[résolu]etrex 30 flèche de direction

+3
pascalibus
Henri57
Chanourdie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Chanourdie Lun 25 Avr 2016 - 20:32

Bonjour,
Est il possible d'ajouter une flèche de direction dte ou gche sur l'écran de l'etrex 30 en mode tracé comme sur un gps voiture pour indiquer la
prochaine direction à prendre ?
En vous remerciant par avance .
Joël.


Dernière édition par Monique le Sam 30 Avr 2016 - 13:53, édité 3 fois (Raison : Monique : titre modifié pour faciliter la recherche sur le forum)

Chanourdie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Lun 25 Avr 2016 - 21:03

Bonjour,

Est il possible d'ajouter une flèche de direction dte ou gche sur l'écran de l'etrex 30 en mode tracé

Oui on peut ajouter un pointeur (une flèche) qui indique la direction du prochain waypoint.

Voir ICI

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x

1) Paramétrage complet de l'Etrex 30 (version du 16/03/2016)

page 8 Données pouvant être affichées dans les champs

− Pointeur

A vous de tester.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Lun 25 Avr 2016 - 21:13

Apparemment le pointeur ne peut se placer que dans un champ de grande taille.
Ca mange 1/3 de l'écran tout de même mais je suis heureux d'avoir découvert cette fonctionnalité.
Merci Henri.

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Lun 25 Avr 2016 - 21:25

Bonsoir,

Apparemment le pointeur ne peut se placer que dans un champ de grande taille.

Non on peut mettre le pointeur dans un petit champ, j'ai utilisé cette méthode pendant un an lorsque je débutais avec le GPS Etrex 30. Je l'avais installé dans un des deux petits cadres supérieurs de l’écran carte.

A+

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Lun 25 Avr 2016 - 21:28

Autant pour moi, ça fonctionne parfaitement je viens de refaire un essai.
Je pensais que le pointeur n'était pas dans la liste à cause d'un champ trop petit...

Encore merci.

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Chanourdie Mar 26 Avr 2016 - 17:31

Bonjour,
Merci Henri pour l'info ça marche .
sportivement
Joël.

Chanourdie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Mar 26 Avr 2016 - 17:51

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce problème est résolu, ce serait sympa  top  d'ajouter résolu au niveau du post 1.
Il suffit de l'éditer et de le modifier.

par exemple [RESOLU] etrex 30

Merci  Very Happy

Henri


Dernière édition par Henri57 le Mar 26 Avr 2016 - 19:24, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Mar 26 Avr 2016 - 17:53

Bonjour,

J'ai utilisé le pointeur sur un petit fichier gpx d'une vingtaine de points vite fait pour tester.

Le pointeur est dans le champ de gauche et dans celui de droite j'ai affiché la distance pour atteindre le prochain point.
Cette distance était correcte sur les premiers points puis tout à coup elle est passée au kilomètre et des poussières...
Un des point n'a peut-être pas été pris en compte mais de toute façon l'Etrex se cale automatiquement sur le suivant d'après ce que j'ai lu.
De plus, le pointeur a toujours correctement fonctionné, je veux dire qu'il a toujours bien indiqué le point suivant de ma trace gpx mais je ne m'explique pas cette distance fantaisiste affichée.
Sans doute un bug, il faudra que je refasse ce petit circuit pour tester et essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Existe t il un moyen de faire bip à chaque point pour vérifier sa prise en compte ?
Je pense que ça doit exister avec sans doute un paramétrage de la distance de prise en compte des points mais je suis perdu dans tous ces menus.

Je n'ai ce gps que depuis quelques jours mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le prendre en main.
La logique des profils et des menus configurables à l'infini font qu'on est totalement perdus au début.
Je commence à regretter mon oziexplorerCE avec ses indications vocales et ses petites icônes de navigation mais je persévère...

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Mar 26 Avr 2016 - 19:44

Bonsoir,

Je commence à regretter

La maîtrise du GPS demande un peut de temps et de patience. Pour info je conseille de lire à tête reposée:
1 la documentation de l'Etrex voir le lien post nr2
2 le cursus suivi par Mauricette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a commencé à zéro avec un Etrex 20.

Cette distance était correcte sur les premiers points puis tout à coup elle est passée au kilomètre et des poussières...

Quelle est la distance réelle entre ces points?


Existe t il un moyen de faire bip à chaque point pour vérifier sa prise en compte ?

Sans doute mais dans ce cas le GPS sera constamment en train de biper!

Je n'ai ce gps que depuis quelques jours mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le prendre en main.....mais je persévère...

Il faut pratiquer, pratiquer...il n'y a pas d'autre solution.

La logique des profils et des menus configurables à l'infini font qu'on est totalement perdus au début.

C'est ce qui fait la richesse de ce gps, par contre il faut absolument télécharger et lire la documentation.

Question importante:

Votre GPS est il prévu pour faire de la rando, vtt....ou autre. En fonction de la réponse, le réglage peut être différent.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Ven 29 Avr 2016 - 19:08, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Mar 26 Avr 2016 - 20:11

Je vais refaire le test demain avec le même circuit pour voir si le problème de distance persiste.

Merci pour les liens, j'avais déjà potassé la notice complète mais les intitulés ne sont pas forcément très parlants, certaines abréviations laissent le lecteur un peu perplexe et on imagine difficilement à quoi cela correspond à l'écran ou sur le terrain.

Cela viendra avec la pratique.


pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Chanourdie Mar 26 Avr 2016 - 20:41

Chanourdie a écrit:Bonjour,
Est il possible d'ajouter une flèche de direction dte ou gche sur l'écran de l'etrex 30 en mode tracé comme sur un gps voiture pour indiquer la
prochaine direction à prendre ?
En vous remerciant par avance .
Joël.
top

Chanourdie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Monique Mer 27 Avr 2016 - 14:33

Henri57 a écrit:Si ce problème est résolu, ce serait sympa  top  d'ajouter résolu au niveau du post 1.
Il suffit de l'éditer et de le modifier.

par exemple [RESOLU] etrex 30
Bonjour Henri,

Ce n'est plus tout à fait comme ça maintenant, la procédure a évolué, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Mer 27 Avr 2016 - 18:55

Bonsoir Monique,

Ok pour l'info merci

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Mer 27 Avr 2016 - 21:16

pascalibus a écrit:Je vais refaire le test demain avec le même circuit pour voir si le problème de distance persiste.

Nouveau test effectué rapidement aujourd'hui sur un autre parcours aller simple d'environ 3Km et même constat.
Je n'ai pas eu le temps de voir à partir de quel point ça bascule car j'étais au volant mais ça se produit très rapidement en tout cas.
J'ai l'impression que si les points sont trop rapprochés, le GPS bascule sur le dernier point (ou le plus éloigné en cas de boucle ?) de la trace en ce qui concerne l'indication de distance.
Le pointeur fonctionne normalement mais l'indication de distance non.
Bizarre quand même...

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par jeanroche Sam 30 Avr 2016 - 11:34

pascalibus a écrit:Bonjour,


Existe t il un moyen de faire bip à chaque point pour vérifier sa prise en compte ?
Je pense que ça doit exister avec sans doute un paramétrage de la distance de prise en compte des points mais je suis perdu dans tous ces menus.


Bonjour.
Pour obtenir les avantages d'un guidage, je pense qu'il vaut mieux convertir un tracé en itinéraire.
S'ouvre alors bien d'autres possibilités d'options et d'informations entre et pour chaque point.
Comme par exp une alarme sonore en arrivant sur un point, avec distance de transition (Config.paramètres/définition d'itinéraire).

la tracé, je dirais que c'est plutôt un complément visuel très précis du chemin à suivre (style suivi du Petit Poucet ).
Les 2 vont bien ensembles en les juxtaposant, mais pour le guidage, c'est l' itinéraire.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Lun 2 Mai 2016 - 9:03

Bonjour,

J'ai tenté cette approche ce week end avec une petite virée VTT d'une trentaine de km.
J'ai utilisé une trace gpx récupérée sur internet que j'ai également convertie en itinéraire dans Basecamp et j'ai transféré le tout dans l'ETREX.

Arrivé sur place, je n'ai pas réussi à démarre en mode itinéraire.
Pourtant l'itinéraire figurait bien dans ma liste et je pouvais le lancer: ou aller/itinéraires/mon itinéraire/Aller
J'avais beau passer et repasser sur le point de départ, il ne se passait rien.

Par contre, si je passais sur le point d'arrivée qui ne se situait pas trop loin, le GPS le détectait et m'affichait un message de fin de parcours. (arrivé ou terminé, je ne sais plus mais il détectait bien le passage par le dernier point de l'itinéraire)
Je n'ai donc pas pu avoir de guidage.

Je vais refaire quelques tests et relire la notice.
Si je n'arrive pas à m'en sortir, je lancerai un nouveau topic.

Merci.

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Lun 2 Mai 2016 - 10:35

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le mode itinéraire, il faut avoir installé dans le GPS - ou sur la microSD- une carte "routable".
Votre carte est-elle routable? Question
Pour information, les cartes .jnx et .kmz ne son pas "routables". Embarassed

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par jeanroche Lun 2 Mai 2016 - 13:46

Salut.
La conversion du gpx en itinéraire en laissant la gestion au programme peut donner un guidage sans intérêt.  
Vouloir utiliser un itinéraire construit par les modes tout auto des logiciel (basecamp ou autre) c'est subir les décisions du programme.
Et si la carte n'est pas routable, ça ne fonctionne pas.

On construit soit même son itinéraire en imposant des points particuliers, représentatifs de lieu qui ont du sens pour le guidage (la direction, la bifurcation, Le temps, la distance entre chaque point).

Le choix direct à vol d'oiseau (itinéraire), pour être orienté de cap en cap avec alarme de transition d'un point vers un autre complété par le tracé qui reste en fond pour visualiser sa position précise par rapport au parcours.

L'avantage en vol d'oiseau, c'est que cela fonctionne même si la carte n'est pas routable.
Le gps vous guidera donc à vol d'oiseau même sur des sentiers inexistants sur carte mais reconnus sur le terrain par d'autres randonneurs qui partagent leur .gpx trace.
Dans Basecamp en cliquant sur propriété de l' itinéraire, je choisis dans le menu option d'itinéraire direct vol d'oiseau pour construire mon itinéraire en insérant dans le parcours uniquement les points constituants les objectifs les plus importants pour le guidage.

Dans le gps" conf/définition d'itinéraires " sélection vol d'oiseau.
Si vous avez présélectionné "averti", lors d'un lancement d' itinéraire, l' etrex vous propose 3 choix, je valide vol d'oiseau.

Si votre souhait est de savoir en permanence ( tous les 10 mètres ) où vous êtes et où aller , vaut mieux garder l' œil sur le tracé  Wink .

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par pascalibus Lun 2 Mai 2016 - 17:37

Henri57 a écrit:Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le mode itinéraire, il faut avoir installé dans le GPS - ou sur la microSD- une carte "routable".
Votre carte est-elle routable?  Question
Pour information, les cartes .jnx et .kmz ne son pas "routables".  Embarassed

A+

Henri

Je n'ai pas vérifié, je pense que ça doit venir de là.
J'ai fait tellement de tests avec OSM que je dois bien avoir 3 ou 4 cartes installées en plus de la V3 livrée avec l'appareil.
Il me semble que j'étais sur la carte OSMTOPO mais je ne suis pas sur à 100% et je n'ai pas vérifié si elle est routable...
Je vais vérifier à ma prochaine sortie mais il y a fort à parier que ça vient de là.

Sinon lors de ma balade en VTT, j'ai finalement choisi de ne pas afficher de carte et de simplement suivre la trace à l'écran (à l'aide du pointeur et un zoom de 30m) et c'était parfait pour anticiper les changements de direction.
Il me reste le problème de la distance du point suivant à régler. C'est assez curieux qu'il ne m'indique pas la bonne valeur alors que je l'ai en permanence dans l'outil calculateur de voyage.

Je vais m'intéresser aux itinéraires à vol d'oiseau.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut, en fait je désire être averti uniquement si il y a un changement de direction pas évident sur un parcours.

Si j'ai bien compris, on part d'une trace gpx téléchargée par exemple qu'on affichera sur le GPS pour la suivre.
On crée ensuite de toute pièce un itinéraire 'a vol d'oiseau' composé de points qu'on place intelligemment sur le parcours de cette trace pour avoir un cap à suivre et on peut ajouter une alarme sur certains ce ces points ?


Par contre je ne vois pas comment afficher le tracé et suivre un itinéraire en même temps.
Il me semblait qu'on devait choisir l'un ou l'autre à partir de l'outil 'Aller'...

pascalibus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par Henri57 Lun 2 Mai 2016 - 18:47

Bonjour,

Si j'ai bien compris, on part d'une trace gpx téléchargée par exemple qu'on affichera sur le GPS pour la suivre.

Oui et Non

Après avoir téléchargé une trace et l'avoir éventuellement modifiée, il faut la convertir en itinéraire à l'aide de BaseCamp.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par goti73 Lun 2 Mai 2016 - 19:13

pascalibus a écrit:
Si j'ai bien compris, on part d'une trace gpx téléchargée par exemple qu'on affichera sur le GPS pour la suivre.
On crée ensuite de toute pièce un itinéraire 'a vol d'oiseau' composé de points qu'on place intelligemment sur le parcours de cette trace pour avoir un cap à suivre et on peut ajouter une alarme sur certains ce ces points ?

Par contre je ne vois pas comment afficher le tracé et suivre un itinéraire en même temps.
Il me semblait qu'on devait choisir l'un ou l'autre à partir de l'outil 'Aller'...

Bonjour

Quand on a copié une trace dans le gps, et qu'on la fait afficher sur l'écran à partir du gestionnaire de traces par exemple,
- soit on se contente de vérifier que le pointeur de position (triangle bleu) suit à peu près la trace en consultant l'écran de temps à autre, pas de problème cela marche avec ou sans carte et en randonnée pédestre c'est le moyen le plus simple.
- soit on demande un guidage en cliquant sur Aller,dans ce cas le gps recalcule un itinéraire et le tracé fin  se transforme en un trait magenta plus épais. Le problème c'est que cela ne marche que sous certaines conditions à savoir :
1/ une carte routable dans le gps,  les cartes OSM ne le sont pas toutes,
2/ que la trace de départ suive bien les routes, chemins et sentiers de la carte (très improbable probable avec une trace téléchargée sur openrunner)
3/ idéalement que la trace ait été préparée avec la même carte que celle du gps donc avec basecamp en pratique
4/ que l'activité enregistrée dans le gps pour le calcul des itinéraires soit VTT ou randonnée

Pour revenir au cas où ces conditions ne sont pas remplies il est possible de charger la trace dans BC, placer au mieux des WP sur la trace (nb max à ne pas dépasser), régler BC en mode itinéraire direct et créer un itinéraire à partir des WP, itinéraire  qui ne suivra pas la trace dans tous ses méandres bien sûr. Copier l'itinéraire dans le gps (paramétré en  de calcul d'itinéraire vol d'oiseau ) et activer l'itinéraire. On peut  programmer des alarmes de proximité sur les WP si on veut.

Pour l'autre problème, quand on fait un itinéraire si les WP sont répartis en boucle, le gps choisit le plus proche et donc donc pas forcément le suivant.
Ensuite l'etrex 30 comporte un altimètre barométrique, il faut penser à le réétalonner  très régulièrement si on veut que l'odomètre fonctionne bien.
Et penser aussi à l'étalonnage du compas électronique pour utiliser le pointeur de cap.
En plus je pense qu'il faudrait faire le test de navigation vers un WP à pied ou à vélo, parce que en voiture sur 3 km cela ne me parait pas bien fiable pour juger d'un gps de randonnée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par jeanroche Lun 2 Mai 2016 - 21:01

pascalibus a écrit:

Je vais m'intéresser aux itinéraires à vol d'oiseau.
J'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut, en fait je désire être averti uniquement si il y a un changement de direction pas évident sur un parcours.

Si j'ai bien compris, on part d'une trace gpx téléchargée par exemple qu'on affichera sur le GPS pour la suivre.
On crée ensuite de toute pièce un itinéraire 'a vol d'oiseau' composé de points qu'on place intelligemment sur le parcours de cette trace pour avoir un cap à suivre et on peut ajouter une alarme sur certains ce ces points ?


Par contre je ne vois pas comment afficher le tracé et suivre un itinéraire en même temps.
Il me semblait qu'on devait choisir l'un ou l'autre à partir de l'outil 'Aller'...

Oui ! tu y es presque, c'est la bonne voie.

Dans Basecamp, tu ouvres propriété de l'itinéraire (direct vol d'oiseau) pour finalement organiser une suite de waypoints bien placés suivant l'ordre choisi que ton parcours impose, numérotés et portant un nom représentatif voir même attribuer un symbole personnalisé.
Tu les identifieras mieux comme cela dans un champ de ton tableau de bord et l'orientation est plus imagée par un nom qui "parle".
Ne pas oublier de déterminer la distance de transition dans le menu option définition itinéraire (sonnerie quand changement de cap).
Bref de vraies étapes qui te guideront vers ta destination, ces étapes sont par exemple des bifurcations très significatives qui te permettront de te situer au mieux par rapport à une vue d'ensemble sur ton parcours.
Tu peux même paramétrer la distance écart de route, sonnerie différente de la transition qui te recadre pour éviter de t'égarer, et avec un peu d'habitude on ne regarderais presque plus le gps sur des parcours faciles.
Le tracé lui reste le fil à suivre hyper précis qui te permet d' avoir ta position au plus juste sur le terrain.  

Pour avoir les deux guidages en simultanés, c'est simple,  il faut faire apparaître le tracé.gpx en fond de carte de ton gps, sélectionnez vignette Gest.de tracés, sélection du tracé concerné, puis afficher sur carte et non pas afficher carte nuance !.

Puis lancer l' itinéraire qui mène à la même destination.
On a donc les 2 guidages opérationnels qui sont actifs et visibles sur la carte du gps (tracé + itinéraire).
Choisis la couleurs pour chacun et les différencier.

Quand on suit l' itinéraire il y a d'abord bien sûr le premier waypoint à valider (acquisition) et passage au waypoint suivant la distance de transition.
le guidage est bon et enquille l' un après l' autre tous les waypoints dans l'ordre du parcours à partir du moment ou l'on ne saute pas d'étape.

Dans le cas ou une étape est zappée pour x raison, il faut arrêter la navigation et relancer l'itinéraire pour que le guidage se remette sur la bonne route vers la suite du parcours menant à la destination.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par papy635 Mar 3 Mai 2016 - 7:11

Bonjour,

Un petit complément en images, avec un test réalisé en 2013 sur l’Oregon 450T:
- En bleu: la visualisation de la trace
- En magenta: l’itinéraire (à vol d’oiseau) et ses waypoints (pas des points de passage) avec 2 symboles différents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur Basecamp pour avoir plus de visibilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par papy635 le Mar 3 Mai 2016 - 7:31, édité 1 fois (Raison : correction)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par papy635 Mar 3 Mai 2016 - 7:26

jeanroche a écrit:
On a donc les 2 guidages opérationnels qui sont actifs et visibles sur la carte du gps (tracé + itinéraire).
C'est pas tout a fait çà. Un seul des 2 est actif (on navigue,on suit). On visualise une trace et on suit un itinéraire (actif donc), on suit une trace (active) mais on ne peut pas visualiser un itinéraire en mème temps.
Choisis la couleurs pour chacun et les différencier. L'itinéraire sera toujours de couleur magenta.

Rappel: 250 waypoints maxi pour un itinéraire direct (vol d'oiseau).


Dernière édition par papy635 le Mar 3 Mai 2016 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Ajout rappel)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]etrex 30 flèche de direction

Message par jeanroche Mar 3 Mai 2016 - 11:13

Salut
Papy 635 intervient sur ce post en mettant des nuances et en précisant certains détails importants.
1 Effectivement la couleur d'un itinéraire est toujours magenta sur le GPS etrex.
On peut uniquement choisir de changer de couleur l'itinéraire avec base camp mais quand on le transfère dans le GPS il est forcément Magenta .
C'est la couleur du tracé qu'on peut modifier sur l' affichage GPS.

2 Bien vu, les étapes seront des waypoints et pas des points de passage.
De ce fait on a accès à x options dans propriété du waypoint.

3 Quand on active l'itinéraire avec la fonction "aller", l' affichage du tracé en fond de carte est simplement le fait d'avoir un visuel sur le tracé, rien d'autre .
Effectivement la nuance c'est que le programme du GPS travaille sur l' itinéraire pour le guidage et non pas sur les informations du tracé.
Toutefois le gps permet quand bien même de suivre ce tracé sur la carte tout en ayant les informations concernant le guidage de l'itinéraire.

Merci pour ces points de détails.
Mais il y a certainement beaucoup d'autres choses à apprendre encore.


jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum