Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

+21
hide789
quinquin35
Babass 14
pilu52
bamboo
rafale
abysse3
François
mireille
gen
JICé 59
Mamykat
Osiris 11
Gilmdm
Denh 33
Mimi22
Sixun
petugue83
Monique
yffig35
robert artonne 63
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Babass 14 Mar 14 Juin 2011 - 12:33

Bonjour

Ayant quelques petits soucis avec mes M.A.J de cartographie.........
En attendant j'ai décidé de me pencher sur les POI's
Et bien sûr les premiers ce sont les aires de CC Wink
Grace au tuto de Monique tout s'est déroulé comme sur des roulettes Very Happy
Mais j'ai déjà deux petites questions:
1) j'ai cru voir que Poiloader ne servait qu'à faire des ajouts ou une suppresion complète des Poi's Question
Donc pour des suppressions partielles il faut aller dans le répertoire "Poi" du GPS Question
2) j'ai donc rentré avec succés les 14644 aires de ce jour.............
comme je n'irais certainement jamais dans certains pays j'ai voulu faire comme je faisais avec mon vieux GPS.
Avec PoiEdit je supprimais les pays qui ne m'interressaient pas et ca marchait Smile
Mais là après modif du fichier avec PoiEdit , Poilaoder n'aime pas et ne veut pas transférer Crying or Very sad est-ce normal Question

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Mar 14 Juin 2011 - 14:52

Bonjour,

Poiloader est comme les blondes --->Tres susceptible :-)
(ok je sors....)

blaque a part, quel msg d'erreur as tu?

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Babass 14 Mar 14 Juin 2011 - 15:37

Bonjour Sixun
quel msg d'erreur as tu?
Ben ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par jpedro Mar 14 Juin 2011 - 18:52

Bonjour,

Oui, c'est vrai, PoiLoader est susceptible  Laughing
Si tu utilises les fichiers de CCI au format ov2 et les convertis ensuite en csv, PoiEdit introduit de signes " … et PoiLoader n'aime pas. (par contre les fichiers de radars de Tomtomax, convertis de ov2 en csv avec PoiEdit sont acceptées !)

Essayes avec les fichiers au format asc livrés par CCI, que tu ouvres avec un éditeur de texte ou un tableur, tu les enregistres ensuite au format csv (ou tu modifies l'extension, renommer .asc en .csv)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Babass 14 Mar 14 Juin 2011 - 20:04

Re Bonsoir Jean Pierre Wink

Si tu utilises les fichiers de CCI au format ov2
Non Non, moi (même si je la connais pas Smile )
j'ai suivi le tuto de Monique à la lettre ,j'ai bien pris les fichiers .asc de CCI.
Mon souci c'est que tout pendant que je ne les bidouille pas avec PoiEdit pour supprimer les aires des pays lointains qui ne m'intêressent pas (histoire d'alléger les fichiers Embarassed ) ca marche ,
Mais dès que je supprime des lignes ------>Ben çà marche plus scratch

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 20:27

Dans ce cas, tu ouvres un par un les fichiers ".asc" que tu as téléchargés de CCI avec PoiEdit, tu supprimes les aires des pays qui ne te conviennent pas et tu choisis "Enregistrer".
Ensuite, tu pourras renommer ces fichiers ".asc" modifiés (allégés) en ".csv" et les utiliser pour suivre mon tuto (enfin, j'espère que ça marchera avec PoiLoader car je n'ai pas essayé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Babass 14 Mer 15 Juin 2011 - 9:12

Bonjour

S Monique a écrit:Dans ce cas, tu ouvres un par un les fichiers ".asc" que tu as téléchargés de CCI avec PoiEdit, tu supprimes les aires des pays qui ne te conviennent pas et tu choisis "Enregistrer".
Ensuite, tu pourras renommer ces fichiers ".asc" modifiés (allégés) en ".csv" et les utiliser pour suivre mon tuto (enfin, j'espère que ça marchera avec PoiLoader car je n'ai pas essayé).

La manip (pour ma petite tête Embarassed ) me parraissant très simple effectivement, j'ai essayé ..........
Hélas ,sans résultat ,j'ai le même message de POILoader Crying or Very sad

J'abandonne mon idée pour l'instant et préfère rester avec les Aires de tous les pays plutôt que de plus rien avoir (comme les radars actuellement et sur lesquels je vais me replonger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de votre aide

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Jeu 16 Juin 2011 - 9:44

Bonjour Jean-Claude,

Désolée que ça ne fonctionne pas. Dis-moi quels pays tu veux supprimer et je t'enverrai les fichiers ".csv" correspondants.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par jpedro Jeu 16 Juin 2011 - 9:47

Bonjour,

Pas de soucis Monique, JC a les fichiers "allégés" depuis hier matin  Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Babass 14 Jeu 16 Juin 2011 - 10:14

Bonjour

Excuses Monique de ma réponse un peu tardive ....... Embarassed
Jean Pierre m'a effectivement dépanné hier.
Mais comme je suis pire que mes anesses ,j'ai continué de chercher........ scratch
Et en suivant tes bons conseils de retrituration des fichiers avec Blocs-notes , ca marche super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mon cas il a suffit que je supprime les deux premières lignes qui sont générées par PoiEdit lorsqu'il fait la conversion et tout à baigné. Smile
J'ai fais des essais en supprimant les (") comme tu le préconisais aussi et sans les supprimer.....
Dans les deux cas tout fonctionnait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es une queen pour nous flower

Je continue de me battre avec Sox.exe (mais çà c'est une autre histoire Wink )
Mais: "Dommage que mon Navman soit comme moi (un peu vieux Razz ) "

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par quinquin35 Sam 9 Juil 2011 - 17:09

Bonjour à tous,
Je ne sais si j'ai bien fait, mais personnellement, j'ai préféré
enregistrer sur mon PC tous les Fichiers ASCII (.asc) du site caping car Info. (Pour tous types de GPS, à convertir avec le logiciel adapté à votre GPS.) pour les convertir ensuite (via poiedit) en fichier CSV de garmin après effectivement avoir supprimé toutes les aires qui ne m'intéressaient pas (pour ma part, sur les campings, les autoroutes et les aires étrangères )
et surtout Avec les bons conseils de Monique, j'ai placé pour terminer l'ensemble (corrigé) des Aires de services et des Radars du site tomtomax avec les sons" way "qui m'intéressent , DANS MON NOUVEAU GPS le 1340 (L'ancien étant en révision chez Garmin)
Encore une fois, Merci Monique (et les autres)
Bien cordialement.








quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par hide789 Mer 13 Juil 2011 - 17:47

Merci pour ce bon tuto et ces bon conseils d'installation. Fonctionne parfaitement sur mon gps. N'ai renconté aucun problème d'installation me demande, juste si les alertes sonore sont actives

hide789
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Mer 13 Juil 2011 - 21:50

bonsoir
Avant toute chose verifie dans :
Outil / parametres / alarme de proximité / Alerte Pts d'int./radars/
case a cocher "Pts d'interets perso"
(decoches Alertes Radars garmin)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par ronchon Lun 23 Jan 2012 - 14:01

Merci Monique.
Je suis nouveau sur ce forum. La remarque suivante aura peut-être été déjà évoquée. Parallèlement à CC INFOS existe GPSPASSION qui fournit une liste d'Aires VERIFIEES et NON VERIFIEES au format GARMIN. Sur ce site sont proposées aussi les alertes vocales en .OGG (format TOMTOM).
Il est facile de convertir les .OGG en .MP3 et .WAV. Mais ces fichiers (MP3 et WAV) sont-ils utilisables sur GARMIN ?
Merci pour la réponse.
Cordialement,

ronchon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Lun 23 Jan 2012 - 15:51

bonjour
oui ils sont utilisables.
pour la conversion Wav - Encodages possible:
PCM 44.100kHz 16 Bit, Mono
PCM 16kHz 16 Bit, Mono
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:54

Bonjour,
Mais ces fichiers (MP3 et WAV) sont-ils utilisables sur GARMIN ?
Le Nuvi 1490 ne lit pas les MP3, seulement les WAV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Lun 23 Jan 2012 - 19:10

bonsoir
raison pour laquelle je donne l'encodage en wav :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par ronchon Mar 24 Jan 2012 - 17:07

Merci Sixun.
Petite information supplémentaire : la conversion de .MP3 en .WAV doit elle être faite dans les mêmes normes pour fonctionner sur un GARMIN comme le mien ?
Merci. Cordialement.

ronchon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Mar 24 Jan 2012 - 17:13

bonjour
oui
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par modat Ven 27 Jan 2012 - 8:42

Bonjour Monique, je suis noyé par tous les renseignements de téléchargement POI ! J'ai téléchargé sur CCI les aires-cc-garmin (vu que j'ai un nuevo 1490) après décompression les fichiers sont en AA, AC..images BIMAP et fichiers CSV micro. Je me propose de copier-coller l'ensemble dans mes POI du GPS mais j'ai peur de faire une conne... Ton avis stp. Cordialement

modat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par jpedro Ven 27 Jan 2012 - 9:03

Bonjour,

Si tu as téléchargé les fichiers de CCI (point 3 du tuto) tu passes au point 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me propose de copier-coller l'ensemble dans mes POI du GPS mais j'ai peur de faire une connerie
Tu n'as certainement pas trouvé cette façon de faire dans le tuto, je te confirme que cela ne marchera pas.

Avant toute manipulation des fichiers du GPS, ne pas oublier de faire une sauvegarde complète des fichiers du GPS, voir les tuto du forum.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par modat Ven 27 Jan 2012 - 11:12

JPEDRO merci pour les explications mais je ne comprends toujours pas. Au 4° il est demandé de mettre les fichiers en csv mais ils y sont déjà en téléchargement ? J'ai peur de ne pas y arriver.. J'avais déjà téléchargé les POI selon une installation ultrarapide Est-ce que cela est encore possible ? Désolé pour mon incompétence.

modat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Sixun Ven 27 Jan 2012 - 11:46

Bonjour
Il faut relire attentivement le tuto :
Si les fichiers sont en CSV c'est parce qu'il est précisé au point 2 :
"Si tu préfères la méthode rapide, j'ai renommé les 9 fichiers ".asc" de CCI au format ".csv" de Garmin. C'est le fichier Aires_CCinfos_totales_csv.zip que tu peux télécharger au bas de ce tuto. Il contient les aires de tous les pays. Tu enregistres le fichier et tu le décompresses dans le dossier C:\Mes POIs\Aires."

tu peux donc passer au point 5/ une fois que tu auras copié les fichiers CSV
dans le dossier C:\Mes POIs\Aires, en même temps que les images
tu auras alors 9 fichiers au format csv et 9 fichiers au format bmp associés.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par ronchon Mer 22 Fév 2012 - 11:18

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour mon installation des aires de service camping-car. La localisation est parfaite, les alertes vocales aussi. Par contre, l'affichage des icônes ne se fait pas. Seule l'étiquette noire de Garmin (difficilement lisible) apparaît. Peut-il en être autrement ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

ronchon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo - Page 5 Empty Re: Installer les POI camping-car sur un Nuvi ou un Zumo

Message par Monique Mer 22 Fév 2012 - 16:04

Bonjour,

Quels fichiers d'icônes as-tu utilisés ? Si ce sont des ".bmp" en 24 bits, c'est normal, les Nuvi n'acceptent que les 256 couleurs (ou les 16 couleurs).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum