[résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

+4
goti73
tripale
Monique
mike08
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par Monique Lun 25 Avr - 8:24

Bonjour,
Nous sommes bon nombre à faire entière confiance à Imgtool.
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par michle38 Lun 25 Avr - 8:52

[hors sujet]

Je profite que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  suive ce sujet pour lui poser la question.

On ne sait pour quelle raison Imgtool est parfois considéré malveillant par certains antivirus et le système de sécurité windows.

C'est souvent rectifié quand on  demande une étude plus approfondie aux fournisseurs de logiciels antivirus.

Pour windows, on peut peut forcer l'installation,  mais la mise à jour mensuelle de Windows update de protection contre les logiciels malveillants KB890830 chez moi supprime systématiquement le programme.

Si Imgtool existait en version portable et donc sans l'installer sur son PC aurait-on moins de pb ?

Il semblerait que si on passe le cap de l'installation,  il est accepté.

Je n'ai aucune idée si c'est possible, la charge de travail que cela représente et la garantie du résultat.

Bien entendu, sur cette question le débat devenait important, il conviendrait de créer un sujet à part.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par sherco40 Lun 25 Avr - 10:40

Ces antivirus sont, disons pour rester poli, ...surprenants!
Au fil des versions, le site virustotal.com détectait de plus en plus de virus dans ImgTool.
Chaque fois que je testais une nouvelle version, parfois avec des centaines de nouvelles lignes de code, parfois avec une ou deux lignes, le nombre d'antivirus trouvant une "menace" augmentait un peu.
J'ai essayé de comprendre: à chaque fois ils trouvent des virus inconnus, en fait ce sont leurs algorithmes (qu'ils qualifient parfois  d' "IA", parait que le I c'est intelligence...) qui font une recherche heuristique pour trouver justement des virus inconnus.
A chaque fois le nom du virus change (et oui à chaque fois que je rajoute un peu de code j'en profite pour créer un nouveau virus :-)  ) et l'un de ces noms, un jour, faisait mention d'"obfuscation".
Alors j'ai cherché ce qui dans le code pouvait faire croire à ces antivirus que je faisais de l'obfuscation de code: j'ai pensé aux variables inutilisées oubliées et là, bingo, le nombre de détections chute drastiquement (4 sur 67).
Super, je continue à travailler sur le programme et cela recommence à augmenter malgré mon nettoyage.
Pire encore, la version (provisoire) que je voulais poster aujourd'hui pour que mike08 puisse changer le numéro de version , elle est y considérée par Microsoft comme malveillante mais si je ne compresse pas le fichier d'installation (ni en rar, ni en zip)  ça passe!!


michle38: ce n'est pas un problème d'installation, Microsoft bloque le fichier au niveau du Drive (c'est pour ça que j'avais mis un lien Mega, lui il ne bloquait pas) puis , via Defender, il bloque lorsqu'on veut télécharger le fichier. Bien sûr, si on ne met pas d'exclusion, il va aussi supprimer le fichier lors des scans programmés.

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par sherco40 Lun 25 Avr - 10:49

Pour que mike08 puisse changer son numéro de version, je poste ici une version de ImgTool pas tout à fait aboutie (c'est pour cela que j'ai marqué "beta" dans la nouvelle commande "Exporter le mapset au format gmap...").

Lien vers le fichier exe  (chez moi Microsoft ne le bloque pas...) :  ImgTool1.11.10.exe

Lien vers e fichier rar (chez moi Microsoft fait une attaque...) : ImgTool.1.11.10.rar

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par mike08 Lun 25 Avr - 12:54

Merci bien Sherco !!! Enfin sa passe top encore merci a vous tous qui m' avez aidé top

mike08
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par sherco40 Lun 25 Avr - 13:00

Super!
Mais quand tu dis "ça passe", ça veut aussi dire que dans ton 830, le nouveau TYP est bien pris en charge ? Après avoir changé le numéro de version avec ImgTool, c'est ça ?

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par mike08 Lun 25 Avr - 18:03

Oui c' est bien ca

mike08
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par Monique Lun 25 Avr - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Very Happy Sujet résolu alors ? Si oui, indique-le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour cette version 1.11.10 top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par sherco40 Lun 25 Avr - 19:00

Ok c'est donc bien le même problème que sur mon eTrex 32x: si on ne change pas le numéro de version de l'.img alors le GPS continue d'afficher la carte avec le précédent TYP.
C'est bon à savoir pour les possesseurs de 830 ( et d'eTrex 32x)

sherco40
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Changement du TYP de Topo France V6 sans effet sur Edge 830

Message par Barns Jeu 30 Juin - 16:35

salut ,sherco 40 peut tu envoyer une photo pour voir l amelioration de la carte et quel typ tu as installé .merci.philippe.

Barns
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum