ITN converter et basecamp [résolu]

+10
maloya06
zibang
Robert136
Luc54
francisp
gold2
bandit_40
Monique
cmoifrancky
lecorguille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu ITN converter et basecamp [résolu]

Message par lecorguille Ven 24 Mai 2013 - 17:56

bonjour à tous,
je possède comme GPS un zumo 340 lm avec le logiciel basecamp et j'ai télécharger ITN converter fait un itinéraire pas de problème, dans le format d'exportation je n'ai trouvé que "garmin nüvi, GPX MapSource (*gpx)" j'ai choisi celui là car il n'y a pas avec basecamp, je met le nom de l'itinéraire, je fais exporter, une autre fenêtre apparait et je ne sais comment faire pour choisir un dossier ou un fichier car ensuite windows n'arrive à ouvrir le fichier GPX ( j'ai fait des essais).
merci  d'avance
jef


Dernière édition par lecorguille le Mer 29 Mai 2013 - 19:10, édité 1 fois
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par cmoifrancky Dim 26 Mai 2013 - 21:17

Tu enregistre ton trajet sur le bureau, par exemple, puis tu ouvres basecamp et tu importe ce fichier.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par lecorguille Lun 27 Mai 2013 - 14:08

le problème c'est que je n' arrive à ouvrir le fichier GPX pourquoi ?
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par lecorguille Lun 27 Mai 2013 - 15:41

pourquoi le garmin zumo figure là dans périphériques amovibles et pas dans périphériques utilisant des supports de stokage amovibles, je pense que je pourrai envoyer mes fichiers gpx directement dans le gps
quelqu'un peut me dire comment on pour joindre une image merci study
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par lecorguille Lun 27 Mai 2013 - 16:24

Je pense avoir trouver comment envoyer mon itinéraire ITN converter vers le GPS mais un fois sur le GPS au lieu d'avoir un tracé détaillé qui suit la route je n'ai que des lignes droites d'un point à un autre (comme à vol d'oiseau)
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Lun 27 Mai 2013 - 19:32

Bonjour,

C'est parce qu'il n'a pas été recalculé soit par BaseCamp soit par ton Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par bandit_40 Mar 28 Mai 2013 - 6:53

Bonjour,
Voici mon expérience avec ITNConv et MapSource. Elle doit être transposable avec BaseCamp.
Je crée mon itinéraire avec ITN Conv. Je stocke (exporte) mes fichiers sur mon ordinateur, dans un répertoire dédié. Mis directement sur le GPS, l’itinéraire doit être calculé et le chemin proposé diffère parfois notablement.
J'utilise MapSource pour affiner mon trajet.Quand j'ouvre mon fichier GPX, je clique(clic droit) sur la trace et demande un recalcul d'icelle. Si besoin je modifie certains waypoints, et réenregistre mon fichier en GPX ( MapSource propose .gdb d'office). De quelques dizaines de Ko, le fichier passe à quelques centaines mais lorsque j'ouvre l'itineraire avec le GPS, celui ci est déjà recalculé.
Une fois terminé, je copie mon fichier GPX dans le répertoire du même nom sur ma carte µSD

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par lecorguille Mar 28 Mai 2013 - 9:52

bonjour,
Merci Monique et bandit j'ai résolu mon problème, j'ai mis mon fichier gpx dans mes documents (de ITN converter) je suis allé dans basecamp et j'ai fait importer et ensuite recalculer et pas de problème ça marche Smile
merci
lecorguille
lecorguille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Mer 29 Mai 2013 - 11:46

Bonjour lecorguille,

applaudit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par gold2 Sam 3 Aoû 2013 - 1:30

Salutation à toutes et à tous,
J,ai le même problème, les nouveaux Garmin utilise Basecamp,
Mais comment recalculer les fichiers gpx dans Basecamp ?

Merci de votre aide.
Claude

gold2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Sam 3 Aoû 2013 - 17:13

Bonjour Claude,

Si ce sont des itinéraires, il suffit de cliquer sur leur nom (dans la partie gauche de l'écran) pour ouvrir la fenêtre des propriétés du fichier puis de cliquer sur "Recalculer" en bas de la fenêtre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Lun 19 Aoû 2013 - 12:32

Bonjour
Plus je persévére à utiliser BaseCamp plus j'ai le sentiment d'être crétin... pas gratifiant ! plus sérieusement si je réalise la manip décrite par Monique :
- "cliquer sur le nom de l'itinéraire dans la partie gauche de l'écran, la fenêtre des propriétés du fichier"... ne s'ouvre pas ! Je ne peux donc pas recalculer et continuer à afficher sur la carte des segments qui ignorent la route ! Pourquoi ? Merci par avance de votre aide.

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Luc54 Lun 19 Aoû 2013 - 12:43

Bonjour Francis d'Angers,
...cliquer sur le nom de l'itinéraire dans la partie gauche de l'écran, la fenêtre des propriétés du fichier"...
C'est un double-clic sur le nom de l'iti qu'il faut faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Lun 19 Aoû 2013 - 13:00

Merci pour votre réponse rapide, mais vous imaginez bien que ça ne fonctionne pas... Je vous joins une capture d'écran.
Ha ! lorsque je saurai le faire...

Lorsque je "doubleclic" effectivement la fenêtre en question s'ouvre, je choisis "propriétés" mais le bouton "recalculer" reste en grisé...
encore merci.

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Luc54 Lun 19 Aoû 2013 - 15:18

Re-,

À ta place je désinstallerais proprement BaseCamp... Un petit coup de Ccleaner ensuite pour nettoyer la base du registre... Réinstallation de la dernière version de BaseCamp (4.2.2).

Chez moi, le bouton "Recalculer" fonctionne parfaitement...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Lun 19 Aoû 2013 - 17:40

merci Luc54, J'ai progressé... comme tu me l'as conseillé, j'ai désinstallé "Basecamp", passé un coup de Ccleaner, réinstallé Baésecamp. Ensuite avec ITNConverter, j'ai préparé un itinéraire qui doit m'emmener dans ta région (Thaon les Vosges) dans une semaine, puis l'ai sauvegardé en GPX.
Connecté mon Zumo au PC, ouvert basecamp, importer ce fichier dans "nouveau dossier" doublecliqué sur le fichier et... miracle la fenêtre "propriétés" s'est ouverte et j'ai pu en cliquant sur "recalculer" voir la route s'afficher. Je ne suis pas allé plus loin, ayant lu les contraintes en terme du nombre de WP autorisé. Enfin, grâce à toi j'ai pu avancer... encore merci. Quels problèmes m'attendent maintenant ? :-)

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Robert136 Mar 20 Aoû 2013 - 8:02

Bonjour,
à la lecture de ce fil, je pose une question: quel est l'avantage de planifier un itinéraire dans un logiciel externe pour l'importer ensuite dans BC, alors que BC permet de planifier des itinéraires ? C'est plus facile dans ITN converter ?confused 

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Mar 20 Aoû 2013 - 9:08

Bonjour Robert. Je peux te faire part de mon expérience depuis quatre ans avec TomTom et "Tyre" et te faire apparaître l'extraordinaire simplicité et facilité de l'opération par rapport à ce que je découvre avec Zumo et "BasCamp"...
Après avoir ouvert TomTom Home, connecté le TomTom au PC, ouvert "Tyre" où tu retrouves Google maps, tu crées un itinéraire avec un maximum de 47 WP (sur TomTom Rider II) que tu modifies à ton gré en faisant simplement glisser à l'aide du pointeur de la souris l'itinéraire. Lorsque tu es satisfait, il te suffit de choisir dans Tyre : "copier vers le TomTom et c'est fini... Si tu as pris la seule précaution de positionner tes WP à l'entrée ou à la sortie des villes ou villages que tu traverses et à une centaine de mètres des carrefours, c'est parfait. Ai-je été clair ?
Je ne regrette pas mon achat Zumo, mais je regrette vivement le passage obligé par BaseCamp... On s'interroge sur la définition du cahier des charges qui a pu enfendrer à un tel logiciel !
Bonne journée.

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Robert136 Mar 20 Aoû 2013 - 10:42

Merci Francisp, mais je pense que "Tyre" ne doit pas fonctionner avec la dernière génération de TT... J'ai un GO600 et... on ne peut rien faire avec... à part prévoir un trajet d'un point A vers un point B... Même si un jour les possibilités sont étendues, comme il faut passer par une interface propriétaire pour accéder à l'appareil, on ne pourra faire que ce que TT autorisera à faire...Crying or Very sad Du coup, le 3597, même associé à BaseCamp, ressemble à une merveille!

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 11:20

Bonjour,

je confirme par personne interposée: Tyre avec le Rider IV (semble pas mal par ailleurs cette nouvelle mouture) est un cauchemar!

Pendant que je préparais mes 14 itinéraires (mentionnés dans un autre post) avec de multiples WP destinés à devenir des POIs, mon binôme motard se battait furieusement pour essayer de faire fonctionner Tyre.

Qui devrait lire des GPX, de même que le Rider IV, désormais avec une limite de 100 points par iti.

Eh bien, finalement, j'ai été contraint de lui envoyer chaque iti séparément dans un gpx mono-iti, quel gâchis, et ne parlons pas des WP. Quant au résultat, on verra sur place.

De toutes façons, ma croisade est terminée, utilise BC qui veut!

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Jeu 22 Aoû 2013 - 16:07

Bonjour
Lorsque je parviendrai à planifier un itinéraire de moins de 30 WP en "un seul bloc" comme l'explique Monique ( cf. post du Jeu 4 Juil 2013 - 10:04) je serai presque heureux, considérant qu'il s'agit là d'un service minimum... mais hélas la manip que propose ici Monique ne fonctionne pas avec le Zumo 340 !
La lecture de ce forum montre que bon nombre d'utilisateurs ne sont pas satisfaits de leur GPS Garmin dès lors qu'il s'agit de préparer un itinéraire multiétapes ; "pas satisfaits" étant un doux euphémisme... Pourquoi ne pas envisager une réclamation groupée auprès de Garmin France montrant notre exaspération ?
Oui, un peu énervé... désolé !
A+

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Sam 24 Aoû 2013 - 8:12

francisp a écrit:Lorsque je parviendrai à planifier un itinéraire de moins de 30 WP en "un seul bloc" comme l'explique Monique ( cf. post du Jeu 4 Juil 2013 - 10:04) je serai presque heureux, considérant qu'il s'agit là d'un service minimum... mais hélas la manip que propose ici Monique ne fonctionne pas avec le Zumo 340 !
Bonjour Francis,

Je comprends ton énervement. Sinon, si, ma manip fonctionne puisque plusieurs possesseurs de Zumo 340 (et de Zumo 350) l'ont confirmé mais à condition de l'effectuer sur les propriétés de l'itinéraire dans BaseCamp avant de le transférer dans le Zumo (comme décrit dans la partie 2) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu as dû louper quelque-chose. Dans le Planificateur de trajets, après le transfert, obtiens-tu des ronds oranges pour les "étapes" (points de passage) de ton itinéraire comme là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exclamation  Il est possible toutefois que cela ne fonctionne plus si, après le transfert, tu modifies ton trajet sur le Zumo (ce qui provoque un recalcul du trajet sans lui redonner les mêmes propriétés) ou, ce qui revient au même, si tu demandes l'optimisation du trajet sur le Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Sam 24 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour Monique
Merci encore de ton aide efficace. J'ai avancé ! j'ai suivi pas à pas la manip que tu préconises et ô surprise apparemment ça fonctionne. Mais le le duo d'humoriste Zumo et Basecamp ne nous déçoit jamais... lorsque j'ai demandé à Basecamp "envoyer à l'appareil", jusqu'à présent une fenêtre me demandait de sélectionner l'appareil vers lequel je souhaitais envoyer le fichier, et là, "on" ne me propose non pas le Zumo mais une "carte A"... j'envoie, je ferme Basecamp et vérifie dans le dossier GPX situé à la racine du Garmin, rien n'apparaît, le dossier est vide... Je déconnecte le Zumo du PC, le mets en marche et constate avec étonnement que le fichier est bien dedans... je l'ouvre et effectivement les drapeaux ont été remplacés par des cercles. Une constatation toutefois me perturbe, lorsque j'ai appuyé sur le Bouton "recalculer" l'itinéraire s'est inscrit sous forme de segment sur la carte de Basecamp... Qu'en penses-tu ? Est-ce l'annonce d'un problème lors du guidage ?
Bonne journée

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Sam 24 Aoû 2013 - 15:25

Le mieux, pour le vérifier, c'est de tester ça avec un tout petit itinéraire contenant 2 ou 3 points de passage autour de chez toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par zibang Mar 10 Sep 2013 - 11:30

Robert136 a écrit:Merci Francisp, mais je pense que "Tyre" ne doit pas fonctionner avec la dernière génération de TT... J'ai un GO600 et... on ne peut rien faire avec... à part prévoir un trajet d'un point A vers un point B... Même si un jour les possibilités sont étendues, comme il faut passer par une interface propriétaire pour accéder à l'appareil, on ne pourra faire que ce que TT autorisera à faire...Crying or Very sad Du coup, le 3597, même associé à BaseCamp, ressemble à une merveille!

Rassures moi un peu. Avec ton TT GO 600, il est également impossible d'importer des itinéraires (.itn)?
J'ai acheter trop rapidement un GO 500 et déplore ce "manque" de TT.
zibang
zibang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum