Rejoindre un itinéraire déjà commencé

2 participants

Aller en bas

Rejoindre un itinéraire déjà commencé Empty Rejoindre un itinéraire déjà commencé

Message par lucky Lun 7 Jan 2019 - 9:49

Bonjour,

Je possède un Oregon 750 et je débute dans son utilisation.
Je voulais savoir si il était possible de rejoindre un itinéraire déjà débuté après avoir fait un petit détour sans pour autant avoir à repartir du début de l'itinéraire.
Merci d'avance pour vos retours.
Lucky

lucky
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire déjà commencé Empty Re: Rejoindre un itinéraire déjà commencé

Message par goti73 Lun 7 Jan 2019 - 10:56

Bonjour
Déjà ton gps tu l'utilises dans quelle activité : rando pédestre, vtt, vélo de route et avec  quelle carte ?

Ensuite, si c'est bien le mode itinéraire que tu utilises, vérifies déjà le paramétrage du recalcul hors itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre question, au début du petit détour, tu fais quoi exactement, tu arrêtes la navigation, pour la reprendre ensuite ou tu fais autrement ?

Si tu autorises le recalcul,  pour pouvoir retrouver la suite de ton itinéraire, il faut qu'il soit construit à partir d'un certain nombre de points et pas juste wp départ et wp arrivée, sinon le gps te propose de revenir au wp le plus proche de ta position actuelle donc peut-être le départ.

La meilleure solution, surtout en randonnée pédestre, c'est de construire un tracé à partir de l'itinéraire dans Basecamp et d'utiliser la navigation sur le tracé.
Si tu t'en éloignes, tu verras toujours comment revenir vers le point du tracé le plus proche.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire déjà commencé Empty Re: Rejoindre un itinéraire déjà commencé

Message par lucky Lun 7 Jan 2019 - 11:44

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Quelques précisions sur ma pratique : c'est en cyclotourisme et je préfère avoir du guidage sur itinéraire avec alerte avant changement de direction plutôt que suivre un tracé avec nécessité de regarder souvent le GPS quand je traverse des villes ou villages avec de nombreuses intersections.
Je débute avec le GPS mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas être en mode guidage à partir d'un tracé.

lucky
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Rejoindre un itinéraire déjà commencé Empty Re: Rejoindre un itinéraire déjà commencé

Message par goti73 Lun 7 Jan 2019 - 12:31

Oui donc si c'est en cyclotourisme il te faut un itinéraire comme en voiture. Mais en fonction de la carte utilisée, il faudrait peut être plutôt prendre le mode voiture avec un paramétrage adapté pour les petites routes etc..

Pour avoir plus d'aide, il faudrait aussi que tu répondes aux autres questions :
1- quelle carte tu utilises (garmin ou osm) et quelle activité programmée ?

2- comment as tu paramétré les calculs d'itinéraires du gps ?

3 -comment prépares tu l'itinéraire ?

4- comment procèdes tu au moment du petit détour ?

Remarque : Après utiliser le mode itinéraire, cela ne t'empêche pas de charger aussi le tracé dans le gps, pour l'avoir en réserve et pouvoir l'utiliser, au cas où, pour récupérer l'itinéraire à la fin du petit détour.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum