Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

+2
jpedro
hadonf
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 1:14

[EDIT de Monique (29/08/2020) : Ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

[EDIT jpedro 6/12/2020] Nous ignorions qu'il s'agissait d'un Zumo 595 TRAVEL EDITION. Information révélée à la fin de la discussion. Je le note dans le titre pour la recherche.
Pour ces modèles voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


hello

garmin express 7.1.3.0 m'annonce une mise a jour   2021-10
j'ai un zumo 595 LM ,lorsque je connecte le GPS  à l'ordi ( win 10 ) et que j'ouvre garmin express je n'ai pas le choix , il m'est offert que la possibilité de mettre a jour le GPS
pour avoir la carto sur basecamp je suis obligé de brancher le gps
je n'ai pas sur gramin express
"installer sur GPS "
"installer sur le pc "
"installer sur les deux "
je n'ai à l'affichage que
changer la carte sur l'appareil ou réinstaller la carte sur l'appareil
comment puis je faire pour faire une mise à jour sur pc
j'avais un zumo 660 , et pas de soucis
j'ai acheté la moto avec le zumo 595 enregistré le produit chez garmin , mais  . . .
merci de votre éclairage
je ne suis pas en panne car je peux préparer mes itinéraires sur basecamp mais d'après la carto gps
bonne route à tous
hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Sam 29 Aoû 2020 - 9:22

Bonjour,
je n'ai pas sur gramin express …
Tu serais bien le seul …
Tu cliques sur "options de carte" ou bien "Détails cartographiques", suivant les versions de GE, et ensuite "options"
Tu dois trouver "installer sur l'ordinateur"
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 9:51

Et bien non, je n'ai pas
J'ai essayé pas mal de choses,
Réinstallé garmin express, mais rien...
Supprimé le GPS, mais rien... et remis idem
Je dois faire une fausse manip ou un oubli qqpart
Je suis à votre écoute, pour
A bientôt
Hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Sam 29 Aoû 2020 - 11:51

Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit jpedro ci-dessus, en images avec 2 GPS enregistrés dans Garmin Express 7.1.3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Sam 29 Aoû 2020 - 12:40

Merci Monique, c'est donc tout à fait semblable sur Windows et Mac, je commençais à avoir des doutes (mais pas trop !) ironique
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai ça à l'affichage avec garmin express 7.1.3.0

je n'ai pas fait de mise a jour du GPS , peut etre dois je commencer par là ?

a vous lire

merci

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et lorsque je branche le zumo 660 , Garmin express me dit être à jour mais sur un  n° de mise a jour de carte différent du zumo 595 lm  , par contre me propose bien d'installer la carte sur le pc
(le zumo 660 n'est pas celui que j'utilise )
comme deja dit cela ne m'empeche pas de faire des itineraires avec base camp , mais avec le gps branché au pc , ce qui n'est pas des plus pratique

j'ai un peu de mal à comprendre tout ceci

merci
hadonf


hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Sam 29 Aoû 2020 - 18:01

je n'ai pas fait de mise a jour du GPS , …dois je commencer par là ?
Oui.

Tu nous dis seulement maintenant que ton 595 n'est pas à jour !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Sam 29 Aoû 2020 - 18:15

lorsque je branche le zumo 660 , Garmin express me dit être à jour mais sur un  n° de mise a jour de carte différent du zumo 595 lm
C'est normal, la cartographie du Zumo 660 est au format NT (la 2020.20 est la dernière version sortie) alors que celle du Zumo 595 est au format NTU (la 2021.10 est la dernière sortie).

PS pour jpedro : Mes copies d'écran de gauche (dans mon message de 11h51) sont faites à partir du DriveSmart 51, un GPS que j'ai prêté, dont le software est à jour (mais pas la cartographie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Sam 29 Aoû 2020 - 18:26

À Monique : j'ai vu et et j'ai modifié mon post pendant que tu écrivais.
Il est possible que la différence de présentation entre le DriveSmart et le DriveLuxe soit due à cela avec la nouvelle version de GE. Avant cette version (où avant celle d'avant Laughing ) il n'y avait pas "Détails cartographiques" si je me souviens bien.


Dernière édition par jpedro le Sam 29 Aoû 2020 - 18:27, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 18:27

Monique a écrit:
C'est normal, la cartographie du Zumo 660 est au format NT (la 2020.20 est la dernière version sortie) alors que celle du Zumo 595 est au format NTU (la 2021.10 est la dernière sortie).

OK merci , je comprend deja qqchose applaudit
je suis entrain de faire la mise à jour du 595 LM ( ca prend un peu de temps ....pas la fibre.... en bout de reseau , mais on va y arriver top

merci
hadonf


Dernière édition par jpedro le Sam 29 Aoû 2020 - 18:32, édité 2 fois (Raison : Remise en forme de la citation)

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Sam 29 Aoû 2020 - 22:17

jpedro a écrit:
je n'ai pas fait de mise a jour du GPS , …dois je commencer par là ?
Oui.

Tu nous dis seulement maintenant que ton 595 n'est pas à jour !


j'ai fait la mise à jour je suis sous 2021 . 10
mais pas de changement je ne peux toujours pas charger la carto sur base camp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de votre aide

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Dim 30 Aoû 2020 - 8:45

C'est incompréhensible !

A tout hasard, on ne sait jamais, je me demande si la dernière version de Garmin Express s'est bien installée sur ton ordinateur.
Lance Garmin Express avec "Exécuter en tant qu'Administrateur" puis clique sur la roue dentée blanche en haut (à côté du ?). Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "A propos de" pour voir ce qui y est écrit. Tu dois voir "Version 7.1.3.0". Si ce n'est pas le cas, mets ta version à jour.

Autre vérification à effectuer : Lance BaseCamp 4.7.2 sans brancher ton GPS et vérifie dans le menu Cartes la liste des cartes installées et celle qui est cochée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Dim 30 Aoû 2020 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici la configuration de basecamp sur le PC sans GPS branché , comme tu peux le voir je n'ai aucune carto

a te lire

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Dim 30 Aoû 2020 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour ce qui est de garmin express , cela me semble bon

HADONF

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 31 Aoû 2020 - 12:11

Puisque tu as fait la mise à jour NTU 2021.10 sur ton GPS, tu dois avoir sur ton ordinateur un dossier "CoreService" où ta cartographie a été téléchargée pour être installée sur ton GPS. Sur mon PC c'est dans :
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2021.10\rmu\eu\2021_10\a340806a-53bb-49b8-bafd-21ddcbd2ba54\img\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Le nom du dossier écrit en rouge est peut-être différent sur ton ordinateur mais tu devrais t'y retrouver pour accéder au dossier img qui contient le dossier City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Quand tu as trouvé ce dossier, tu le copies dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\  => ce qui donnera C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Tu lances BaseCamp ensuite et, si ça a bien fonctionné, tu dois avoir la NTU 2021.10 dans la liste des cartes et pouvoir l'afficher.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 13:58

Bonjour,
Monique
tu as fait la mise à jour NTU 2021.10 sur ton GPS, tu dois avoir sur ton ordinateur …
hadonf va nous le dire.
J'y avais pensé, j'ai fait ce matin l'expérience de réinstaller la carte sur un de mes GPS, pour vérifier. Avant j'avais vidé le dossier du précédent téléchargement.
Hélas le fichier gma(✶) n'est pas présent si on ne coche pas "installer sur l'ordinateur".

[EDIT]
(✶) il fallait lire : le dossier "IMG" qui contient le fichier City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap


Dernière édition par jpedro le Lun 31 Aoû 2020 - 16:10, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 31 Aoû 2020 - 14:06

Hélas le fichier gma n'est pas présent si on ne coche pas "installer sur l'ordinateur"

On peut utiliser (pour BaseCamp) le fichier qui se trouve dans le GPS (ou la microSD), voir les EDITS 1 et 2 de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Voir l'EDIT de jpedro plus haut


Dernière édition par Monique le Lun 31 Aoû 2020 - 16:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 31 Aoû 2020 - 15:21

jpedro a écrit:Bonjour,
Monique
tu as fait la mise à jour NTU 2021.10 sur ton GPS, tu dois avoir sur ton ordinateur …
hadonf va nous le dire.
J'y avais pensé, j'ai fait ce matin l'expérience de réinstaller la carte sur un de mes GPS, pour vérifier. Avant j'avais vidé le dossier du précédent téléchargement.
Hélas le fichier gma n'est pas présent si on ne coche pas "installer sur l'ordinateur".

j'essais de vous suivre , merci encore

je confirme il n,y a pas de dossier d'installation de carte

je vais essayer par le chemin donné par Monique dans le message qui suis

et je reviens vers vous

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 15:57

je vais essayer par le chemin donné par Monique
C'est inutile, Monique parle du fichier gma et c'est de ma faute Embarassed
Ce n'est pas ça le problème je parlais du fichier gmap que tu n'as pas et j'ai fait une faute de frappe le "p" n'est pas passé d'où la réponse de Monique !
J'ai corrigé mon post précédent, j'espère être plus clair. Very Happy

Tu n'as pas le dossier "IMG" qui contient City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap


Dernière édition par jpedro le Lun 31 Aoû 2020 - 16:19, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 31 Aoû 2020 - 16:17

jpedro a écrit:
Tu n'as pas le dossier "IMG" qui contient City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

c'est une question ?
si oui ou est il ?

il est beaucoup plus simple pour moi de monter au cap nord ou de parcourir l'islande , l'irlande , l'ecosse . . . . que d'emprunter les chemins tortueux de l'informatique embarquée
mais on va y arriver , du moins je le pense
Hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 16:25

Cela devient difficile d'expliquer !
Relis le message de Monique, celui de 12h11 elle te donnait  une méthode pour obtenir la fameuse carte.
J'explique que tu ne peux pas dans mon message de 13h58. Avec l'EDIT ce devrait maintenant être clair.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 31 Aoû 2020 - 17:45

en suivant vos conseils , je suis allé fouiller dans les differents dossier PC et GPS dans le dossier MAP du GPS je retrouve un certains nombres de fichiers dont deux differents
D6210120A de 2 407 936 ko fichier image disque
Gmappsupp de 847 472 ko fichier image disque
il y en a d'autre mais de beaucoup moins gros volumes , mais certainement utiles
est ce que la carto se trouve ici et comment l'exporter vers basecamp
attention je suis peut etre entrain de raconter de grosses c . . . . . s , j'y connait rien
hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 18:07

Cela ne sert à rien de chercher sans savoir quoi.

Je résume et on va clore ce sujet.

1) Soit tu as ce dossier "img" contenant la carte dont voici le chemin sur Windows :
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2021.10\rmu\eu\2021_10\a340806a-53bb-49b8-bafd-21ddcbd2ba54\img\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
Si c'est oui, tu fais ce que Monique a dit.

2) D'après mes essais (et ce que tu nous dis) tu ne dois pas l'avoir puisque tu n'as pas pu cocher l'option "installer sur l'ordinateur" et dans ce cas c'est terminé.

3) Je ne vois qu'une chose en attendant que ton Garmin Express fonctionne comme chez tout le monde.
Avec ton Zumo 660 tu installes sur ton PC la carte CNE NT (2020.20) puisque là tu as l'option.
A l'usage sur BaseCamp cela ne devrait pas te poser de problèmes, les différences entre les deux versions sont minimes et une nouvelle version de la carte NT devrait sortir prochainement.

Dernier conseil : ne t'amuses pas à bricoler les fichiers du GPS !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 31 Aoû 2020 - 18:27

jpedro a écrit:Cela ne sert à rien de chercher je ne sais quoi.

que cela fonctionne

Je résume et on va clore ce sujet.

1) Soit tu as ce dossier "img" dont voici le chemin sur Windows :
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2021.10\rmu\eu\2021_10\a340806a-53bb-49b8-bafd-21ddcbd2ba54\img\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap
non
Si c'est oui, tu fais ce que Monique a dit.

2) D'après mes essais (et ce que tu dis) tu ne dois pas l'avoir si tu n'as pas pu cocher l'option "installer sur l'ordinateur", dans ce cas c'est terminé.

3) Je ne vois qu'une chose en attendant que ton Garmin Express fonctionne comme chez tout le monde.
Avec ton Zumo 660 tu installes sur ton PC la carte CNE NT (2020.20) puisque là tu as l'option.
A l'usage sur BaseCamp cela ne devrait pas te poser de problèmes, les différences entre les deux versions sont minimes et une nouvelle version de la carte NT devrait sortir prochainement.

je vois que je commence à déranger
nous allons de fait arrêter nos messages
comme d'habitude lorsque que tu t'adresses a des informaticiens ou des  gens compétents et pour qui cela parait évidents , les incompétents de mon espèce sont bon à balancer
la seule chose que je sais ,c'est que moi je ne sais pas
hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum