Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

+21
anamax974
Solo/fitou
jpedro
SoiseW
Range Rover P38
boss7663
Jean Labinche
Nilan
phi67
ex-xt
Defender 178
Arno391
mondoug
antouka
clost
rectilien
dcy130
def130
goti73
Gautier Joël
xcomm
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Lun 13 Juil 2020 - 19:42

Bonjour,
boss7663 a écrit:le 276CX est il en toujours en vente ? neuf j'entends
Oui, entre autres :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là (en solde) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par boss7663 Mer 15 Juil 2020 - 9:50

effectivement toujours en vente neuf
suis tres circonspect à vous lire sur l'overlander
j'ai encore mon 478 qui remplit son office
en effet il dispose de toutes les fonctions dont j'ai besoin
le seul inconvenient c'est sa limite de capacité mémoire
que ce soit interne ou sur cartouche
les fonds de carte open sont de plus en plus lourds (FREIZEIKARTE par exemple)
alors que je n'ai pas besoin de voir le terrain
pour ça j'ai OZI
les cartes vectorielles avec leurs POI me servent pour le GOTO sur recherche stations, supermarché ou camping si pas bivouac
avec le 478 je suis obligé de charger de toutes petites dalles
et parfois il faut recharger de nouvelles dalles tous les soirs
de plus il mouline un peu au depart pour les lire

c 'est en consultant le forum pour préparer les vacances que j'ai vu ce nouvel appareil
mais à vous lire il parait compliqué de charger des cartes Open hors garmin sur mémoire externe
le 276 CX me parait plus proche de mon vieux garmin
on verra au retour des vacances
je vais me contenter du 478 en 2020

Garmin s'entête a produire des produits trop compliqués et pas ergonomiques
alors qu'il est leader sur la qualité et les fonctionnalités de mon point de vue

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Merci pour le PDF

Message par Range Rover P38 Lun 10 Aoû 2020 - 21:34

phi67 a écrit:Oui, je peux la mettre à dispo. Mais on fait comment sur ce forum pour mettre en ligne un "pdf" ?


[EDIT de Monique : "pdf" ajouté en fichier joint]


Merci phi67 pour tonPDF sur comment importer les fichiers GPX dans le Overlander ,je vais sa essayer pour mes prochains Off Road trip

Range Rover P38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par SoiseW Mar 22 Sep 2020 - 19:33

Bonsoir
Où se trouve ce pdf SVP? Je ne le trouve pas.
Merci de me donner le lien.
Bonne soirée à tous

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par jpedro Mar 22 Sep 2020 - 19:54

Bonsoir,
Où se trouve ce pdf SVP?
Dans ce message de phi67 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par SoiseW Jeu 24 Sep 2020 - 12:02

Bonjour
Merci je l'ai trouvé.
Mais il concerne les PC...
Je vais tenter de mettre un itinéraire sur sd avec mon macbook, puis de mettre la sd dans mon overlander pour l'importer.
Cordialement

SoiseW
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Solo/fitou Mar 17 Nov 2020 - 18:25

Bonsoir, j'espère que je suis au bon endroit...

  Ayant un Overlander en "phase de test", je n'arrive pas à trouver la possibilité de calibrage de l'altimètre et du baromètre sous la page Garmin Explore navigation hors route.
  J'ai essayé avec le réglage des différents modes de localisation. l'altitude indiquée est fausse dans les champs de données, environ +60m par rapport à la réelle.
  Par contre, en mode navigation routière l'altitude est bonne.

Merci pour votre aide.

Solo/fitou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par anamax974 Ven 26 Mar 2021 - 20:45

bonjour nouveau proprietaire d'un overlander , j ai appris par garmin que pour l'instant mon tel ne marchait pas avec la commande vocale , ça viendra , il n'est pas compatible non plus avec la camera bc30 que j'avais avec mon nuivi

anamax974
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Overlander créer waypoints

Message par De Boisset Ven 14 Mai 2021 - 18:04

J’ai acheté un overlander , je ne sais comment enregistrer des waypoints manuellement par leurs coordonnées
Je choisis un point sur la carte , nouveau waypoint , je modifie les coordonnées et la impossible de valider les nouvelles coordonnées
, pourtant j’ai réussi a le faire deux ou trois fois , il doit y avoir un paramètre à changer

De Boisset
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Dim 16 Mai 2021 - 14:46

Bonjour,

As-tu consulté le manuel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parles des coordonnées à la page 25
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par De Boisset Dim 16 Mai 2021 - 22:52

Oui je l’ai lu , on ne parle nulle part de saisie de coordonnées par les coordonnées . Si on crée comme d’habitude chez Garmin un point en pointant la carte , on ne peut pas modifier les coordonnées pour mettre le point au bon endroit, changer le nom ou le numéro de téléphone n’a aucun interet dans le Sahara , du moins on peut modifier mais impossible de valider !!!
Les coordonnées de camping ne m’intéressent pas dans les régions où je voyage

De Boisset
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par WRichter Mer 30 Juin 2021 - 1:07

Bonjour à tous, Je viens de lire les précédents posts, j'envisage l'achat d'un Overlander principalement pour la taille de son écran (j'ai un vieux 64s qui servira de secours) et la possibilité de pouvoir basculer entre la route et la carte 'explore'. Par contre je vais faire un rallye en Afrique, j'ai donc récupéré des cartes topo du Maroc (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin quand il voudra bien remarcher...) et je souhaitai les utiliser, mais j'ai cru comprendre (pas sur) que cela ne fonctionnait pas (il faut passer par internet), et que de toute facon l'Overlander ne se connectait pas directement sur PC (avec BaseCamp), or pour le rallye je recevrai chaque soir les controls points où passer pour l'étape du lendemain, alors si je ne peux pas installer des cartes perso (openStreetMap) et si je peux pas facilement transferer des Waypoints avec le PC portable, j'avoue que suis très septique sur l'utilisation offroad (hors des sentiers battus) de cet appareil. Pouvez vous me dire si j'ai bien compris ou si effectivement cet appareil ne se prete pas à ce type d'utilisation (ca a l'air 'être plus pour les camping car en Europe/US).

WRichter
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par WRichter Jeu 1 Juil 2021 - 21:40

Je réponds à ma propre question car j'ai craqué et je me suis acheté l'Overlander (ou Overland comme ils disent au Vieux Campeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref il est bien ce Garmin, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile pour bidouiller un peu (heureusement qu'il y a les forum comme celui ci !).
Bref :
Sans passer par Explore.garmin.com (car quand on est à l'autre bout de la planete sans Wifi/gsm, il faut savoir faire sans); on peut assez facilement créer des points et des itinéraires/traces sur Base Camp et les transferer sur l'Overlander (merci au PDF de Phi67 ). Ca ca ne pose pas de problème.
Deplus l'Overlander et ses 60Go internes plus la SD (32 go dans mon cas) permet de stocker absolument tout ce qu'on veut; et pour le peu qu'on l'ai mise à jour avant de partir il contient le monde entier en OSM (pas méga précis mais largement suffisant).
Je suis en train de transferer les cartes OSM et Topo que j'ai sur BaseCamp (France, Maroc, et toute l'Europe dans mon cas); pour l'instant tout est OK.
Alors c'est vrai que le problème que j'ai encore (mais j'y travaille) est de créer directement sur l'overlander des intinéraires à partir des Waypoints qu'on a dans Explorer, afin d'utiliser la partie routable des OSM sur la partie "Drive". La partie Drive ne voulant construire un itinéraire qu'à partir de la position actuelle.
Sinon c'est un super produit (grand écran , tactile, pratique), mais TRES cher (700€). Pour mon utilisation (baroud en Defender en Europe de l'Est+Rallye Raids 'easy') c'est parfait. Le 64s avait vraiment un écran trop petit pour visualiser la route dans son ensemble.

WRichter
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Defender 178 Mer 14 Juil 2021 - 14:57

Hi Guys,

J'update mon post de l'an passé sur le overlander. Avec la nouvelle mise à jour il est désormais compatible avec BirdsEye ce qui était l'objectif initial de mon achat.

Je suis en Russie les maps Topo étaient disponibles gratuitement l'année dernière sur le site Garmin Russie. L'écran de ce GPS va enfin servir à quelque chose ! Donc cette année nous prenons le 276cx et le overlander

Bonne route à tous

Defender 178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Transfert des cartes cartes topo

Message par Nonono74 Sam 11 Sep 2021 - 14:29

WRichter a écrit:Je réponds à ma propre question car j'ai craqué et je me suis acheté l'Overlander (ou Overland comme ils disent au Vieux Campeur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Bref il est bien ce Garmin, mais c'est vrai qu'il n'est pas facile pour bidouiller un peu (heureusement qu'il y a les forum comme celui ci !).
Bref :
Sans passer par Explore.garmin.com (car quand on est à l'autre bout de la planete sans Wifi/gsm, il faut savoir faire sans); on peut assez facilement créer des points et des itinéraires/traces sur Base Camp et les transferer sur l'Overlander (merci au PDF de Phi67 ). Ca ca ne pose pas de problème.
Deplus l'Overlander et ses 60Go internes plus la SD (32 go dans mon cas) permet de stocker absolument tout ce qu'on veut; et pour le peu qu'on l'ai mise à jour avant de partir il contient le monde entier en OSM (pas méga précis mais largement suffisant).
Je suis en train de transferer les cartes OSM et Topo que j'ai sur BaseCamp (France, Maroc, et toute l'Europe dans mon cas); pour l'instant tout est OK.
Alors c'est vrai que le problème que j'ai encore (mais j'y travaille) est de créer directement sur l'overlander des intinéraires à partir des Waypoints qu'on a dans Explorer, afin d'utiliser la partie routable des OSM sur la partie "Drive". La partie Drive ne voulant construire un itinéraire qu'à partir de la position actuelle.
Sinon c'est un super produit (grand écran , tactile, pratique),  mais TRES cher (700€). Pour mon utilisation (baroud en Defender en Europe de l'Est+Rallye Raids 'easy') c'est parfait. Le 64s avait vraiment un écran trop petit pour visualiser la route dans son ensemble.


Comment fais tu pour transférer tes cartes topo, via une micro sd.

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Mar 14 Sep 2021 - 19:16

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un overlander, je suis surpris de ne pas avoir de connectivité avec base camp.
Le Gps est reconnu mais pas possible de recurer ou d envoyer un gpx. On arrive a envoyer un gpx mais on le retrouve pas physiquement dans l overlander.
J ai trouvé une solution avec explore, espérons que Garmin fera évolué la chose.
La dernière chose que je n'arrive pas à faire c'est de transferer mes carte topo garmin V6 France espagne allemagne etc.
Est ce que vous passez par une Sd ou une autre combine.
Comme d hab chez Garmin faut apprivoiser la bête, ce qui est simple normalement ne l'ai pas forcement. Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Mer 15 Sep 2021 - 9:39

Bonjour,
La dernière chose que je n'arrive pas à faire c'est de transferer mes carte topo garmin V6 France espagne allemagne etc.
Il faudrait en savoir plus sur ces cartes, par exemple si ce sont des microSD préchargées originales (de Garmin) ou des téléchargements (depuis le site de Garmin) ou autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Mer 15 Sep 2021 - 9:47

Merci pour votre réponse, j ai repris mes cartes et je les ai installés sur une carte Sd formater sur loverlander comme pour mon Montana mais il me met un message d erreur de carte corrompu. Est ce que mes cartes Garmin ne sont pas attribuées à un gps?

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Mer 15 Sep 2021 - 9:51

Si ce sont des téléchargements légaux, pour Garmin 1 carte = 1 GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nonono74 Mer 15 Sep 2021 - 10:36

Merci pour votre réponse, j ai un amis qui vient de me dire la même chose.
Je connais déjà mes cadeaux de noel.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Mar 22 Fév 2022 - 11:12

Bonjour à tous,

Mon Overlander ressort de son placard après deux années de repos... Et je me trouve de nouveau en difficulté avec le transfert de données vers ou depuis BaseCamp (c'était si simple avec le Montana...).
J'applique la procédure prévue via une carte microsd au format VAT32 V10 32 Go et cela marche... mais une seule fois !
En effet après avoir effacé de la microsd les données (comme il est prévu par Garmin), impossible de recommencer l'opération ni dans un sens ni dans l'autre en tentant de charger de nouvelles traces. BC reconnait l'Overlander et ouvre Internal storage mais pas la cartesd et indique "une erreur est survenue lors de la lecture des fichiers garmin/GPX etc).
J'ai essayé avec une nouvelle microsd identique, même problème: réussite en un premier temps, puis échecs par la suite.

J'ai refait des essais en formatant la carte sur l'Overlander (déconseillé par ce site, pourquoi?), cela n'a rien donné.

Je pense que je dois commettre une erreur lors de l'effacement des données de la microsd (à partir de l'explorateur de fichier de l'ordi) et probablement effacer des fichiers?
Pouvez-vous me fournir des indications ?
Merci par avance
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Mar 22 Fév 2022 - 11:31

Bonjour Gilbert,

C'est hors sujet ici mais je réponds quand même à ceci :
J'ai refait des essais en formatant la carte sur l'Overlander (déconseillé par ce site, pourquoi?)
Il nous a semblé préférable de le déconseiller parce que plusieurs utilisateurs (pour d'autres modèles) ont formaté leur GPS en croyant formater leur microSD... d'où un problème pas facile à résoudre ensuite (surtout si l'on ne possède pas de sauvegarde du GPS en question).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Mar 22 Fév 2022 - 11:57

Merci Monique pour ta réponse à ma première question, mais je pense que sur l'Overlander il n'y a pas de confusion possible puisqu'il faut afficher la carte SD pour pouvoir la formater (en un premier temps je n'avais pas utilisé cette méthode, inutile jusqu'à 32 Go selon Garmin).

Mon problème vient peut être de l'effacement des données de la microsd via l'ordinateur après un premier transfert BC Overlander réussi ?

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 Mar 22 Fév 2022 - 12:53

Si tu effaces juste depuis ton ordinateur des fichiers .gpx qui sont dans le dossier Garmin/GPX de ta microsd, je ne vois pas en quoi ça peut créer ce problème d'accès. Tu as effacé le dossier lui même?
Et après le formatage tu as fait quoi ?
C'est peut être ta microsd qui a un problème ou l'accès a cette dernière depuis BC. Ça arrive et pas uniquement si elle est dans un gps.
Essaies avec une autre pour voir.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 5 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Mar 22 Fév 2022 - 22:59

Merci Christiane,

D'après l'ordi, j'avais 2 fichiers .gpx corrompus, je les ai éliminés. J'ai également changé, comme tu le proposais, de microsd. Maintenant ça fonctionne. ... Ah c'était si facile à l'époque où je branchais directement le Montana sur BC!
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Garmin a rendu compliqué ce qui était si simple.

Cordialement
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum