Zumo 396 - Premières impressions

Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple le Lun 14 Mai 2018 - 20:20

Salut,

Jusque là, j'utilisais un Zumo 340. Mais c'était avant. Le zumo 340 ne sachant pas partager les itinéraires par bluetooth, il me fallait une modèle plus récent. Je viens de prendre un Zumo 396. Par rapport au 395, il perd la possibilité d'utiliser le système TPMS en ANT semble t'il d'après les caractéristiques technique du GPS (je n'avais pas non plus cette possibilité sur le 340), par contre il gagne le wifi, et la possibilité de partager des itinéraires via l'application smartphone link et de recevoir les fichier gpx par mail ce qui peut être intéressant dans certains cas (et j'ai vérifié, cela fonctionne dans les deux sens).

Bon, les premiers tests que j'ai effectué confirment :
- La possibilité de transformer une étape alertée en point de tracé et vice versa d'une pression sur le point dans l'itinéraire
- L'affichage du bouton éviter de manière native quand on a un itinéraire à étape
- La possibilité d'afficher une trace en plus de l'itinéraire en court (ce qui peut permettre d'éviter ce que d'aucun appelle une Garminade en language motard courant
- La possibilité d'importer des tracés et itinéraires depuis la carte SD (apparemment, sur le 340, il fallait impérativement que le fichier GPX soit dans le GPS pour qu'il puisse le faire)

Pour le reste, l'installation du Zumo 396 est immédiate à la place du 340 sur la moto: il suffit de tourner le support Zumo d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre…

Reste les autres fonctionnalités à tester (en particulier les fonction round trips et mode aventure…

Voilà, des fois que cela intéresse quelqu'un…

A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum