info trafic GPS Camper 770 LMT-D

5 participants

Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Mer 24 Jan 2018 - 17:29

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un GPS Camper 770 LMT-D. Je n'ai pas de smartphone, donc pas de possibilité d'utiliser smart link.
Faut il un câble d'alimentation spécial pour recevoir l'info trafic. J'ai eu des informations contradictoires aussi bien de la part
des revendeurs que de Garmin.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Nardi

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par solo Mer 24 Jan 2018 - 18:14

Bonjour

lecture ici

 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Service d'info-trafic numérique gratuit via DAB
Avec le câble d'alimentation et le récepteur d'info-trafic inclus, votre Camper 770LMT-D offre un service d'info-trafic numérique gratuit³ pendant toute la durée de vie de votre appareil. Vous n'avez pas besoin de coupler cette solution d'info-trafic à un smartphone, elle est directement prête à l'emploi ! Il vous suffit de brancher votre système de navigation à la prise d'alimentation du véhicule pour recevoir des informations pratiques sur le trafic. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre voyage.


Dernière édition par solo le Mer 24 Jan 2018 - 20:32, édité 1 fois
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Mer 24 Jan 2018 - 18:27

Merci Solo.
C'est aussi ce que j'ai pu lire dans la notice d'utilisation, mais je ne sais pas ce qu'est le service d'info-trafic via DAB, ensuite le (3) stipule l'utilisation d'un smartphone ou alors j'ai mal lu.
Est ce qu'il y a lieu d'acheter un câble avec récepteur info-trafic comme pour le Drèzl 760 LMT-D ?
Bonne soirée.

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Luc54 Mer 24 Jan 2018 - 23:11

Bonsoir,

@ Nardi : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Avec le câble d'alimentation et le récepteur d'info-trafic inclus" Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Monique Jeu 25 Jan 2018 - 8:45

Bonjour,
je ne sais pas ce qu'est le service d'info-trafic via DAB
Le DAB (autrement dit Digital Audio Broadcasting), c'est la transmission/diffusion audio numérique dans certains pays comme la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ... donc une Info-trafic de bien meilleure qualité (et plus en temps réel) que l'Info-trafic RDS-TMC de la FM diffusée en France. Comme écrit par Solo, pour le Camper 770 LMT-D le câble et le récepteur pour l'info-trafic du DAB sont inclus (dans la boîte).

Note : Lorsqu'un modèle "LMT-D" est positionné dans un pays ne diffusant pas le DAB (comme en France), l'Info-trafic est diffusée via la RDS-TMC (par le même récepteur inclus) ou via le Garmin Smartphone Link (par le Bluetooth avec un Smartphone), sachant que l'Info-trafic fournie par Garmin est plus fournie et (presque) en temps réel... tout du moins dans les zones à forte densité et sur les grands axes.

PS : Pour moi, avec un modèle "LMT-S" (qui ne diffuse pas le DAB), je n'obtiens des infos sur le trafic que sur les autoroutes, les nationales et les grandes départementales, en utilisant le Garmin Smartphone Link. Sinon, sans mon smartphone, donc avec juste la RDS-TMC, le peu d'infos que j'obtiens n'est pas à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Jeu 25 Jan 2018 - 11:41

Bonjour,
Merci à tous pour vos explications. Mais je n'ai toujours pas de réponses précises quant à la réception de l'info-trafic avec le câble fourni avec le Camper 770 LMT-D. Je n'ai pas de smartphone et d'après ce que j'ai pu lire, l'info-trafic via DAB n'est pas disponible en France.
Alors je reformule ma question: sans smartphone, sans réseau DAB est ce que je peux recevoir l'info-trafic avec le câble TA 20 qui est fourni avec l'appareil?
Bien à vous et bonne journée.
Nardi

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Jeu 25 Jan 2018 - 11:49

Bonjour LUC 54,
Merci pour ta réponse, le câble avec récepteur info-trafic je sais de quoi il s'agit. C'est le GTM 36 référence 010-01009-05 chez Garmin. Je l'utilise pour mon Dèzl 760 LMT-D avec lequel il était livré. Je veux tout simplement savoir s'il me faut ce même câble pour le Camper 770 puisque ne possédant pas de smartphone je ne peux pas utiliser l'application Smart Link et que l'info-trafic via DAB n'est pas disponible en France.
Bonne journée.
Nardi

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Luc54 Jeu 25 Jan 2018 - 23:37

Bonsoir,

Si je comprends bien la page du 770 LMT-D, l'appareil est équipé d'un récepteur info-trafic :
Service d'info-trafic numérique gratuit via DAB
Avec le câble d'alimentation et le récepteur d'info-trafic inclus, votre Camper 770LMT-D offre un service d'info-trafic numérique gratuit³ pendant toute la durée de vie de votre appareil. Vous n'avez pas besoin de coupler cette solution d'info-trafic à un smartphone, elle est directement prête à l'emploi ! Il vous suffit de brancher votre système de navigation à la prise d'alimentation du véhicule pour recevoir des informations pratiques sur le trafic. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre voyage.

Donc oui tu pourras recevoir l'info-trafic non DAB en France.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Monique Ven 26 Jan 2018 - 8:00

Ben oui, merci de lire (ou relire) ce que j'ai écrit plus haut (hier à 9h45) et notamment :
Monique a écrit:Lorsqu'un modèle "LMT-D" est positionné dans un pays ne diffusant pas le DAB (comme en France), l'Info-trafic est diffusée via la RDS-TMC (par le même récepteur inclus)
Faut le dire comment pour se faire comprendre Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Ven 26 Jan 2018 - 8:47

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse qui est claire et précise. C'est le renseignement que j'attendais et que je n'ai pu obtenir de la part des Conseillers Garmin qui me conseillaient l'achat d'un câble GTM 36 au prix de 69 euros.
Bonne journée.
A plus.
Nardi

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Jurassik Ven 26 Jan 2018 - 10:57

Bonjour à tous,
Je ne pense pas être hors sujet en parlant de mes câbles allume-cigare avec récepteur info-trafic incorporé. Mon ancien nüvi 3590 LMT (réformé car des contacts ne se faisait plus avec le socle-ventouse) possédait le câble allume-cigare GTM 36 et le nüvi 3598 LMT D est doté d'un câble GTM 70 (pour le DAB). Je l'ai acheté exprès en Allemagne pour avoir le récepteur DAB. J'ai essayé le câble GTM 36, il captait les infos routières en Allemagne car il y existe aussi des radios non DAB. Je n'ai pas pu essayer l'inverse sur mon 3590 puisque H.S. Dans le menu de l'appareil, on peut d'ailleurs lister les émetteurs d'info-trafic et pour ceux qui émettent en DAB, c'est signalé. En résumé, le câble GTM 70 capte les infos dans tous les pays qui émettent avec ou sans DAB. Le GTM 36, par contre, ne capte que les stations non DAB.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

info trafic GPS Camper 770 LMT-D Empty Re: info trafic GPS Camper 770 LMT-D

Message par Nardi Ven 26 Jan 2018 - 18:38

Bonsoir,
Merci à Luc54 et à Jurassik pour leurs explications, qui éclairent ma lanterne.
A plus.
Nardi

Nardi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum