Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

+21
anamax974
Solo/fitou
jpedro
SoiseW
Range Rover P38
boss7663
Jean Labinche
Nilan
phi67
ex-xt
Defender 178
Arno391
mondoug
antouka
clost
rectilien
dcy130
def130
goti73
Gautier Joël
xcomm
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 Jeu 28 Nov 2019 - 19:16

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connais pas l'overlander, mais il me semble avoir compris que l'application Garmin explore est installée sur le gps et permet aussi de gérer WP, tracés et itinéraires, via internet par le compte Garmin explore, mais aussi directement si tu copies tes .gpx (depuis basecamp ou autre) sur une microsd que tu insères ensuite dans le gps.

Voir ici pour l'application
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les diverses méthodes d'importation, j'ai vu cette explication,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu regardes la 2ème (à priori en mode autonome sans wifi)
How to Import GPX files from a microSD Card

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Ven 29 Nov 2019 - 17:12

Christiane,

Excuses-moi pour mes remerciements tardifs.

Je savais qu'il existait des solutions via la carte SD. Tes liens me permettront de faire plus aisément l'opération de transfert de BC sur l'Overlander.

Il n'empêche que pour moi la solution la plus simple était de transférer directement depuis BC. Durant 2 semaines les atermoiements de Garmin France m'ont laissé penser que l'opération était possible (d'autant que BC reconnaissait mon Overlander !)...mais finalement, aux dires du Sav Garmin, ça ne peut pas marcher. C'est étonnant d'autant que ce n'est pas indiqué explicitement dans la doc Garmin (d'où peut-être les réponses vaseuses de leurs techniciens à un problème apparemment simple).

Je n'ai pas encore testé le Gps in situ (pour moi c'est dans le désert) mais de ce que j'ai pu voir:
- la fonction drive avec la cartographie fournie pour l'Europe est équivalente à un Smart drive 65 ( je craignais que ce ne soit pas le cas)
- la cartographie Afrique (en ce qui me concerne Maroc et Mauritanie) est suffisamment précise pour mes besoins (courbes de niveaux espacées de 20 m, plan des villes avec les principaux axes).

Beaucoup de choses encore à découvrir sur cet appareil, je vais donc commencer par les transferts de donner de BC vers l'Overlander ... sans la wifi.
Cordialement
Gilbert

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 Ven 29 Nov 2019 - 18:39

antouka, j'espère que ça va marcher comme tu veux. Il y a juste un truc c'est que je crois qu'il faut que tu utilises une microsd juste pour ça et que chaque fois que tu veux remettre des nouveaux gpx dans le gps, il faut faire le ménage des anciens sur la sd, sinon Garmin Explore retransfère tous les fichiers.
Juste pour la petite histoire, moi le lien je l'ai trouvé avec l'aide de Google.

Mais comme tu dis c'est pas implicite dans la doc de Garmin.
Alors la procédure à suivre avec doc de Garmin ( au cas où, ça peut servir à d'autres).

Donc si logiquement tu veux passer par le centre d'assistance Garmin en ligne (page française)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là  c'est simple, il suffit juste d'indiquer le modèle : Overlander

Une première  page s'ouvre, choisir Garmin Explore et tu arrives sur une seconde page,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul résultat proposé en français conduit juste au manuel en ligne, donc très insuffisant.
Autre possibilité cliquer sur Recherche de résultats en anglais (en haut à droite).

On arrive sur une troisième page intitulée Solutions fréquentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton problème il suffit de choisir
Importing end Exporting Files on the Overlander   et là bingo la quatrième page c'est presque la bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas très simple la démarche, et en plus il faut lire un minimum l'anglais.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Ven 29 Nov 2019 - 22:02

goti73,
Merci pour ton aide...maintenant à moi de jouer, si l'on peut dire!
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Ven 29 Nov 2019 - 22:44

goti73,

Aurais-tu des recommandations à me faire concernant la micro sd notamment la vitesse (> à V5 je crois) et la capacité?
Merci d'avance

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Sam 30 Nov 2019 - 7:18

Bonjour,

Pour l'Overlander ce sera une microSD de 64 Go maxi (formatée en FAT 32), de classe 10.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Sam 30 Nov 2019 - 10:08

Merci Monique
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par goti73 Sam 30 Nov 2019 - 10:42

Si la microsd ne sert qu'aux transferts de gpx dans ton gps , elle n'a pas besoin d'être performante ni de grande capacité. Pour ce qui est de ce seul usage, il me semble qu' une 4 ou 8 Go standard fera amplement  l'affaire.

Le choix ne concerne donc que la microsd que tu laisseras dans le gps si tu veux rajouter des cartes par ex.

Edit
A partir de mon historique de recherches, j'ai retrouvé l'adresse du blog sur lequel j'avais vu l'explication de la méthode à utiliser pour ton problème.
C'est un blog de voyage allemand mais apparemment ils parlent aussi en anglais, si tu as des questions sur la navigation avec l'overlander,  tu peux peut-être les contacter.
C'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT de Monique] correction du lien obsolète, maintenant c'est  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 24 Juin 2021 - 9:43, édité 2 fois (Raison : Ajout info)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par antouka Sam 30 Nov 2019 - 17:05

Goti73,

Merci pour les analyses fournies par le site manifestement satisfait des prestations du Gps
Mais le rédacteur confirme ce que je pensais, à savoir l'aberration de ne pas avoir de transfert possible via USB entre BC et l'Overlander, si pratique quand on est hors wifi (et c'est souvent le cas pour tous ceux qui voyagent dans des régions non couvertes par les réseaux… situation tout de même classique quand on possède un GPS out door !, Garmin aurait pu y penser.):

"Must change!!
Transfering maps, routes, tracks between the Garmin Overlander and Basecamp via a USB cable!!!!!!
It makes it a lot easier to manage routes, waypoints and also to transfer them. In a big part of the world is no internet available, or to expensive or to slow. To save my travels I want to export my tracks to my laptop also.
"

Espérons que Garmin va remédier rapidement à cette "bavure"
Cordialement

antouka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty asie

Message par ex-xt Lun 3 Fév 2020 - 16:06

Hello a toius
Dans 3 mois départ pour la route de la soie avec nos 2 himalayan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et , bien sur glonass serait un gros plus .
Pour le moment, après 4 voyages avec de la piste, je suins très content de mon montana +cartes OSM+traces
A ce que j'ia cru comprendre; le " overlander " n'a pas de support alimenté ?
Mais l'écran et les spec sont bien applaudit


ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Lun 3 Fév 2020 - 20:39

Bonjour,

Cela me rappelle ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty silk road

Message par ex-xt Lun 3 Fév 2020 - 21:38

Merci Monique .
ce sera différent je pense : motos plus petites, moins de " grosses " journées , plus de temps à musarder et discuter avec les gens . cheers *Mon denrier gros voyage fut la traversée de l'Afrique Oran Dar es Salaam en 1980 : pas de GPS vroumvroum . L'an dernier Bulgarie ; le GPS a servi pour la piste .
Le gros " objectif " est la bartang valley , de 4000 à 2000 m ; accessible de juillet à octobre .
Matos : zumo, montana; Xcover avec carto OSMAND . Mais dans la vallée faudra garder les yeux ouverts

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Mar 4 Fév 2020 - 9:42

affraid Chapeau bas, j'admire ceux qui sont capables de faire ça avec leur moto !!! prosterne
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Arno391 Mar 31 Mar 2020 - 22:40

Salut tout le monde,
concernant ce problème que j'ai rencontré lors de l'achat de mon Overlander
Arno391 a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un overlander et j'ai découvert avec stupeur qu'une fonction qui me semblait vraiment extrêmement logique était absente de ce GPS.
Je m'explique, j'utilise depuis un an un GPSMAP 66 qui se connecte a mon smartphone et transfert mes tracés et waypoints via l'application Garmin explore, c'est donc tout naturellement que je me suis dit que j'allais pouvoir connecter mon 66 à mon overlander en direct puisqu'il tourne avec la même application.
Que néni, l'application garmin explore de l'overlander ne peut se connecter à rien du tout, il faut donc passer par internet pour effectuer cette synchronisation, donc impossible de partir en trip plusieurs jours hors réseaux avec son véhicule et faire des sorties à pied, et les transférer en revenant sur l'overlander.
J'ai profité d'un appel a GARMIN France pour un soucis avec ma balise InReach mini pour leur poser la question et la réponse m'a sciée " l'overlander n'a pas été conçue comme ça, si vous vouliez faire des transferts directs il fallait prendre un Montana "
moi qui pensait naïvement que sa connexion avec InReach en faisait un appareil destiné à être utilisé hors réseau ...
Suis le seul à trouver cela étrange ? d'après le SAV Garmin en tout cas oui

Je viens de voir qu'il avait été réglé par Garmin, en effet, l'application de l'overlander prend désormais en charge la synchronisation directe hors internet, dernier hic mais pas nouveau, il concerne le 66, il ne peut être couplé qu'à un appareil à la fois, il faut donc faire la manip de couplage a chaque fois que l'on veut basculer d'une synchro directe vers l'overlander à une synchro directe vers le smartphone.
C'est un peu pénible quand on utilise Garmin Connect pour le suivi d'activité sportives, mais on progresse !

Arno391
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Defender 178 Dim 5 Avr 2020 - 17:56

Hello,

Je vous confirme avoir eu le même problème pour mes cartes TOPO Russie. Elles figurent bien sous la rubrique cartes de l'overlander mais il est toujours impossible de les afficher comme d'ailleurs les photos BirdsEye (seules les phots US fonctionnent sur l'overlander selon le SAV de Garmin).

Bref, en ce qui me concerne l'overlander est relégué dans la catégorie camping car pour Papi et Mamie direction les plages espagnoles et en aucun cas pour s'embarquer en off road dans la péninsule de Kola en Russie ; ce serait du suicide assuré. J'ai donc acheté un 276Cx et 64sc en sécurité. C'est aussi intuitif que du codage Pyhton mais à force d'insister çà finit par fonctionner....


Defender 178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par phi67 Ven 1 Mai 2020 - 15:38

Bonjour,
après de multiples recherches j'ai fini par trouver comment importer les .gpx sur l'Overlander en le branchant sur un PC en USB.  Smile
Si la procédure est connue de tous, pas de besoin, sinon, je peux transmettre une petite notice maison.
Cordialement
Philippe

phi67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Defender 178 Ven 1 Mai 2020 - 15:49

Salut Phi67,

Si tu as le temps de l'envoyer, c'est avec plaisir que j'utiliserai ta notice maison. Cela me permettra d'aller plus loin avec ma bestiole.

Merci

Very Happy Very Happy

Cordialement

Defender 178
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Ven 1 Mai 2020 - 15:54

Phi67, je suis également intéressé par ta notice maison, alors n'hésite pas à mettre en ligne, d'avance merci.

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par phi67 Ven 1 Mai 2020 - 16:11

Oui, je peux la mettre à dispo. Mais on fait comment sur ce forum pour mettre en ligne un "pdf" ?


[EDIT du 01/05/2020 de Monique : "pdf" ajouté en fichier joint]

[EDIT du 22/09/2020 de Monique : à propos de ce pdf, voir la Remarque de jpedro dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]
Fichiers joints
Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Attachment
Import_GPX_Overlander_Phi67.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(190 Ko) Téléchargé 71 fois

phi67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Monique Ven 1 Mai 2020 - 20:26

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai ajouté ton "pdf" dans ton message ci-dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Gautier Joël Ven 1 Mai 2020 - 20:33

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai ajouté ton "pdf" dans ton message ci-dessus.

Merci à Phi67 et à Monique

Gautier Joël
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Nilan Mer 24 Juin 2020 - 16:28

Bonjour,

Quelqu'un sait si la cartographie Topo France V5 est enfin compatible avec l'Overlander ?

Nilan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par mondoug Mer 24 Juin 2020 - 21:50

j ai essayé...ca marche pas

mondoug
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par Jean Labinche Jeu 2 Juil 2020 - 6:27

bonjour
moi aussi j’ai essayé sans succès
mais je ne suis pas doué aussi  Rolling Eyes
si quelqu’un à des infos....

Jean Labinche
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu - Page 4 Empty Re: Overlander : le GPS pour explorer l'inconnu

Message par boss7663 Lun 13 Juil 2020 - 18:48

à tout hasard en grattant sur le forum pour de la cartographie
je tombe sur le post concernant ce nouveau modele
ça donne pas envie
j'espere que mon 478 ne va pas me lacher
j'ai toutefois une question
le 276CX est il en toujours en vente ? neuf j'entends

boss7663
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum