[résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par ben06 Lun 2 Mai 2016 - 19:29

Bonjour,
j'ai un Navigator 4 en version 5.10, qui cumule toutes mes sorties moto dans un fichier unique 1.gpx, alors qu'avant il me générait un fichier par sortie.
Mon dernier fichier par sortie était 113.gpx et date d'avant la mise à jour de 5.0 en 5.1
Y a-t'il une option que je n'ai pas trouvé pour retrouver le fonctionnement en fichier par jour, car l’exploitation du fichier unique de 32Mo commence a devenir problématique.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par ben06 le Ven 6 Mai 2016 - 20:06, édité 1 fois

ben06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 8:38

Bonjour,

Puisque personne ne te réponds, je me lance.
Est-ce que tu veux parler du(des) fichier(s) archivés correspondant au journal de trajet/aux traces de tes itinéraires ? Sur mes Nuvi (je n'ai pas de Zumo), on le trouve dans le dossier \GPX\Archive du GPS et ces ".gpx" ne contiennent pas la trace d'un seul itinéraire mais de plusieurs (pour la plupart). Si tu parles de ça, je ne suis pas allée jusqu'à 113 fichiers ".gpx" archivés car je sauvegarde les fichiers de ce dossier de temps en temps sur mon PC puis je les efface du GPS pour ne pas trop saturer la mémoire (les traces les plus récentes se trouvent normalement dans le fichier Current.gpx avant d'être archivées par le GPS). Je ne vois pas comment faire autrement (à part peut-être un "downgrad", mais c'est sans garantie et cela risquera d'effacer tes Favoris et tes itinéraires).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par ben06 Mer 4 Mai 2016 - 9:08

Merci Monique de ta réponse.
Effectivement, je parle des fichiers archivés et j'ai aussi 113 comme indice maximum, et je suppose que ce n'est pas le hasard.
Pour moi cela faisait au mieux une sortie moto, mais c'est vrai qu'elles sont rarement inférieures à 400km.
Si je te suis, je peux sans dommage supprimer sur le GPS les fichiers archivés de 1 à 113.gpx, pour retrouver un nouvel archivage incrémental, c'est parfait.
Je pense que la conjonction de ma mise à jour système et du stockage dans un seul fichier n'est pas forcément causale, compte tenu du chiffre magique 113.

ben06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 9:13

Je ne sais pas si c'est un chiffre magique mais cela doit alourdir la mémoire. N'oublie pas de toujours sauvegarder tes fichiers sur l'ordinateur avant de les supprimer du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par ben06 Mer 4 Mai 2016 - 9:18

J'ai bien sauvegardé les fichiers sur PC.
Je vais les supprimer du GPS ce soir et faire une sortie moto demain pour confirmer qu'il s'agit de la marche à suivre.
Encore merci.

ben06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par Monique Mer 4 Mai 2016 - 9:23

Tiens-nous au courant du résultat. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par ben06 Ven 6 Mai 2016 - 19:04

Finalement, je suis parti 2 jours 450 +360km.
Après suppression des fichiers dans F:\Garmin\GPX\Archive (mémoire interne GPS), j'ai bien eu création de 3 fichiers de 1 à 3.gpx sur mes 2 jours de roulage.
Le sujet initial est bien résolu, toutefois y-a-t'il un moyen de préciser la taille du fichier généré ?
Je voudrais pouvoir faire un fichier par jour, mais il fait un peu ce qu'il veut et me coupe la sortie sur un arrêt, puis mélange 2 jours sur le fichier suivant.
Est-il possible de lui dire quand clôturer le fichier ?

ben06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Générer un fichier GPX par jour au lieu d'un fichier cumulatif

Message par Monique Ven 6 Mai 2016 - 19:31

Est-il possible de lui dire quand clôturer le fichier ?
Je ne possède pas ce modèle mais je ne pense pas qu'on puisse le faire (en tout cas ce n'est pas possible sur les Nuvi). Il y a peut-être une limite au niveau du kilométrage maxi pour chaque fichier mais je ne la connais pas.

Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum