GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Jamas Mer 24 Oct 2018 - 23:27

Just google it comme dirait Jcphal  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 25 Oct 2018 - 17:10

Première prise en main du GPSMAP 66S acheté, ce matin à Lyon.
Sauvegarde en Copié/Collé du GPS sous mon Disque Dur.
Tout semble fonctionné à la première mise en route.
Test de la µSD: OK
Connexion à Garmin Express V 6.9.1
Détection d'une mise à jour, lancement de la mise à jour avec un message de fin qui de dit de déconnecter la GPS et de le démarrer jusqu'à l'obtention du menu Principal.
C'est le menu carte qui s'affiche et pas le menu Principal ???
Je reconnecte le GPS à Garmin Express, et celui ci n'est plus reconnu ??? affraid
Après avoir tout essayé, j'ai appelé le SAV Garmin et on a pas pu résoudre le problème.
Du coup retour au SAV demain pour dépannage de Garmin pour 2 semaines.

Par contre, j'ai trouvé surprenant le Hard Reset envoyé par Garmin que je vous colle ci-dessous.
Bonjour,
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « QUIT » + « MENU » « OUT ».
4- Appuyer sur le bouton « POWER » tout en maintenant les boutons « QUIT » + « MENU » « OUT ».
5- Lorsque l’appareil se rallume, au bout de 5 secondes, relâchez le bouton « POWER », et par la suite, relâchez les autres boutons (Il faut que l’affichage reste sur Garmin).
6- Le GPS redémarre et vous demande votre pays, entrez les réglages. Votre appareil est réinitialisé.
Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.
Cordialement  

Si quelqu'un à une idée qui pourrai m'aider avant demain, et bien je suis preneur.
Cordialement

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 17:20

bonjour
et bien vu, je pense que tu as été chez l'vieux après un coup de fil, dommage que tu commences par un "malheur" et en fait en retour tu auras un neuf ou le tien vu l'ancienneté du produit.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 25 Oct 2018 - 17:32

jcphal a écrit:bonjour
et bien vu, je pense que tu as été chez l'vieux après un coup de fil, dommage que tu commences par un "malheur" et en fait en retour tu auras un neuf ou le tien vu l'ancienneté du produit.
Exact, il en avait deux. J'ai réservé hier à 19h et je l'ai récupéré ce jour à 11h. J'ai été enchanté de la prise en main (Ecran, couleur, luminosité et menu) qui n'a durée qu'une demi heure hélas.
Suite dans de prochaines aventures...En attendant je garde mon GPSMAP 64S.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 17:34

le gcd de la version 210 est dispo sur le site perry, peut être à voir...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 17:38

je ne sais pas si tu es loin du vieux mais en leur demandant il était peut-être possible qu'il t'en fournisse un autre (pas évident vu les stocks)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 25 Oct 2018 - 17:59

jcphal a écrit:je ne sais pas si tu es loin du vieux mais en leur demandant il était peut-être possible qu'il t'en fournisse un autre (pas évident vu les stocks)
Je penses que j'aurai le même problème lors de la mise a jour avec Garmin Express. Je préfère qu'il passe entre les mains d'expert pour réparer ce défaut de jeunesse, et c'est vraiment galère de monter à Lyon et s'y garer.
PS: J'ai pas trouvé le site de Perry!!! et je ne sais pas si cela me servira car le GPS n'est pas visible par Windows explorer.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 18:03

ok pour Lyon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le dernier de la liste
il doit bien y avoir un moyen de le choper normal en usb le bougre!

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Arno391 Jeu 25 Oct 2018 - 18:06

J'ai le miens depuis cet après midi, réservé il y a deux jours au vieux campeur de Grenoble, ils en avaient également deux.
Un peu déçu de la part de garmin sur certains points :
- Le connecteur micro USB et non USB type C déjà évoqué plus tôt
- Un aspect des plastiques qui semblent un peu plus fragiles que le 64s
- un patte de fixation pour accessoire de montage en plastique contrairement au 64 où elle est en alu
- l'obligation de choisir entre glonas et galileo, je suis pas du tout un expert, je sais pas si les trois simultanés sont possible techniquement.

Sinon l'écran est bien, on a un vrai clic au niveau des boutons, c'est très agréable, le format est bien.
Je ne sais pas par quel moyen il détecte et se connecte à mon inreach mini mais il suffit de l'avoir allumé et de rentrer dans le menu prévu pour et tout se fait tout seul, c'est vraiment top et je ne savais même pas que cette fonction exister, donc très bonne surprise.
Pour l’instant je suis content, à voir après des tests plus poussés

Arno391
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 18:13

bonjour
l'inreach était bien prévu et je crois montré dans les caractéristiques, tu n'as pas fait la mise à jour? il vaut mieux peut-être éviter pour le moment
connecté à un ordi (tu en as 2 sortes) vois-tu l'appareil en mode normal?

pour le groupement des constellations c'est le choix de Garmin mais techniquement il est possible d'utiliser toutes ces constellations ensemble suivant les puces de gestion sat.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Arno391 Jeu 25 Oct 2018 - 18:19

Non je n'ai pas fait la mise à jour et du coup je suis bien content ^^
je l'ai mis en service seul, puis connecté à mon iphone et ensuite je suis venu sur le forum, donc je n'était même pas au courant de cette mise à jour avant de tomber dessus sur le forum.
Je viens de faire la mise à jour de garmin express, et la connexion, il me propose effectivement la mise à jour vers 2.40 mais je suis moyen chaud du coup et la mise à jour de wikiloc


Dernière édition par Arno391 le Ven 26 Oct 2018 - 11:12, édité 1 fois

Arno391
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Jeu 25 Oct 2018 - 20:40

bonsoir
la procédure du hard reset est identique avec celle du 62 et je pense idem pour le 64

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Jeu 25 Oct 2018 - 20:50

Bonsoir,

Cette procédure est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 25 Oct 2018 - 22:07

Rien ne fonctionne Monique. Merci à tous, mais il faut savoir baisser la garde.. Du coup renvoi au SAV demain.
A ++

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 26 Oct 2018 - 8:53

Avant de faire la mise à jour directement sur le GPS, ce matin j'ai essayé ceci : J'avais une sauvegarde de l'Oregon 650 que j'ai possédé un temps, j'ai donc fait la manip avec celui-ci.

Faire une sauvegarde du GPS sur une carte mémoire directement à la racine, (ou la copier du DD à la carte mémoire) ensuite lancer Garmin Express, la carte mémoire est reconnue comme le GPS et fait la mise à jour, ensuite vous récupérez le fichier GUPDATE.GCD et vous le copier dans le répertoire Garmin du GPS, vous éteignez votre GPS puis le rallumez, il se met à jour.
J'ai déjà mis à jour mon Etrex Touch 35 après avoir récupéré un fichier GUPDATE.GCD sur le site de Perry et pas de problème.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Ven 26 Oct 2018 - 9:16

bonjour
tout ça c'est bien mais quand il n'y a plus d'accès usb....
au cas où le même problème arriverait il vaut mieux tenter le forçage en mémoire de masse
Gps [OFF], appuyer et tenir [Flèche Haut], connecter à USB ordinateur et tenir au moins 30 secondes pour que le gps passe en mémoire de masse.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 26 Oct 2018 - 9:24

Bien sur c'est pour un GPS en état de fonctionnement pour éviter des éventuels problèmes, quand j'aurai le mien je ferai comme je l'ai écrit car c'est absolument sur (à condition que le firmware soit le bon...).
Peut être que Latome07 a essayé ta méthode pour passer en mémoire de masse et que ça n'a pas fonctionné.
Je penses qu'il est tombé sur le mauvais de la série, ce n'est pas pour cela qu'ils planteront tous à la mise à jour.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Ven 26 Oct 2018 - 9:48

bonjour
ta méthode ne donne aucune confirmation de la validité du firmware ou alors il faut m'expliquer de plus il pourrait bien y avoir un problème entre la partie texte français et firmware comme c'est déjà arrivé avec le 62, ensuite à part les données d'un hachage md5 externe plutôt qu'interne comme utilisé par Garmin il n'y a aucun moyen de vérification et le firmware n'est jamais installé sur la uSD ou autre support externe il ne peut être installé que sur les appareils eux-mêmes ou émulateurs, en forme de gcd il ne fait que transiter.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 26 Oct 2018 - 9:58

jcphal a écrit:..............le firmware n'est jamais installé sur la uSD ou autre support externe il ne peut être installé que sur les appareils eux-mêmes ou émulateurs, en forme de gcd il ne fait que transiter.

Dans mon cas ma carte mémoire a été reconnue par "Garmin Express" comme l'Oregon 650 puisqu'il y a tous les éléments originaux du GPS sur cette carte mémoire, voir image, le GUPDATE.GCD date de ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Ven 26 Oct 2018 - 10:05

yesss, mais je préfère arrêter, ce n'est pas le fichier gcd qui fait tourner l'appareil, celui-ci ne contient qu'un loader et le firmware inactif, pour moi c'est clos j'vais prendre l'air flower

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 26 Oct 2018 - 10:48

Arno391 a écrit:Non je n'ai pas fait la mise à jour et du coup je suis bien content ^^
je l'ai mis en service seul, puis connecter à mon iphone et ensuite je suis venu sur le forum, donc je n'était même pas au courant de cette mise à jour avant de tomber dessus sur le forum.
Je viens de faire la mise à jour de garmin express, et la connexion, il me propose effectivement la mise à jour vers 2.40 mais je suis moyen chaud du coup et la mise à jour de wikiloc

Peux-tu voir le numéro du firmware original sur 66s neuf ? Merci.
Car le site Perry donne le 2.10 est-ce le firmware original ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Arno391 Ven 26 Oct 2018 - 11:11

mimichris a écrit:
Arno391 a écrit:Non je n'ai pas fait la mise à jour et du coup je suis bien content ^^
je l'ai mis en service seul, puis connecter à mon iphone et ensuite je suis venu sur le forum, donc je n'était même pas au courant de cette mise à jour avant de tomber dessus sur le forum.
Je viens de faire la mise à jour de garmin express, et la connexion, il me propose effectivement la mise à jour vers 2.40 mais je suis moyen chaud du coup et la mise à jour de wikiloc

Peux-tu voir le numéro du firmware original sur 66s neuf ? Merci.
Car le site Perry donne le 2.10 est-ce le firmware original ?

sur le miens j'ai " software version 2.10" et " version du logiciel gps 2.30

Arno391
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Arno391 Ven 26 Oct 2018 - 11:21

ce matin garmin express ne me propose plus la mise à jour du firmware, seulement la mise à jour wikiloc

Edit : Il a fait la mise à jours " tout seul " donc j'ai
software version 2.10
version du logiciel gps 2.40


Dernière édition par Arno391 le Ven 26 Oct 2018 - 11:44, édité 1 fois

Arno391
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 26 Oct 2018 - 11:36

On peut donc penser que le firmware avait un problème. Il faut attendre le prochain. Mais quel bug corrigeait ce dernier firmware 2.40 ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 4 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Ven 26 Oct 2018 - 11:40

Apparemment, le software 2.10 est la version initiale (du 24/08/2018) du GPSMAP 66, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum