Mise à jour de la carte du Zümo

3 participants

Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Mise à jour de la carte du Zümo

Message par Charles Selleger Ven 14 Juin 2013 - 16:29

Bonjour,
Au printemps 2012, j'ai fait l'acquisition d'un GPS Zümo 660.
En installant le logiciel MapSource, j'ai effectué une mise à jour et j'ai installé la carte City Navigator Europe NT 2013.1
Toutefois, aucune mise à jour ne s'est faite sur le GPS lui-même, qui contient toujours la carte CN Europe NT 2011.40
Cela a pour effet que chaque fois que j'enregistre sur le GPS un itinéraire préparé avec le logiciel MapSource, mon GPS me demande de recalculer l'itinéraire, ce qui peut prendre de longues minutes.
Un ami qui possède le même matériel n'a pas ce problème car les cartes de MapSource et du GPS sont de même génération.
Questions :
Est-il possible de mettre à jour la carte du GPS à partir de celle contenue dans le programme MapSource ?
Si ce n'est pas le cas, comment dois-je procéder ?
Puis-je le faire sans payer (une seconde fois) pour la carte 2013 ?
D'avance merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.
Amicalement
Charles Selleger

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par tout1 Ven 14 Juin 2013 - 16:44

Bonjour,
Dans Mapsource tu diminues le zoom (pour faire 150 ou 200 km) ,tu cliques sur le bouton "carte" en haut puis tu sélectionnes chaque région que tu désires , mais si tu veux ,par exemple ,toute le France , tu appuies avant sur la touche majuscule pour étendre la sélection (long à expliquer , mais simple à faire) ,tu verras chaque morceau devient rose.
une fois réalisée ta sélection , avec ton Zumo branché à l'ordi, tu cliques sur le bouton envoi vers le gps ,
et voilà ,sur ton gps il y aura la même carte que sous Mapsource ,
ne pas oublier, dans les cartes ,de désélectionner la 2013.1 et de choisir celle que tu viens de transférer.

mais peut-être ne suis-je pas trés clair ?

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par Charles Selleger Ven 14 Juin 2013 - 18:24

Merci pour cette réponse.
J'ai compris comment sélectionner les cartes à transférer.
Avant que je le fasse, j'aimerais savoir pourquoi je dois désélectionner la carte 2013, puisque c'est justement celle que je compte utiliser.
Devrais-je faire une manipulation sur le GPS pour déselectionner la carte 2011 ?
Désolé pour cette question qui vous paraîtra un peu basique ...
Et merci encore de m'aider.
Charles Selleger

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par PB Ven 14 Juin 2013 - 18:38

Bonjour à tous, bonjour Charles Very Happy

Peux tu nous dire comment as tu fais cette mise à jour de ta carto sur ton PC Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par tout1 Ven 14 Juin 2013 - 20:58

Bonsoir

désolé Charles , c'est un lapsus , je voulais bien sûr parler de désélectionner la carte 2011.40 qui se trouvait déjà sur ton gps

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par Charles Selleger Sam 15 Juin 2013 - 14:28

Toute dernière question à Tout1 (afin d'éviter de me planter) :
Si je télécharge sur mon GPS une partie de la carte Europe, par exemple, la France, la Suisse et l'Allemagne, que je désactive ensuite la carte 2011.40, est-ce que je pourrai de nouveau la réactiver, pour aller, par exemple en Espagne ?
Ou bien est-ce mieux de télécharger l'ensemble de la carte Europe 2013, avant de désactiver le carte 2011 ?
Et alors, dans ce cas, est-ce que l'espace mémoire sur le GPS sera suffisant pour contenir les deux cartes ?
Voilà, encore merci pour l'aide Smile

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par Charles Selleger Sam 15 Juin 2013 - 14:34

Réponse à PB
Lorsque j'ai acheté le GPS, c'était il y a un an. Je ne me rappelle plus tout le détail. Je sais qu'en installant le programme MapSource, j'avais la possibilité de mettre à jour la carte (j'avais probablement une "clé" pour activer la mise à jour). Je me rappelle que ça a pris beaucoup de temps, de télécharger la carte 2013. En revanche, je ne me rappelle pas qu'il m'ait été proposé, dans le même temps, ou par la suite, de mettre à jour la carte contenue dans le Zümo, afin qu'elle soit de la même génération que celle sur MapSource.
J'espère que cette précision te sera utile et te remercie pour ton message.
Charles

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par PB Sam 15 Juin 2013 - 16:13

Bonjour Charles Very Happy

Alors ce Tuto te sera utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour utiliser MapInstall ou bien voir la fin du message avant celui indiqué pour utiliser MapSource 

Pour ma part et pour faire simple: J'ai conservé mon ancienne carto dans le GPS (CN NT 2011.40 pour toi)  et ai envoyé toute l'Europe (nouvelle version: CN NT 2013.10 pour toi ) sur une carte SD j'ai donc les deux versions Europe. Je procède ensuite comme le fait tout1 je coche et décoche la version que je veux dans l' "Info Carto" de mon GPS 

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte du Zümo Empty Re: Mise à jour de la carte du Zümo

Message par Charles Selleger Sam 15 Juin 2013 - 17:23

Bonjour PB Smile,
Merci pour cette information précieuse.
Je vais essayer de faire tout ça à tête reposée.
Et je croiserai les doigts pour que ça marche.
A bientôt.
Charles

Charles Selleger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum