Zumo 396 - Premières impressions

+4
jlan030
jadjo
Monique
marcsilvertriple
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Lun 14 Mai 2018 - 20:20

Salut,

Jusque là, j'utilisais un Zumo 340. Mais c'était avant. Le zumo 340 ne sachant pas partager les itinéraires par bluetooth, il me fallait une modèle plus récent. Je viens de prendre un Zumo 396. Par rapport au 395, il perd la possibilité d'utiliser le système TPMS en ANT semble t'il d'après les caractéristiques technique du GPS (je n'avais pas non plus cette possibilité sur le 340), par contre il gagne le wifi, et la possibilité de partager des itinéraires via l'application smartphone link et de recevoir les fichier gpx par mail ce qui peut être intéressant dans certains cas (et j'ai vérifié, cela fonctionne dans les deux sens).

Bon, les premiers tests que j'ai effectué confirment :
- La possibilité de transformer une étape alertée en point de tracé et vice versa d'une pression sur le point dans l'itinéraire
- L'affichage du bouton éviter de manière native quand on a un itinéraire à étape
- La possibilité d'afficher une trace en plus de l'itinéraire en court (ce qui peut permettre d'éviter ce que d'aucun appelle une Garminade en language motard courant
- La possibilité d'importer des tracés et itinéraires depuis la carte SD (apparemment, sur le 340, il fallait impérativement que le fichier GPX soit dans le GPS pour qu'il puisse le faire)

Pour le reste, l'installation du Zumo 396 est immédiate à la place du 340 sur la moto: il suffit de tourner le support Zumo d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre…

Reste les autres fonctionnalités à tester (en particulier les fonction round trips et mode aventure…

Voilà, des fois que cela intéresse quelqu'un…

A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Lun 25 Juin 2018 - 19:12

Petits enseignements du week-end avec le Zumo 396 qui se confirme être un excellent choix.
- Les points alertés (GPX 1.0) sont skippés automatiquement quand on continue sa route même si le point alerté est à une cinquantaine de mètres du point de passage effectif (pas trouvé d'option pour cela, mais le fonctionnement ôte l'un des principaux griefs que j'avais contre le 340)
- Quand on sort de l'itinéraire volontairement, le GPS demande si l'on veut zapper le point suivant (dans le cas où l'on est beaucoup plus loin du point en question qu'une centaine de mètres)
- Intégration d'un roadbook modifié à la volée sur l'application Android MyRouteApp (envoi par mail ou téléchargement, les deux fonctionnent): la trace comme l'itinéraire sont intégrés sur le GPS proprement
- Repartage avec succès de l'itinéraire intégré après modification à la volée avec un Garmin Zumo 595 (nb: cela n'a pas marché avec un Zumo 345, mais cela est peut être dû à l'interface doigt-GPS, le possesseur du Zumo 345 en étant à ses premières explorations)


Je pose cela ici, des fois que cela serve, et s'il y a des questions, n'hésitez pas… (et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D)


A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Lun 25 Juin 2018 - 19:48

Bonjour,

Very Happy Merci pour ces infos... Tu peux continuer, c'est intéressant !
A propos des itinéraires, voir éventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D )
C'est fait. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Lun 25 Juin 2018 - 20:36

Merci!


Bon, merci pour le tuto, mais je l'ai déjà regardé. Ceci dit, la base de mes itinéraires étant la carte Michelin, cela ne me sert pas des masses (éventuellement pour ajouter un point après l'importation). Par contre, mes derniers test confirment une conclusion à laquelle j'étais déjà arrivé; MyRouteApp web est excellent (https://www.myrouteapp.com/routelab):


  • interface bien plus user friendly que Basecamp
  • possibilité de créer un itinéraire sur fond de carte Michelin, avec algorithme de calcul Garmin (nécessite un compte premium) (et ce y compris sur un téléphone Android ou iOS)
  • exportation des fichiers GPX incluant à la fois l'itinéraire et la trace GPS, directement reconnus par le GPS
  • possibilité de transfert du fichier GPX vers le Garmin Zumo 396 par plusieurs biais depuis un téléphone Android (mail, téléchargement) ou iOS (mail) avec l'application SmartLink
  • sans passer par SmartLink transfert sur le GPS en USB on The Go (le GPS est reconnu comme une clé USB - et cela doit fonctionner avec les GPS de génération précédente)
  • et pour ceux qui organisent des week-ends moto, possibilité de vérifier les roadbooks dans les différents algorithmes (encore une fois un compte premium est nécessaire)
  • possibilité de partage des itinéraires



Et bien sûr, je continuerai de donner des retours au fur et à mesure de mes découvertes Smile


A+

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Jeu 16 Aoû 2018 - 14:02

Bon, une petite cause d'insatisfaction. Le Bluetooth est encore un peu buggé, en particulier lors d'une suppression de point alors que l'annonce vocale est en cours. Il m'est arrivé hier de devoir éteindre complètement le GPS pour retrouver le fonctionnement correct du Bluetooth (en cas de bug, l'annonce qui aurait du être desactivée ne l'est pas, et continue d'être prononcée de manière systématique à chaque changement de direction, les autres se positionnant en attente dans le stack Bluetooth, et la musique ne revient plus). Il a fallut éteindre et rallumer le GPS pour entendre toutes les annonces, et revenir au cours normal de fonctionnement...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Mer 3 Oct 2018 - 18:44

L'intégration de fichier GPX ne fonctionne plus avec la dernière version Android (2.9.5 b22). J'ai remonté le bug au support. En espérant que cette fonctionnalité revienne sous peu (car très pratique).

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jadjo Sam 2 Fév 2019 - 23:35

Petite question à vous autres possesseurs de 396

Combien peut on rentrer de points ?
Je m'explique , lorsque je pars en virée avec mes copains nous rentrons des traces faites par un d'entre nous , pas moi je ne sais pas faire , je me contente de les rentrer sur mon map62s qui avale tout
Or certains ont des zumo 660 et sont obligés de transformer via un logiciel car trop de points
Donc vu que je suis nul en tout ce qui touche à la technologie je voudrais simplement m assurer que je peux faire la même chose qu avec mon vieux map62s

Merci d'avance pour vos réponses

jadjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Mer 6 Fév 2019 - 19:08

Le nombre de points :
- soit c'est une trace, mais pas routable, et le GPS contente de l'afficher (et je n'ai pas connaissance d'un nombre limite (mais je les utilise relativement peu))
- soit c'est itinéraire, et dans ce cas le nombre est limité à 29 points si c'est une route en format gpx 1.0. J'évite d'utiliser la version 1.1 du format GPX qui est semble t'il moins limitée mais pas compatible avec tout les GPS.

Bref, quand je fais un itinéraire pour une bande de copains:
- limite impérative à 29 points, format GPX 1.0, et j'inclus une trace GPS avec (MyRoute le fait parfaitement, et cela permet au leader de faire de l'auto contrôle et d'afficher à la fois la trace et l'itinéraire sur le GPS)
- je m'arrange aussi pour que les 29 points donnent le même résultat avec les algorithmes de tomtom, here maps, openstreet maps et google maps dans MyRouteApp (l'application web permet de contrôler, ce qui est super pratique (mais c'est du premium, pas la version gratuite), mais ce n'est en aucun cas lié au Zumo 396)…

Pour le reste, pour faire des itinéraire toi même, tu peux le faire au moyen d'Itnconverter, myrouteapp ou directement dans Basecamp (il doit y avoir un certain nombre de tuto sur ce forum, je n'ai pas cherché)...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Mer 6 Fév 2019 - 19:33

Bonjour,

A ma connaissance, sur un Zumo 396 (et sur les autres modèles routiers bénéficiant d'un Planificateur de trajets) l'itinéraire est limité à 29 "étapes" (= points alertés) mais tu peux très bien utiliser davantage de points de passage en les convertissant en points non alertés sur le GPS ou dans BaseCamp, voir les procédures ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Mer 6 Fév 2019 - 20:34

Monique a écrit:Bonjour,

A ma connaissance, sur un Zumo 396 (et sur les autres modèles routiers bénéficiant d'un Planificateur de trajets) l'itinéraire est limité à 29 "étapes" (= points alertés) mais tu peux très bien utiliser davantage de points de passage en les convertissant en points non alertés sur le GPS ou dans BaseCamp, voir les procédures ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu le commentaire "partage entre potes", cela ne présage en rien des possibilité des gps utilisés par les autres. Autour de moi pendant les balades, je vois souvent des GPS assez anciens des gammes Garmin, donc j'évite de tenir compte des limitations ou de l'absence de limitations du Zumo 396 sur ces points: je fais des itinéraires basiques, 29 points alertés maxi, enregistrés au format GPX 1.0 Cela évite pas mal de problèmes.

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Mer 6 Fév 2019 - 20:54

Et pan sur le bec Exclamation ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jadjo Jeu 7 Fév 2019 - 19:16

Merci pour vos réponses

jadjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Lun 11 Fév 2019 - 15:19

jadjo a écrit:Petite question à vous autres possesseurs de 396

Combien peut on rentrer de points ?
Je m'explique , lorsque je pars en virée avec mes copains nous rentrons des traces faites par un d'entre nous , pas moi je ne sais pas faire , je me contente de les rentrer sur mon map62s qui avale tout
Or certains ont des zumo 660 et sont obligés de transformer via un logiciel car trop de points
Donc vu que je suis nul en tout ce qui touche à la technologie je voudrais simplement m assurer que je peux faire la même chose qu avec mon vieux map62s

Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de trouver cette réponse de sussamb sur le forum anglais des utilisateurs de Zumo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jlan030 Lun 11 Fév 2019 - 17:43

Bonsoir,

Merci Monique pour le lien.
On parle aussi de la limitation à 10 000 points par trace ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais cela concerne un oregon 450, voire un Etrex 30.
En tout cas, le zumo 590, que je possède, a déjà ingurgité une trace, créée à partir d'un itinéraire élaboré dans BaseCamp, comportant 3882 points sur une distance de 293 km, soit 1 point tous les 75 m.

Mon anglais n'étant pas fameux (mais mon tailleur aurait pu être riche !), en ce qui concerne le nombre de points de passage (waypoint) pour un itinéraire, le zùmo 396 serait limité à 30 points au lieu de 29 points pour son vieux frère ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Lun 11 Fév 2019 - 21:08

jlan030 a écrit:Mon anglais n'étant pas fameux (mais mon tailleur aurait pu être riche !), en ce qui concerne le nombre de points de passage (waypoint) pour un itinéraire, le zùmo 396 serait limité à 30 points au lieu de 29 points pour son vieux frère ?
Je suis surprise aussi. Dans mon esprit, la limite était 29 étapes maxi, comme les autres modèles routiers que je connais.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jlan030 Lun 11 Fév 2019 - 21:44

... Si marcsilvertriple, qui possède un zùmo 396, peut confirmer par un essai cette limitation à 30 points d’étapes (sous entendu 30 ième point compris) ? Merci.
Dans l’historique des parcours avec le zùmo 590, autre fichier de trace avalé par le GPS : 5313 points pour une distance de 313 km ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Mar 12 Fév 2019 - 23:32

Monique a écrit:
jlan030 a écrit:Mon anglais n'étant pas fameux (mais mon tailleur aurait pu être riche !), en ce qui concerne le nombre de points de passage (waypoint) pour un itinéraire, le zùmo 396 serait limité à 30 points au lieu de 29 points pour son vieux frère ?
Je suis surprise aussi. Dans mon esprit, la limite était 29 étapes maxi, comme les autres modèles routiers que je connais.

GPX 1.0 limite à 29 waypoints pour un itinéraire à ma connaissance.
A vrai dire je n'avais pas testé au delà des 29 points ayant buté par le passé sur cette limite avec un Zumo 340. Et par ailleurs, je travaille avec des GPS que je dois pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs de GPS plus anciens.

NB: je viens de tester: l'importation skippe un point. J'ai bien 29 points dans le trajet après importation. A priori, il intègre 29 points, puis ouvre un second trajet qu'il ne crée pas dans la pratique parce qu'il n'y trouvera qu'un point unique. Donc, de fait, la limite est bien de 29 points.

Pour aller au bout du test, j'ai aussi préparé un fichier GPX 1.1 avec 30 points. Les points ne sont pas gérés de la même manière (ce ne sont pas des étapes, mais des points de passages), et je retrouve bien les 30 points. Problème: à l'utilisation, si je sors de l'itinéraire, les résultats sont beaucoup plus aléatoires. Je préfère donc rester à mes 29 points en GPX1.0; d'autant que le Zumo 396 gère très bien le fait de skipper un point sans utiliser le bouton ahdoc quand on est suffisamment proche de ce point, et que par ailleurs, le bouton skip étape est affiché par défaut quand on a un trajet à étapes...

Ceci étant dit, j'utilise MyRouteApp pour générer mes GPX, et j'ai un compte premium, il y a une fonction permettant de redéfinir les points pour arriver à une limite donnée (en l'occurrence 29 dans mon cas). Accessoirement, le GPX 1.0 inclus la route et ses 29 waypoints, et la trace correspondant. En général, j'affiche la trace en plus de l'itinéraire, ce qui me permet de faire de l'auto-controle, et de retrouver mes petits si d'aventure je devais sortir de l'itinéraire pour une raison ou une autre…

Bref, en termes de GPX, mon seul conseil : toujours faire un GPX en format 1.0 limité à 29 points.

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jlan030 Mer 13 Fév 2019 - 17:20

Bonjour,
marcsilvertriple a écrit:NB: je viens de tester: l'importation skippe un point. J'ai bien 29 points dans le trajet après importation. A priori, il intègre 29 points, puis ouvre un second trajet qu'il ne crée pas dans la pratique parce qu'il n'y trouvera qu'un point unique. Donc, de fait, la limite est bien de 29 points.
Bon, c'est comme sur le zùmo 590, au delà de 29 points un second fichier est généré par le GPS (j'avais déjà constaté ce mode de fonctionnement) ...
Pour aller au bout du test, j'ai aussi préparé un fichier GPX 1.1 avec 30 points. Les points ne sont pas gérés de la même manière (ce ne sont pas des étapes, mais des points de passages), et je retrouve bien les 30 points.
J'utilise BaseCamp pour la création d'itinéraires et de mémoire (pas de fichier GPX "maison" sous la main) dans le code d'un fichier GPX, généré par BaseCamp 4.6.2 (sous windows), c'est la version 1.1 qui est indiquée dans les balises gpx.
Sauf erreur de ma part, dans ce format gpx les points d'étapes ou waypoint (points de passage "alertés") créés avec BaseCamp sont bien interprétés comme tels par le GPS, avec toujours cette limitation à 29 points ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Ven 15 Fév 2019 - 23:24

jlan030 a écrit:Bonjour,
marcsilvertriple a écrit:NB: je viens de tester: l'importation skippe un point. J'ai bien 29 points dans le trajet après importation. A priori, il intègre 29 points, puis ouvre un second trajet qu'il ne crée pas dans la pratique parce qu'il n'y trouvera qu'un point unique. Donc, de fait, la limite est bien de 29 points.
Bon, c'est comme sur le zùmo 590, au delà de 29 points un second fichier est généré par le GPS (j'avais déjà constaté ce mode de fonctionnement) ...
Pour aller au bout du test, j'ai aussi préparé un fichier GPX 1.1 avec 30 points. Les points ne sont pas gérés de la même manière (ce ne sont pas des étapes, mais des points de passages), et je retrouve bien les 30 points.
J'utilise BaseCamp pour la création d'itinéraires et de mémoire (pas de fichier GPX "maison" sous la main) dans le code d'un fichier GPX, généré par BaseCamp 4.6.2 (sous windows), c'est la version 1.1 qui est indiquée dans les balises gpx.
Sauf erreur de ma part, dans ce format gpx les points d'étapes ou waypoint (points de passage "alertés") créés avec BaseCamp sont bien interprétés comme tels par le GPS, avec toujours cette limitation à 29 points ?

Je n'utilises plus BaseCamp dont l'interface n'est que fort peu pratique, mais MyRouteApp. En ce qui concerne le fichier créé avec Basecamp, je ne sais dire, mais de mémoire, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le 340 un itinéraire de plus de 29 points (qu'ils soient alertés ou non). Avec le fichier en V1.1, j'étais assez surpris de trouver plus de points dans mon 396 mais je n'ai pas poussé le test plus loin (et il se peut aussi que j'ai compté un point en trop).
Bref, dans tout les cas, je ne vois pas bien pourquoi la limitation à ne serait pas à 29 points comme pour les autres GPS de la gamme Garmin, ne serait ce que parce que cela empêcherait tout partage des gpx par Bluetooth.


Dans tout les cas, depuis que j'utilise MyRouteApp, tout mes GPX sont en version 1.0 (pour faciliter l'échange avec les autres) comprennent à la fois les points de passage (jusqu'à 29 et toujours alertés, vu que sinon on ne contrôle pas l'itinéraire de manière certaine), et une trace (qui peut être affichée en meme temps que l'itinéraire et qui permet de contrôler qu'on est bien sur la bonne route à tout moment). MyRouteApp est certes payant, mais en termes d'interface utilisateur par rapport à BaseCamp, il y a tellement de différence que cela vaut le prix payé. En plus on peu afficher un itinéraire sur une carte michelin, google maps ou openstreetmaps, ou tomtom maps, et valider la correspondance des routage avec les gps de l'autre marque. Et c'est tellement pratique que j'ai abandonné Basecamp...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Sam 16 Fév 2019 - 9:46

marcsilvertriple a écrit:En ce qui concerne le fichier créé avec Basecamp, je ne sais dire, mais de mémoire, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le 340 un itinéraire de plus de 29 points (qu'ils soient alertés ou non)
No Pas d'accord. Dans un même itinéraire (destiné aux modèles routiers comme le Zumo 340 et les Zumo plus récents), on peut avoir 29 étapes (points alertés) plus des points de passage (non alertés).
Ceci étant, j'ai bien compris pourquoi tu utilises uniquement les points alertés.

Je n'utilise pas MyRouteApp (le successeur de Tyre et de TyreToTravel, créé par des motards, si j'ai bien compris). Ne partageant pas mes itinéraires, j'utilise plutôt MapSource qui est bien plus convivial que BaseCamp mais qui ne permet pas d'avoir des points non alertés Sad  (qui sont parfois pratiques pour moi, d'où l'utilisation de BaseCamp dans ces cas-là).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Dim 17 Fév 2019 - 10:11

Monique a écrit:Je n'utilise pas MyRouteApp (le successeur de Tyre et de TyreToTravel, créé par des motards, si j'ai bien compris). Ne partageant pas mes itinéraires, j'utilise plutôt MapSource qui est bien plus convivial que BaseCamp mais qui ne permet pas d'avoir des points non alertés Sad  (qui sont parfois pratiques pour moi, d'où l'utilisation de BaseCamp dans ces cas-là).
Au passage, MyRouteApp ne fais pas de distinction entre points alertés ou non. Par contre, dans un fichier GPX 1.0, les points sont tous alertés et dans un GPX 1.1 ils sont non alerté en dehors du premier et du dernier. Dans tout les cas, avant de découvrir MyRouteApp, j'utilisais itnconverter : le fond de carte Michelin est un must pour qui veut faire de la découverte plutôt que de l''utilitaire...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jlan030 Lun 18 Fév 2019 - 22:34

Bonsoir,
marcsilvertriple a écrit:Au passage, MyRouteApp ne fais pas de distinction entre points alertés ou non. Par contre, dans un fichier GPX 1.0, les points sont tous alertés et dans un GPX 1.1 ils sont non alerté en dehors du premier et du dernier.
Bon c'est HS mais c'est peut-être une explication.
Dans un fichier gpx 1.1, construit avec MyRouteApp, ces points intermédiaires (donc hors points de départ et d'arrivée) sont déclarés dans le code xml du fichier comme des points de route de type "ShapingPoint" qui, du moins chez Garmin, sont des points de passage non alertés. Les points de départ et d'arrivée sont quant à eux de type "ViaPoint" ou points de passage alertés.
Alors que dans un fichier gpx 1.0, généré par MyRouteAPP, tous les points de route ne sont pas caractérisés et sont donc considérés par défaut (je suppose) comme des "ViaPoint" (donc alertés).

Extrait code fichier gpx 1.1 (pour un trajet construit avec MyRouteApp) :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.1" creator="MyRouteApp" ...

<rtept lon="4.5782089233398" lat="44.006150765641"><name>Quartier Vaillancourt 160, France</name><extensions><trp:ViaPoint/><gpxx:RoutePointExtension><gpxx:Subclass>000000000000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</gpxx:Subclass></gpxx:RoutePointExtension></extensions></rtept>

<rtept lon="4.4038009643555" lat="44.048609259475"><name>5241A Traverse du Moulin À Vent, France</name><extensions><trp:ShapingPoint/><gpxx:RoutePointExtension><gpxx:Subclass>000000000000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</gpxx:Subclass></gpxx:RoutePointExtension></extensions></rtept>

<rtept lon="4.3634605407715" lat="44.134174228733"><name>D979, France</name><extensions><trp:ShapingPoint/><gpxx:RoutePointExtension><gpxx:Subclass>000000000000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</gpxx:Subclass></gpxx:RoutePointExtension></extensions></rtept>

<rtept lon="4.3516159057617" lat="44.226012346616"><name>1 Chemin des Coronilles, France</name><extensions><trp:ViaPoint/><gpxx:RoutePointExtension><gpxx:Subclass>000000000000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</gpxx:Subclass></gpxx:RoutePointExtension></extensions></rtept> ...
Et après export vers le zùmo 590, des ronds oranges sont affichés sur l'écran du GPS pour les 2 points de cheminement intermédiaires du trajet.

Extrait code fichier gpx 1.0 (pour le même trajet avec MyRouteApp) :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.0" creator="MyRouteApp" ...

<rtept lon="4.5782089233398" lat="44.006150765641"><name>Quartier Vaillancourt 160, France</name></rtept>
<rtept lon="4.4038009643555" lat="44.048609259475"><name>5241A Traverse du Moulin À Vent, France</name></rtept>
<rtept lon="4.3634605407715" lat="44.134174228733"><name>D979, France</name></rtept>
<rtept lon="4.3516159057617" lat="44.226012346616"><name>1 Chemin des Coronilles, France</name></rtept> ...
Et après export vers le zùmo 590, des drapeaux oranges sont affichés sur l'écran du GPS pour tous les points du trajet.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Mar 19 Fév 2019 - 9:35

[Hors Sujet]
jlan030 a écrit:Bon c'est HS mais c'est peut-être une explication.
Oui, c'est bien la différence entre les points de passage et les étapes. top

Ceci étant, le fichier gpx 1.1 enregistré doit pouvoir être modifié pour que certaines lignes comportant un "ShapingPoint" soient transformées en ligne comportant une "étape" (ou un "ViaPoint"), comme dans le gpx 1.0.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jlan030 Mar 19 Fév 2019 - 19:38

Bonsoir,
Monique a écrit:Ceci étant, le fichier gpx 1.1 enregistré doit pouvoir être modifié pour que certaines lignes comportant un "ShapingPoint" soient transformées en ligne comportant une "étape" (ou un "ViaPoint"), comme dans le gpx 1.0.
Exact, dans le code xml du fichier gpx 1.1 (depuis un éditeur de texte), pour les points de cheminement intermédiaires il suffit de remplacer le type de point de route < trp:ShapingPoint par le type < trp:ViaPoint.
Après ré-enregistrement du fichier texte avec l’extension .gpx (même encodage) et export du fichier modifié vers le GPS, des drapeaux oranges sont visualisés à l'écran (et par ailleurs des drapeaux bleus après import dans BaseCamp) sur ces points transformés en étape (points alertés).

[Fin du HS]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par JH22 Dim 3 Mar 2019 - 16:03

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu des voix de mon Zumo 396 (Virginie et Agathe) et celle de mon nuivi 510 plus basic était mieux compréhensible (avec le bruit du vent, moteur etc..) dans mon système bluetooth incorporé au casque.

J'ai copier le fichier "Francais_European_.vpm" du Nuivi 510 que j'ai mis dans le dossier "voice" du Zumo 396.
J'ai une voie supplémentaire dans le choix nommé "Français" que j'ai sélection puis un essais avec le simulateur GPS et ça fonction, plus qu'à essayer en réel.

JH22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum