BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

+4
didji11
Cytochrome
Monique
ceciest
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Sergio Dim 18 Mar 2012 - 12:45

Bonjour,

Je partage tout à fait ton opinion sur la meilleure convivialité de Mapsource par rapport à Basecamp.
Cependant, avec mon nouveau GPS, seul Basecamp permet de transférer les traces enregistrées sur le terrain vers l'ordinateur, mais de toute façon, ce n'est pas un problème, puisque une fois transférées dansBasecamp, je les exporte dans Mapsource.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par didji11 Dim 18 Mar 2012 - 13:08

Sergio a écrit:Bonjour,
Cependant, avec mon nouveau GPS, seul Basecamp permet de transférer les traces enregistrées sur le terrain vers l'ordinateur, mais de toute façon, ce n'est pas un problème, puisque une fois transférées dansBasecamp, je les exporte dans Mapsource.

Sergio.
Comment se peut-il? as-tu essayé d'importer une trace de ton GPS sur un autre logiciel par ex georando ou autre pour voir si ça marche? scratch
Bon dimanche pluvieux!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Sergio Dim 18 Mar 2012 - 14:54

Bonjour,

Effectivement, l'importation des traces enregistrées dans Carto-explorer ne fonctionne pas non plus (seules les traces "actuelles", c'est-à-dire les traces figurant sur le journal de trace, non enregistrées, le sont).
Ce qui signifie que, si je veux importer une trace directement dans Carto-exploreur, je ne dois pas enregistrer la trace en fin de randonnée, et faire le transfert sur l'ordi avant d'effacer le journal de trace.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par didji11 Dim 18 Mar 2012 - 18:34

Re-

très étonnant! est ce la même chose pour le même type de GPS? n'est ce pas un bug ou un défaut de ton GPS! Moi qui pensait que le transfert de traces et Wpts était quasi universel vu l'extension utilisée.
C'est un peu Hors sujet mais peut-on avoir une confirmation technique?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 19:40

Bonsoir
juste pour débroussailler un peu Collection
vous avez créé un élément nommé 'zut' celui-ci va se trouver dans Collection et éventuellement dans la liste sur laquelle vous travaillez. Si vous supprimez cet élément de la liste en cours il se trouve encore dans Collection et le nom attibué ne peut plus être utilisé, il faut supprimer cet élément de Collection.
Si ça continue je vais rester le seul utilisateur à 100% de BC (sous mac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Cytochrome Lun 19 Mar 2012 - 9:43

Vivus a écrit:
veut tu essayez pour voir de le renommé en
"Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route1"
car c'est quand je modifié une parti du nom qu'il y a problème.
je m'explique, j'ai un waypoint qui a était nommer "Maison1, si je le renomme "Habitation" ça marche, si je le renomme "Maison" c'est là qu'il y a problème
Par contre dans le même itinéraire, je peut renommé d'autre waypoints "Brezins" en autants de variantes que je veut Question Question Question c'est a ni rien comprendre
merci

Si, c'est facile à comprendre: ton fichier original "Maison" existe toujours, donc tu ne peux pas renommer "Maion1" en "Maison".

Si je renomme "Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route11" en "Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route1" j'ai le même message d'erreur que toi, Windows ne permet pas (heureusement) deux noms de fichier identiques dans le même dossier.

Lis aussi le post de Jcphal un peu plus haut, je le cite: "Si vous supprimez cet élément de la liste en cours il se trouve encore dans Collection et le nom attibué ne peut plus être utilisé, il faut supprimer cet élément de Collection."

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 11:00

jcphal a écrit:Bonsoir
juste pour débroussailler un peu Collection
vous avez créé un élément nommé 'zut' celui-ci va se trouver dans Collection et éventuellement dans la liste sur laquelle vous travaillez. Si vous supprimez cet élément de la liste en cours il se trouve encore dans Collection et le nom attibué ne peut plus être utilisé, il faut supprimer cet élément de Collection.
Si ça continue je vais rester le seul utilisateur à 100% de BC (sous mac)

Et bien nous serons 2!

Il faut néanmoins reconnaître que le passage de MS à BC n'est pas du tout intuitif.
Pour qui a utilisé RoadTrip, c'était davantage frustrant.

Par contre je n'ai jamais rencontré de problèmes en dupliquant des itis, et c'est une opération que je fais presque systématiquement afin de permettre des itis alternatifs.

Dès que j'aurai un moment j'essayerai de recréer la situation en objet.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Vivus Lun 19 Mar 2012 - 19:21

Cytochrome a écrit:
Vivus a écrit:
veut tu essayez pour voir de le renommé en
"Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route1"
car c'est quand je modifié une parti du nom qu'il y a problème.
je m'explique, j'ai un waypoint qui a était nommer "Maison1, si je le renomme "Habitation" ça marche, si je le renomme "Maison" c'est là qu'il y a problème
Par contre dans le même itinéraire, je peut renommé d'autre waypoints "Brezins" en autants de variantes que je veut Question Question Question c'est a ni rien comprendre
merci

Si, c'est facile à comprendre: ton fichier original "Maison" existe toujours, donc tu ne peux pas renommer "Maion1" en "Maison".

Si je renomme "Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route11" en "Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route1" j'ai le même message d'erreur que toi, Windows ne permet pas (heureusement) deux noms de fichier identiques dans le même dossier.

Lis aussi le post de Jcphal un peu plus haut, je le cite: "Si vous supprimez cet élément de la liste en cours il se trouve encore dans Collection et le nom attibué ne peut plus être utilisé, il faut supprimer cet élément de Collection."

Francis

Salut Francis.
excuse moi mais ta pas du bien lire.
les noms de fichier ne sont pas identique "Maison1" a "Maison" tu peut le faire de partout dans ton ordi, ça je te l'assure les noms ne sont les même que je sache
et si tu regarde ici c'est pareil
"Saint-Geniez11 à D951 et Rue, petite route11" en "Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route11" les noms ne sont pas les même que je sache ????
enfin moi en tout cas je lis bien 2 noms différent
et ça ne m'explique pas pourquoi je peut modifier les autres, ils sont aussi dans "Collection" que je sache et eux je peut les modifiés.
A+

Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 19:32

bonsoir
je viens de faire quelques essais...
un wp nommé maison, renommé en maison1, dupliqué, maison détruit de MaCollection, maison1 renommé en maison : pas de problème
résultat identique avec Saint-Geniez11 à D951 et Rue, petite route11 et Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route11.
Les noms sont bien différents et sont acceptés par BC
Lorsqu'un nom n'est pas accepté... une astuce :
faites une recherche sur ce nom... et voyez le résultat Very Happy

[EDIT]
j'ai oublié, la recherche se fait sur la liste sélectionnée, si vous voulez chercher en global, cliquez sur Ma Collection
[/EDIT]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Cytochrome Lun 19 Mar 2012 - 21:59

Bonsoir Vivus,

Je ne sais que dire, sauf que dans BC je peux renommer n'importe quel fichier sauf si le nouveau nom existe déjà dans la Bibliothèque.

Et Jcphal dit la même chose. Ca ne résout pas ton problème, désolé.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Vivus Lun 19 Mar 2012 - 22:28

C'est pas grave Francis, je me débrouille avec BC et MS et j'arrive a faire ce que je veut, c'est juste un peu plus long.
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Vivus Lun 19 Mar 2012 - 22:34

jcphal a écrit:
faites une recherche sur ce nom... et voyez le résultat Very Happy

[EDIT]
j'ai oublié, la recherche se fait sur la liste sélectionnée, si vous voulez chercher en global, cliquez sur Ma Collection
[/EDIT]
Bonsoir jcphal
Tu fait comment pour faire une recherche sur un Nom
moi dans recherche il y a de tout: ville, adresse, attraction, banque, commerce, hôpital,
tout, sauf le Nom de mon WP
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 2:04

Aie! je vais me faire taper sur les doigts, encore une différence entre la version PC et Mac qui permet de chercher dans MaCollection ou dans Garmin Connect en plus des autres options.
j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de différences, j'en découvre tous les jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Monique Mar 20 Mar 2012 - 22:09

Avant de nous quitter, ceciest a écrit:Pour en revenir au sujet de base, la dupli sous Base Camp s'est mise tout à coup à fonctionner correctement, APRES DEUXIEME COPIE DE LA CARTO (EUROPE) DE L'ARCHIVE VERS LE SOFT.
Vérifié sur tous les ordis, une première installation fonctionne un beignet, mais en faisant une deuxième copie de la carto de l'archive sauvée lors de la précédente installation de BC vers le dossier Maps de la nouvelle, tout s'est mis à fonctionner nickel.

Voilà l'histoire, si donc il arrive à quelqu'un le même genre de problème, copier deux fois au lieu d'une la carto de votre archive de sauvegarde vers le dossier Maps de BC (sais pas bien si c'est très clair ça. Eclaircissements sur demande).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum