RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par JOULAS Lun 22 Fév 2010 - 17:09

Bonjour loneslonono,

Effectivement, cette nouvelle version de RadarsComplie semble fonctionner correctement avec Excel 2002 (plus de message d'erreur, fichier .log généré) et les champs concernant les chemins des bases sont toujours renseignés de façon identique à la 1ére version.

Amicalement Joulas

JOULAS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Lun 22 Fév 2010 - 18:02

Bonjour,

Meriadec28 : ok, j'essaierai de faire ça si j'ai un peu de temps cette semaine (les vacances sont finies, c'est pas gagné), ou alors si quelqu'un est dispo...

Joulas : j'ai trouvé d'où pouvait venir l'erreur ce matin en testant au boulot (et j'ai donc mis une nouvelle version en ligne). Ce sont de petits bugs inévitables pour tout nouveau programme, d'autant plus que je n'avais personne pour le tester auparavant...

Prochaine mise à jour, j'essaierai d'intégrer le dézippage automatique des bases, mais ce n'est pas pour tout de suite.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:01

Bonjour, la base de données Garmin du 21/02/2010 contient 15 403 POI en France dont:
2154 radars fixes
1057 radars feux rouge
12192 radars mobiles

Je vais essayer de voir le nombre pour l'Europe, ainsi que de faire une comparaison avec la version + de GPS passion du 15/02/2010.

Edit: alors voici le détail pour la version + de GPS Passion du 15/05 (la version gratuite date du 07/12):
1616 radars fixes et 229 feux rouge (1585 RF / 114 RFR)
15818 radars mobiles (environ 10 000 RM)
14 radars de distance (14 RD)
15 radars PL (12 RPL)
4 radars PAN (? je ne sais pas a quoi cela correspond)

Je trouve surprenant l'écart concernant les RF et RFR entre la base cyclops et GPS passion +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:31

Pour ma part la version de Garmin à l'avantage d'être très précise et mieux ventilée car elle gère le sens de circulation, le sens du flash et possède des icônes très claires (que j'ai utilisé pour toutes mes bases de données).

La version GPS Passion est utile pour les mobiles car contrairement aux fixes, ils sont très précis. J'ai abandonné leurs radars fixes ainsi que leurs icônes et annonces (trop agaçantes en RP tellement cela "bip" souvent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par cris83 Lun 22 Fév 2010 - 19:36

Bonjour Toupel

PAN correspond à des Passages A Niveau
cris83
cris83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:45

Merci pour l'info... Je tiens à signaler que les chiffres que je donne sont issus de POI Loader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par JOULAS Lun 22 Fév 2010 - 20:00

Bonsoir

Je viens d'envoyer un message, mais celui-ci n'est pas en ligne. Pourquoi?

loneslonono : En ce qui concerne le dézippage automatique, je te donne le nom d'une librairie : zlib.dll, (à rechercher sur le web et à télécharger) peut-être connais-tu déjà. Cette librairie fonctionne très bien sous VB6.00, mais en VBA je ne sais pas. Cette librairie est utilisée par CSV2ASV, prog écrit en VB6.00

Amicalement Joulas

JOULAS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par JOULAS Lun 22 Fév 2010 - 20:04

Bonsoir

Erreur de frappe : Il s'agit de CSV2ASC

Amicalement Joulas

JOULAS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Lun 22 Fév 2010 - 22:33

J'utilise déjà, entre autres, XZip.dll, qui est une librairie simplifiée d'usage libre. Ce qu'elle me permet de faire suffit largement à l'usage auquel je la destine.
En fait ce qui pose le plus problème c'est, comme je l'ai dit plus haut, que selon les sources on trouve des organisations très différentes dans les zip. Ceci dit on peut aussi supposer que si ça fonctionne avec tel zip, c'est tant mieux, sinon eh bien on peut toujours faire une extraction manuelle avant de lancer la compilation, ce n'est pas le temps que ça prend...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Mar 23 Fév 2010 - 9:08

Bonjour,

Toupel a écrit :
4 radars PAN (? je ne sais pas a quoi cela correspond)

L'abréviation officielle des passages à niveau est PN (source : réglement SNCF).
Il s'agit d'un radar qui détecte la présence d'un véhicule routier sur le PN et le cas échéant provoque l'arrêt du train. Donc c'est sans intérêt pour ce que nous recherchons.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 23 Fév 2010 - 13:04

Bonjour
Test de la macro de loneslonono : aucun pb - cela fonctionne super :-)
Merci a toi pour le temps passé
Par contre je suis un peu dubitatif sur les stats :
que ce soit au niveau du fichier de log (sauf si j'interprete mal les commentaires) ou apres avoir fait un controle sur un catégorie : RF 110
LOG SUR RF :
------------
RADARS FIXES
------------
4851 points sur 3 bases.
3015 points conservés après suppression des doublons.
- Base Tom Tom Max 1603 points recensés, 827 points conservés
- Base Mioskins 1637 points recensés, 1412 points conservés
- Base Gps Passion 1611 points recensés, 776 points conservés
La moyenne des RF par base est d'environ 1615. Sont annoncés ici 3015 RF ?

Controle sur un type de radar : RF100
Mioskins : 230
Tom Tom 218
Gps Passion 227
Sont annoncés apres dédoublonnage : 414 ?
Même s'il y a concaténation des fichiers avant dédoublonnage l'écart me parait vraiement important?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 23 Fév 2010 - 13:05

Toupel a écrit:Je trouve surprenant l'écart concernant les RF et RFR entre la base cyclops et GPS passion +.

Bonjour, tu parles de bases payantes...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 23 Fév 2010 - 13:23

Toupel a écrit:Pour ma part la version de Garmin à l'avantage d'être très précise et mieux ventilée car elle gère le sens de circulation, le sens du flash et possède des icônes très claires (que j'ai utilisé pour toutes mes bases de données).

La version GPS Passion est utile pour les mobiles car contrairement aux fixes, ils sont très précis. J'ai abandonné leurs radars fixes ainsi que leurs icônes et annonces (trop agaçantes en RP tellement cela "bip" souvent).

Bonjour,
Si nous avions du parler de nos collègues qui semblent passer plus de temps a virer du monde qu'a rendre service, ce serait deja fait (cf le debut de ce topic). Je sais c'est regrettable vu la qualité de leur base RM mais c'est comme ca.
Donc, si nous pouvions eviter de citer ce site et ne serait-ce même que de comparer (du moins en public) leur base aux autres bases gratuites.....

SI vous n'etes pas convaincus, sachez que les liens (vers "sorciere monique") cités sur ce site sont systématiquement supprimés sans compter tous ceux que se sont "bannir pour rien".

voila qui est dit ! NA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par philodoxia Mar 23 Fév 2010 - 15:01

Sixun a écrit:Bonjour,
Si nous avions du parler de nos collègues qui semblent passer plus de temps a virer du monde qu'a rendre service, ce serait deja fait (cf le debut de ce topic). Je sais c'est regrettable vu la qualité de leur base RM mais c'est comme ca.
Donc, si nous pouvions eviter de citer ce site et ne serait-ce même que de comparer (du moins en public) leur base aux autres bases gratuites.....

SI vous n'etes pas convaincus, sachez que les liens (vers "sorciere monique") cités sur ce site sont systématiquement supprimés sans compter tous ceux que se sont "bannir pour rien".

voila qui est dit ! NA ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

il est toujours attristant de voir que les communautés d'utilisateurs qui oeuvrent pour offrir un service gratuit soit autant modéré, même si commercialement cela peut parfois se comprendre. Garmin n'est pas le meilleur exemple pour cela.

Pour autant, je remercie toupel pour ses infos concernant la base Garmin. En tant que nouvel acquéreur d'un garmin 765T, bénéficiant d'une mise à jour gratuite de la base Cyclops, je n'ai pour le moment pas cherché plus loin, pour la simple et bonne raison que, d'une part, je n'ai pas encore accès aux tutos du forum, et que ceux de GPSPassion me semblent peu clair (mais je débute en GPS et POI).

J'ai fais quelques simulations sur Marseille avec cette base cyclops, les radars fixes sont bien signalés (pour les radars mobiles, difficile de juger en pure simulation).

Pour le moment je n'ai pas l'intention d'investir dans une base payante sauf si elle répond à mes besoins en terme de simplicité et de fonctionnalité, et je remercie donc ce type de forum pour offrir des tutos permettant de continuer à disposer d'une certaine gratuité pour ce type de service.

Bien à vous.

philodoxia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 23 Fév 2010 - 16:06

Bonjour,

Twisted Evil Je vais encore radoter : je n'ai pas interdit que l'on cite Gpspassion, ni que l'on place des liens vers ses forums, ni que l'on compare ses bases de radars sur notre forum. J'ai seulement précisé qu'au vu de leur comportement à mon égard je n'utiliserai pas leurs bases. Cette décision n'engage que moi mais il est bien évident que je n'écrirai pas de tuto avec leurs données.

philodoxia a écrit:je n'ai pas encore accès aux tutos du forum
Plus qu'un message et tu pourras y accéder (c'est 5 depuis ce matin, à la demande de Jamas et de plusieurs habitués).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Radars France

Message par raymond Mar 23 Fév 2010 - 16:24

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Pierre,

Il y a le dernier tuto que j'ai écrit pour transférer les radars français gratuits de Tomtomax. Ce n'est pas un fichier de radars tout prêt mais ce n'est pas trop compliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour
Merci à Monique pour les explications
J'ai bien réussi à installer la base radar avec alerte MP3 sur mon NVI 860T alors que je n'y comprends pas grand-chose
Cordialement

raymond
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par philodoxia Mar 23 Fév 2010 - 17:48

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Twisted Evil Je vais encore radoter : je n'ai pas interdit que l'on cite Gpspassion, ni que l'on place des liens vers ses forums, ni que l'on compare ses bases de radars sur notre forum. J'ai seulement précisé qu'au vu de leur comportement à mon égard je n'utiliserai pas leurs bases. Cette décision n'engage que moi mais il est bien évident que je n'écrirai pas de tuto avec leurs données.

Aux vues des comparatifs, il semble que les bases soient toutes à peu près conséquentes, et toutes différentes. Je pense que chacun doit évaluer ses besoins en fonction de l'investissement qu'il souhaite faire, que ce soit en temps ou financièrement. les comparatifs de base sont à ce titre intéressants, de même que fusionner plusieurs bases, après faut tester in situ.

Je n'ai pas votre expérience, mais j'ai par exemple personnellement un gros doute sur les mentions des radars mobiles, car hormis avoir une actualisation quotidienne, on ne peut réellement savoir s'il y a un radar mobile ou pas. La précision des indications relatives aux radars mobiles est donc importante, encore faut-il l'actualiser régulièrement.

Sorcière Monique a écrit:
philodoxia a écrit:je n'ai pas encore accès aux tutos du forum
Plus qu'un message et tu pourras y accéder (c'est 5 depuis ce matin, à la demande de Jamas et de plusieurs habitués).

Je comprends tout à fait ce type de mesure, ça ne me dérange en rien, j'écris à mon rythme quand j'ai quelque chose à dire Smile

philodoxia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 23 Fév 2010 - 18:54

Bonjour Philodoxia
Pour les RM, je ne suis pas tout a fait d'accord
Evidemment ils ne sont pas presents quotidiennement sur les points indiqués.
Par contre les emplacements adequats ne sont pas si nombreux que cela pour "flasher dans de bonnes conditions", si on peit dire.

Donc sur du moyen terme, tu retrouves tres souvent ces radars aux emplacements (ou dans la zone) indiqués.
De plus, cela peut aussi servir de rappel de vitesse en fonction de la maniere dont tu effectues tes paramétrages.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Mar 23 Fév 2010 - 19:12

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Sixum,

@Philodoxia: L'utilisation des bases radars, notamment les RM permet de maintenir une attention plus soutenue dans des zones susceptibles de recevoir l'implantation d'un radar mobile....ce qui sous entends un respect des limitations de vitesse en règle générale. Si comme on l'a parfois entendu dire par des personnes qui roulent "plutôt vite", il est certain que la positon étant parfois aléatoire sur le dit tronçon, l'alarme ne sert plus à grand chose.....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par philodoxia Mar 23 Fév 2010 - 20:20

Bonsoir à tous deux,

on s'est bien compris, après c'est une question de point de vue. S'il est établi que les radars mobiles ne peuvent être placé que dans certaines zones précises, de par le fait qu'ils doivent être sur trépied, etc, j'en conviens c'est assez facile à définir, à terme, et un rappel des limitations de vitesse est toujours utile. Cela prévaut également pour les zones accidentogènes, un rappel des limitations n'est également pas superflu dans ces cas là.

Je soulignais juste le fait qu'au final on risquait d'avoir de nombreuses alertes, visuelles et / ou sonores en fonction des choix de configuration, bien souvent fausses pour ce qui est de la localisation effective, à l'instant T, des radars.

A ce titre il me semble difficile de juger qu'une base est plus précise en terme de radars mobiles (pour moi toutes les bases maintenues devraient avoir le même nombre de radars fixes) qu'une autre, mais je fais peut-être fausse route Smile

philodoxia
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Mar 23 Fév 2010 - 20:48

Bonsoir,
Oui, entièrement d'accord les bases de radars fixes devraient être identiques.....les données étant d'ailleurs (pour l'instant) toujours diffusées sur le site officiciel:http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole (Coordonnées en LAMBERT II)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 23 Fév 2010 - 21:19

Bonsoir,
Unanimité sur les RF !
D'ailleurs les differentiels constatés entre les differentes base RF sont un bon barometre, me semble-t-il de la qualité de la base fournie.
Quant aux RM, j'ai pu constaté que la quantité ne voulait pas dire qualité
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Jamas Mer 24 Fév 2010 - 1:36

Sixun a écrit:Test de la macro de loneslonono : aucun pb - cela fonctionne super :-)
Par contre je suis un peu dubitatif sur les stats :que ce soit au niveau du fichier de log (sauf si j'interprete mal les commentaires) ou apres avoir fait un controle sur un catégorie : RF 110
LOG SUR RF :4851 points sur 3 bases.
3015 points conservés après suppression des doublons.
- Base Tom Tom Max 1603 points recensés, 827 points conservés
- Base Mioskins 1637 points recensés, 1412 points conservés
- Base Gps Passion 1611 points recensés, 776 points conservés
La moyenne des RF par base est d'environ 1615. Sont annoncés ici 3015 RF ?

Même s'il y a concaténation des fichiers avant dédoublonnage l'écart me parait vraiment important?
Bonsoir,
L'explication est simple: si tu as mis une distance trop faible pour discriminer 2 radars supposés différents, disons 20m ,un même radar renseigné avec une précision de 30 m sera vu comme 2 radars par la moulinette.
Essaies de faire la même manip en mettant 300m pour le filtrage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mer 24 Fév 2010 - 10:56

Jamas a écrit:L'explication est simple: si tu as mis une distance trop faible pour discriminer 2 radars supposés différents, disons 20m ,un même radar renseigné avec une précision de 30 m sera vu comme 2 radars par la moulinette.
Essaies de faire la même manip en mettant 300m pour le filtrage.
Jamas

Oui, je n'avais pas remarqué que tout de même peu de radars sont éliminés durant le dédoublonnnage, et ça m'a laissé perplexe. Pourtant d'après mes tests sur un échantillon contrôlé, il n'y a pas d'oublis, je pense donc effectivement qu'il faudra avant tout déterminer une distance optimale pour ne pas laisser trop de doublons ni, au contraire, supprimer trop de points qui pourraient être rapprochés (je pense aux radars de feux rouges par exemple, qu'en sera-t-il si 2 radars se trouvent à la même intersection...)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 2 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par cris83 Mer 24 Fév 2010 - 12:00

Bonjour

Pour ma part je me sert de la base de tomtomax que je trouve très bien

Pour les radar mobiles c'est très difficile car dans la région il sont dans des endroit juste pour faire du chiffre et non pour la prévention et ensuite il ne vienne plus

Le mieux c'est de faire attention à notre vitesse
cris83
cris83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum