Dérive sur trace

4 participants

Aller en bas

Dérive sur trace Empty Dérive sur trace

Message par vayss Jeu 5 Mar 2015 - 10:10

Bonjour,
Avec un collègue nous possédons chacun un Etrex Vista HXC. Nous avons importé sur nos GPS le même tracé (source fichier gpx). Au cours de la rando le GPS de mon collègue donnait une trace en adéquation avec le tracé importé (position +- 3m) alors que la trace de mon GPS dérivait d'une trentaine de mètres par rapport au tracè (position +- 15m). Comment expliquer cette différence de comportement ?

vayss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par Djosef Jeu 5 Mar 2015 - 11:04

Bonjour,

c'était avec ou sans cartos?

Ensuite il faudrait comparer les configurations, par exemple si EGNOS était activé ou non.

Ainsi que la version du firmware.

Un petit test rapide dans la pratique, visualiser les signaux satellites des 2 GPS et la précision.

Sinon, je donne ma langue au chat.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par Sergio Jeu 5 Mar 2015 - 20:49

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce qu'on appelle la fiabilité Garmin.  ironique
Tout simplement, ton pote est plus chanceux que toi.
Tu as deux solutions : faire avec ou renvoyer ton etrex en SAV, mais je ne pense pas que ça règlera ton problème. ironique
Pour ma part, j'en suis à mon troisième Montana en 3 ans, et toujours les mêmes bugs de dérive de trace : une petite tablette à 100 euros sous android avec un bon logiciel de carto permet de faire aussi bien qu'un GPS Garmin à 300 ou 400 euros, c'est vraiment la honte pour Garmin qui se dit "leader" grr
Mon Montana sert actuellement de réveille-matin : il joue parfaitement son rôle pour cette tâche ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par H2M5 Jeu 5 Mar 2015 - 21:41

rooh, quelle mauvaise langue ironique
le montana n'est pas plus mauvais qu'un autre, je pense qu'au niveau technologie on est aux limites de ce genre de GPS.
ta tablette fait aussi bien, mais pas mieux, ils doivent tous etre a "fond"
possible que les modèles qui disposent du Glonass sont avantagés
après, que les Garmins soient chers pourquoi pas, s'ils avaient des qualités d'ergonomie, de suivi et d'écoute du constructeur vis à vis du client, mais là.......

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par Monique Ven 6 Mar 2015 - 8:05

Bonjour,
Sergio a écrit:Mon Montana sert actuellement de réveille-matin : il joue parfaitement son rôle pour cette tâche !
Ca fait cher pour un réveil-matin. ironique Tu (me) le vends à quel prix ce Montana qui ne te convient pas Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par Djosef Ven 6 Mar 2015 - 9:01

Pour info,

juste une illustration de ce qui peut arriver lorsque l'eTrex n'a pas encore capté tous les satellites (ici il s'agit d'une trace enregistrée, non suivie):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est arrivé qu'à une seule reprise en 9 jours, l'endroit de départ était particulièrement encaissé.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérive sur trace Empty Re: Dérive sur trace

Message par Monique Mer 13 Sep 2023 - 21:07

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant un Montan 680 a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum