Custom Symbols sur BaseCamp MAC

2 participants

Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par Mago77 Sam 23 Nov 2013 - 9:27

Question Bonjour,
Je galère depuis quelques jours en essayant d'installer sur mon MAC ce qui marche bien sur mon PC.
Sur MAC j'ai essayer de créer  Mac HD/Utilisateurs/Utilisteur ID/Bibliothèque/Application Support/Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/   mais sans succès.
Votre solution sera appréciée.

Mago77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par jpedro Mer 27 Nov 2013 - 18:11

Bonjour,
Sur MAC j'ai essayer de créer  Mac HD/Utilisateurs/Utilisteur ID/Bibliothèque/Application Support/Garmin/Symboles de waypoint personnalisés/   mais sans succès
Je n'avais pas encore utilisé de symboles personnalisés sur BaseCamp, je viens de faire un essai et cela fonctionne.
J'ai placé le symbole du camping-car dans le dossier "Symboles de WP personnalisés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau symbole est utilisable dans BaseCamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Mar 2 Déc 2014 - 5:37, édité 1 fois

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par boussole Lun 1 Déc 2014 - 22:48

Bonsoir jpedro, comment se fait-il que je n'aie pas du tout ça sur mon mac ? "bibliothèque" puis "application support" " "symboles de waypoint personnalisé" ??
Du coup je n'arrive pas à enregistrer mes WP perso comme vous le faites.
merci d'avance

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par jpedro Mar 2 Déc 2014 - 5:11

Bonjour,

Pour voir la Bibliothèque utilisateur il faut faire apparaître les fichiers cachés. (par exemple avec le logiciel "ShowAllFiles"). S'il a été ouvert une fois on le retrouve aussi par le menu "aller" du Finder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce dossier Garmin est créé lors d'une installation de logiciel (BaseCamp par exemple) dans la bibliothèque utilisateur, si pour une raison quelconque il n'y est pas, faire une recherche dans la bibliothèque générale sur "Macintosh HD".


Remarque : Mago77, l'auteur de ce sujet n'est jamais revenu sur le forum depuis le 23 novembre 2013, jour où il a posté !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par boussole Mar 2 Déc 2014 - 13:41

Bonjour jpedro !
Merci mais j'ai besoin de plus de précision (suis pas ce qu'on peut appeler un expert...)
Faire apparaître les fichiers cachés ok mais le logiciel indiqué implique l'achat de MacKeeper qui ne fait pas l'unanimité dans les forums. N'y a-t-il pas un autre truc ?
De plus :"S'il a été ouvert une fois on le retrouve aussi par le menu "aller" du Finder." ? Aller chercher quoi ?
Désolé je suis un peu lent à comprendre ces finesses....merci de ta patience.
Boussole

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par boussole Mar 2 Déc 2014 - 17:55

rebonjour
Cette fois c'est presque tout bon : j'ai pu faire apparaître mon fichier Bibliothèque grâce à un tutoriel trouvé sur le net. Mes WP perso sont installés dans Basecamp.
Il ne me reste "plus" qu'à savoir comment transférer ces nouveaux WP dans mon Edge 800.
En effet, ce sont toujours les "anciens" WP qui s'affichent sur mon GPS.
Donc pouvez-vous me décrire la manip pour qu'à présent ce soient les nouveaux WP qui s'y affichent ?
Merci aux esprits de bonne volonté.
cordialement
Boussole

boussole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Custom Symbols sur BaseCamp MAC Empty Re: Custom Symbols sur BaseCamp MAC

Message par jpedro Mer 3 Déc 2014 - 6:48

le logiciel indiqué implique l'achat de MacKeeper
Absolument pas !

Il s'agit de graticiels que tu peux peux télécharger depuis plusieurs sites. Le lien donné hier ne conduit pas à un achat, je viens de vérifier. Si tu cliques sur le bouton "Download" tu obtiens bien gratuitement un logiciel qui offre les mêmes fonctions que ShowAllFiles.
ShowAllFiles (sans les tirets) est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton problème avec le Edge 800, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section de ce GPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum