Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 le Jeu 28 Nov 2019 - 19:16

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas l'overlander, mais il me semble avoir compris que l'application Garmin explore est installée sur le gps et permet aussi de gérer WP, tracés et itinéraires, via internet par le compte Garmin explore, mais aussi directement si tu copies tes .gpx (depuis basecamp ou autre) sur une microsd que tu insères ensuite dans le gps.

Voir ici pour l'application

et pour les diverses méthodes d'importation, j'ai vu cette explication,
tu regardes la 2ème (à priori en mode autonome sans wifi)
How to Import GPX files from a microSD Card

goti73
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka le Ven 29 Nov 2019 - 17:12

Christiane,

Excuses-moi pour mes remerciements tardifs.

Je savais qu'il existait des solutions via la carte SD. Tes liens me permettront de faire plus aisément l'opération de transfert de BC sur l'Overlander.

Il n'empêche que pour moi la solution la plus simple était de transférer directement depuis BC. Durant 2 semaines les atermoiements de Garmin France m'ont laissé penser que l'opération était possible (d'autant que BC reconnaissait mon Overlander !)...mais finalement, aux dires du Sav Garmin, ça ne peut pas marcher. C'est étonnant d'autant que ce n'est pas indiqué explicitement dans la doc Garmin (d'où peut-être les réponses vaseuses de leurs techniciens à un problème apparemment simple).

Je n'ai pas encore testé le Gps in situ (pour moi c'est dans le désert) mais de ce que j'ai pu voir:
- la fonction drive avec la cartographie fournie pour l'Europe est équivalente à un Smart drive 65 ( je craignais que ce ne soit pas le cas)
- la cartographie Afrique (en ce qui me concerne Maroc et Mauritanie) est suffisamment précise pour mes besoins (courbes de niveaux espacées de 20 m, plan des villes avec les principaux axes).

Beaucoup de choses encore à découvrir sur cet appareil, je vais donc commencer par les transferts de donner de BC vers l'Overlander ... sans la wifi.
Cordialement
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 29 Nov 2019 - 18:39

antouka, j'espère que ça va marcher comme tu veux. Il y a juste un truc c'est que je crois qu'il faut que tu utilises une microsd juste pour ça et que chaque fois que tu veux remettre des nouveaux gpx dans le gps, il faut faire le ménage des anciens sur la sd, sinon Garmin Explore retransfère tous les fichiers.
Juste pour la petite histoire, moi le lien je l'ai trouvé avec l'aide de Google.

Mais comme tu dis c'est pas implicite dans la doc de Garmin.
Alors la procédure à suivre avec doc de Garmin ( au cas où, ça peut servir à d'autres).

Donc si logiquement tu veux passer par le centre d'assistance Garmin en ligne (page française)
Là  c'est simple, il suffit juste d'indiquer le modèle : Overlander

Une première  page s'ouvre, choisir Garmin Explore et tu arrives sur une seconde page,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul résultat proposé en français conduit juste au manuel en ligne, donc très insuffisant.
Autre possibilité cliquer sur Recherche de résultats en anglais (en haut à droite).

On arrive sur une troisième page intitulée Solutions fréquentes

Pour ton problème il suffit de choisir
Importing end Exporting Files on the Overlander   et là bingo la quatrième page c'est presque la bonne

Pas très simple la démarche, et en plus il faut lire un minimum l'anglais.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par antouka le Ven 29 Nov 2019 - 22:02

goti73,
Merci pour ton aide...maintenant à moi de jouer, si l'on peut dire!
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat

Message par antouka le Ven 29 Nov 2019 - 22:44

goti73,

Aurais-tu des recommandations à me faire concernant la micro sd notamment la vitesse (> à V5 je crois) et la capacité?
Merci d'avance

antouka
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 30 Nov 2019 - 7:18

Bonjour,

Pour l'Overlander ce sera une microSD de 64 Go maxi (formatée en FAT 32), de classe 10.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par antouka le Sam 30 Nov 2019 - 10:08

Merci Monique
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Sam 30 Nov 2019 - 10:42

Si la microsd ne sert qu'aux transferts de gpx dans ton gps , elle n'a pas besoin d'être performante ni de grande capacité. Pour ce qui est de ce seul usage, il me semble qu' une 4 ou 8 Go standard fera amplement  l'affaire.

Le choix ne concerne donc que la microsd que tu laisseras dans le gps si tu veux rajouter des cartes par ex.

Edit
A partir de mon historique de recherches, j'ai retrouvé l'adresse du blog sur lequel j'avais vu l'explication de la méthode à utiliser pour ton problème.
C'est un blog de voyage allemand mais apparemment ils parlent aussi en anglais, si tu as des questions sur la navigation avec l'overlander, tu peux peut-être les contacter.
C'est ici

Dernière édition par goti73 le Sam 30 Nov 2019 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Ajout info)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par antouka le Sam 30 Nov 2019 - 17:05

Goti73,

Merci pour les analyses fournies par le site manifestement satisfait des prestations du Gps
Mais le rédacteur confirme ce que je pensais, à savoir l'aberration de ne pas avoir de transfert possible via USB entre BC et l'Overlander, si pratique quand on est hors wifi (et c'est souvent le cas pour tous ceux qui voyagent dans des régions non couvertes par les réseaux… situation tout de même classique quand on possède un GPS out door !, Garmin aurait pu y penser.):

"Must change!!
Transfering maps, routes, tracks between the Garmin Overlander and Basecamp via a USB cable!!!!!!
It makes it a lot easier to manage routes, waypoints and also to transfer them. In a big part of the world is no internet available, or to expensive or to slow. To save my travels I want to export my tracks to my laptop also.
"

Espérons que Garmin va remédier rapidement à cette "bavure"
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4