Quelques réflexions autour du Monterra

+6
goti73
Christian Bruchez
OSRAMINI
Sergio
Monique
Mo An
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Mer 4 Sep 2019 - 17:53

bonsoir a tous,
oui cela vaut mieux, il était trés prometteur ce gps, mais a part le grand écran, c'est pas terribeul,
trés long a démarrer,
a tendance a ramer dés qu'on le sollicite,
sinon le grand écran est appréciable et permet d'avoir plus de détails que mon Oregon 750,
récemment avec les gros coups de calor, les deux ont bien buggué, je ne pensais pas que ça pouvait a ce point empêcher un gps de fonctionner, bizarre mon S10+ restait fonctionnel, mais mes deux gps hs, j'ai eu beau les sortir de l'habitacle d'un véhicule, les mettre a l'ombre, le mal était fait, plus rien, et les accus s'y sont mis aussi, quoique je ne sais pas si ce n'était pas le gps qui réagissait mal et donnait des valeurs érronées d'accus,
mais plus le Monterra que l'Oregon, le pross pédalant plus, les grosses chaleurs l'on carrément mis a genoux,
idem pour l'Oregon, mais inutilisables les deux de toute façon,
je testerai une solution inspirée de ceux qui transportent leur seringue d'insuline dans une pochette avec des poches de glaces placées au congelo avant, histoire de les maintenir a température assez basse.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Ven 6 Sep 2019 - 7:05

Merci compère, confirmation de recherche ... En plus Garmin a laissé tomber le modèle nul :
Pourtant l'idée est bonne
UN gps de bonne qualité , merci garmin ( pour cette partie )
sous android
donc modulable, et avec une rom custom, "libérable" de google et de android himself - fondé sur linux ... et pour le "monde" QMS, faciliter grandement les choses affraid

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Ven 6 Sep 2019 - 7:11

oui mais le pross était bien trop lent et la version d'android trop ancienne, pas de multi fenêtres etc,
avec une version récente ça pourrait le faire, seul gps qui accepte toutes les cartes trouvées en accés libre type osm, certains autres Oregon ne le permettaient pas,
je voulais le revendre mais ayant cassé une petite patte de contact de batterie, il ne vaudrait plus grand chose et du coup il me sert parfois de "banc test", il ne sort d'ailleurs plus grand chose comme gps de rando chez Garmin, a part certains modéles avec InReach

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty eau au moullin

Message par ex-xt Ven 6 Sep 2019 - 7:18

Je vois que tu es calé sur la question applaudit
Je cherchais un 610 pour aller dans le Caucase , because glonass, dont l'efficacité est réelle , et la caisse 600 costaud et crash tested Arrow
Donc si tu connais un smartphone qui ferait à peu près tout ça - pas trouve mieux pour l'instant que le XCOVER 2 si on veut une rom custom - en plsu d'être antichoc et étanche merci

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Ven 6 Sep 2019 - 8:41

J'ai tjr utilisé des Garmin et je croyais fort au Monterra qui coûtait cher d'ailleurs mais dommage qu'ils n'aient pas été plus loin, le mix android Garmin a pas du se marier correctement, bon ça fonctionne mais tjr bancale, a la limite mon 680 précédent fonctionnait mieux, mais encore une fois, je pense que c'est la version d'android qui n'allait pas.
Les dernières version d'android sont plus stables, mais il faut un bon pross, ils ont tenté plusieurs fois des tels ou le seul Monterra sous android, ça n'a jamais été une réussite, pourtant j'ai tel satellite sous android qui fonctionne plutôt bien.
Pourquoi ne pas prendre un Garmin plutôt qu'un smartphone ? Ca se trouve en occasion pas trop cher.
Ca ne sera pas évident de rentrer des cartes dedans et je préfère avoir un gps ou tu change les piles plus facilement qu'un tel ou il faut un cordon et en osm on doit trouver des cartes.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Ven 6 Sep 2019 - 11:04

OK je ne suis pas clait Shocked
en fait pour ce voyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après celui là
varuna.travelmap.net
je prendrais bien sur un gps , donc le montana
et en back up , un smartphone costaud, avec cartro OSMAND sur la micro SD et la docmoto, matos aussi.
Ah oui on peut téléphoner/interneter avec en wifi applaudit . et GPS/glonass

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Ven 6 Sep 2019 - 11:31

Toujours du mal à prendre un "quifaittout" si ça tombe en rade, ou simplement plus de batterie, on est paumé, je garde mon routier plutôt que de compter sur un smartphone, qui en plus a pas le confort d'écran, a moins d'avoir une tablette connectée, et en plus les puces gps sirotent pas mal et tout le temps allumé ça consomme.
Je regarde un peu ce que fait Garmin avec ses InReach, pas trop mal, mais ça reste assez compliqué pour qui voudrait contacter celui qui a le gps ou le couple InReach et smartphone et c'est assez cher, bon ça passe partout par contre et avec le nouveau 66i y a des cartes osm, je m'en méfie un peu quand même, il y a des erreurs, mais mieux que rien.
Pour la partie communication, je lorgnais aussi sur le Globalstar Spot X concurrent du InReach, permet d'envoyer des messages, coordonnés etc, mais Globalstar a des petits soucis de couverture et pas tjr fiable, mais je ne trouve pas trop de retour,
J'utilise le Thuraya X5 qui est sous android et gros avantage, c'est un téléphone satellite permettant de mettre sa carte sim Orange dedans et donc de passer des appels sur le réseau Thuraya et des sms, et surtout d'être joint sur son numéro en 06...
Ca fonctionne pas mal pour les appels/réception et pour les sms, je n'arrive juste pas à résoudre un problème d'envoi de sms qui ne veulent pas arriver, Orange ne trouve pas la solution, c'est assez cher mais pas d'abonnement à payer et on garde son numéro normal...
Globalstar a une couverture un peu plus étendue et permet les mêmes services, mais faut oublier le data qui est très lent, il n'y aurait qu'avec le Spot X que l'on peut avoir une messagerie.pas facile tout ça et ça coûte, vivement les opérateurs alternatifs qui sont en train de lancer des centaines de sats pour couvrir toutes les zones pour internet...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Ven 6 Sep 2019 - 11:44

Le montana ou hypotétique monterra aura ( a )  un support alimenté . Sur le guidon j'ai une prise USB pour le XCOVER ( occase 60 euros plutot costaud .
La carto OSM si mise à jour est vraiment bonne, parfois meilleure que l'officielle mais là ce sera secondaire .
Pour la communication on attendra du wifi si y'en a .
Et boussole correcte /carte toujours utile top
en 80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Ven 6 Sep 2019 - 12:38

ce sont les mêmes supports que les Montana, assez costauds, mais c'est du 12v, mais un petit convertisseur élévateur de tension fait l'affaire, il y a des supports encore plus costauds spécial moto

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 7 Sep 2019 - 18:33

désolé EX-Xt je ne peux plus te réponse pour tes messages privés, je n'ai plus l'onglet, ça m'arrive de temps a autres sur ce site, bizarre...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Sam 7 Sep 2019 - 18:42

No problemo, tu as dis l'essentiel pour me décider top
trop aléatoire .

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 7 Sep 2019 - 19:08

oui il faut te rabattre sur le 680 mais il n'y en a pas sur les divers sites en occas, ça court pas trop les rues

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Sam 7 Sep 2019 - 19:12

Bah , pas grave le 600 fera le job et je ne serais pas tout seul . En plus il me reste le XCOVER en back up.
Le 610 me suffirait largement , les photos ce n'est pas mon truc ni la wifi etc

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 7 Sep 2019 - 19:14

oui mais pas de glonass sur le 600

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Sam 7 Sep 2019 - 21:07

En effet , c'est pur ça que je cherche un 610 , difficile à trouver

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 7 Sep 2019 - 21:47

il y en a en neuf sur Ebay a 355 € en Angleterre, déja commandé chez le vendeur sustuu et pas de souci, mais fais gaffe, je vois sur un site que le 610 ne lis pas tous les .img, bizarre pas eu ce souci autant que je me rappelle, le Monterra lit tout par contre

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Sam 7 Sep 2019 - 22:02

Bah en fait je me suis fait une raisons pour ce 610 . Si j'en trouve un que je peux tester en France ( occase) OK vu que le montana 600 se vend facilement  à 200 balles .
Sinon 600 again ; en plus la carto de la bas n'est pas précise du tout ( OSM). C'est quoi ton site?

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 7 Sep 2019 - 22:13

c'est en cherchant les différences que je suis tombé dessus par hasard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est combien ton budget ? le 680 est a 430€ c'est plus que les 200 que tu évoque...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Sam 7 Sep 2019 - 22:48

ah ah on est sur les mêmes fofo.
Je n'utilise que du OSM donc ça ne me gène pas . 200 c'est un - bon- prix d'occase pour le 600, ça part dans la journée .
UN 610 se trouve dans les 420, ça pique encore un peu trop pour moi , vu le budget global du gros voyage . Rolling Eyes

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Dim 8 Sep 2019 - 10:45

410€ le 610 NEUF, pas trop comparable avec un 600 dont on ne connait pas l'historique Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par goti73 Dim 8 Sep 2019 - 11:15

OSRAMINI a écrit:mais fais gaffe, je vois sur un site que le 610 ne lis pas tous les .img, bizarre pas eu ce souci autant que je me rappelle,

Bonjour
Très Bizarre, effectivement.
J'ai eu un montana 610 pdt 1 an, passé à ma belle fille depuis cet été, qui s'en sert plusieurs fois par semaine dans le cadre de son activité professionnelle avec toutes sortes de cartes, d'origine diverses. Aucun pb avec fichiers .img ou kmz quels qu'ils soient.
De même avec le 680, dans lequel je n'ai que des cartes osm ou perso, pas de pb à ce niveau.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Dim 8 Sep 2019 - 11:23

les cartes osm seront tjr compatibles de toute façon, mais déja eu des cartes Garmin qui me posaient aussi probléme, avec le Monterra tout y passe, acheté la derniére rando France et pas eu de probléme non plus.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Dim 8 Sep 2019 - 12:14

le projet : je prends un 610 - si j'ne toruve un à moins de 300 roros ; je vends mon 600 2017 sur le fofo TB ( confiance et tout et tout ironique ) , donc
ça me coute moins de 100 balles en fait. UN 610 neuf , ça fait trop pour le moment .
DOnc, non je ne compare pas . affraid

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Dim 8 Sep 2019 - 12:20

c'est pour le gros écran que tu cherche ? sinon il y a aussi les Oregon qui sont moins chers,
il y a juste un Monterra sur LBC, et un 650 a 300€

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 5 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par ex-xt Dim 8 Sep 2019 - 12:23

( merci de votre aide , super le fofo comme d'hab applaudit )
Le 610 c'est pour le glonass vu que je vais à ALMATY
le grand écran c'est nécessaire pour le TT en moto ( et pour un presbyte alien )
je regarde sur LBC mais le 650 = comme le 600 pour moi

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum