[résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Lun 14 Sep 2020 - 9:13

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus (Oregon 600) :
Cela fait quelques temps seulement qu'un truc bizarre arrive (mais pas tjs, ce qui est encore plus bizarre) : lors d'une rando dont le tracé dépasse 3000 points (je randonne en enregistrant uniquement mon parcours, sans utiliser de WP et sans faire de suivi qqconque), les 3000 premiers points enregistrés n'apparaissent pas dans le tracé enregistré en final, mais je les retrouve dans l'enregistrement de sauvegarde "jour", qui est tjs enclenché). Cependant, la distance de l'enregistrement final est totale, donc correcte et complète, ainsi que les données de suivi (cardio, altitudes et vitesses), seuls manquent les 3000 premiers points que je ne vois donc pas sur la carte en visualisant mon parcours. Le reste (la fin) de mon parcours dépasse, lui, largement les 3000 points (6000 à 7000 en général), ce qui semble indiquer que 3000 points n'est pas un maximum pour une trace sur mon Oregon 600 puisqu'il apparaît dans sa totalité sur la carte.
Pour ne rien arranger, cela ne se produit pas systématiquement. Une erreur de paramètrage ? Où ?


Dernière édition par PHCK le Dim 4 Oct 2020 - 19:14, édité 1 fois

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par Monique Mar 15 Sep 2020 - 11:55

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Mar 15 Sep 2020 - 13:16

Merci !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par goti73 Mar 15 Sep 2020 - 23:27

Normalement un tracé en .gpx dans l'oregon 600, c'est 10000 points max.
Et pour un .fit la limite c'est la capacité de ton gps, du moins d'après ce ce que dit Garmin pour les montres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, c'est ton fichier .fit final qui te pose problème, ou c'est pareil pour le .gpx (si tu enregistres dans les 2 modes).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Mer 16 Sep 2020 - 9:44

Merci Goti73.
Qq remarques cependant, car cela ne semble pas coller :
- si le GPS était en limite de capacité, alors pourquoi supprimer les 3 000 premiers points et pas plutôt les derniers, cela paraîtrait plus logique)
- pour ce qui est de cette capacité mémoire, si elle était pleine, alors le fichier GPX "jour" ne pourrait pas non plus être sauvegardé, or il l'est chaque fois. Et il y a de la dispo : 63 tracés pour un max autorisé de 100, avec un espace de 4,5 Mo sur le GPS (certes un peu faiblard, mais une rando occupe entre qq centaines de ko et 1,5 Mo maxi, donc de quoi sauver au moins trois "grosses" randos) ; plus 400 Mo sur la carte (mais je crois que ceux-là ne sont pas utilisés). Par ailleurs, je supprime le plus ancien tracé (fit et gpx) à chaque nouvelle rando, pour rester dans les limites autorisées (je stocke les gpx sur mon PC et élimine les fit, en ne conservant que les 6 derniers).
- j'enregistre effectivement sous les deux modes : .fit et .gpx, et les deux sont tronqués

Mais encore une fois, ils sont tronqués uniquement pour les 3 000 premiers points, le reste des données (les 6 000 à 7 000 points suivants, la distance, la durée etc.) est complet. Il supprimerait donc des points (et juste des points) avant de savoir jusqu'où ira ma rando et conserverait néanmoins la suite de ces points pour une taille deux fois supérieure à ces 3 000 premiers points. Cette logique est étrange.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par goti73 Mer 16 Sep 2020 - 10:34

Moi aussi je trouve étrange, même si 4,5 Mo seulement de libre sur le gps, je pense que c'est un peu faible.

J'essaie juste de trouver des pistes.
- Déjà pour avoir autant de points sur une rando, je suppose que c'est à velo ou VTT. Tu as paramétré l'enregistrement ddu journal de suivi comment ? Essayer de réduire le nb de points.

- Essayer sur une rando de n'enregistrer qu'en gpx, le fait que c'est le début qui disparait je crois que ça vient du .fit.
(Un problème de ce genre est déjà arrivé à mon petit fils avec son edge 130 pendant un stage de ski de fond. Comme il est assez étourdi, je me dis qu'il oublie d'enregistrer. Mais c'est effectivement une partie du premier jour de stage qui avait disparu).

- Peut être aussi essayer de déplacer ce que tu peux vers la sd pour libérer un peu de mémoire sur ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Mer 16 Sep 2020 - 10:53

Oui c'est des randos à VTT. J'ai déjà réduit le nbre de points (je demandais un point toutes les secondes, ce que je trouve intéressant pour la course à pied ; je suis donc passé maintenant à 2 secondes, qui devrait suffire) mais je n'ai pas encore fait de rando VTT depuis pour voir le résultat.
Je peux essayer de dégager vers la SD, mais j'ai encore eu un truc pas net en enregistrant un morceau (qq tiles) de la Freizeitkarte Frankreich par le biais de MapInstall : un partie de ce morceau de carte se trouve sur la SD et l'autre sur le GPS. J'ai recommencé l'opération, mais c'est tjs pareil. Je voudrais déplacer le morceau qui est sur le GPS vers la SD, mais je crois que ce n'est pas possible de déplacer un bout de carte (c'est toute la carte ou rien me semble-t-il, et ça prend un temps fou de charger une carte  Smile ). Je n'ai rien d'autre sur le GPS qui soit transférable vers la SD. Que puis-je faire pour que les tiles de la Freizeitkarte soient tous sur la SD et pas en partie sur le GPS ?

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par goti73 Mer 16 Sep 2020 - 11:35

C'est très simple, tu mets directement ta microsd dans ton pc, via un adaptateur et tu envoies tes dalles.
Moi je ne passe jamais par le gps pour installer une carte sur la sd, c'est bien trop long.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Mer 16 Sep 2020 - 11:40

ah ben si j'avais su !
Ok je vais user de ce biais qui m'a l'air fort sympathique.
Merci Christiane !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Lun 21 Sep 2020 - 9:13

Re-bonjour,
Hier j'ai fait une rando de 4664 points qui n'a pas été tronquée à 3000 points.
On ne peut pas encore crier victoire puisque j'avais déjà fait des sorties de plus de 3000 points non tronquées, émaillées de sorties tronquées à ce niveau, sans raison apparente.
Néanmoins, entre-temps j'ai fait deux manips, suite aux conseils de Christiane :
1) diminuer la fréquence d'enregistrement des points par 2,
2) déplacer tous les fichiers qui peuvent l'être du GPS vers la carte SD.
Gageons que cela a été utile à ce résultat positif. À confirmer !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]tracé invisible jusqu'à 3000 points

Message par PHCK Dim 4 Oct 2020 - 19:07

Sortie à 4004 points aujourd'hui, pas tronquée.
Gageons que la solution de Christiane fonctionne !
Donc on passe en "résolu".
Merci !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum