Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

+4
Biscuit
Jamas
brucine
Monique
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 9 Mai 2019 - 8:18

Bonjour,

Pas le temps de tester avant plusieurs jours, j'ai des vacanciers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 9 Mai 2019 - 10:13

Merci Monique. Bonne journée Very Happy

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mar 14 Mai 2019 - 16:25

Bonjour à tous,
Mon éditeur Excel 2010 a vécu ! Après avoir corrigé de nombreux bugs et incorrections, je me suis aperçu que la maintenance du code sous Excel 2010 est un cauchemar : boutons qui disparaissent, bibliothèques manquantes, etc.. J'ai installé/désinstallé Excel, rien n'y fait. Finalement, j'ai réinstallé Windows 7, Excel 2003, réparé et amélioré mon programme. Je publie donc "Editeur de POI Excel V2019-05-15" dans un nouveau sujet ! Cool

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Editeur de POI Excel (V2019-05-15) de grognot

Message par grognot Mar 14 Mai 2019 - 16:33

Editeur POI.xls est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOUVEAU : retour à un classeur Excel 2003, mais interface plus agréable et sécurisé, nombreux bugs corrigés.

Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin ou Tomtom de rédiger une liste de POI et de générer le fichier
CSV, ASC ou OV2 correspondant. Utilisez Tomtom Mydrive ou comme Garmin POI Loader pour transférer ce fichier dans le GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur avec 3 colonnes Description, Latitude et Longitude.
 Saisissez vos POI et exportez-les aux format CSV Garmin ou ASC (compatible avec Garmin et TomTom).
 Les POI sont automatiquement triés dans l'ordre alphabétique.

 Cliquez colonne 4 pour afficher la carte d'un POI (Internet obligatoire).
 Corrigez les coordonnéees du POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !

 Cliquez sur le bouton "Tous les POI sur la carte" pour afficher vos POI sur une carte parfaitement centrée et zoomée !

- l'onglet d'import de POI, pour afficher le contenu d'un fichier CSV (ou ASC) dans l'éditeur.
 Pour les gros fichiers (> 1000 POI), un message affiche la durée d'import estimée.
 Les fichiers contenant une seule ligne pour tous les POI, comme les radars mobiles Tomtomax, sont supportés.

 Import cumulatif : on peut, par exemple, importer "McDonalds.csv",  puis "Burger King.csv" pour éditer "Fast Food.csv".

- l'onglet d'import de photos géolocalisées.
 Activez la géolocalisation dans votre smartphone, prenez vos photos et regroupez les dans un dossier.
 Cliquez sur le bouton "Changer dossier Photo" pour lister tous vos fichiers (photos ou autres),
 avec leur latitude et longitude (photos correctement géolocalisée).

 Cliquez en colonne 4 pour afficher votre photo ou ouvrir le fichier (document Word ou autre...) !

 Cliquez sur le bouton Importer pour copier les photos géolocalisées comme POI dans l'onglet d'édition.
 Si l'on coche la case "Forcer l'import...", on importe aussi les photos non géolocalisées.
 On pourra alors éditer les POI importés, corriger les coordonnées, effacer les points inutiles, etc...
 et générer le fichier "Photos.csv" (ou "Photos.asc") correspondant.

- l'onglet d'export Excel.
 Si vous disposez d'un fichier Excel listant des points avec leurs coordonnées, cliquez sur le bouton d'export pour générer
 le fichier de POI (CSV ou ASC) correspondant !
 Il faudra sélectionner préalablement le dossier, puis le classeur, l'onglet et les 3 colonnes utiles.

- l'onglet de conversion CSV Garmin <==> OV2 TomTom.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier.
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel.

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 23 Mai 2019 - 0:03

Monique, Jamas pourriez vous tester ? Merci d'avance !

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Jeu 23 Mai 2019 - 7:36

Bonjour Yves,

Je le testerai dès que je pourrai car j'ai un emploi du temps chargé en ce moment (et tester ne se fait pas en 5 minutes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Jeu 23 Mai 2019 - 21:52

Oui bien sur Monique. Je m'impatiente un peu trop Smile

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Ven 24 Mai 2019 - 8:33

Bonjour Yves,

J'avais un petit moment de libre ce matin alors j'ai voulu tester mais (pas pu) voilà ce que j'obtiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment mon Excel de Office 365 n'est pas compatible avec ta dernière version (alors que je n'avais pas de problème avec les précédentes que tu avais postées).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Ven 24 Mai 2019 - 10:30

Merci Monique, je vais regarder ça.

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Editeur de POI Excel de grognot V2019-05-25

Message par grognot Sam 25 Mai 2019 - 14:40

Editeur POI.xls est disponible sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOUVEAU : retour à un classeur Excel 2003, mais interface plus agréable et sécurisé, nombreux bugs corrigés.

Cet éditeur permet à tout possesseur d'un GPS Garmin ou Tomtom de rédiger une liste de POI et de générer le fichier
CSV, ASC ou OV2 correspondant. Utilisez Tomtom Mydrive ou comme Garmin POI Loader pour transférer ce fichier dans le GPS.

L'éditeur est composé de 4 Onglets :
- l'éditeur avec 3 colonnes Description, Latitude et Longitude.
 Saisissez vos POI et exportez-les aux format CSV Garmin ou ASC (compatible avec Garmin et TomTom).
 Les POI sont automatiquement triés dans l'ordre alphabétique.

 Cliquez colonne 4 pour afficher la carte d'un POI (Internet obligatoire).
 Corrigez les coordonnéees du POI en déplaçeant le marqueur sur la carte !

 Cliquez sur le bouton "Tous les POI sur la carte" pour afficher vos POI sur une carte parfaitement centrée et zoomée !

- l'onglet d'import de POI, pour afficher le contenu d'un fichier CSV (ou ASC) dans l'éditeur.
 Pour les gros fichiers (> 1000 POI), un message affiche la durée d'import estimée.
 Les fichiers contenant une seule ligne pour tous les POI, comme les radars mobiles Tomtomax, sont supportés.

 Import cumulatif : on peut, par exemple, importer "McDonalds.csv",  puis "Burger King.csv" pour éditer "Fast Food.csv".

- l'onglet d'import de photos géolocalisées.
 Activez la géolocalisation dans votre smartphone, prenez vos photos et regroupez les dans un dossier.
 Cliquez sur le bouton "Changer dossier Photo" pour lister tous vos fichiers (photos ou autres),
 avec leur latitude et longitude (photos correctement géolocalisée).

 Cliquez en colonne 4 pour afficher votre photo ou ouvrir le fichier (document Word ou autre...) !

 Cliquez sur le bouton Importer pour copier les photos géolocalisées comme POI dans l'onglet d'édition.
 Si l'on coche la case "Forcer l'import...", on importe aussi les photos non géolocalisées.
 On pourra alors éditer les POI importés, corriger les coordonnées, effacer les points inutiles, etc...
 et générer le fichier "Photos.csv" (ou "Photos.asc") correspondant.

- l'onglet d'export Excel.
 Si vous disposez d'un fichier Excel listant des points avec leurs coordonnées, cliquez sur le bouton d'export pour générer
 le fichier de POI (CSV ou ASC) correspondant !
 Il faudra sélectionner préalablement le dossier, puis le classeur, l'onglet et les 3 colonnes utiles.

- l'onglet de conversion CSV Garmin <==> OV2 TomTom.
 Le moteur de conversion est celui du convertisseur OV2toCSV réalisé par Thierry Pourtier.
 Grace à cet onglet, les possesseurs d'un GPS TomTom peuvent réaliser les mêmes opérations sur leurs fichiers
 de POI OV2 que les utilisateurs Garmin, en passant par le format CSV.

Je compte sur vos tests et remarques pour améliorer le logiciel.

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Sam 25 Mai 2019 - 16:36

Bonjour à tous,
Cette nouvelle version est censée corriger un bug trouvé par Monique ("erreur de compilation dans le module caché Feuil5") sous Windows 10, Office 365. Chez moi (Win 7, Office 2003) tout marche parfaitement. Tout marche parfaitement dans un portable acheté la semaine dernière (Win 10, Office 2003). Dans cette nouvelle version, j'ai révisé les librairies et oté toutes les protections. Monique, Jamas, Papa_jds, crawtony, pourriez vous tester ? Si vous n'avez pas le temps de tester, pourriez vous au moins tenter d'ouvrir le classeur, onglet Export Excel pour voir si le plantage immédiat dénoncé par Monique recommence ? Pourriez me préciser la version de Windows et d'Excel utilisés ?
Merci de vos remarques.
Yves

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par Monique Sam 25 Mai 2019 - 18:32

Bonjour Yves,

Voilà (en voulant sélectionner un dossier à la place du tien pour ouvrir un fichier):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Sam 25 Mai 2019 - 20:22

Bonjour, Yves

Avec  W7 et Office 2007 c'est OK
Avec W10 et Office 2016 c'est NO_Ok  (j'ai une erreur sur le 64Bits.) bizzare cette erreur , ça ne me dit rien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Sam 25 Mai 2019 - 21:01

Re,
Yves ,
je me suis permis de chercher un peu la solution.
donc, sur W10 et Office 2016 qui provoquait une erreur 64bits.

il faut complèter toutes les déclarations des fonctions (avec erreur) avec "Ptrsafe"

ex: Declare Function....devient Declare Ptrsafe Function....

ensuite
pour l'erreur sur le chr(10)

il manque un composant dans les réferences de VBA (vérifier dans outils/réferences....)
il faut rajouter la reference manquante , "Mssoap30.dll" ...parcourir ...séléctionner ...etc..
si elle n'est pas sur le PC , il faut la télécharger (google est ton ami)  , la sélectionner et la rajouter dans les références VBA.

puis , ça devrait fonctionner .
ça fonctionne chez moi.

si ça peut aider...
A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Sam 25 Mai 2019 - 22:50

Merci Monique et papajds, je révise ma copie...

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Dim 26 Mai 2019 - 0:33

Bonsoir Papajds,
Attribut PtrSafe : dans mon environnement (Win 7 64 bits ou Win 10 64 bits et Excel 2003), l'insertion de cet attribut n'est pas accepté par mon compilateur et rien ne marche.
Chr(10) : MSSOAP.DLL est bien présente dans mon dossier 64 bits C:\Windows\SysWOW64\ et lié à la référence cochée "Microsoft Office Soap Type Library V3.0". "Chr(10)" est pourtant une instruction de base de Visual Basic et de VBA toutes versions.
Je m'arrache les cheveux. Il faudrait que je fasse 2 versions de mon éditeur, une pour Excel 2003/2007 et une autre pour les versions récentes d'Excel !
Admettons pour le moment que Editeur POI.xls est compatible avec Windows toutes versions et Office < 2016... Crying or Very sad

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Dim 26 Mai 2019 - 9:40

Bonjour Yves,

Oui , il semblerait que "Ptrsafe" ne soit pas accepté même sous W7 64bits et Office 2007 .
pour ce qui est de "MSSOAP30.DLL" , chez moi, sur W7 x64 et Office 2007 , le fichier n'est pas present sur le PC , et pourtant il est chargé dans les références VBA Confused
Dans W10 x64 et office 2016 ...obligé de le charger à la main.

l'instruction Chr(10) est bien sur une instruction de base de VB .Mais je l'utilise peu ; je préfère la remplacer par "VbLf" .

Bon courage
A+

PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Dim 26 Mai 2019 - 18:33

Bonjour papajds,
Ptrsafe : malgré ma crise de nerf de cette nuit, je crois avoir trouvé une solution du genre "if 32 bits ancien code sinon code avec PtrSafe"
chr(10) : tous remplacés par des vbLf ou vbCrLf.
Pour éviter de diffuser prématurément une version buguée de mon éditeur, je vais t'envoyer par mail une version qui marche très bien sous Excel 2003/2007 à tester sous Excel 2010 et versions ultérieures 64 bits.

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Dim 26 Mai 2019 - 20:37

Bonsoir,

la version 2003/2007 ne fonctionne toujours pas sur Excel > 2007 sur W10 x64 ; toujours le "mssoap30.dll" à rajouter. ensuite le Ptrsafe qui manque.
En fait , en dessous de 2007 , on est sur un VBA standard ...et à partir de < 2007 on est avec du VBA 7 .

j'ai fait des tests depuis VBA de 2016 vers 2007 , et ça ne fonctionne pas non plus. (le Ptrsafe" n'est pas accepté en 2007)

Si on corrige ,le "Ptrsafe"  et  le mssoap30.dll , ça roule..

Donc je pense que le plus simple  (dans un premier temps) c'est 2 versions .Le temps de trouver une solution stable.
arrachage de cheveux en vue ... Sad

j'ai cherché un peu pour voir...

il y aurait ce genre de test à faire pour Ptrsafe

exemple:

#If VBA7 Then
 Private Declare PtrSafe Function ShellExecute _
   Lib "shell32.dll" _
   Alias "ShellExecuteA" ( _
     ByVal hwnd As LongPtr, ByVal lpOperation As String, _
     ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
     ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) _
   As LongPtr
#Else
 Private Declare Function ShellExecute _
   Lib "shell32.dll" _
   Alias "ShellExecuteA" ( _
     ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
     ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
     ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) _
   As Long
#End If


il resterai le  "Mssoap30.dll" qui est bizzare aussi .

A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Dim 26 Mai 2019 - 21:37

Bonjour Papajds, ta réponse date de 18H37 sur ce forum et mon mail a été envoyé à 18H40. As tu bien testé le classeur envoyé à 18H40 (qui utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VBA7 ... comme tu le préconises) ?

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Lun 27 Mai 2019 - 13:51

Bonjour,

j'ai refais les test ce matin avec la bonne version , et c'est bien le résultat que j'obtiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Lun 27 Mai 2019 - 16:18

Merci Papajds !
PtrSafe : le résultat n'est pas le même puisque l'erreur de ce matin porte sur la fct RegCreateKey que j'ai omis de corriger, alors que l'erreur d'hier portait sur la fct GetSystemMetrics32 que j'avais corrigée et qui devrait marcher (dis moi si je me trompe).
MSSOAP30.DLL : dans la prochaine version que je publierai, je mettrai ce fichier avec un petit batch qui copiera la DLL dans les bons dossiers.
Je t'enverrai la prochaine version par mail (il vaut mieux qu'on échange hors forum pour la mise au point).
En tout cas merci pour ton aide précieuse ! top

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Lun 27 Mai 2019 - 16:59

Re,

Pas de problème ...je peut tester encore jusqu'à Vendredi soir.
Ensuite je part en vadrouille en CC pour 2 ou 3 semaines ; pas toujours une bonne connection selon ou l'on va..et surtout pas le temps d'être sur le PC.

A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par grognot Mar 28 Mai 2019 - 17:51

Grace à PaPa_jds, les tests/débuggages avancent bien Smile . Je viens de lui mailer une nouvelle version à tester.
Je rappelle qu'à priori la version actuelle marche bien sous Excel 2003/2007/2010 version 32 bits, et que les adaptations se font pour les versions ultérieures, toutes en 64 bits.

grognot
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions - Page 3 Empty Re: Editeur de POI Excel de grognot - Anciennes versions

Message par PaPa_jds Mar 28 Mai 2019 - 21:00

Re,

je n'ai pas détecté de problème de lancement sous W7 x64 et Excel 2007 32bits

A+
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum