Fonctionnement Garmin Explore ?

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement Garmin Explore ? Empty Fonctionnement Garmin Explore ?

Message par Piff Jeu 1 Oct 2020 - 20:17

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai une question sur le logiciel GARMIN Explore.
Présenté par GARMIN pour permettre de créer et organiser des traces & itinéraires.

S'il est possible de sélectionner un fond de carte routier, rien ne semble permettre de faire un itinéraire routier autrement qu'avec des segments de droite.

Il n'y a donc rien de vectoriel dans cette interface ?

J'ai l'habitude de tracer avec BaseCamp et là, retour à l'âge de pierre Rolling Eyes

Et comme il semble encore bien compliqué de faire communiquer un Overlander et Basecamp, je m'étais dit que Explore était peut-être la solution.

Merci pour votre aide

Piff
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Garmin Explore ? Empty Re: Fonctionnement Garmin Explore ?

Message par goti73 Jeu 1 Oct 2020 - 21:09

Bonjour
Garmin Explore ne permet que de faire du mode vol d'oiseau, si tu fais du off road ça peut être utile. Par contre un itinéraire préparé en vol d'oiseau dans cette appli, une fois dans le gps le recalcul avec une carte routable risque de ne pas donner le parcours voulu.

L'intérêt de l'appli c'est juste de gérer tes tracés, wp et itinéraires à partir d'une bibliothèque et de ton smartphone, et de les transférer ensuite dans ton gps.
Donc il faut les préparer avec BC, puis tu dois utiliser l'appli juste pour le transfert.
Regardes ici le msg de SoiseW, hier 30 sept à 17h10, c'est pareil sous windows.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour préparer des parcours routables avec une appli Garmin c'est Garmin connect, mais c'est juste une appli pour les modèles Sport, et dans ton cas, il faudrait de toutes façons repasser par BC puis par Garmin Explore.

Garmin Explore est bien la solution pour communiquer, mais pas vraiment pour préparer des itinéraires. De toute façon pour avoir des itinéraires sûrs en mode routable, il faut les préparer sur la même carte (et le même paramétrage) que ce que tu vas utiliser dans ton gps, donc Basecamp.

PS Merci de préciser ta version de windows ainsi que ton ou tes modèles de gps dans ton profil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum