Quelques réflexions autour du Monterra

+6
goti73
Christian Bruchez
OSRAMINI
Sergio
Monique
Mo An
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Sam 21 Mar - 10:58

Bonjour,
Tu peux aménager le "Calculateur de Voyages" selon ta convenance :
- plusieurs pages  
- plusieurs valeurs par pages ( 6 en général )
- affichage de tel ou tel valeur
Dans le Calculateur de Voyages, voir en bas à droite de l'écran et choisir "Configurer le calculateur ...". Possibilité de "Modifier le tableau de bord"
Après la configuration, ne pas oublier de verrouiller les champs de données
Pour info, on retrouve ce même type de réglages sur Montana et Oregon

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 21 Mar - 11:00

t'as été plus rapide Mo An...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Sam 21 Mar - 11:06

... pas certain ... mais dans tous les cas, ta réponse et la mienne se complètent bien et sont cohérentes entre-elles
Tant mieux top top

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 21 Mar - 11:09

oui, la vue est plus "austére" que sur mon Oregon.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Sam 21 Mar - 11:18

assez d'accord avec toi.
Comme déjà indiqué sur ce fil, le Monterra n'est pas trop mal (quoique ...) et l'Oregon est bien plus ergonomique et facile d'utilisation, surtout en rando.
Pour info, sur l'Oregon je n'ai installé que des cartes Open (routes / topo. ), alors que sur le Monterra j'ai investi la carto CN Europe.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 21 Mar - 11:26

comme c'est de l'android, il doit y avoir le moyen de modifier tout cela, mais pas trop envie...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Sam 21 Mar - 12:02

Mo An a écrit:Bonjour,
Tu peux aménager le "Calculateur de Voyages" selon ta convenance :
- plusieurs pages  
- plusieurs valeurs par pages ( 6 en général )
- affichage de tel ou tel valeur
Dans le Calculateur de Voyages, voir en bas à droite de l'écran et choisir "Configurer le calculateur ...". Possibilité de "Modifier le tableau de bord"
Après la configuration, ne pas oublier de verrouiller les champs de données
Pour info, on retrouve ce même type de réglages sur Montana et Oregon

plusieurs pages? j'ai pas encore vu ça, faut que j'essaie top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 21 Mar - 12:17

Si tous les champs de la première page sont remplis, en haut tu fais "inserer" tu rajoute un champ, à ce moment là, tu te retrouve avec une 2eme page Avec le nouveau champ de données. Sur l'Oregon/Monterra il faut aller de bas en haut pour faire défiler et sur le Monterra de droite à gauche.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Sam 21 Mar - 12:26

oui, c'est juste, maintenant ça me revient Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Sam 21 Mar - 13:20

Okay merci sa fonctionne ,j'ai pu rajouté les champs de donnés que je voulais .
Merci .
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par 2ride4fun Mer 22 Avr - 1:31

Mo An a écrit:Bonsoir,

Pour charger les cartes : directement sur une microSD (mais pas en passant par le Monterra), en direct d'un port USB vers la microSD puis valider la microSD avec Javawa Device Manager. C'est très rapide et plus sûr.
Pour charger les Waypoints / Traces / Itinéraires / POI, j'utilise un outils assez génial :
Airdroid : c'est une appli Androïd
à télécharger sur le Monterra et surtout bien lire la doc.
Lorsque le Monterra est sur  le réseau local, il y a possibilité de communiquer facilement entre le navigateur et le Monterra : voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l'écran d'utilisation). Dans mon cas je ne valide pas la connexion avec le QRcode, mais avec l'adresse IP.
Aucun problème rencontré.

Pourriez vous élaborer votre énoncer en rapport à javawa?? pas sur de vous comprendre.

2ride4fun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Mer 22 Avr - 19:49

Bonsoir,
Pour essayer d'expliciter ma réponse :
J'avais remarqué que les transferts de données sur une MicroSD installée dans un GPS (quelqu'il soit d'ailleurs) étaient très longs. Je me suis posé la question : pourquoi et la seule réponse que j'ai pu trouvée était que les capacités de transfert vers un GPS via la connexion USB étaient en cause : le port USB du GPS est très lent.
En posant la microSD dans un adaptateur USB connecté directement sur un PC, les transferts m'ont semblé nettement plus rapide et c'est ainsi que je transferts les cartes du PC vers la microSD puis j'installe la microSD dans le GPS.
Cependant, afin de valider les actions de copies de la carte vers la microSD, je la fais analyser par JaVaWA Device Manager, certains détails de la configuration de la microSD peuvent être modifiés et améliorent le comportement du GPS, voire rendent le GPS plus fiable.
Exemple : lorsque le GPS est connecté au PC et que BaseCamp est actif, la carto. du GPS peut être activée ou désactivée pour être lue ou pas sur BaseCamp.
Cette formulation est-elle plus compréhensible ? mais ce n'est que mon expérience d'utilisation de cet aspect.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par 2ride4fun Jeu 23 Avr - 21:30

ah! o.k merci de l'info.
Je croyais qu'il me serait possible de copier une carte de base camp et de l'envoyé sur un autre gps pour lequel je n'ai pas de clé pour débarrer la carte.
Mon problème est que j'ai un gps garmin 276c pour lequel j'ai acheter la mise à jour à vie de garmin,cependant j'ai aussi un autre gps garmin 78s et par conséquent es ce qu'il me serait possible de prendre ma carte city navigator et la copier sur mon 78s

2ride4fun
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Jeu 23 Avr - 21:37

Bonsoir,
Ce n'est pas possible, car il y a un code de verrouillage de la carto pour un GPS défini. Une carto. Garmin n'est donc utilisable que sur un seul GPS.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Jardinier Mer 13 Mai - 22:31

Bonsoir a tous, pensez vous qu'il existe des appli qui permettent de répondre au téléphone en Bluetooth?
Quand je roule en vtt j'ai un portable qui est au fond de mon sac a dos(protection en cas de chute) mais lorsqu'il sonne ce serai pas mal de pouvoir répondre sans chercher le téléphone comme dans les voitures sur l'autoradio.
Cordialement.
Marc

Jardinier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 16 Mai - 7:33

une oreillette reliée au téléphone ne serait pas mieux ?
j'ai une Sony semi étanche + stéréo + petit écran pour voir qui appelle + petit haut parleur externe qui est d'enfer pour les travaux ou ceux qui sont a l'extérieur...

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Monique Sam 16 Mai - 9:01

Bonjour OSRAMINI,

Çà m'intéresse. C'est quelle référence ? Tu as un lien ?

[EDIT Hors sujet] Je vois que tu as reçu ton Nuvicam. En es-tu satisfait ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Sam 16 Mai - 10:39

pour la 2 eme question, j'ai juste anticipé et changé ma signature, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps...
mais non je ne l'ai pas encore, il est annoncé "pour la fin du mois", avec d'autres nouveautés, Epix et d'autres, les premiéres Epix commencent a être livrées en Belgique apparament, d'aprés un revendeur que j'avais contacté, comme j'avais déja été échaudé avec les Fenix/Tactix, je n'ai pas trop envie de me précipiter sur cette montre, mon Oregon 650 me suffit...pour l'instant.

pour l'oreillette, j'ai ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

test qui m'avait fait l'acheter, je suis un des (derniers) utilisateurs de Blackberry, et j'avais investi dans des Sony Ericsson mw600 qui fonctionnaient parfaitement bien avec mon Z30, quand je suis passé au Passport, celui ci gérait assez mal le décroché et bien souvent il décrochait au bout de 5s, mais sans faire sonner, je ne suis retrouvé avec des correspondants qui m'entendaient mais sans que je le sache, cette oreillette était bien pratique car elle était bluetooth et le casque, même si ça refaisait un "fil a la patte" gérait bien la zik du téléphone,
j'ai recherché une aussi bonne oreillette, et j'ai essayé plusieurs types et ça ne me convenait pas, et j'en avais marre de les revendre a perte, j'ai donc cherché a ,investir dans une "bonne" oreillette qui me permettrait de recevoir les appels et d'écouter la zik,
aprés avoir lu X tests, je suis tombé sur cette SBH 52, qui m'a convaincue, plus de problèmes de décroché et une assez bonne autonomie, que ce soit en appels ou écoute de zik, et elle convient pour l'extérieure, pas ip67, mais suffisante pour résister aux petites projections d'eau, posséde un petit hp qui permet de faire un "petit" kit mains libres une fois le casque filaire débranché et de la poser sur une table par exemple,
on en trouve a moins de 100€ ailleurs que sur le site de Sony, j'ai rajouté un excellent casque Jvc, qui est aussi trés bon sur le rendu de la zik en milieu bruyant.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Monique Sam 16 Mai - 13:40

Merci. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Dim 24 Mai - 18:14

si MO AN tu passe par ce site prochainement est ce que tu pourrais me dire si tu as fait des essais de transfert de poi entre ton Monterra et ton 650 comme je vois que tu as les deux ?
j'ai retourné dans tous les sens, pas moyen, le 650 prend bien le bt sur mon Blackberry, donc il est bien bt, le Monterra y est aussi, et s'associe avec le BB aussi, mais pas moyen de faire communiquer le Monterra et le 650, ils sont quand même cousins !!!
merci dav.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par H2M5 Dim 24 Mai - 18:41

OSRAMINI a écrit:mais pas moyen de faire communiquer le Monterra et le 650, ils sont quand même cousins !!!
merci dav.


hummm, c'est la famille Garmin, quand on voit comment les géniteurs s'occupent du développement de leurs rejetons, j'ai de grands doutes sur l'entente entre cousins ironique

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Dim 24 Mai - 18:54

oui c'est vrai, j'ai lu par ailleurs que chaque appareil aurait ses développeurs propres, ils doivent être chacun enfermés dans leurs piéces sécurisées et ils s'enferment a double tour...
c'est pas grand chose tout de même que de faire communiquer deux appareils possédant la même technologie !!!

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par Mo An Lun 25 Mai - 2:45

OSRAMINI a écrit:si MO AN tu passe par ce site prochainement est ce que tu pourrais me dire si tu as fait des essais de transfert de poi entre ton Monterra et ton 650 comme je vois que tu as les deux ?
j'ai retourné dans tous les sens, pas moyen, le 650 prend bien le bt sur mon Blackberry, donc il est bien bt, le Monterra y est aussi, et s'associe avec le BB aussi, mais pas moyen de faire communiquer le Monterra et le 650, ils sont quand même cousins !!!
merci dav.
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette manip, ... car je n'ai jamais trouvé le menu permettant celle-ci nul

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty Re: Quelques réflexions autour du Monterra

Message par OSRAMINI Lun 25 Mai - 7:47

bonjour a tous,
dac, merci, ça me rassure, je pensais avoir oublié quelque chose...
normalement on va sur un poi ou parcours que l'on veut transférer, et on fait "transférer", et je suppose que sur le récepteur c'est l'inverse, mais comme ils ne se reconnaissent déja pas entre eux, ça s'arrête là, je vais fouiller,
j'ai fait un comparatif des appareils, il est bien noté "transfert entre appareils", Garmin va encore me répondre "compatibles", je vois pas ce qui peut les bloquer.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions autour du Monterra - Page 4 Empty android et flash

Message par ex-xt Mer 4 Sep - 12:01

Bon je déterre .
Dans mes recherches d'un 610 pour remplacer mon 600 because glonass; je suis re-tombé sur le monterra, option poiur moi car
1) support compatible
2) glonass
3) android est basé sur linux donc on doit pouvoir le rendre " plus " compatible avec LINUX et donc QMS aussi
Qu"en est il des bugs de base .
pour moi , la wifi, les photos ce n'est pas de BASE applaudit
ADDENDUM ; je laisse tomber , bug et pas de maintenance

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum