GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par grbzh Mer 20 Fév 2019 - 20:36

J’ai toujours cru que GPS+GLONASS permettait d’avoir une meilleure précision, mais j’ai lu récemment qu’en fait cela ne cumulait pas les deux réseaux mais utilisait soit l’un soit l’autre selon la réception. Est ce que cela ne pourrait pas expliquer les sauts d’altitude que certains voient?

grbzh
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par goti73 Jeu 21 Fév 2019 - 9:08

Bonjour
Alors ce serait spécifique au Gpsmap 66 parce que avec mon montana ou mon oregon, lorsque j'active GPS+ Glonass, aucun problème de dénivelé ni de saut d'altitude, ce qui n'est pas le cas en n'activant que GPS.
J'utilise ces gps essentiellement en Vanoise entre 1400 et 3000m d'altitude.

Pour  ce qui est du nombre de points, c'est sans doute lié au logiciel interne du gps. J'ai la même chose entre l'oregon et le montana, 30 % de points en plus pour un même parcours avec le second avec un paramétrage d'enregistrement du Tracé en mode Auto. J'ai aussi remarqué que pour une randonnée avec ce même paramétrage, la distance est toujours environ 10% plus élevée dans le montana , plus de points donc plus d'incertitudes, je suppose.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Jeu 21 Fév 2019 - 9:38

Le paramétrage en mode auto est aléatoire, c'est le GPS qui décide de placer un point, perso, je ne me sers pas de l'auto mais je configure avec un intervalle de 10m entre chaque point, c'est précis et fiable.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par goti73 Jeu 21 Fév 2019 - 10:51

Moi aussi en pratique, je paramètre en mode distance, et dans ce cas je n'ai plus ces écarts.
Mais il me semble que grbzh utilise un mode Auto, Le plus souvent.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par vinzo17 Mar 16 Juil 2019 - 14:25

Bonjour , es ce quelqu'un a essayé la synchronisation avec son iPhone avec l'application garmin explore ? et es ce que la fonctionne pour voir le parcours réalisé ?

vinzo17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par papygeo Ven 19 Juil 2019 - 14:03

Impossible de  synchroniser, "Un problème est survenu’’  Vérifier votre connexion, puis réessayer !
Après moult tentatives infructueuses j’abandonne.

PS : Voilà tout est rentré dans l'ordre d'abord enregistrement et validation sur le site Explore Garmin, puis synchro entre les appareils, test ce matin nickel bon perso je n'en vois pas l'utilité ... ce n'est que mon avis Very Happy


Dernière édition par papygeo le Dim 21 Juil 2019 - 20:29, édité 1 fois
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 20 Juil 2019 - 7:07

Comparaison entre le 66s et ma montre Amazfit Okos (Verge) GPS et Glonass, la qualité du tracé est meilleur sur la montre que sur le 66s, vu Google Earth.
Voir extraits :
Montre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

66s :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par ericdu62 Dim 22 Aoû 2021 - 11:41

dites moi, je cherche desesperement comment acceder au mode PreBoot sur le Gpsmap 66SR (attention, je ne veux rien effacer)..
quelqu'un a t'il la procedure precise ?

ericdu62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Dim 22 Aoû 2021 - 12:09

C'est ça ? : Master reset ?
How do I Master Reset my GPSMAP 66sr?
Power the GPSMAP 66sr off.
Press and hold the (Page) and (Enter) buttons simultaneously.
Press and release the (Power) button.
The GPSMAP 66sr will begin the boot process.
Release the (Page) and (Enter) buttons after the backlight illuminates.
When prompted "Erase all user data?", select [Erase].
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Dim 22 Aoû 2021 - 12:16

Latome7 à écrit ceci :
Par contre, j'ai trouvé surprenant le Hard Reset envoyé par Garmin que je vous colle ci-dessous.
Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « QUIT » + « MENU » « OUT ».
4- Appuyer sur le bouton « POWER » tout en maintenant les boutons « QUIT » + « MENU » « OUT ».
5- Lorsque l’appareil se rallume, au bout de 5 secondes, relâchez le bouton « POWER », et par la suite, relâchez les autres boutons (Il faut que l’affichage reste sur Garmin).
6- Le GPS redémarre et vous demande votre pays, entrez les réglages. Votre appareil est réinitialisé.
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
Cordialement
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Dim 22 Aoû 2021 - 18:22

Bonjour,

il me semble que le mode pre-boot et le Master reset sont 2 choses différentes. Le Master reset va effacer les données perso.
Il faudrait savoir quel est le problème qui justifie de lancer le mode pre-boot. Ce mode est plutôt utilisé dans le cas d'un System Software Missing ou d'un GPS qui reste bloqué sur l'écran de démarrage ou qui n'est plus reconnu par l'ordinateur.
Voir ici (cliquer sur "Pour forcer un appareil portatif à se connecter comme périphérique"): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple de pre-boot avec un GPSMAP 78 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty La microSD ne tient pas bien en place

Message par Phildahu Sam 16 Oct 2021 - 10:59

Je prends mon 66s..... et pas de carte visible.

Bah, vu que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'étais dans la partie sud de la France et que je suis maintenant dans la moitié nord, et que j'utilise les cartes IGN (une pour la moitié Nord et une pour la moitié SUD, je n'avais qu'a choisir la partie Nord.....

Ben non, plus de cartes IGN

Je branche le GPS sur le PC.....la carte micro SD n'apparait pas.

J'ouvre le GPS, j'enlève les deux piles et je remarque que la microSD n'est pas en position.

En fait le système qui permet de garder la carte microSD en place bouge très facilement. Il est donc facile lors d'un changement de piles de le déclipser et la carte n'est plus tenue en position.

Hummmm. Même sur mon smartphone à trois francs six sous, la carte microSD est mieux tenue en place.....

Le risque est de perdre la microSD lors d'un changement de piles en plein air, la nuit......

A+
Phildahu
Phildahu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 16 Oct 2021 - 13:13

C'est vrai que le système de maintient de la µSD est faible, en principe il y a un cran qui permet de le bloquer en position fermé, mais parfois ce cran est très léger, il faut mettre un petit morceau de scotch.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 11 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Phildahu Dim 17 Oct 2021 - 9:02

mimichris a écrit: il faut mettre un petit morceau de scotch.

Bonne idée que voilà.

A+
Phildahu
Phildahu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum