Zumo 396 - Premières impressions

Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple le Lun 14 Mai 2018 - 20:20

Salut,

Jusque là, j'utilisais un Zumo 340. Mais c'était avant. Le zumo 340 ne sachant pas partager les itinéraires par bluetooth, il me fallait une modèle plus récent. Je viens de prendre un Zumo 396. Par rapport au 395, il perd la possibilité d'utiliser le système TPMS en ANT semble t'il d'après les caractéristiques technique du GPS (je n'avais pas non plus cette possibilité sur le 340), par contre il gagne le wifi, et la possibilité de partager des itinéraires via l'application smartphone link et de recevoir les fichier gpx par mail ce qui peut être intéressant dans certains cas (et j'ai vérifié, cela fonctionne dans les deux sens).

Bon, les premiers tests que j'ai effectué confirment :
- La possibilité de transformer une étape alertée en point de tracé et vice versa d'une pression sur le point dans l'itinéraire
- L'affichage du bouton éviter de manière native quand on a un itinéraire à étape
- La possibilité d'afficher une trace en plus de l'itinéraire en court (ce qui peut permettre d'éviter ce que d'aucun appelle une Garminade en language motard courant
- La possibilité d'importer des tracés et itinéraires depuis la carte SD (apparemment, sur le 340, il fallait impérativement que le fichier GPX soit dans le GPS pour qu'il puisse le faire)

Pour le reste, l'installation du Zumo 396 est immédiate à la place du 340 sur la moto: il suffit de tourner le support Zumo d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre…

Reste les autres fonctionnalités à tester (en particulier les fonction round trips et mode aventure…

Voilà, des fois que cela intéresse quelqu'un…

A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple le Lun 25 Juin 2018 - 19:12

Petits enseignements du week-end avec le Zumo 396 qui se confirme être un excellent choix.
- Les points alertés (GPX 1.0) sont skippés automatiquement quand on continue sa route même si le point alerté est à une cinquantaine de mètres du point de passage effectif (pas trouvé d'option pour cela, mais le fonctionnement ôte l'un des principaux griefs que j'avais contre le 340)
- Quand on sort de l'itinéraire volontairement, le GPS demande si l'on veut zapper le point suivant (dans le cas où l'on est beaucoup plus loin du point en question qu'une centaine de mètres)
- Intégration d'un roadbook modifié à la volée sur l'application Android MyRouteApp (envoi par mail ou téléchargement, les deux fonctionnent): la trace comme l'itinéraire sont intégrés sur le GPS proprement
- Repartage avec succès de l'itinéraire intégré après modification à la volée avec un Garmin Zumo 595 (nb: cela n'a pas marché avec un Zumo 345, mais cela est peut être dû à l'interface doigt-GPS, le possesseur du Zumo 345 en étant à ses premières explorations)

Je pose cela ici, des fois que cela serve, et s'il y a des questions, n'hésitez pas… (et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D)

A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 25 Juin 2018 - 19:48

Bonjour,

Very Happy Merci pour ces infos... Tu peux continuer, c'est intéressant !
A propos des itinéraires, voir éventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D )
C'est fait. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par marcsilvertriple le Lun 25 Juin 2018 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Very Happy Merci pour ces infos... Tu peux continuer, c'est intéressant !
A propos des itinéraires, voir éventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D )
C'est fait. Wink

Merci!

Bon, merci pour le tuto, mais je l'ai déjà regardé. Ceci dit, la base de mes itinéraires étant la carte Michelin, cela ne me sert pas des masses (éventuellement pour ajouter un point après l'importation). Par contre, mes derniers test confirment une conclusion à laquelle j'étais déjà arrivé; MyRouteApp web est excellent (https://www.myrouteapp.com/routelab):

• interface bien plus user friendly que Basecamp
  • possibilité de créer un itinéraire sur fond de carte Michelin, avec algorithme de calcul Garmin (nécessite un compte premium) (et ce y compris sur un téléphone Android ou iOS)
  • exportation des fichiers GPX incluant à la fois l'itinéraire et la trace GPS, directement reconnus par le GPS
  • possibilité de transfert du fichier GPX vers le Garmin Zumo 396 par plusieurs biais depuis un téléphone Android (mail, téléchargement) ou iOS (mail) avec l'application SmartLink
  • sans passer par SmartLink transfert sur le GPS en USB on The Go (le GPS est reconnu comme une clé USB - et cela doit fonctionner avec les GPS de génération précédente)
  • et pour ceux qui organisent des week-ends moto, possibilité de vérifier les roadbooks dans les différents algorithmes (encore une fois un compte premium est nécessaire)
  • possibilité de partage des itinéraires

Et bien sûr, je continuerai de donner des retours au fur et à mesure de mes découvertes Smile

A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat

Message par marcsilvertriple le Jeu 16 Aoû 2018 - 14:02

Bon, une petite cause d'insatisfaction. Le Bluetooth est encore un peu buggé, en particulier lors d'une suppression de point alors que l'annonce vocale est en cours. Il m'est arrivé hier de devoir éteindre complètement le GPS pour retrouver le fonctionnement correct du Bluetooth (en cas de bug, l'annonce qui aurait du être desactivée ne l'est pas, et continue d'être prononcée de manière systématique à chaque changement de direction, les autres se positionnant en attente dans le stack Bluetooth, et la musique ne revient plus). Il a fallut éteindre et rallumer le GPS pour entendre toutes les annonces, et revenir au cours normal de fonctionnement...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé