Navigator VI qui change de page tout seul...

+5
Potar
Jamas
trumftager
Monique
Leibo
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Dim 23 Jan 2022 - 16:00

Bonjour à tous,
je fais partie maintenant des heureux possesseurs de BMW GPS Motorrad Navigator VI, numero de serie 4U200....
modèle de 2017. je n'ai pas choisi, il était sur la moto...
Même problème que beaucoup, il fait n'importe quoi au niveau de l'écran tactile, quand ça lui prend.
Y a-t-il quelqu'un qui l'a fait réparer dans une boutique fiable ? et où ? pour combien
ou alors le seul plan est d'acheter chez les 40 voleurs l'ecran lcd avec le tactile...
merci pour toutes vos réponses.
bien cordialement à vous tous.

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Dim 23 Jan 2022 - 16:53

Pourquoi ouvrir un autre sujet, le sujet initial => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comporte 10 pages et toutes les indications => poste à la suite après lecture....

Pour une réparation il y a => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site Ali nécessite de démonter le GPS et le remonter, encore faut-il trouver le bon tactile et son écran...De plus, à tes risques et périls, alors que  GPS Station propose des services supplémentaires et une garantie....

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Monique Dim 23 Jan 2022 - 17:02

Bonjour,

Effectivement, le sujet en cours (juste au-dessous du tien dans cette section du forum) concerne ce problème, voir notamment à la page 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 5 Février 2020 à 8:54, ChristianBMWE a écrit:Les numéros de série de GPS qui commencent par 5PF, 5PG, 5PH, 5PK ou 5PL = la correction est effectuée ! (la référence se trouve sous la batterie)

pour les autres références, et bien nous sommes toujours dans la galère !
Pas de chance, le N° de série de ton Navigator VI n'est pas dans la liste des bons numéros.
Le 1 Février 2020 à 11:21, jessymichel a écrit:Il est clair que dans le cas d'un défaut de conception ou de réalisation du digitaliseur, les GPS réparés devraient retomber en panne dans un délai que quelques mois si le matériel utilisé pour la réparation est identique aux matériels d'origine.
En résumé, plusieurs membres du forum ont essayé des solutions comme :
- changement du digitaliseur ou de l'écran par eux-mêmes
- envoi du GPS en réparation
- léger dévissage des vis
- nettoyage de l'écran et pose d'un film de protection
... Apparemment, tout du moins pour la plupart, au bout d'un moment le problème revient !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Dim 23 Jan 2022 - 18:09

bonsoir à tous,
merci pour vos nombreuses réponses...je ne suis pas trop à l'aise avec les forums et il faut bien aussi apprendre des uns et des autres, sinon à quoi sert le savoir ?
encore une fois merci !
bien cordialement à tous

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mar 25 Jan 2022 - 12:53

bonjour à tous,
sans réponse de personne concernant le site GPS-station.net pour la remise en état de mon GPS Motorrad navigator VI qui faisait n'importe quoi au niveau de l'écran tactile, j'ai donc payé 199 euros de remise en état plus 26 euros de frais d'expédition par la poste , en valeur déclarée.
Si le site et l'adresse sont bidon...il ne me restera que les yeux pour pleurer...je vous tiens au courant, dans ce monde ou le masque est de rigueur...même pour savoir à qui on a affaire...
bien cordialement à tous

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Mar 25 Jan 2022 - 21:02

"Leibo" sur le sujet qui t'a été indiqué, précédemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des forumeurs ont fait appel à "GPS-station.net" regarde ce qu'ils en disent...

Pour ma part, je vais faire la même démarche que toi.

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mer 26 Jan 2022 - 12:02

bonjour à tous,
j'ai cherché un peu partout sur le forum pour trouver des personnes qui ont effectivement réalisé la réparation de leur GPS Motorrad navigator VI par le site GPS-station.net , pour avoir leur retour d'expérience ,sans rien trouver.
je vous dirai ce qu'il en est... le mien est parti en Allemagne, remis aprés signature du destinataire, en valeur déclarée, par la poste, paiement de la prestation par virement bancaire.
si pas de signature par le destinataire, retour à l'expéditeur, on ne sait jamais et on est jamais trop prudent.
Pour ce qui concerne les bidouilles de remplacement d'écran LCD tactile; en trouvant les pièces sur Ebay ou chez les 40 voleurs (environ 100 euros), l faut être certain de la compatibilité du matériel trouvé. Faire le boulot est à la portée d'un enfant...mais si cela ne fonctionne pas, on est marron...il faut ensuite renvoyer le matos, prier pour qu'il soit rembourser...rechercher autre chose et pour 100 balles de plus, j'ai trouvé que cela ne valait pas la peine !
on parle d'un GPS à prés de 800 balles quand même...et quoi de plus galère que de se retrouver dans le trou du c... du monde avec un matos en carafe ?en lequel on ne peut absolument pas compter !
bien à vous tous.

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Mer 26 Jan 2022 - 15:59

"Leibo" je suis tout à fait d'accord avec toi :
Prendre le risque de se retrouver avec un matos qui ne fonctionne pas et se retrouver marron n'est pas mon trip, non plus Evil or Very Mad

Je pense que GPS-station.net est beaucoup plus sécurisant et c'est une solution que j'envisage prochainement top

Pour ma part, e matin, j'ai démonté mon Navigator VI, extrais la nappe du pavé tactile et de l'écran, j'ai passé les contacts au nettoyant contact (tout doux...) j'en ai profité pour retirer le protecteur d'écran qui était en place depuis le début, j'ai bien nettoyé tout çà, puis j'ai un instant chauffé, tout doux au décapeur th (environ 40 à 50 °c ) l'écran et le tactile (puisque non désassemblé), j'ai laissé revenir à température ambiante avant de tout remonter. Bien entendu dés que les vis de montage étaient en appui j'ai évité de trop les serrer (mais au pif, car comment faire autrement...). Je me suis abstenue de reposer le film protecteur d'écran ( j'ai bien lissé sur l'écran un film de type scelo frais....) 

Une fois le tout remonté, j'ai testé les différentes fonctions de mon GPS en statique. Il m'a semblé que les commandes par appuis sur l'écran étaient plus réactives Shocked  Maintenant il me reste à le tester en réel (monté sur la moto dans le support BMW) à température de janvier...

Je vous dirai quoi, car ce WE j'ai une sortie prévue "Les Mimosas 2022" et ainsi je serai fixé pour un envoi à "GPS station", ou non Surprised

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Robert 1 Mer 26 Jan 2022 - 16:10

Bonjour,avez vous demandé l'échange à la concession ou celui ci a été acheté?Si il vient d'ailleurs il faut demander à la concession ou vous êtes client.Pour information j'avais acheté mon Navigator VI sur une E boutique BMW-Allemagne fin 2020.En mai dernier j'ai immatriculé une BMW R1250RS neuve,un peu plus tard je suis allé à l'entretien des 1000 KM et pendant l'entretien j'ai parlé avec le responsable du SAV de la concession.Je lui ai signalé mon achat en Allemagne en lui disant que mon GPS était dans la série potentiellement à risque...Il me l'a changé pour un "neuf" directement qui possède la page d'ouverture en "noir et blanc".Je n'ai rien du payer et jusque maintenant mon nouveau Navigator VI fonctionne parfaitement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mer 26 Jan 2022 - 18:39

bonjour,
Non, je n'ai pas demandé à BMW de m' échanger le GPS...il a été acheté en 2017 .
la concession a changé de nom et de propriétaire. Tant que l'on est à moins d'un an, tout est possible, après, c'est une question à poser, mais je suis extrêmement pessimiste sur la réponse.
Pour info, la défectuosité de l'écran tactile du GPS . il n'y a pas de remède miracle si ce n'est le remplacement.
c'est un écran  capacitif, la moindre fuite (écran sale, pluie, rayures même casi invisible) provoquera les désagréments que nous connaissons. il doit être remplacé, avec en plus un film de protection supplémentaire entre le tactile et le verre supérieur, sinon le problème reviendra sans aucun doute.
bien cordialement


Dernière édition par Leibo le Mer 2 Fév 2022 - 19:46, édité 1 fois

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Robert 1 Mer 26 Jan 2022 - 20:49

Chez nous en Belgique nous avons un excellent SAV BMW...Troisième BM et jamais eu un seul soucis avec une concession...Ceci dit sur mon écran comme sur mon Navigator V ,mon smartphone et mon dernier VI je place toujours en plus un écran protecteur.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Jeu 27 Jan 2022 - 10:28

"Robert 1" Pour ma part, GPS acheté d'occasion à un membre du groupe "FB 1200 et 1250 RS" en 2017 !

Quand je suis monter faire ma révision chez mon conces...j'en ai parler et il n'était pas averti du problème confused "Je vais me renseigner"......m'a t on répondu scratch  

Le problème de boite à vitesse des 1er modèles (antérieur à 2017) ironique même réponse... clown affraid

Je ne parle pas des défauts de traitement de surface des basculeur pour les soupapes... bom

A 69 balais je ne vais pas me fendre d'un achat de 1250 RS "Sport" pour résoudre mes problèmes........quand même.... grrrr

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Jeu 27 Jan 2022 - 14:02

c'est exactement cela...toutes les concessions BMW fonctionnent de la même manière...une espèce de commerce franchisé.
Tout dépend du propriétaire ou gérant du garage . Cela dépend de ce qu'il a vendu, de ce qui lui reste à vendre, des stocks, de ce que BMW l'a obligé à acheter...idem pour les accessoires.:

il ne faut pas leur en vouloir, c'est comme cela que ça fonctionne maintenant, pendant la période de garantie, ils sont obligés de faire, ou ce serait illégal, après... ?
je vous tiendrai au courant sur le retour de mon GPS, enfin ,j’espère qu'il reviendra...
bien cordialement


Dernière édition par Leibo le Mer 2 Fév 2022 - 19:48, édité 1 fois

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Lun 31 Jan 2022 - 14:54

FAURIE Jean-Claude a écrit:"Leibo" je suis tout à fait d'accord avec toi :
Prendre le risque de se retrouver avec un matos qui ne fonctionne pas et se retrouver marron n'est pas mon trip, non plus Evil or Very Mad

Je pense que GPS-station.net est beaucoup plus sécurisant et c'est une solution que j'envisage prochainement top

Pour ma part, ce matin, j'ai démonté mon Navigator VI, extrais la nappe du pavé tactile et de l'écran, j'ai passé les contacts au nettoyant contact (tout doux...) j'en ai profité pour retirer le protecteur d'écran qui était en place depuis le début, j'ai bien nettoyé tout çà, puis j'ai un instant chauffé, tout doux au décapeur th (environ 40 à 50 °c ) l'écran et le tactile (puisque non désassemblé), j'ai laissé revenir à température ambiante avant de tout remonter. Bien entendu dés que les vis de montage étaient en appui j'ai évité de trop les serrer (mais au pif, car comment faire autrement...). Je me suis abstenue de reposer le film protecteur d'écran ( j'ai bien lissé sur l'écran un film de type scelo frais....) 

Une fois le tout remonté, j'ai testé les différentes fonctions de mon GPS en statique. Il m'a semblé que les commandes par appuis sur l'écran étaient plus réactives Shocked  Maintenant il me reste à le tester en réel (monté sur la moto dans le support BMW) à température de janvier...


Je vous dirai quoi, car ce WE j'ai une sortie prévue "Les Mimosas 2022" et ainsi je serai fixé pour un envoi à "GPS station", ou non Surprised
*
Donc, un petit retour sur la sortie du WE !

Comme prévu, roulage (environ 400 Km ) matinal et en fin d'Am par une température entre 1 et 5°c (un total de 700 Km sur l'ensemble du WE ). Le GPS a bien effectué son office dans toutes les conditions de roulage (resté sur la page de l'itinéraire et toutes invites par l'intermédiaire de l'écran, réalisé sans problème ).

La manip, citée plus avant semble avoir portée ses fruits....Il restera à le vérifier sur plus long terme !

=> je vais donc temporisé mon envoi à "GPS Station"

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mar 1 Fév 2022 - 13:03

Bonjour à tous
et particulièrement à "Jean-claude", que je ne connais pas, dommage sans doute , et merci pour ses réponses!
vous avez raison d'essayer 2 ou 3 trucs avant de prendre une décision pour envoyer ou non le navigator VI chez Gps-station.net.
il faut parfois se convaincre soi-même...
Pour ma part, pour être du métier comme on dit , bien qu' à la retraite, je sais fort bien qu'un condensateur qui fuie (écran capacitif) , à part changer le composant, il n'y a pas d'autres solutions...

En faire venir un de chez les 40 voleurs (Aliexpress) coute presque 80 euros + port...on va dire 100 euros ... et le risque de ne pas avoir le machin qui va bien pour faire le truc qui...sans compter le soft de révision, payer 200 euros pour être sûr que tout est ok , moi cela me va. quand je pars en voyage, je ne prends que du matériel pour lequel je n'ai aucun doute, probablement les vestiges de mes activités précédentes ou le hasard n'y avait pas sa place.
Pour info, ce navigator VI possède un programme natif de tests...je suis parvenu à l'activer de façon très incongru, en le mettant sur son support, alors que le moto était en marche...
un écran blanc avec au moins une vingtaine de case de choix, dont une générait un sinus 1 Khz dans les enceintes de la moto.
Programme de test que je n'ai jamais pu réactiver ensuite...il doit y avoir une combinaison de touches entre un ou plusieurs appuies sur l'écran à la mise en route pour l'activer...si quelqu'un le sait !
je reçois mon Navigator VI, normalement dans 10 jours...je vous tiendrai au courant !
a+
cordialement

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par trumftager Mar 1 Fév 2022 - 16:17

Je sais comment mais je préfère ne pas le diffuser tout azimut car une fausse manip est si vite arrivée donc la suite en MP.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mar 1 Fév 2022 - 17:14

Mais quand même, réflexion faîte...
il est impossible que BMW et Garmin ne connaissent pas ou ne reconnaissent pas ce problème avec ce GPS Navigator VI. il y en a beaucoup qui ont ce souci.
D accord, ils les changent quand ils sont sous garantie (2 ans) ...mais après...ils le vendent prés de 800 balles tout de même. Cela existe, les campagnes de rappel...et ils gagneraient encore plus en notoriété s'ils faisaient un geste, autre, que de facturer 450 euros le remplacement de l'écran tactile...Bmw n'est plus ce qu'ils étaient...tout devient camelote et de chez les chinois.
j'ai un pote qui a roulé sur des BMW prés de 40 ans à la Garde républicaine...et ben l'acier, la boulonnerie le plastoc chromé... sa 1600 GTL de 2017 rouille aussi vite que ma R 1200 RTLC ...
ça fait de la peine !
a+
cordialement

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Mar 1 Fév 2022 - 18:35

Je reste en suspend "Leibo"...
Jean Louis t'es un véritable "sorcier". Wink

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Monique Mar 1 Fév 2022 - 21:37

Amha, ils connaissent le problème mais le reconnaître, c'est une autre histoire.
Depuis 2005 (mon 1er Garmin), je n'ai vu qu'un seul rappel de GPS par Garmin, c'était en 2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par trumftager Mer 2 Fév 2022 - 8:56

FAURIE Jean-Claude a écrit:Je reste en suspend "Leibo"...Jean Louis t'es un véritable "sorcier". Wink
Oh non, la seule qui peut revendiquer ce pseudo, c'est Monique. Merci à elle pour le soutien de ce fofo (ainsi qu'à ces fidèles modos). top

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Mer 2 Fév 2022 - 12:06

Monique a écrit:Amha, ils connaissent le problème mais le reconnaître, c'est une autre histoire.
Depuis 2005 (mon 1er Garmin), je n'ai vu qu'un seul rappel de GPS par Garmin, c'était en 2010 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique,

J'ai joint le 01 55 69 33 99 service Garmin, qui m'a aimablement rappelé (pour éviter l'attente de réponse en ligne) top

J'ai explicité le phénomène du tactile ( en ne me privant pas de faire référence aux nombreux commentaires liés aux forums d'utilisateurs... Twisted Evil )
Mon correspondant, lui, m'a explicité que :
" Garmin, dans l'affaire, n'est que le fournisseur de la cartographie et des mises à jours liées à la cartographie et Zones de dangers !
Ils ne sont, à aucun moment, intervenus dans le développement du produit et encore moins dans son évolution. => La série Navigator étant de la seule responsabilité de BMW en tant que concepteur, développeur ainsi que SAV !! "


Il m'a conseillé de joindre le SAV - BMW par le 0800 811 200. Ce N° semble moins réactif à la réponse et je vais m'évertuer à renouveler mes appels.... Twisted Evil

Mais ayant acheté mon Navigator 6, il y a 4 ans, sur Internet sans que la personne me fournisse la facture ( Une personne du groupe FB - BMW R 1200 et 1250 RS ) je ne me fais pas trop d'illusion sur une prise en charge éventuelle des frais de réparation Embarassed
Mais je ne me priverai pas, alors de dire ce que je pense d'un appareil de marque BMW à plus de 800€ qui dysfonctionne au bout de 4 ans, dont la faille est réputée de construction et sans volonté de la résoudre auprès des propriétaires. nul

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mer 2 Fév 2022 - 17:38

Bonjour à tous;
Jean-Claude a bien raison...pour ce qui concerne les appels au service officiel BMW, c'est la même histoire que pour les motos ou bagnoles ...ils sont toujours très polis...le service officiel ouvre un dossier SAV, même hors garantie, mais ne rêvez pas...cela s'arrête là si la période de garantie est terminée pour eux !
Après c'est du bon vouloir de  la concession qui gère.
Et je pense que c'est idem chez n'importe quel autre constructeur.
il y a des campagnes de rappels, de trucs foireux, c'est vrai chez tout le monde, mais observez bien : il ne s'agit que de trucs qui engagerait la sécurité des usagers...alors un GPS foireux...
Pour la petite histoire, j'ai eu hier le service SAV de ma concession...il m'a avoué changer en moyenne 1 à 2 GPS Motorrad Navigator VI...par semaine, oui par semaine ! et sous garantie bien entendu...alors prendre en compte les matos vendus il y a plus de 2 ans. c'est  non, toujours très poliment.

mon GPS devrait revenir la semaine prochaine...
affaire à suivre
bien à vous tous


Dernière édition par Leibo le Mer 2 Fév 2022 - 19:39, édité 1 fois

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par FAURIE Jean-Claude Mer 2 Fév 2022 - 18:03

"Leibo", Je ne compte faire de procès d'intention à quiconque Evil or Very Mad

J'ai eu le SAV BMW France il m'ont ouvert un dossier, j'ai transmis les éléments qu'il m'a été demandé.
A, j'oubliais j'ai pris soins de transmettre les liens des différents forums ou il est question de cette pane rédhibitoire et de conception...ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il me reste à croiser les doigts en attendant la réponse top

Le mot est toujours => Temporisons... Cool

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mer 2 Fév 2022 - 18:29

ce n'est pas un procès d'intention, envers quiconque...  BMW, ma concession, etc...
tout le monde est très poli et sympa. je n'ai aucun doute. je n'en veux à absolument personne.
c'est juste qu'il y a de quoi être très déçu des réponses apportées, à un problème bien connu par BMW, de si peu de fiabilité de son modèle de GPS Motorrad navigator VI , vendu prés de 800 euros !
et de ne trouver de vrais réponses, voir solutions pas trop coûteuses,  que sur les forums...
c'est juste un constat. c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre.

a+


Dernière édition par Leibo le Mer 2 Fév 2022 - 19:36, édité 1 fois

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI qui change de page tout seul... Empty Re: Navigator VI qui change de page tout seul...

Message par Leibo Mer 2 Fév 2022 - 18:51

pardon pour l'orthographe, je n'avais pas les lunettes...

Leibo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum