[résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mar 16 Nov 2021 - 20:47

On ne voit pas la taille du gmapprom.img.

La version 7.10.0 de Garmin Express vient juste de sortir. Installe-la et lance la mise à jour de ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mar 16 Nov 2021 - 20:58

ce n 'est pas la taille du fichier NdiF DISK IMAGE 993 ,7 mb ?
Ca y est j'ai téléchargé la version 7.10.0 de garmin express et il me dit que je suis toujours a jour.

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 5:19

Bonjour,

La taille de ton fichier gmapprom (moins de 1 Go) ne correspond pas à une çarte de l'Europe entière (2,85 Go).
Ton GPS était livré avec quelle cartographie ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 5:33

jpedro a écrit:Bonjour,

La taille de ton fichier gmapprom (moins de 1 Go) ne correspond pas à une çarte de l'Europe entière (2,85 Go).
Ton GPS était livré avec quelle cartographie ?
Bonjour Monsieur JPedro , je lavais acheté y a 7 ans sur le bon coin , la cartographie je pense toute l europe , je sus déjà elle en espagne , en italie et le bonhomme a qui je l ai acheté ma dis qui revenait de Finlande avec .Je vous ai repris une foto des cartes a l intérieur du GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 5:45

Bien, on commence à y voir plus clair, beaucoup de choses s'expliquent Very Happy

La taille du fichier gmapprom me semble logique car il s'agit de la carte de France-Benelux.

Si tu avais l'Espagne et en Italie, à l'époque l'Europe entière était  sur le GPS, mais actuellement ce n'est plus le cas.

Nous allons essayer de te donner une démarche à suivre, il me faut un peu de temps …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 5:47

je fais quoi alors maintenant Monsieur Jpedro ? il faudrait que je libère de l espace mais je fait comment ? merci a vous

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 5:53

Oui, il faudrait faire un peu de ménage sur le GPS car c'est le bazar, avec l'appareil sous la main ce serait facile mais à distance c'est plus compliqué car tu as déplacé beaucoup de fichiers. Je vais regarder ce que je vois sur tes copies mais surtout il faut arrêter les dégâts, ne plus rien modifier dans l'immédiat !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 5:56

ok merci a vous je vous attends alors, vous avez toutes les photos en main ,si il vous manque quelque chose dite moi le. Dites moi quoi supprimez .merci encore de m'aidez.

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 6:11

On va commencer par le plus facile, la carte SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut laisser les dossiers en place.
● Dans Garmin supprimer gmapprom.unl et gmapsupp.img et ce qu'il y a dans GPX (sauf s'il y a des fichiers .gpx que tu veux garder par exemple itinéraires préparés par toi ?)
● Dans le dossier Map tu effaces le contenu actuel, tous les fichiers gpx qui n'ont rien à faire là.

Ensuite ne plus toucher au contenu de la SD.

Tu pourras télécharger la nouvelle version de Garmin Express sortie hier. V 7.10.0.0

Ensuite il reste la mémoire du GPS je regarderai mais pour le moment je n'ai pas le temps.

A plus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 6:33

Merci voila qui est fait ,pour garmin express c'est déjà fait juste avant votre premier message de ce matin Madame Monique me l'a déjà dit . tous est a jour . j attends pour le reste . bonne journée Monsieur Jpedro a plus tard.

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 7:06

De ce que je vois :

1) Ne pas toucher le dossier Map de Themes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Supprimer le dossier Map dans Garmin qui contient des fichiers kmtf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il est possible de faire un peu de place en suivant le tuto de Monique (Lien dans son message du 13 novembre à 20h07)
Suivre le 2) de B- en fonction de ce qui est sur ton appareil.
Par sécurité faire une copie de sauvegarde des éléments avant de les supprimer.

Ensuite Il faudra utiliser Garmin Express, avec la SD dans le GPS et suivre le tuto de Monique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En particulier l'EDIT du 20/03/2015 et celui du 26/07/2016

Peut-être faire une installation en deux temps commencer par une installation sur l'ordinateur uniquement et ensuite sur le GPS.

Si cela fonctionne,  dans .system  il devrait y avoir trois fichiers gmapprom (img, unl et gma) et sur la SD  dans Map :
3 fichiers D…….img .unl et .gma

Tu diras …


Dernière édition par jpedro le Jeu 18 Nov 2021 - 13:42, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 8:13

Voila je suis sur le coup depuis que vous avez envoyé le dernier post , j ai fais la sauvegarde ,par contre je ne peux pas supprimé le dossier MAP comme vous m'avez indiquez,( impossible de le mettre dans la poubelle).J'ai fait la place au maximum que je peux .j'ai regardé tous les tuto de monique. je ne sais plus quoi faire la . merci

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 8:19

Eh bien il faut lancer Garmin Express comme indiqué dans mon précédent message. Il devrait y avoir largement assez de place … sauf si tu as mis des fichiers supplémentaires dans des dossiers …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 8:26

Garmin Express est lancé tous est a jour rien a bougé

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mer 17 Nov 2021 - 9:06

Dans Garmin Express avec le Nuvi branché (connecté), cliquer sur Détails cartographiques, puis sur Options de carte, puis sur Changer de carte.

un exemple avec mon Nuvi 510 (carto NT de version différente pour lui, pour ton 3597 ce sera la NTU 2022.20):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Mer 17 Nov 2021 - 15:36, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 9:20

voila j ai pris les 3 dossiers gmappprom ,les ai mis dans la carte sd et les ai viré de Garmin system . je suis revenu dans le vert . Que dois je enlevé encore du système pour gagné en place revoir ma commande vocale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
?

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 9:23

Monique a écrit:Dans Garmin Express avec le Nuvi branché (connecté), cliquer sur Détails cartographiques, puis sur Options de carte, puis sur Changer de carte.
je n ai toujours pas la carte entière ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mer 17 Nov 2021 - 13:55

On dirait que Garmin Express ne reconnait pas ta microSD. As-tu essayé avec une autre ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 14:19

Monique a écrit:On dirait que Garmin Express ne reconnait pas ta microSD. As-tu essayé avec une autre ?
Voila ou j en suis. j ai transférais tous les dossiers qui était lourd sur la carte sd . oui ma carte sd est reconnue puisque la barre verte est a 31 % et le stockage de l appareil est descendu a 66% maintenant . j'ai besoin de savoir dans .system quoi supprimé pour faire  plus de place . merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par François Mer 17 Nov 2021 - 14:58

Bonjour a toutes et tous

je m'immisce dans votre conversation avec très très peu de connaissance , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ce qu'une sauvegarde d'un 3597 n'arrangerait pas les choses.
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par Monique Mer 17 Nov 2021 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci, c'est très gentil. Le problème de TITI13 se situe au niveau de la mise à jour de la cartographie sur son GPS. Je ne crois pas que ta sauvegarde serait utile dans la mesure où les fichiers de déverrouillage des cartes sont différents pour chaque GPS.
Si besoin est, jpedro (ou un autre utilisateur compétent comme lui) te le dira/te la demandera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faudrait arrêter de prendre des initiatives (comme le déplacement des fichiers gmapprom) ! Ce n'est pas ce que jpedro t'a demandé (et moi non plus).
Là, j'avoue que j'ai besoin d'une pause (tes initiatives me fatiguent). A demain matin...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Mer 17 Nov 2021 - 18:49

désolé je croyais avoir bien fait , reposé vous bien si je vous fatigues

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Mer 17 Nov 2021 - 18:50

Monique a écrit:Ce n'est pas ce que jpedro t'a demandé (et moi non plus).

Ben oui, nous lui avions demandé de ne pas toucher au dossier .system ¡
jpedro a écrit:
la SD :
Il faut laisser les dossiers en place.
● Dans Garmin supprimer ……
● Dans le dossier Map tu effaces ………

Ensuite ne plus toucher au contenu de la SD.
C'est gagné !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par jpedro Jeu 18 Nov 2021 - 5:57

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très gentil de proposer cela, ce pourrait être effectivement utile, pas pour les fichiers dont certains sont propres à ton GPS comme Monique te l'a signalé, seulement pour connaitre le contenu d'un Nüvi 3597 en état et permettre de faire le ménage dans celui de TITI13.
Mais il ne faudrait surtout pas donner une copie de ta sauvegarde à TITI, il ne pourrait pas s'empêcher de copier des fichiers de ton GPS sur le sien et ce serait une catastrophe ensuite pour s'y retrouver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Ton GPS, suite à tes manoeuvres irréfléchies n'est plus en état, il y a probablement beaucoup de choses à supprimer (mais à peu près rien à déplacer).
Il n'y a plus de place en mémoire interne, tu as donc copié des choses inutiles, il faut trouver lesquelles et où !

Garmin Express ne peut pas le mettre à jour, faute de place, c'est normal et c'est pourquoi il ne te propose que France-Benelux.
Il est possible de télécharger la dernière cartographie de l'Europe entière sur une clé USB. Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT de Monique : correction du lien suite au déplacement des messages du sujet en question]

Mais, en l'état, il ne sera pas possible de placer ensuite les fichiers sur ton appareil, faute de place. Tu pourras retrouver un dossier .system propre et totalement à jour.

Je t'avais proposé d'essayer de te guider pour faire le ménage mais cela ne semble pas possible tu ne fais que compliquer les choses et il faut sans cesse revenir en arrière.

Hier matin quand j'ai vu que tu déplaçais des fichiers de .system (c'était un des rares dossiers encore en état car tu n'y avais pas eu accès) je me suis retiré, désolé mais t'aider est trop compliqué et je ne peux pas passer tout mon temps à ça.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Besoin d une aide pour mettre en fonction un NUVI 3597 LMT

Message par TITI13 Jeu 18 Nov 2021 - 9:13

Bonjour, merci encore de votre aide ,vous êtes très gentil , bonne journée

TITI13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum