Serveur Garmin

+8
Sixun
bobjmp13
PORTHOS
michle38
milsabords
jacob11928
Monique
cmoifrancky
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par PORTHOS Mar 23 Jan 2018 - 10:31

Bonjour,

Suite à l'information d'un conseiller Garmin France :

Dixit : "Ces nouveaux GPS se comportent comme des disques durs.
La cartographie est directement visible sous BaseCamp (mais non sous MapSource) et donc n'est plus nécessaire sur l'ordinateur."

Dans mon cas DriveSmart 61, je n'insiste plus avec GE pour bénéficier d'une carte sur PC et me contente de la mise à jour WIFI.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Mar 23 Jan 2018 - 17:35

Bon testé à l'instant sur mon PC perso et toujours le même soucis. Mon GPS perso fonctionne bien avec GE, pas de message d'erreur ni sur mon PC perso ni sur mon PC pro. En revanche avec le GPS pro, un Drive 51, j'ai toujours ce message d'erreur sur mes 2 PC.
J'en déduis que cela vient d'un soucis du GPS.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Mar 23 Jan 2018 - 17:37

PORTHOS a écrit:Bonjour,

Suite à l'information d'un conseiller Garmin France :

Dixit : "Ces nouveaux GPS se comportent comme des disques durs.
La cartographie est directement visible sous BaseCamp (mais non sous MapSource) et donc n'est plus nécessaire sur l'ordinateur."

Dans mon cas DriveSmart 61, je n'insiste plus avec GE pour bénéficier d'une carte sur PC et me contente de la mise à jour WIFI.

Shocked désolé j'ai quelques soucis à comprendre Embarassed
Je voudrais simplement mettre à jour la carto sur ce drive51. Pour moi faire une MAJ carto du gps ça passe forcement par GarminExpress non ?
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par PORTHOS Mer 24 Jan 2018 - 9:32

Bonjour cmoifrancky,

cmoifrancky a écrit:
PORTHOS a écrit:Bonjour,

Suite à l'information d'un conseiller Garmin France :

Dixit : "Ces nouveaux GPS se comportent comme des disques durs.
La cartographie est directement visible sous BaseCamp (mais non sous MapSource) et donc n'est plus nécessaire sur l'ordinateur."

Dans mon cas DriveSmart 61, je n'insiste plus avec GE pour bénéficier d'une carte sur PC et me contente de la mise à jour WIFI.

Shocked  désolé j'ai quelques soucis à comprendre Embarassed
Je voudrais simplement mettre à jour la carto sur ce drive51. Pour moi faire une MAJ carto du gps ça passe forcement par GarminExpress non ?

Et non : Extrait du site Garmin
 Ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wi-Fi®️ intégré pour mettre plus facilement vos cartes et logiciels à jour

AMHA Garmin se protège de la multiplication de cartes sur les PC des copains non "Garministes".

Maintenant la mise à jour WIFI n'est effectuée que sur le GPS enregistré et totalement utilisable avec BaseCamp.

Logique non ?
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par bobjmp13 Mer 24 Jan 2018 - 9:54

Bonjour,

Une idée peut être complètement idiote, mais on sait jamais.

Ton GPS se connecte à ton wifi et tu essaies de le connecter en plus a Garmin express donc le serveur voit deux fois ton GPS et coupe donc la liaison.
Si tu peux, avant de le brancher avec GE, coupe le wifi de ton GPS.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par PORTHOS Mer 24 Jan 2018 - 10:09

Bonjour,

Toutes les possibilités je les ai tentées. Et le SAV semble avoir raison.

Seules mises à jour possibles sur les nouvelles gammes  le WiFi.

J'accepte toute contradiction à l'info SAV ...
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par bobjmp13 Mer 24 Jan 2018 - 10:32

Bonjour,
Je me doutais que l'idée fût un peu farfelue. Mais en cas de panne de wifi, ou de changement de configuration (revenir au bon vieux câble) avec ces nouveaux GPS plus de mise a jour. Si je change de GPS, il faudra que je prenne en compte ce cas.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par Monique Mer 24 Jan 2018 - 10:34

PORTHOS a écrit:J'accepte toute contradiction à l'info SAV ...
Il est vrai que la MAJ en Wi-Fi ne permet que la MAJ du software et des cartes sur le GPS. J'ai aussi le Wi-Fi intégré sur mon DriveLuxe 51 (même gamme 2017 que vos Drive 51 et DriveSmart 61) MAIS cela ne m'a pourtant pas empêchée de pouvoir effectuer avec Garmin Express les MAJ NTU 2018.10 (en juillet 2017, après l'achat), 2018.20 (en août) et 2018.30 (en décembre) sur le GPS et sur le PC. J'en ai parlé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, cela ne durera peut-être pas si Garmin décide de restreindre l'utilisation/les options de Garmin Express mais, pour l'instant, ça fonctionne encore pour moi.

[EDIT]
Le 24/01 à 9h54, bobjmp13 a écrit:Une idée peut être complètement idiote, mais on sait jamais.

Ton GPS se connecte à ton wifi et tu essaies de le connecter en plus a Garmin express donc le serveur voit deux fois ton GPS et coupe donc la liaison.
Si tu peux, avant de le brancher avec GE, coupe le wifi de ton GPS.
No bobjmp13, ton idée n'est pas idiote ni farfelue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par bobjmp13 Mer 24 Jan 2018 - 10:49

Bonjour,

Merci Monique,
J'ai un peu de temps encore avant le changement de mon GPS, alors je vais suivre les deux postes avec attention.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 25 Jan 2018 - 6:32

Courriel envoyé à l'assistance Garmin, je vais voir ce qu'ils me répondent. D'ici là je vais regarder cette histoire de wi-fi
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 25 Jan 2018 - 8:08

Après recherche sur le site Garmin, les DriveSmart et DriveAssist possèdent le wi-fi intégré, pas les Drive.
Donc passage par GarminExpress obligatoire
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par michle38 Jeu 25 Jan 2018 - 8:43

Bonjour cmoifranky,

Tu es avec quel fournisseur d'accès Internet ?
Si c'est Free, ils ont actuellement depuis quelques jours des soucis avec leurs serveurs DNS.
Tout ne fonctionne pas correctement pour certains internautes avec certains sites qui sont lents voir inaccessibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piste ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 25 Jan 2018 - 9:41

Testé sur 2 pc différents avec 2 FAI différents et 2 GPS différents.
Mon 2597 se met à jour sans soucis sur les 2 pc, le Drive ne veux rien savoir quelque soit le PC et donc FAI
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par Monique Jeu 25 Jan 2018 - 9:52

As-tu essayé un Master reset sur ce Drive 51 (après sauvegarde des données utilisateur sur un ordinateur) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par michle38 Jeu 25 Jan 2018 - 10:54

cmoifranky,

Tu as bien fait le test de supprimer simplement l'appareil dans Garmin express sans désinstaller l'applicatif et de le réinstaller....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 25 Jan 2018 - 16:18

Monique a écrit:As-tu essayé un Master reset sur ce Drive 51 (après sauvegarde des données utilisateur sur un ordinateur) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas encore testé, je verrais à faire cela courant semaine prochaine, je vous donnerais les résultats.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Jeu 25 Jan 2018 - 16:20

michle38 a écrit:cmoifranky,

Tu as bien fait le test de supprimer simplement l'appareil dans Garmin express sans désinstaller l'applicatif et de le réinstaller....

Non j'ai désinstaller GarminExpress, passé Ccleaner pour supprimer les erreurs du registre, tout réinstallé, y compris le Drive dans GE, et même soucis avec le Drive
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par michle38 Jeu 25 Jan 2018 - 19:15

Tu fais comme tu veux.

Moi je l'essaierai. Tu as bien nettoyé ton PC mais c'est peut-être sur tes données enregistrées sur le serveur Garmin que se pose le pb.

Moi, j'avais un problème de données mais pas avec le message. La personne de l'assistance m'avait fait simplement supprimer mon appareil puis le rajouter. Entre les deux opérations, je ne me rappelle plus si j'avais rebooté le PC ou sorti de Garmin express

Cela avait résolu mon problème


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Lun 29 Jan 2018 - 17:07

michle38 a écrit:cmoifranky,

Tu as bien fait le test de supprimer simplement l'appareil dans Garmin express sans désinstaller l'applicatif et de le réinstaller....

Appareil supprimé de GE, GPS débranché du PC puis rebranché, reconnu comme nouvel appareil par GE et toujours le même soucis silent
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Lun 29 Jan 2018 - 17:10

Monique a écrit:As-tu essayé un Master reset sur ce Drive 51 (après sauvegarde des données utilisateur sur un ordinateur) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Master reset effectué comme indiqué, toujours le même soucis avec GE.

Installé la dernière MAJ software d'aujourd'hui et cela ne change rien. Etonnant d'ailleurs qu'avec Webupdater il me propose sans soucis des MAJ mais qu'avec GE il me mette se message d'erreur de serveur.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par Monique Sam 3 Fév 2018 - 8:26

J'en déduis que cela vient d'un soucis du GPS.
Compte-tenu de toutes les manipulations que tu as effectuées et le fait que ça fonctionne bien pour ton Nuvi 2597, ça paraît l'explication la plus logique pour ce Drive 51... soit il est défectueux (et doit être envoyé au SAV pour un échange sous garantie), soit il y a un soucis au niveau de son enregistrement dans la base de Garmin (et il n'y a qu'un conseiller technique de Garmin qui peut corriger ça). Quoi qu'il en soit, il faut téléphoner au support de Garmin France : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par Monique Ven 9 Fév 2018 - 7:33

Bonjour cmoifrancky,

Qu'en est-il ? As-tu contacté Garmin ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par michle38 Ven 9 Fév 2018 - 11:36

Bonjour,

Monique a écrit:La version 6.1.1.0 pour PC vient de sortir mais les modifications de version ne sont pas encore publiées sur le forum US.

Et si la nouvelle version de Garmin express pouvait résoudre ton problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas interdit de rêver.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Sam 10 Fév 2018 - 9:39

Pas trop eu le temps de m'occuper de cela cette semaine, j'ai vite fait re-envoyer un courriel mais je doute d'avoir une réponse. J'installerais la nouvelle version et testerai on verra bien sinon j'appellerais le SAV Gramin.
Merci pour le numéro Monique Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Serveur Garmin - Page 2 Empty Re: Serveur Garmin

Message par cmoifrancky Lun 12 Fév 2018 - 20:22

Alors nouvelle version de GE installée sur mon pc pro et mon pc perso.
Mon 2597 connecté sur ces 2 pc, GE en fonctionnement je n'ai pas de messages d'erreurs.
Avec le Drive 51lmt-s j'ai toujours le même message d'erreur sur les 2 pc.
Coup de fil à la hotline de Garmin, premier test : "mise en route du gps, aller dans volume, appuyer en haut à droite longuement, sélectionner clear all user data, attendre que le gps se remette en route". Après avoir fait ça, rien de neuf. "Pas de soucis monsieur on vous envoi une procédure par mail". OK procédure appliquée et toujours le même problème (si quelqu'un peut me dire comment mettre cette procédure sur le forum si cela peut aider, c'est un pdf d'1 Mo).
Donc en gros le problème n'est toujours pas solutionné nul je les appelle de nouveau demain.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum