Zumo 396 - Premières impressions

+4
jlan030
jadjo
Monique
marcsilvertriple
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Anafr Ven 29 Mar 2019 - 15:53

marcsilvertriple a écrit:Petits enseignements du week-end avec le Zumo 396 qui se confirme être un excellent choix.
- Les points alertés (GPX 1.0) sont skippés automatiquement quand on continue sa route même si le point alerté est à une cinquantaine de mètres du point de passage effectif (pas trouvé d'option pour cela, mais le fonctionnement ôte l'un des principaux griefs que j'avais contre le 340)
-  Quand on sort de l'itinéraire volontairement, le GPS demande si l'on veut zapper le point suivant (dans le cas où l'on est beaucoup plus loin du point en question qu'une centaine de mètres)
- Intégration d'un roadbook modifié à la volée sur l'application Android MyRouteApp (envoi par mail ou téléchargement, les deux fonctionnent): la trace comme l'itinéraire sont intégrés sur le GPS proprement
- Repartage avec succès de l'itinéraire intégré après modification à la volée avec un Garmin Zumo 595 (nb: cela n'a pas marché avec un Zumo 345, mais cela est peut être dû à l'interface doigt-GPS, le possesseur du Zumo 345 en étant à ses premières explorations)


Je pose cela ici, des fois que cela serve, et s'il y a des questions, n'hésitez pas… (et au passage, si un modérateur passant par là pouvait déplacer ce fil dans la section concernée :-D)


A+

Pouvez-vous m'expliquer plus précisément comment envoyer un fichier de gpx créé sur myroute-app depuis mon Samsung S8 sur mon Zumo 396.?

Anafr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par marcsilvertriple Sam 13 Avr 2019 - 15:23

Pré-requis : Smartphone link installé (dernière version en date), GPS pairé en Bluetooth avec le téléphone et autorisations demandées données
Une fois cela effectué, je télécharge le gpx sur le téléphone depuis myrouteapp (option/"sauver comme" et choisir gpx 1.0 ou 1.1), et en tapant dessus, il me propose de l'envoyer vers le Zumo (il arrive que cela échoue, mais dans ce cas, en général réeffectuer l'opération suffit).

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jclaudej Mar 25 Juin 2019 - 14:05

Bonjour,

Après un essai non concluant d’un TomTom 550 je pense faire échanger celui-ci contre un Garmin 396 lm t.
Mais avant cela j’aurai besoin de votre expérience.
Je connais très bien le 340 LM que je possède encore et je cherche un GPS plus réactif c’est à dire avec par exemple le possibilité de naviguer facilement sur l’écran pour pourvoir visualiser mon itinéraire. C’est possible avec le 340 mais il faut être très patient.

Est-ce que le 396 est plus réactif que le 340 ?

Garmin n’est pas communiquant sur le type de processeur qui équipe ses GPS.

Merci d’avance pour votre aide sachant que je devrais me décider en fin de semaine.

Nota : ce n’est pas un forum TomTom mais autant les produits Garmin sont fiables, respirent la solidité et le SAV est réactif autant chez TomTom c’est l’inverse. SAV absent et produit pas finit trop de bugs
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Luc54 Mar 25 Juin 2019 - 16:17

Bonjour,
jclaudej a écrit:...
Nota : ce n’est pas un forum TomTom mais autant les produits Garmin sont fiables, respirent la solidité et le SAV est réactif  autant chez TomTom c’est l’inverse. SAV absent et produit pas finit trop de bugs
C'est surprenant comme réaction Exclamation 
J'aurais tendance à penser exactement le contraire Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jclaudej Mar 25 Juin 2019 - 19:19

Luc54 a écrit:C'est surprenant comme réaction Exclamation 
J'aurais tendance à penser exactement le contraire Exclamation

Je possède un Zumo 340 LM qui résiste aux chutes (matière caoutchouteuse qui protège surement mieux qu’un GPS  avec une coque en plastique) et j'ai déjà utilisé le SAV Garmin ou un autre produit  a été échangé alors que la période de garantie venait juste de finir.

Le Rider 550 est truffé de bugs, la liaison Bluetooth ne fonctionne jamais plus de quelques minutes quelques fois l'écran s'éteint puis ce rallume........ C'est dommage parce qu'à coté de cela il y a MyDrive qui permet rapidement de créer un itinéraire via une application Web (donc compatible Mac/Windows/Linux...)

Par contre cela ne répond pas à ma question initiale à savoir :

Est-ce que le 396 est plus réactif que le 340 ?

Merci d'avance
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par jclaudej Ven 19 Juil 2019 - 8:06

Bonjour,

Après le retour de mon rider 550 pour échange contre un Zumo 396 lmt-s et quelques années d'expérience avec un Zumo 340 lm, je vous livre mes premières impressions.

En comparaison avec le 340 lm
Plus réactif, c'est à dire qu'il est possible de se déplacer sur la carte sans trop de latence (pénible avec le 340)
Gestion du Bluetooth amélioré et sans faille avec mon Galaxy A8 et mon intercom Sena smh5-fm
Même support moto que le 340 il faut uniquement faire pivoter celui-ci de 90°.
L'application Smartphone Link de Garmin est un plus pour, par exemple, partager un déplacement en temps réel avec un proche. Mais aussi pour rechercher un POI ou une destination et l'envoyer au GPS
Les mises à jour sans PC mais avec une alimentation sont un réel plus pour moi qui est essentiellement sous Linux
La prise d'appel téléphonique depuis le GPS (avec modération)
La gestion de sa musique présente sur son smartphone
............... @ suivre

En comparaison avec le rider 550
Plus résistant d'aspect
Un Bluetooth qui fonctionne, c'est à dire un guidage vocale sans faille et il n'est pas nécessaire de bidouiller la configuration avant et pendant le trajet pour conserver un semblant de communication BT
Pas de perte d'affichage de quelques secondes durant un guidage
Pas de gestion de sa playlist (musique présente sur son smartphone)
Mois réactif que le Rider 550, qui est surement une référence dans ce domaine
Manque une application comme MyDrive chez Garmin qui permet sur n'importe quelle plateforme OS de créer et ensuite de récupérer/partager son itinéraire en wifi.
Pas de possibilité d'affichage en mode portrait ce qui peut être utile en fonction du montage du GPS
............... @ suivre

Edit : Malheureusement après 3 jours mon 396 LMT-S est instable et me pose pas mal de problème donc ................
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 396 - Premières impressions - Page 2 Empty Re: Zumo 396 - Premières impressions

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 14:42

jclaudej a écrit:Edit : Malheureusement après 3 jours mon 396 LMT-S est instable et me pose pas mal de problème donc ................
Un Edit posté après avoir demandé le remboursement... voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et les suivants)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum