est ça avec des WayPoints.
Tu peux aussi enregistrer le fichier de ton itinéraire dans MapSource au format gpx puis y associer une icône avec le même nom (par exemple voyage-au-pays-des-sorcières.gpx et voyage-au-pays-des-sorcières.bmp Laughing ) et transférer les 2 fichiers avec PoiLoader. Les étapes de ton voyage seraient ainsi dans tes Suppléments (ou Points d'Intérêt perso) et tu pourrais aller les sélectionner au fur et à mesure. L'avantage, c'est que cela ne surchargerait pas tes Favoris. Avec mon SP c320, je faisais ça en 2005, sauf que je convertissais le fichier gpx en csv qui est un format moins lourd que le gpx.
Quelle que soit la méthode choisie, attention à nommer les WayPoints "étapes" avec un nom significatif pour l'ordre de sélection en cours de voyage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par rafale Ven 25 Nov 2011 - 15:50

Bonsoir,

Avec MapSource tu peux aussi créer des catégories de waypoints (16 au total), waypoints qui se retrouveront dans tes favoris classés par catégorie.

Toujours avec MapSource lorsque tu créé un itinéraire, tu peux ensuite y insérer des waypoints (voir propriété de l'itinéraire => insérer des waypoints).
Ces waypoints apparaîtront sur ton itinéraire à leur approche.

Il faut manipuler le logiciel pour découvrir toutes ses possibilités.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Ven 25 Nov 2011 - 15:57

Là je suis en train de transférer mes POI sur la carte de mapsource ( pffffiou que c'est long la sélection des POI pour copier coller ensuite sur la carte) comme les aires de picnic qui peuvent être interréssante pour créer un WP en cours de voyage pour une pause par exemple plus facile à retrouver sur mapsource aprés avoir fait l'itinéraire que dans la liste des POI ou sur la carte du GPS
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Ven 25 Nov 2011 - 17:18

Bonsoir à tous,

je suppose que les consils donnés à jjbarberousse sont aussi valable pour moi,
J'ai dons transféré avec POILoader mon fichier .gpx
Mais les POI se retrouvent à la fois dans POI personnalisés et dans les favoris?
c'est normal?
si je les supprime des favoris ne risquent t'ils pas de se supprimer aussi ailleurs
ou de revenir?

Je fais une simulation et ça à l'air de rouler
j'espère qu'il en sera de même sur place

Merci pour toute votre aide

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Ven 25 Nov 2011 - 17:20

RE-
Autre chose
un appareil photo grisé apparait devant chaque favori
je n'ai pourtant aucune photo attribuée à un quelconque favori

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Sixun Ven 25 Nov 2011 - 17:40

bonsoir, si tu vois cet icône à côté de chaque favori, cela signifie que tu as au moins un favori auquel est associé une image . même si cela a été fait par mégarde.
il te faut retrouver le favori concerné. une fois que tu auras supprimé, il n'y aura plus de symbole
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Ven 25 Nov 2011 - 19:07

bonsoir,
j'ai tout fait, rien trouvé!
j'ai supprimé le fichier.gpx que j'avais mis,
puis remis toujours pareil!
c'est curieux!
ça n'y était pas avant mes manips!
ce n'est pourtant pas les symboles associés?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Sixun Ven 25 Nov 2011 - 19:27

MONIA a écrit:bonsoir,
j'ai tout fait, rien trouvé!
j'ai supprimé le fichier.gpx que j'avais mis,
Donc tu as vérifié sans ton fichiir gpx?
puis remis toujours pareil!
c'est curieux!
ça n'y était pas avant mes manips!
N'aurais tu pas associé une img a un WP dans la zone "Lien" de Mapsource
ce n'est pourtant pas les symboles associés?
non

Sinon après avoir sauvegarde TOUS tes favoris et ITINERAIRES sur ton pc et si cela te gêne vraiment tu peux faire une master rester qui va te purger les fichiers current.gpx et temp.gpx ou sont stockés les favoris et itinéraires.
Mais c'est un moyen radical et je pense que tu as simplement une img qui traine


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par Monique Sam 26 Nov 2011 - 9:57

MONIA a écrit:J'ai dons transféré avec POILoader mon fichier .gpx
Mais les POI se retrouvent à la fois dans POI personnalisés et dans les favoris?
c'est normal?
si je les supprime des favoris ne risquent t'ils pas de se supprimer aussi ailleurs
ou de revenir?
Bonjour,

C'est normal que tu les retrouves dans les 2 puisque tu les avais transférés depuis MapSource (avec ton itinéraire), ce qui les as placés dans les Favoris, puis avec PoiLoader, ce qui les as placés dans les POI perso.
Si tu les supprimes des Favoris (dans le menu approprié sur ton Nuvi), ils resteront quand même dans les POI personnalisés (dans le menu Suppléments) car ce sont des formats différents qui sont enregistrés à des endroits différents du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Dim 27 Nov 2011 - 14:28

Bonjour à tous et bon dimanche

Sixun,
"Donc tu as vérifié sans ton fichiir gpx?" oui vérifié, toujours idem!
"N'aurais tu pas associé une img a un WP dans la zone "Lien" de Mapsource"
aucun lien, vérifié chaque WP!
Qu'est ce qu'une master rester?
Mais ce n'est pas très grave, énervant surtout de ne pas trouver le pourquoi!

Monique, j'ai effacé tous les favoris ajoutés avec le fichier
effectivement, en plusieurs exemplaires, merci du conseil

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par jj.barberousse Dim 27 Nov 2011 - 15:05

Moi aussi j'ai cet appareil grisé mais il me semble bien que c'est depuis le début
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Dim 27 Nov 2011 - 15:32

Salut JJ!

non moi c'est depuis le transfert des fichiers iti
mais j'ai tellement fait de manips!!! peut-être malheureuses!

par contre suite aux conseils de Rafale, j'ai créé des catégories de WP ainsi plus faciles à trouver!
merci Rafale

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mar 29 Nov 2011 - 11:11

Bonjour à tous

Suivant les conseils de Rafale
j'ai créé des catégories de WP dans MapSource
mais je ne les retrouve pas dans mes POI Perso Sad
seulement en vrac dans mon fichier itinéraire, pour moi Maroc!

est-ce encore mon 1340 qui refuse de coopérer?

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par rafale Mar 29 Nov 2011 - 11:24

Bonjour,

S'il s'agit de WP (waypoints) ceux-ci ne peuvent figurer que dans les favoris (classés par catégories, si tu as suivi mes explications).

S'agissant de tes POIS (points d'intérêt), ceux-ci figurent en principe dans le dossier "suppléments" et en cliquant dessus tu retrouves tes points d'intérêt personnalisés.

Tout ceci sous réserve d'une présentation légèrement différente des menus d'un Nüvi 1340.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Mar 29 Nov 2011 - 16:37

j'ai du mal comprendre
excuses-moi
j'ai transféré en fichier .gpx
donc en POIS et ils se trouvent donc dans suppléments/POIS perso/Maroc
et non pas dans les favoris (cela en ferait beaucoup!)
d'où le fait que je ne retrouve pas les catégories
je pensais que les POIS pouvaient aussi se retrouver dans des catégories dans mon dossier suppléments/POIS perso

merci pour la précision

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par rafale Mar 29 Nov 2011 - 16:46

Re,

Tu peux également classer les POIs par catégorie en créant des sous dossiers sur ton ordinateur avant de les transférer sur le GPS.




rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire dans Map Source - Page 2 Empty Re: itinéraire dans Map Source

Message par MONIA Sam 7 Avr 2012 - 18:26

Bonsoir à tous,

actuellement au Maroc où nous terminons notre circuit
je viens ici remercier tous ceux qui m'ont aidé et répondu à mes nombreuses questions
grâce à vous tous, mon itinéraire a bien fonctionné
bien que le 1340T ne l'importe pas
le fait d'avoir les POI et les WP m'a permis de suivre parfaitement
encore merci et à bientôt

MONIA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum