BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

+40
Gar47
André Marc
daniel_bel
Papy Christian
ALBIJOIE
meriadec28
Mo An
lescinqs
ChG96
Paco_83
gege17
morphée71
mitra
Henri57
Ollier
biniou84
sauvignon
bad-mav 37
jldallem
Louis
goti73
H2M5
BenThon
arbok
pat84
Jean-Pierre 09
Waterproof
Kalamiit
Oooops!
cravtony
Cytochrome
pp34
Gaby56
Capricorne3
daphy
Luc54
tout1
Monique
Sergio
Vivus
44 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par goti73 Jeu 3 Oct 2013 - 9:05

Bonjour
Je viens de remarquer un autre problème après cette mise à jour.

Incidemment hier j’ai chargé sur mon ordi, dans BC version 4.2.3, le fichier .img de la carte Topo sud est V3 Pro (garmin) en insérant la microsd d’origine (fournie dans le pack DVD acheté en aout 2012).

Je constate la présence d’un grand trait vertical bleu qui part de la limite inférieure de la carte. Ce trait matérialise la limite de dalles, vérifié dans mapsource pour le localiser : il se situe exactement entre les dalles Millau et Saint Jean du Buel et remonte sur 3 dalles de hauteur. Il est visible, à tous les niveaux de détails et de zoom.
Ce trait apparaît également avec la version 4.2.2 que j'ai sur un autre ordinateur. Je ne l’avais jamais remarqué avec des versions antérieures de BC.

J'ai ensuite vérifié avec d’autres fichiers .img. En branchant mon gps sur l'ordinateur je vois sur une carte OSM Topo France copiée sur une microsd insérée dans le gps, qu’un quadrillage bleu complet des dalles est visible sur l'écran de BC dans toute la partie nord de la carte et là je suis certaine qu'il n'existait pas auparavant.

Ce phénomène n’apparaît pas avec les mêmes cartes installées sur l’ordinateur.

Avez-vous constaté des problèmes similaires ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Sergio Jeu 3 Oct 2013 - 13:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le fichier Topo France v3 Pro.img de la microSD d'origine : plusieurs traits bleus correspondant aux limites des tuiles sélectionnées avec le pentagone jaune dans MapSource apparaissent lors de la visualisation du fichier dans BaseCamp.
Ces traits bleus apparaissent à tous les niveaux de zoom et à tous les niveaux de détail, et polluent donc énormément la carte !

Il semblerait que ce problème soit apparu avec les nouvelles MAJ de BaseCamp :

Voici deux captures d'écran dans deux versions de BaseCamp du même fichier (zoom 150 km et niveau de détail) :

Dans BaseCamp 4.2.3 (dernière version) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans BaseCamp 4.0.5 (ancienne version installée sur un autre ordi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 15:14

Pourtant les lignes de démarcation n'étaient pas bleues.

Une semblerait se diriger suivant le méridien de Paris, mais passe ensuite par le périph ouest. Bizarre.

Cela semble une version post-réchauffement global, Marseille a déjà les pieds dans l'eau.

Quelqu'un disposerait-il de l'équivalent suisse.
Ce serait intéressant de voir ce qui se passe autour des mini-dalles de Lugano/Campione, Schaffhausen et autres.

Bon après-midi à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Gar47 Jeu 3 Oct 2013 - 18:34

Bonsoir à tous

Ma carte Topo France V3 Pro installé à demeure sur le PC, je n'ai pas ce problème.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Sergio Jeu 3 Oct 2013 - 20:20

Effectivement, en installant Topo France v3 "à demeure" dans MapSource ou dans BaseCamp :

- soit à l'aide du DVD,
- soit en installant le fichier Topo France v3.img dans MapSource ou dans BaseCamp en suivant le tuto de Biscuit avec gmaptool,

alors, la carte fabriquée ne laisse plus apparaître ces traits bleus.

Le problème vient uniquement de la visualisation du fichier .img de la microSD dans les nouvelles versions de BaseCamp : pour ceux qui ont acheté uniquement la carte en téléchargement (c.a.d le fichier .img), c'est vachement sympa ironique

Fort heureusement, le problème semble limité à BaseCamp (du moins aux deux dernières versions 4.2.2 et 4.2.3), puisque la carte Topo France v3.img ne présente pas ces traits bleus lorsqu'elle est visualisée sur le Montana.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Mise à jour BaseCamp

Message par André Marc Lun 28 Oct 2013 - 22:26

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai pu faire ce soir une mise à jour de BaseCamp version 4.2.4 . Je ne sais pas encore ce qui a changé, mais peut-être qu' une personne plus expérimentée que moi pourra nous l'expliquer.

Bonne soirée à vous.
Amicalement

André Marc


Dernière édition par Monique le Mar 29 Oct 2013 - 6:58, édité 1 fois (Raison : sujet fusionné avec celui-ci)

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Monique Mar 29 Oct 2013 - 7:02

Bonjour,

Voilà pour Windows :

    Changes made from version 4.2.3 to 4.2.4 (du 28/10/2013):
       Fixed error when deleting the last track point in a track
       Fixed 'Arrive Continue' guidance issue on zumo 660
       Fixed address search issue when running in languages other than English
       Fixed user data from FIT files not being read from the Edge 800
       Fixed error when removing user data from a list or list folder
       Fixed error when using Trip Planner
       Fixed error when selecting a track to create an Adventure from.

Pour Mac, c'est toujours la version version 4.2.3 du 01/10/2013.

PS1 : study scratch Toujours pas compris pourquoi les corrections ne sont pas les mêmes dans les versions pour Windows et pour Mac. nul 

PS2 pour André Marc : J'ai déplacé ton message sur ce sujet en cours qui parle des améliorations/corrections de BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par André Marc Mar 29 Oct 2013 - 9:35

Merci pour la réponse, et en fait peu de chagement.
Bonne journée
André marc

André Marc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Sergio Mar 29 Oct 2013 - 9:47

Bonjour,

Toujours la même horreur pour la visualisation du fichier TopoFrance.img dans cette nouvelle version de BaseCamp : les mêmes traits bleus qui polluent la carte !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par daphy Mer 30 Oct 2013 - 16:47

Changes made from version 4.2.3 to 4.2.4 (du 28/10/2013)
   Fixed 'Arrive Continue' guidance issue on zumo 660


Qui peux me dire ce que cela signifie ??
Merci.

daphy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Mo An Ven 1 Nov 2013 - 19:44

Pour MacOSX :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BaseCamp for Mac software version 4.2.4
as of October 28, 2013

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 5:56

Bonjour,

Changes made from version 4.2.3 to 4.2.4:
Fixed crash that occurred when connection certain devices
Fixed crash that occurred when doing a find on user data
Fixed error when deleting the last track point in a track
Fixed 'Arrive Continue' guidance issue on zumo 660
Fixed address search issue when running in languages other than English
Fixed user data from FIT files not being read from the Edge 800
Fixed error when removing user data from a list or list folder
Fixed error when selecting a track to create an Adventure from

Mise à jour faite avant hier.
Cette nouvelle version 4.2.4 pour Mac a un bug dans l'affichage des icônes …


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par romuald Lun 12 Jan 2015 - 12:15

Bonjour et bonne année.
Avec Basecamp 4.4.6 , impossible d'importer un fichier .kml, ils n'apparaissent pas dans la liste, que soit la liste "tous les formats" ou celle "KML/KMZ" . J'ai essayé de mettre le kml en KML sans succès et finalement, j'ai sauvé depuis GE en .kmz et le fichier est apparu?
Une info pour ceux qui ont des kml à charger et qui cherche la solution à moins que je ne sois le seul... Very Happy

romuald
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty ou est la procédure?

Message par didji11 Ven 12 Oct 2018 - 19:22

Monique a écrit:Bonjour,

Lire l'explication ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseils :
- ne pas installer la version 4.1.0 mais rester (ou repasser) en 4.0.5 et attendre la 4.1.1 (euh... quand elle aura été testée  ironique )
- désactiver la mise à jour automatique dans BaseCamp (procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Pas facile de trouver la procédure, une aide SVP?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Monique Ven 12 Oct 2018 - 21:19

Bonjour didji11,

BaseCamp en est à la version 4.7.0 (qui peut poser des problèmes). Le mieux est d'installer la version précédente 4.6.2 (qui fonctionne bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet-ci a été remplacé par celui des mises à jour depuis la version 4.4.2  du 25/09/2014, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par didji11 Dim 14 Oct 2018 - 17:45

bonjour Monique,
je veux surtout rester à ma version de MapSource et ne plus voir la mise à jour, aussi tu parles d'un tuto qui me renvoie pour l'instant sur aucune procédure, si tu pouvais me la rappeler ou la trouver , je te remercie.
(il m'est impossible de passer à une version qui ne soit pas la dernière, aussi je veux rester sur celle que j'aie jusqu'à la mise à jour de cette dernière!!!)
.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par goti73 Dim 14 Oct 2018 - 20:24

Bonjour didji11
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème.

Dans ton message du 12 oct, tu as cité un message de Monique qui date du 31 janvier 2013. Il est évident qu'il n'est plus du tout d'actualité.
Elle t'a répondu qu'on en est plus à basecamp 4.1.0 depuis longtemps mais à 4.7.0.

Ensuite, tu parles de garder mapsource alors que le sujet c'est basecamp , donc ???

Actuellement tu as quoi comme ancienne version de basecamp installée sur ton pc, la 4.6.2 ou une plus ancienne ?

La version 4.6.2 fonctionne bien, mais même si tu désactives la maj automatique, une fenêtre de mise à niveau vers 4.7.0 s'ouvre régulièrement. Ce sera pareil avec toutes les anciennes versions.
Si c'est ça ta question, la seule solution actuelle c'est de dire non systématiquement .

Maintenant Garmin dit qu' il n'y aura plus de nouvelles maj de basecamp : la dernière sera 4.7.0 pour windows.

Tu gardes la version qui te convient bien et juste tu refermes la fenêtre de demande de maj chaque fois. Si quelqu'un trouve une solution qui fonctionne pour la supprimer, on en parlera sur le forum.


Dernière édition par goti73 le Lun 15 Oct 2018 - 20:27, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par claude 24 Lun 15 Oct 2018 - 15:54

Bonjour Christiane
goti73 a écrit:La version 4.6.2 fonctionne bien,

Peux tu me donner un lien ou télécharger cette version
Je recherche depuis ce matin
sur le site de Garmin je n'arrive pas a le trouver et sur les plateformes de téléchargement ils m'obligent a télécharger des choses que je ne veux surtout pas

Merci
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par papy635 Lun 15 Oct 2018 - 16:48

Bonsoir,

Voir le dossier Mapsource du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Monique Lun 15 Oct 2018 - 16:51

Oui, voir mon message du 12 Octobre 2018 à 21:19
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par claude 24 Lun 15 Oct 2018 - 18:29

Merci Monique et Papy 635

Vraiment désolé le lien était 2 messages au dessus du mien
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Monique Lun 15 Oct 2018 - 19:04

Pas grave Claude, il y a tellement à lire !
Attention, BaseCamp 4.6.2 te proposera la mise à jour en version 4.7.0 à chaque démarrage (ou fermeture). Il suffira de fermer la petite fenêtre en question (pour refuser cette mise à jour). Je n'ai pas trouvé le moyen de l'empêcher d'apparaître.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par claude 24 Lun 15 Oct 2018 - 20:31

Oui j'ai déjà vu des le premier démarrage
Cette fois je l'ai gravé dans ma tête pour ne plus me faire avoir et au cas ou, j'ai gardé le lien qui va bien ..
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par goti73 Lun 15 Oct 2018 - 20:33

C'est en dehors du sujet mais au vu de sa localisation, j'espère que didji11 n'a pas trop de difficultés suite aux dramatiques intempéries qui frappent sa région depuis cette nuit.

Bon courage à tous ceux qui sont touchés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3) - Page 9 Empty Re: BaseCamp mises à jour (depuis la 3.3.3)

Message par Monique Lun 15 Oct 2018 - 20:53

goti73 a écrit:Bon courage à tous ceux qui sont touchés.
+1 Il va leur en falloir beaucoup au vu des reportages diffusés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum