Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

4 participants

Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par Thierry-16 Sam 9 Juil 2022 - 18:05

Bonjour .
Mon camper 780 de garmin , en itinéraire camping car moins de 3,500t , ne veux pas emprunter les routes interdit aux plus de 3,500t .
En mode voiture tout est ok , mais pas de limitation de gabarit.
Mode camping pour gabarit long 6,90 haut 2,85 larg 2,30 poids 3,400t .
Le calcule de l'itinéraire me prends pour un poids lourd et m'oblige à faire des détours .
Est ce que vous en êtes aperçu, et peut on contourner ce bug .
Salutations a toutes et tous

Thierry-16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par Monique Dim 10 Juil 2022 - 8:55

Bonjour Thierry,

Tu as bien testé tous les profils (en dehors du profil de voiture) proposés à la page 5 du manuel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-tu essayé de tracer ton itinéraire (pour emprunter les routes souhaitées sans faire de détours) ? Si c'est non, voir à la page 25 du manuel.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par Thierry-16 Dim 10 Juil 2022 - 9:35

Bonjour Monique et à tous .
Oui j'ai bien essayé tous les profils avec différent poids .
En mode voiture pas de problème, mais pas de possibilités d'avertissements gabarit .
En mode camping car , il me reconnais qu'en poids lourds, donc des détours car les routes ne sont pas validées pour camping car .
Mode tracé, ne marche que chez moi qui connais les routes , en camping car on ne sait pas pourquoi il nous détourné , gabarit ou poids .
Je ne sais pas si nous pouvons enlever de la carto , tous les indications poids de la carte routière , afin de contourner ce problème .
Bon weekend a toutes et tous .
Thierry-16


Thierry-16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par Monique Dim 10 Juil 2022 - 22:14

Thierry-16 a écrit:Je ne sais pas si nous pouvons enlever de la carto , tous les indications poids de la carte routière , afin de contourner ce problème .
Je ne pense pas que ce soit possible légalement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par goti73 Dim 10 Juil 2022 - 23:13

Bonjour
J'ai l'impression que ton problème ressemble fort à celui qui est exposé dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore dans celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par jpedro Lun 11 Juil 2022 - 4:40

Bonjour,

J'ai parlé assez régulièrement de ce problème depuis une dizaine d'années, j'ai même donné des exemples précis avec des images des panneaux et des copies d'écran du GPS … la plupart du temps, surtout en France nos GPS ne distinguent pas les limitations entre "transporte marchandises" et les Bus ou camping-cars.

Il semble que ce problème qui ne concernait que les PL (donc plus de 3,5T) se soit étendu à tous les camping-cars avec les nouvelles versions des logiciels de nos camper ?
Il est possible que cette "évolution" soient due aux demandes des utilisateurs qui se plaignaient de devoir mettre le mode PL pour bénéficier de la signalisation "gabarit". D'après ce que je lis actuellement sur le forum ces modification touchereraient aussi les limitations de vitesse … je ne fais que des suppositions !

Je n'ai pas retrouvé les sujets auxquels je pensais mais en voici deux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car Empty Re: Interdit aux plus de 3,5t pour itinéraire camping car

Message par Thierry-16 Lun 11 Juil 2022 - 8:46

Bonjour a toutes et à tous .
Effectivement, ce n'est pas un problème isolé .
Merci a tous de tous vos efforts .
Je vais donc repasser en mode voiture et y ajouter les POI hauteurs .
Merci pour vos conseils .
Salutations a toutes et tous.
Thierry-16


Thierry-16
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum