[résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Sam 13 Nov 2021 - 2:23

Bonjour madame Monique et a tous les autre membres, je me présente je m appelle Thierry je suis Marseillais.Je roule avec un Land Cruiser KDJ 125.
 
je suis depuis longtemps propriétaire d' un Nuvi 3597 LMT qui fonctionne a merveille . Mon problème est que j'ai perdu les différentes voix que l on peux trouvé en effet il n y a plus que marqué (Voices Language), ensuite dans text language je n'ai que American English, ainsi que dans Keyboard Language. Plus de commande vocale .
Je me suis inscrit hier, et avant de vous contacté j'ai bien scruté les réponses dans le forum. D'après ce que j'ai compris c'est un manque de place qui me manque dans le Garmin .J'ai une carte SD DE 8 Giga aussi avec une place actuelle d'environ 6.9 giga. Ce que je ne comprends pas c'est comment basculé les dossiers du Garmin a la carte SD ,en effet a chaque fois que j ai essayé de faire des manipulation du garmin a la carte sd il me dis que je manque de place.Apres, en voyant cela , j'ai décidé de viré des choses dans certain dossier et la je crois que j'ai fais une grosse connerie.
Mon Garmin Express est a jour.
Voila en espérant que vous puissiez m'aidé, je l'adore tellement mon 3597 LMT . merci cordialement

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Sam 13 Nov 2021 - 6:40

Bonjour,

Garmin Express ne propose pas de mise à jour des voix ?

Si c'est non, essayer avec WebUpdater, à télécharger là ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Sam 13 Nov 2021 - 16:57

Bonjour,

Si cela ne fonctionne pas, voilà les fichiers français de mon ancien Nuvi 3597 (à copier dans les dossiers correspondants du GPS) :


Note : liens des fichiers visibles seulement pour ceux qui ont posté sur le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Sam 13 Nov 2021 - 19:23

jpedro a écrit:Bonjour,

Garmin Express ne propose pas de mise à jour des voix ?

Si c'est non, essayer avec WebUpdater, à télécharger là ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Monsieur Jpedro, j'ai télechargé WebUpdater est fait toutes les mises a jour possible, Madame Monique m'a envoyé des dossiers Text,voix et keyboard , j'avais tous sauf les 3 voix françaises mais la impossible de les remettre dedans le dossier parce qu il me manque de la place . et c'est bien cela mon problème !!!! Comment libérer la place sur le GARMIN alors que la barre m'indique 99% saturé dans garmin express ? Parce que  j'ai bien tous sur "No Name "(la carte sd) mais cela ne reconnait rien.
Donc j'essaye de balancé les voix de Monique dans Garmin mais cela eSt interdit par manque de place.
Dans Garmin J'AI ---->
Garmin--->Dossier Diag  et   GarminDevice.xml
GPX--->current.gpx
MAP--->belgium,danmark,deutschland,france,italia,luxembourg,navigon,nederland,osterreich,polska,slovakia,suomi,united kingdom (le tout .kmft)
POI----> rien
TEXT----> tous les pays ainsi que les français
THEMES---->Map--->belgium,danmark,deutschland,france,italia,luxembourg,navigon,nederland,osterreich,polska,slovakia,suomi,united kingdom (le tout .kmft)TRACKER
VEHICULE( TOUS LES VEHICULES) ,VOICES (4 VOIX FRANCAISES DONC THOMAS ET VIRGINIE ET 2 VOIX CANADIENNE .) ...PLUS DE PLACE MERCI

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Sam 13 Nov 2021 - 20:07

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dossiers Text, keyboards et Voice (avec leurs fichiers français) doivent rester dans le GPS (ne pas les mettre dans la SD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Sam 13 Nov 2021 - 20:23

Comme cela est précisé dans le tuto indiqué par Monique il faut utiliser la SD pour y placer des fichiers de cartes. Il faudrait déjà nous mettre une copie d'écran du dossier .system et du dossier Map (celui du premier niveau comme .system) de ton Nüvi.

Si ta SD ne fonctionne pas :
● Est-elle bien formatée en MS-DOS (Fat 32) ? Vérifle avec l'utilitaire de disque.
● Ensuite il faudra créer un dossier Garmin et un dossier Map sur la SD
La SD doit se présenter ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir accès au dossier .system voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Sam 13 Nov 2021 - 20:46

Merci bcp madame Monique je mis attele et je cherche dans le forum pour ne pas vous dérangé un max mais cela est pour moi très difficile . Pour monsieur Jpedro , oui ma carte est formatée en MS-Dos (fat 32).
Pour le dossier garmin a créé sur la carte sd , il est déjà créé avec a l intérieur avec marqué: gmapprom.unl et gmapsupp.img et GPX. Par contre dans l appareil GARMIN IL Y A :DIAG ,GarminDevice.xml, gmapprom.unl et gmapsupp.img. Je n'arrive pas a mettre des photos. comment faire ?

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Dim 14 Nov 2021 - 8:50

C'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Dim 14 Nov 2021 - 20:34

Bonsoir madame Monique et Jpedro , après de nombreuse recherche sur votre forum j'ai trouvé pas mal de chose qui on résolu quelques problèmes comme la voix Thomas qui est revenu et le text en Français.D'apres ce que j'ai compris il y faudrais la carte en entier de l europe pour avoir la commande vocale qui fonctionne. ma commande vocale répond seulement pour le "retour maison", pour recherché ville par exemple on me dit "non disponible pour France en FRANCAIS".Apres j'ai vu aussi que vous dite de renommé les dossier"gmapprom.unl et gmapsupp.img" dans MAP EN SUPP. Voila qui est fait Vous dites qu il y a 3 dossiers ,moi je n en ai que 2.Voila ou j'en suis.je vous poste quelque photo comme prévu . ce que j'aimerais c'est retrouvé la carte entière de l europe et la voie de Virginie. Merci cordialement de votre aide.

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Dim 14 Nov 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par TITI13 le Dim 14 Nov 2021 - 20:47, édité 1 fois

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Dim 14 Nov 2021 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Lun 15 Nov 2021 - 6:56

Bonjour,

C'est bien pour mettre des copies d'écran sur le forum, maintenant il faut apprendre à nous donner des copies utiles, ces deux là n'apportent absolument rien, c'est le contenu des dossiers qui nous intéresse pour pouvoir t'aider.

1. Il nous faudrait le contenu du dossier .system et celui des dossiers Map (celui du Nüvi au premier niveau et celui de la SD, ce sont ceux que l'on voit sur tes copies ci-dessus). Voir le lien dans mon message de samedi 20h33 pour faire apparaître le dossier .system sur le Mac.

2. Sur le Mac, dans le menu présentation, cocher "Par colonnes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Ce qu'il faut nous mettre devrait ressembler à ça (ce sont des copies de mon GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque :
Le contenu de la SD Cart sur la copie d'écran est bizarre, il y a des dossiers du système (Voice, Vehicle, Themes, Text, keyboards, …) qui n'ont rien à faire sur la SD ! Il ne faut pas faire n'importe quoi !
vous dite de renommé les dossier"gmapprom.unl et gmapsupp.img" dans MAP EN SUPP.
Ah bon ! Où cela figure-t-il ? Et pour quel appareil ?
Ici je croyais que l'on parle d'un Nüvi 3597.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Lun 15 Nov 2021 - 12:07

Bonjour Thierry,

Ta copie d'écran d'hier à 20:41 montre que ton Nuvi est saturé. Je t'ai donné le lien du tuto pour l'alléger le samedi 13 Novembre à 20:07, ce serait bien de le suivre correctement.

Poste les copies d'écran comme demandées dans le message de jpedro ce matin (juste au-dessus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 0:52

Bonsoir a madame Monique et Jpedro ,tous d abord je ne peux pas utilisé javawa avec mon mac catalina ,en effet le propriétaire de l application me dis qu il n y a pas de mise a jour pour catalina. Ensuite j ai bien regardé les photos de Jpedro j ai tous remis en place correctement les dossiers la ou il fallait ,j ai récupéré toute les voix , les texts et les langages sur mon GPS . Voila ou j'en suis je pense qu il me manque les 3 fichiers D62100x0A.img,D62100x0A.unl et D62100x0A.gma dans MAP que je n ai pas ainsi que le dossier gam-prom.gma. voila j avance merci a vous encore.

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mar 16 Nov 2021 - 9:29

On ne voit pas le le nom du dossier ".System" dans les copies d'écran de ton Nuvi 3597 mais des dossiers qu'il contient normalement.
Voilà la structure du Nuvi 3597 que je possédais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le dossier .System de la mémoire interne devrait contenir les 3 fichiers gmapprom (de la carte ALL North) quand la cartographie NTU 2022.20 est installée correctement si la place est suffisante dans la mémoire interne.
- Le dossier Map qui contient les 3 fichiers D6210190A (de la carte ALL South) doit se trouver dans la microSD quand la cartographie NTU 2022.20 est installée correctement. On ne devrait pas y voir des fichiers ".gpx" comme sur ta copie d'écran

J'ai l'impression que tu as déplacé et/ou recopié des dossiers (et de fichiers contenus dans ces dossiers) de la mémoire interne (du Nuvi) dans la microSD. Quel bazar !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 9:59

Bonjours Madame Monique ,c'est bien cela c'est le bazar!!! Alors en fait, il me faut juste le 3 eme dossiers gmapprom.gma et les 3 fichiers D6210190A (de la carte ALL South) dans map , c'est bien cela ? Comment faire ? pouvez vous me les envoyez ? La pour l'instant je vais supprimez tous les fichiers GPX qui sont dans map sur la carte sd ,non ? et supprimez aussi tous les véhicules sur la carte sd aussi ? Pour .system je ne les pas moi désolé .

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mar 16 Nov 2021 - 10:22

Et ça continue … le grand n'importe quoi !
Pour .system je ne les pas moi désolé .
Si tu avais lu mes posts et fais ce que je te demandais tu verrais le dossier .system de ton Nüvi.
le 13 novembre jpedro a écrit:Pour avoir accès au dossier .system voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mar 16 Nov 2021 - 10:25

jpedro a écrit:Ce qu'il faut nous mettre devrait ressembler à ça (ce sont des copies de mon GPS) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 10:40

Bonjour monsieur JPedro, c est pas du grand n importe quoi , c est difficile pour moi comprenez le svp merci a vous. il y a tellement de chose a voir , je ne suis pas callé en informatique . Voila j'ai téléchargé ce que vous m 'avez dis de faire et fait tous ce que vous dites depuis le début. merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mar 16 Nov 2021 - 10:53

On avance, maintenant on voit le dossier .System et les 3 fichiers gmapprom. Reste à savoir la date et la taille du fichier gmapprom.img pour savoir à quelle version de City Navigator Europe il correspond.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 10:56

comment je met le .system dans la colonne de gauche ?

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mar 16 Nov 2021 - 11:02

Tu ne touches pas au dossier .System !!!
Je te demande juste d'écrire la date et la taille du fichier gmapprom.img dans un message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum