Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Mer 31 Jan 2024 - 13:37

Bonjour Grognot
L’installation s'est bien déroulée
Lorsque j'ouvre un fichier .csv avec par exemples les radars du site LUFOP qui fonctionnent bien su mon Gps, toute les latitudes et longitudes sont en fond rouge donc soit disant erronées
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par PaPa_jds Mer 31 Jan 2024 - 14:51

Bonjour,

Yves,

Quelques remarques:
donc après désactivation de l'antivirus , pour le téléchargement , et l'installation.
on lance l'installation.

- le programme s'installe dans "Programmes Files" , mais en lecture seule ...ce qui entraine des impossibilités d'utilisation.
sur les dernières versions de Windows , selon les configs , les droits d'écritures ,par les programmes tiers,dans ces dossiers sont restreints. il m'était impossible d'ouvrir un fichier .
je pense qu'il faut  gérer les droits dans la conception du logiciel.
ou donner le choix du dossier d'installation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai donc déplacé le dossier d'installation à la racine du disque (dans C:\Editeur Poi), et là, ça se lance, et on peut ouvrir des fichiers.
===========================================================================================

En ouverture kml, certains fichiers ne s'ouvrent pas  (pourtant de structure très simple).
pour vérifier , je suis passé par "poiconverter" directement , et c'est lui qui plante.
je pense , mais ce n'est que mon avis, que tu devrait faire ton propre algorithme d'ouverture des fichiers , et t'affranchir de "poiconverter".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

============================================================================================
j'ai testé avec plusieurs fichiers csv ,en entrée et sortie , ça fonctionne, sauf pour l'affichage du point individuel sur la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=============================================================================================
la fenêtre "conversion en cours" ne se ferme pas toute seule ; il faut appuyer sur OK , mais on ne sais pas si la conversion est finie.
si on agrandit la fenêtre du programme , la liste ne suis pas, elle reste à la même taille

ça avance ...

bon courage
A+
Jo
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par Monique Mer 31 Jan 2024 - 15:03

Bonjour Yves,

Chez moi le programme s'installe et s'ouvre facilement, la désinstallation fonctionne aussi.
Par contre sur mon PC :
- la carte est trop petite et le zoom sur la carte est insuffisant. Peut-être (?) pour cette raison, la localisation de mes 3 POI (mon domicile, entre autres) n'est pas tout à fait exacte. Le programme me permet de les déplacer sur la carte (et d'enregistrer la modification) mais c'est difficile et pas précis (du fait du zoom insuffisant).
- l'importation de photos géolocalisées n'est pas au point : 5 photos prises à mon domicile le même jour à quelques minutes d'intervalle sont dispersées et éloignées d'au moins 500m du POI de mon domicile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Mer 31 Jan 2024 - 16:53

Bonjour à tous,
Suite à vos remarques, une nouvelle version de Editeur POI est disponible sous le même lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Seule différence :
suite à une remarque de PaPa_jds , le programme s'installe dans C:\Editeur POI
Désinstallez bien la version précédente avant de tester et désactivez l'antivirus.
Vos remarques sont elles les mêmes ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Mer 31 Jan 2024 - 18:02

Pour moi c'est la même erreur les longitudes et latitudes sont en rouge et impossibles de visualiser sur une carte
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par PaPa_jds Mer 31 Jan 2024 - 19:05

Re,

Pour ma part, ça s'installe bien sur C:\Editeur Poi
Pour les points qui ne s'affichent pas sur la carte ,en individuels, cela provient du zoom qui est trop haut.
en baissant le zoom , ça s'affiche.

les mêmes soucis avec l'ouverture des kml .

A+


PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Jeu 1 Fév 2024 - 11:48

Lorsque je veux créer un nouveau poi la lat et long est en rouge alors qu'elles sont correctes.
Peut-être que c'est du au fait que je suis localisé en Belgique?????
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Jeu 1 Fév 2024 - 14:28

tchanches , chez les autres utilisateurs, sous Windows 7/10/11, les CSV Lufop, même ceux en Belgique, et les nouveaux POI saisis affichent des coordonnées correctes sur fond bleu.
Questions :
- As tu réinstallé Editeur POI.exe dans C:\Editeur POI après désinstallation complète de la version précédente (le dossier C:\Program Files\Editeur POI ne doit plus exister)
- quelle est ta config (version de Windows, clavier fr/us...) ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Jeu 1 Fév 2024 - 15:14

PaPa_jds , il est clair que Editeur POI ne sait gérer que les GPX/KML générés par POIEdit et Editeur POI, à l'exclusion de ceux comportant des balise (horodates), (altitudes), des couleurs de tracés, etc.., par conséquent, comme je le marque dans la doc :
- l'utilité de gérer les GPX est réduite à lire les traces téléchargées sur le site VisoRando (https://www.visorando.com/) et à les transformer en POI (CSV/ASC/OV2).
- l'utilité de gérer les KML est réduite à convertir des POI (CSV/ASC/OV2) en KML pour afficher ces points dans Google Earth.
Je ne connais hélas pas d’algorithme pour gérer ces structures multiples de fichiers XML.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Jeu 1 Fév 2024 - 16:35

Monique , merci pour tes remarques :
- "chez moi le programme s'installe et s'ouvre facilement, la désinstallation fonctionne aussi". Cela me rassure de savoir que ça marche aussi chez les autres !
- "la carte est trop petite et le zoom sur la carte est insuffisant". C'est hélas "la faute" d'Internet et d'OpentopoMaps qui n'affichent pas la carte (ou alors après des dizaines de secondes) quand on utilise des valeurs de zoom élevées. Effectivement, la localisation des POI n'est exacte sur la carte qu'avec un zoom élevé.
- "l'importation de photos géolocalisées n'est pas au point". C'est faux. Editeur POI n'invente pas les coordonnées taguées par l'appareil dans les photos numériques. Si le temps est couvert, ou à l'intérieur d'une maison, le signal satellite peut disparaitre quand l'appareil n'a mémorisé que les dernières données reçues correctement il y a quelques heures à 500 m de chez toi...
En tout cas, merci de ce travail de tests.


grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par PaPa_jds Jeu 1 Fév 2024 - 17:08

Bonjour,

Yves,
Ok pour ces précisions.
le soucis est que si on ouvre un Kml , ou GPX non reconnu , le soft "plante", et retour direct sur le bureau.
il faut relancer le programme.
En soit, ce n'est pas très grave, mais c'est dommage... Very Happy
merci
A+




PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Jeu 1 Fév 2024 - 18:13

Oui, tout à fait d'accord avec toi PaPa_jds . Dans une prochaine version, il faudra que je mette un message de refus des fichiers invalides et le pgrm ne plantera pas...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Jeu 1 Fév 2024 - 23:27

grognot a écrit:tchanches , chez les autres utilisateurs, sous Windows 7/10/11, les CSV Lufop, même ceux en Belgique, et les nouveaux POI saisis affichent des coordonnées correctes sur fond bleu.
Questions :
- As tu réinstallé Editeur POI.exe dans C:\Editeur POI après désinstallation complète de la version précédente (le dossier C:\Program Files\Editeur POI ne doit plus exister)
- quelle est ta config (version de Windows, clavier fr/us...) ?

J'ai désinstallé l'ancienne version et installé la nouvelle, il n'y a pas de C:\Program Files\Editeur POI.

Ma config W10 Pro, clavier BE, Région Belgique, Format Régional Français (Belgique)
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Jeu 1 Fév 2024 - 23:47

Merci tchanches . Effectivement en modifiant mes paramètres régionaux, le bug se produit. Je vais voir comment corriger...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par PaPa_jds Ven 2 Fév 2024 - 15:02

Bonjour,

grognot a écrit:
Je ne connais hélas pas d’algorithme pour gérer ces structures multiples de fichiers XML.

il n'y a pas de d'algorithme général pour traiter les multitudes de XML.
il faut développer son propre algorithme ; ça occupe les soirées d'hiver ,ou les jours de mauvais temps  Very Happy ..
PaPa_jds
PaPa_jds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Sam 3 Fév 2024 - 12:44

Bonjour à tous,
J'ai publié une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel :
- désactiver l'antivirus avant installation.
- désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle.
- rétablir l'antivirus.
Consignes de tests :
- vérifier avec l’explorateur de fichiers que les fichiers csv, asc et ov2 sont bien associés à Editeur POI (icone semblable à celui de Garmin Express). Quand on double-clique sur le fichier csv/asc/ov2, il doit s'ouvrir dans Editeur POI.
- créer un POI contenant une adresse complète et vérifier si la géolocalisation marche bien.
- installer Google Earth, sauvegarder une liste de POI au format kml et double-cliquer sur le fichier kml : les POI devraient s'afficher dans Google Earth. Cette version de Editeur POI utilise des marqueurs rouges, plus visibles que dans la version précédente.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton problème (coordonnées sur fond rouge) devrait être résolu. tu devrais pouvoir afficher la carte d'un poi et modifier ses coordonnées avec le curseur.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les pbs de gpx/kml non conformes (non générés par Editeur POI) ne sont pas encore résolus...
Merci à tous de vos observations.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Sam 3 Fév 2024 - 13:40

Bravo grognot mon problème est résolu.

Ton Editeur POI fonctionne bien pour moi
merci
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Sam 3 Fév 2024 - 15:34

J'ai encore publié à l'instant une version de Editeur POI sur le lien habituel (réparation d'un bug mineur). Le programme devrait être au point.
Monique, pourrais tu :
- remplacer la présentation sur le sujet verrouillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par celle qui va suivre (sans y intégrer ce message) ?
- ensuite effacer cette présentation du présent sujet non verrouillé (pour ne pas trop encombrer).
Merci.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par Monique Sam 3 Fév 2024 - 21:27

C'est fait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Sam 3 Fév 2024 - 23:15

Merci Monique top

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Ven 9 Fév 2024 - 12:13

Bonjour à tous,
J'ai publié une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel :
- désactiver l'antivirus avant installation.
- désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle.
- rétablir l'antivirus.
Bugs corrigés :
- quand on chargeait une longue liste de POI et qu'on saisissait un nouveau POI "aaa", la liste retriée ne mettait pas le focus sur le POI "aaa" en début de liste et l'on ne voyait que le POI "zzz" en fin de liste. Ce pb est résolu.
- la géolocalisation d'un POI ne mettait pas à jour les coordonnées sur la bonne ligne dans certains cas. bug résolu. Il est toutefois conseillé, quand on saisit une valeur, de valider via les touches Entrée ou Tab (ne pas cliquer sur une cellule voisine pour valider, sinon pbs mineurs de focus).

Si vous en avez le loisir :
- vérifier qu'un double-clic un fichier csv/asc/ov2, ouvre bien le fichier dans Editeur POI.
- vérifier que la géolocalisation marche bien si le libellé contient "*" devant un nom de lieu connu .
- vérifier que les bugs dits "résolus" le sont bien.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton problème (coordonnées sur fond rouge) se répète t'il ?

Merci à tous de vos observations.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Ven 9 Fév 2024 - 13:32

J'ai installé la nouvelle version et mon problème ne se répète plus.
Pour ma part je n'aime pas que les fichiers .CSV soient associés à ton éditeur de POI.
J'utilise plus souvent des fichiers CSV en Excel que pour editer des POI.
J'ai donc forcé les .CSV vers Excel
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Ven 9 Fév 2024 - 14:29

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour ceux qui veulent ouvrir les CSV dans Excel au double-clic, je rappelle la manip :
- faire un clic-droit sur le fichier.
- cliquer sur Ouvrir avec.
- cliquer sur Choisir une autre application.
- sélectionner "Excel".
- cliquer sur le bouton Toujours.
Il est facile par la suite de revenir à Editeur POI par une manip similaire.
As tu essayé de modifier les coordonnées de POI :
- avec la géolocalisation ?
- en déplaçant le curseur sur la carte du POI ?

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par tchanches Ven 9 Fév 2024 - 15:29

grognot a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour ceux qui veulent ouvrir les CSV dans Excel au double-clic, je rappelle la manip :
- faire un clic-droit sur le fichier.
- cliquer sur Ouvrir avec.
- cliquer sur Choisir une autre application.
- sélectionner "Excel".
- cliquer sur le bouton Toujours.
Il est facile par la suite de revenir à Editeur POI par une manip similaire.
As tu essayé de modifier les coordonnées de POI :
- avec la géolocalisation ?
- en déplaçant le curseur sur la carte du POI ?

Je connais la manip et je fais l'inverse pour ouvrir un fichier .csv sur l'éditeur.
les modifications des coordonnées du POI fonctionnent aussi bien avec la géolocalisation que le déplacement du curseur.
Tout est bon pour moi
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot - Page 2 Empty Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot

Message par grognot Ven 9 Fév 2024 - 15:48

Impeccable top

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum