[résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

+21
jpedro
yzak
guy99
loulou34
Touque62
jacouille59
keborn
manulo
H@Garm1n
cécé
piou59
Dj Shark
passidym
Jamas
jmb
dbenoit91
gandar
ptitloup.sympa
jcshadok
Monique
thierry36
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par manulo Mar 21 Juil 2015 - 21:20

Bonsoir,

je pensais avoir trouvé la solution à mon problème de Nüvi 1490 bloqué sur le logo garmin avec la procédure écrite ci-dessus .... Mon gps est bien reconnu via l'USB par mon PC et par updater mais il se déconnecte au bout de quelques secondes (je maintiens pourtant bien une pression sur le coin supérieur gauche de l'écran). Auriez vous une idée? Merci d'avance

manulo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Monique Mer 22 Juil 2015 - 9:25

Bonjour,

Peut-être (c'est à tester) :
- Télécharger et enregistrer le dernier software du Nuvi 1490 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Essayer ce tuto en utilisant le fichier "nuvi13xxand14xxseries_GCDFile__620.gcd" téléchargé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par manulo Mer 22 Juil 2015 - 14:08

Coucou

En désespoir, j'ai échangé une nouvelle fois le câble USB et le miracle à eu lieu avec la manip décrite ci-dessus.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à partager cette solution.

manulo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Même problème, mais avec un 1490T

Message par keborn Lun 10 Aoû 2015 - 22:39

Bonjour,
J'utilise ce sujet car je suis à peu près dans le même cas de figure, sauf que mon GPS est un 1490T (au lieu d'un 1390, je pense donc que le fichier zip 1390 ne marchera p-e pas ?)

J'ai fais une mise à jour de mon GPS avant mon départ en Espagne, en juillet (il a fallu que je rajoute un carte SD pour télécharger les cartes) via garmin express. Tout à très bien fonctionné (mais pas depuis mon ordi actuel, sous windows 8.1, mais depuis un autre ordi windows 7). J'ai pu circuler en Espagne.
Sur la route du retour, après un arrêt, impossible de redémarrer le GPS. Il reste bloqué sur le logo Garmin, et ne charge plus les cartes.

Mon ordi ne le reconnaît pas (ni l'autre sous windows 7). Lorsque je le branche sur l'ordi, il s'allume, mais reste bloqué sur le logo garmin (pas d'apparition de l'écran qui indique une connexion au PC, ni la petite barre verte qui montre un chargement sur l'ordi)

Auriez-vous des solutions à me proposer ? (Ca sent plus le SAV ... mais avec un GPS acheté en 2010 .... )

Merci pour votre aide

keborn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Monique Mar 11 Aoû 2015 - 6:21

Bonjour,
sauf que mon GPS est un 1490T (au lieu d'un 1390, je pense donc que le fichier zip 1390 ne marchera p-e pas ?)
En principe c'est le même fichier, tu peux donc essayer sur ton 1490 la procédure résumée pour le 1390 dans le 1er message de ce sujet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par keborn Mar 11 Aoû 2015 - 8:40

Merci.
Donc après plusieurs essais de la procédure, j'arrive enfin à ce que mon ordi reconnaisse le GPS via le port USB lorsque j'appuie sur le bord gauche de l'écran avant de raccorder le nuvi au port USB

J'arrive à un message qui me dit que la version du garmin est plus récente que celle de l'updater et me demande si je veux revenir vers la plus ancienne.
Je réponds oui, car sinon la procédure s'interrompt et l'updater ne reconnaît plus le garmin depuis le port USB.

Lorsque je répond oui, une fenêtre s'ouvre (et arrête donc la mise à jour) pour dire qu'il y a un problème avec cette application garmin et qu'il faut envoyer le message d'erreur (ci-dessous) au service technique de garmin

App: Updater
At: 8/11/2015 6:30:33 AM (UTC)
OS: WIN32 Windows Platform, Major Version: 6, Minor Version: 2
Processor: Pentium Pro or Pentium II, RAM: 4194303 KB
IOU_UTILITIES.CPP-203-2.8


Que puis-je faire d'autre ?
(merci déjà, car il semblerait que le gps ne soit pas encore complètement mort, puisqu'il y a des signes de vie !!)


keborn
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu même problème avec Nuvi 1440

Message par jacouille59 Mar 10 Nov 2015 - 20:51

J'ai eu le même problème avec mon Nuvi 1440 de 2012... Il est tombé en panne sans prévenir lors d'un périple en c-car.
en rentrant je me suis dit qu'il repartirait, branché à l'ordi!!! eh bien non, même pas reconnu!!
j'ai tout essayé parmi les conseils du forum, et un jour il est reparti après l'avoir rebranché au pc (avec appui dans les coins, déconnexion, reconnexion....x fois...)
Le miracle existe! restez donc confiants si ça vous arrive..
Je crois tout simplement que si l'on avait un bouton de RAZ ce pb serait vite résolu??Il n'est pas normal qu'il apparaisse sur plusieurs types d'appareil??
CDT

jacouille59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu nuvi 1390

Message par Touque62 Mer 10 Fév 2016 - 15:33

mon gps est bloqué sur Garmin et j'ai tout essayé rien n'y fait
le SAV m'a répondu qu'il n'est plus possible sur ce modèle
il reste la poubelle, une marque à fuir!

Touque62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Monique Mer 10 Fév 2016 - 16:18

Bonjour Touque62,

Tu as essayé ce qui est indiqué dans le 1er message de ce sujet ? C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est toutefois possible que cela ne fonctionne pas pour ton Nuvi, même si cela a fonctionné pour d'autres.
Pour un GPS (Garmin ou autre marque), c'est comme pour tout appareil contenant de l'électronique, la politique actuelle c'est l'obsolescence programmée (lire ICI). Sad   affraid
Il existe toutefois des bricoleurs qui n'hésitent pas à ouvrir leur GPS pour essayer de les réparer, pour changer la batterie ou une pièce défectueuse, ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu deblocage de mon nuvi 1390

Message par loulou34 Sam 5 Mar 2016 - 2:04

Message par loulou34 Aujourd'hui à 1:56
Bonsoir et merci à tous grâce a vos posts et aux procédures décrites par chacun avec précision, Mon GPS nuvi 1390 qui restait bloqué sur le logo GARMIN, est maintenant en parfait état de fonctionnement.
Je suis novice mais avec vos explications téléchargement de logiciel faire glisser le fichier brancher le nuvi en maintenant le cote haut gauche etc etc...... après plusieurs tentatives j'y suis arrivé. MERCI MERCI MERCI à tous!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
LOULOU34

loulou34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Monique Sam 5 Mar 2016 - 8:11

Bonjour Loulou,

top Contente pour toi. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par guy99 Sam 16 Juil 2016 - 10:11

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci de soulagement car mon GPS est à nouveau opérationnel.
Mon problème: Ecran subitement bloqué pendant mes vacances sur le Logo Garmin au démarrage, deux jours après une mise à jour.
Impossible de faire un Factory Reset en démarrant avec pression sur le coin en bas à droite.
Essai sans succès dans un premier temps de la procédure de ce site. J'entendais les bips bips,  Windows détectait bien un nouveau périphérique USB Garmin. Updater.exe affichait aussi le Garmin mais indiquait qu'il ne pouvait pas communiquer avec. C'était mieux que le Factory Reset...mais pas satisfaisant.

En désespoir de cause, j'ai téléchargé le pilote USB Garmin @http://download.garmin.com/software/USBDrivers_2311.exe
J'ai désinstallé le pilote avant que ledit Garmin ne se fasse la malle (ne pas relâcher la pression du doigt).
J'ai fermé updater.exe
J'ai exécuté USBDrivers_2311.exe
J'ai appliqué la procédure qui s'est déroulée correctement.
Je vais pouvoir continuer mes vacances en Allemagne en toute sérénité et donner un peu de repos à ma carte papier.
Aussitôt inscrit, aussitôt dépanné. Merci encore.

guy99
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Monique Sam 16 Juil 2016 - 10:17

Bonjour Guy,

top Merci de nous dire merci. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème pre boot sur 1390t

Message par yzak Dim 21 Aoû 2016 - 19:19

Bonjour à tous,

Je possède un 1390t et sur à la dernière mise à jour du système et des cartes via le webupdater de chez Garmin mon GPS reste aussi bloqué sur la mire "GARMIN" au démarrage.

J'ai exécuté scrupuleusement vos recommandations, passage en mode preboot puis utilisation de l'updater.exe avec le bon rng via port USB.

Le GPS load, l'updater.exe m'indique que l'upload s'est effectué avec succès. Le GPS redémarre plusieurs fois mais fini par toujours bloquer sur la mire "GARMIN".

Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Cdlt,
Yazk

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Jamas Dim 21 Aoû 2016 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'aurais tu pas installé un fichier gpx (trace ou itinéraire) récemment en plus de la maj de la carto?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Dim 21 Aoû 2016 - 19:53

Jamas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'aurais tu pas installé un fichier gpx (trace ou itinéraire) récemment  en plus de la maj de la carto?

Jamas


Bonjour Jamas, merci pour ta réponse.
Non pas à ma connaissance, j'ai juste utilisé garmin express pour mise à jour des cartes Europe et en fin d'installation j'ai ajouté la maj de la langue française.

Merci
Yzak

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Jamas Dim 21 Aoû 2016 - 20:02

Essaie un downgrade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
PS: Le Nuvi est il toujours sous garantie (2 ans) ?



Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Dim 21 Aoû 2016 - 20:10

Merci Jamas, je vais essayer ça. Je te tiens au courant.
Yzak

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Dim 21 Aoû 2016 - 20:38

J'ai essayé.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à explorer mon GPS pour supprimer le fichier GUPDATE.GCD.
Pour que mon GPS soit détecté via USB par un webupdater ou updater.exe il faut que je démarre systématiquement avec mon pouce au haut à gauche de l'écran pour passer en préboot, sinon rien...
Quand je passe par le webupdater avec une vieille version du cdg (toujours à l'aide de mon pouce...) webupdater lance la phase d'initialisation du loader et plantage avec un beau message d'erreur de type "votre appareil garmin a renvoyé une erreur lors de la réception des paquets de données..." et mon GPS reste bloqué sur "loader, loading..."
Je suis en Windows 10, mode compatibilité W7 => pareil...
Je crains que mon GPS ne soit plus récupérable Sad

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Jamas Dim 21 Aoû 2016 - 22:40

yzak a écrit:Je crains que mon GPS ne soit plus récupérable Sad
Pas sur, il y a des solutions...
Avant de tester, ton GPS est il toujours sous garantie?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Lun 22 Aoû 2016 - 11:25

Non mon GPS n'est plus sous garantie depuis décembre 2011
Yzak

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par Jamas Lun 22 Aoû 2016 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Vas voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Lun 22 Aoû 2016 - 13:53

Merci beaucoup pour ton aide Jamas. Je teste ça dès ce soir.
Bonne journée,
Yzak

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par jpedro Lun 22 Aoû 2016 - 14:18

Bonjour,

Peut-être hors sujet, mais il est sans doute bon de savoir que nos GPS peuvent se bloquer sur le logo Garmin et s'éteindre, tout simplement si la batterie n'est plus assez chargée … une simple mise en charge peut alors résoudre le problème !
Je dis cela, car c'est à tester avant de se lancer dans des procédures plus complexes … surtout si le GPS est déjà un peu ancien et que la batterie ne tient plus trop la charge, mais pas seulement ! Je viens d'avoir le problème avec mon Camper de l'an dernier (un peu trop utilisé hors connexion !).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin nuvi 1390 bloqué sur écran de démarrage "GARMIN"

Message par yzak Lun 22 Aoû 2016 - 14:29

Bonjour jpedro,
Merci pour ta remarque mais mon GPS fonctionnait parfaitement bien avant la mise à jour.
Ou alors cela serait un fâcheux concours de circonstances Smile
Néanmoins je te remercie pour ce retour d'expérience, je vais contrôler la charge de la batterie l-ion.
Yzak

yzak
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum